Millenium arrête WOW !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mais bon, continue de surfer sur des idées pré-conçues en non connaissance de cause, on t'en voudras pas, t'es pas le premier ni le dernier amha.
J'imagine qu'à force de se mentir on fini par y croire. Je vais donc te laisser croire que tous les médecins qui déconseilles de rester devant son ordi dans la même position durant un long laps de temps (prérequis pour du pve HL de compétition) ne sont que des ignorants ou des détracteurs des jeux vidéos.
Tout comme ces même médecins qui conseilles la natation comme sport de "santé" (pour info j'ai 8 ans d'aviron derrière moi (avant ma période geek), la scoliose je sais ce que c'est, et je sais aussi que ça s'évite dans la plupart des cas en étant entouré par des gens compétents) sont dans l'erreur car toi tu as eu des soucis avec ton sport et donc que c'est une preuve que le sport est au moins aussi nocif que le jeu.

Le e-sport a de beaux défenseurs crédibles et les Milléniums font parler d'eux. Mission accomplie.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Tout comme ces même médecins qui conseilles la natation comme sport de "santé"
Pour les petits gros ouais (ou pour le commun des mortels pour éviter d'être cynique). C'est sûr que de barbouiller dans un bassin pour perdre quelques centaines de Kcal c'est conseillé. Se taper plusieurs Km par jour non c'est clairement pas conseillé, surtout en période de croissance, demande à n'importe quel médecin du sport. Mais pour faire du HL t'es obligé de passer par là, c'est comme ça.

Jamais dit que de rester 10 H devant un ordi n'était pas déconseillé, bien sûr que si c'est mauvais pour le corps. Au passage, c'est pourtant le cas pour une certaine partie des salariés en France de rester toute une journée devant un écran. Mais eux tu comprends c'est pas pareil car lire des feuilles Excel c'est moins mauvais qu'un jeu-vidéo. Eh, pas folle la guêpe.
Ils ont enfin compris, un peu tard, que l'irl est bien plus utile et important, que de jouer dans un mmo et faire le nolife, au détriment des ces études, travail, famille. Ils ont perdu de nombreuses années de leur vie pour rien, c'est pathétique.
Citation :
Publié par Hurane
Ils ont enfin compris, un peu tard, que l'irl est bien plus utile et important, que de jouer dans un mmo et faire le nolife, au détriment des ces études, travail, famille.
Patrie, t'as oublié patrie.
Je sens un fort relent de troll et de tentative de puller du monde mais bon, je vais réagir quand même.

Loin de moi l'idée de vouloir défendre millenium hein, mais des guildes hl comme ça qui cleanent le contenu en un mois puis qui ne branlent plus rien pendant 6 mois jusqu'au prochain patch parce que y a plus rien à faire, elles jouent clairement moins que les random guildes à deux balles composées de "casu" (comprendre unskill qui mettent leur manque de skill sur le fait qu'ils sont casu). Parce que dans les guildes hl, une fois le contenu clean, on a pas besoin de raider 5 soirs par semaines, tout le contenu est clean le mercredi et après c'est touchette pendant le reste de la semaine. Contrairement aux guildes sus-nommés qui galèrent jusqu'à la fin de la semaine à finir les raids.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Tout comme ces même médecins qui conseilles la natation comme sport de "santé" (pour info j'ai 8 ans d'aviron derrière moi (avant ma période geek), la scoliose je sais ce que c'est, et je sais aussi que ça s'évite dans la plupart des cas en étant entouré par des gens compétents) sont dans l'erreur car toi tu as eu des soucis avec ton sport et donc que c'est une preuve que le sport est au moins aussi nocif que le jeu.
Je suis d'accord sur le principe que le sport est plus saint pour le corps et l'esprit que le e-sport. Une bonne éducation ne doit pas sous estimer le dépassement de soit dans l'exercice physique.

Pour autant les temps changent. Autrefois on jouait aux échecs et à toute sorte de jeu de cartes, de dés, de pions. Les jeux sur internet via nos écrans nos tablettes tactiles permettent d'accéder à de nouvelles gammes de jeux. Sauf qu'on peut là jouer avec des gens à l'autre bout du monde.

Ca n'est pas plus idiots que les vieux jeux d'autrefois. Et ce peut parfaitement être complémentaire des sports physiques.
Citation :
Publié par Hurane
Ils ont enfin compris, un peu tard, que l'irl est bien plus utile et important, que de jouer dans un mmo et faire le nolife, au détriment des ces études, travail, famille. Ils ont perdu de nombreuses années de leur vie pour rien, c'est pathétique.

Pathétique ton commentaire...

C'est toujours les mêmes frustrés qui poste ce genre de trucs débile, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Oui mais es ce que l'on jouais autant de temps d'affilé? Et es ce que fixer l'échiquier ou les cartes avait le même effet qu'une écran qui à mon avis sollicite plus les yeux?
Et les échecs moi j'y joue toujours.

J'ai bien compris que dans les deux sports c'était les extrêmes le soucis. Mais pas au même niveau et avec Millénium j'ai tort de penser qu'on parles extrêmes?
Citation :
Publié par Hec Sleg
Oui mais es ce que l'on jouais autant de temps d'affilé? Et es ce que fixer l'échiquier ou les cartes avait le même effet qu'une écran qui à mon avis sollicite plus les yeux?
Et les échecs moi j'y joue toujours.

J'ai bien compris que dans les deux sports c'était les extrêmes le soucis. Mais pas au même niveau.
Fixer un écran n'a pas la moindre conséquence sur les yeux. Tout au plus de la fatigue visuelle. Dixit trois ophtalmo et une tripotée d'orthoptistes. Tu devrais être au courant, toi que te soucie tant de la santé des joueurs et qui semble bien au fait des conséquences désastreuses sur la santé qui peut avoir le fait de lancer des sorts virtuels sur un monstre virtuel.

Enfin je suis à peu près persuadé que tu trolles et que tu dois bien te marrer à nous avoir pullé mais bon.
Bah need un Ophtalmo JOLien alors parce que deux de mes connaissances portent des lunettes pour les avoirs trop fixés les écrans. C'est la dessus que je me base, pas des ont dit mais des faits. Après je peut pas le prouver, libre à toi de croire ce que tu veut. J'ai rien à prouver et même si je me préoccupe de ma santé, je suis pas vraiment un exemple à suivre non plus.
Sinon je me marre pas spécialement, la discussion a pas trop dérapé je trouves. Pas insultes et de gros taunts en tout cas.

Au bout d'un moment chacun penses ce qu'il veut et chacun est libre de dire " c'est ma santé, j'en fait ce que je veut et j'emmerde les pas contents". Ca s'applique à moi aussi et je pige pas pourquoi ce thread a pop. Plutôt que de ne pas y participer je tenais à vous en faire part. Ne me remerciez pas.
Mais nous ne sommes qu'au début de l'e-sport. Les écrans changeront, ils deviendront tactiles, jusqu'à ce que les modes holographiques apparaissent. Pour le moment nous jouons assis les yeux rivés sur un écran, des temps viendront où nous pourrons jouer différemment. Avec pourquoi pas des simulateurs de douleur et des retransmetteurs de force et de vivacités physiques réels, des simulateurs d'odeurs et d'airs. Peut-être en arriverons nous à jouer endormie? Ou bien au contraire debout dans des salles de retransmissions holographiques?

En attendant je me souviens parfaitement avoir vu des piliers de bar jouer à la belote toute la journée jusqu'à des heures avancés de la nuit. Les jeux stupides ont toujours existé. Tant qu'ils restent une distraction, après tout pourquoi pas.

Je crois beaucoup dans le devenir de l'e-sport.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Bah need un Ophtalmo JOLien alors parce que deux de mes connaissances portent des lunettes pour les avoirs trop fixés les écrans. C'est la dessus que je me base, pas des ont dit mais des faits. Après je peut pas le prouver, libre à toi de croire ce que tu veut. J'ai rien à prouver et même si je me préoccupe de ma santé, je suis pas vraiment un exemple à suivre non plus.
Sinon je me marre pas spécialement, la discussion a pas trop dérapé je trouves. Pas insultes et de gros taunts en tout cas.

Au bout d'un moment chacun penses ce qu'il veut et chacun est libre de dire " c'est ma santé, j'en fait ce que je veut et j'emmerde les pas contents". Ca s'applique à moi aussi et je pige pas pourquoi ce thread a pop. Plutôt que de ne pas y participer je tenais à vous en faire part. Ne me remerciez pas.
Disons qu'on va dire que j'accorde plus de crédit à des ophtalmo qui ont fait 9 ou 12 ans d'études je sais plus, qu'à un mec qui m'a tout l'air de bien se marrer à nous voir réagir à ses trolls et qui affirme des choses sans savoir de quoi il parle et en se basant sur deux exemples complètement stupides.
Non sérieusement comment t'as pu arriver à la conclusion que tes amis ont besoin de lunette parce qu'ils ont fixé un écran ? Ca t'es pas venu à l'esprit que ça ne pouvait ne pas être lié ? Et comment t'expliques que y a en proportion pas plus de bigleux maintenant, alors que énormément de monde bosse toute la journée sur un écran que y a 30 ans, à une époque où très peu de monde était équipé d'ordinateur ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
[...]
Peut être parce que ce sont leurs médecins qui leurs ont dit et parce que je les connais très bien? Au final c'est ta parole contre la mienne. Vu ma côte sur ce thread j'ai pas la moindre chance. :/

Et j'aimerais tes stats concernant les bigleux, je veut dire les officielles qui te permettent d'avancer un ratio.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Peut être parce que ce sont leurs médecins qui leurs ont dit et parce que je les connais très bien? Au final c'est ta parole contre la mienne. Vu ma côte sur ce thread j'ai pas la moindre chance. :/

Et j'aimerais tes stats concernant les bigleux, je veut dire les officielles qui te permettent d'avancer un ratio.
Les stats elles sortent des ophtalmos, donc j'ai pas les moyens de te les sortir là. M'enfin vu que je suis de toute façon convaincu que tu trolles et que tu dois être content de m'avoir pull, je vais pas m'échiner à trouver des stats dans la mesure ou tu vas de toute façon faire en sorte de trouver un argument bidon pour les contredire.

Du coup je vais pas argumenter sur la validité des argument de tes potes et de leurs ophtalmos, vu qu'ils n'existent certainement pas.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
D'ailleurs à ce propos, je n'arrive pas à trouver le statut juridique de Millenium, c'est quoi ? Une assoc, sarl ?

D'habitude c'est relativement transparent et là après quelques recherches google je ne trouve rien (et pas de partie mentions légales sur leur site a priori). Ou alors je suis vraiment mauvais.
ca a été une asso, maintenant c'est une marque d'une SARL
(clique sur "Copyright © 2010-2011 Editeur Gameo Consulting. Tous droits réservés" en bas de page du site)

Citation :
Publié par Elric
Pardon mais y'a eu une seule occasion où ils ont été premiers ailleurs qu'en communication ?
vraiment gras comme troll
en pve Sur wow Vanilla c'était une top guilde EU (voire world : 7eme Nefarian, 2nd C'Thun) et elle n'a jamais été très loin du top FR ensuite, même si c'était plus trop ça
Citation :
Publié par Cognegrave
est ce un signe concernant l'avenir de wow ?

ROFL
Certainement, entre ce sujet, et celui sur la lassitude qui a l'air de toucher énormément de JoLiens, je donne pas un mois à WoW avant de couler.

Non j'déconne.
Citation :
Publié par Pimprabbit
Une des plus célèbre guilde Fr stoppe le PVE HL, et non ce n'est pas une blague :

http://www.millenium.org/home/accuei...a-course-41083

Une page se tourne pour la communauté francophone de WOW...
Pour ma part je n'ai pas trop compris en quoi cette annonce "mérite" une news ici, enfin un disband de guilde c'est quand même pas l'évènement du siècle. Ca a beau être Millénium c'est ni plus ni moins qu'une guilde à mes yeux.

Citation :
Publié par sancho78
Ca alors ! Un nouveau sujet qui dérape en HS douteux...

Les trolls ont définitivement de beaux jours devant eux quand on voit la réactivité de certains :x
Go postuler si tu penses pouvoir faire mieux. Au cas où tu ne serais pas au courant l'équipe de JoL est composée de bénévoles, qui en plus de devoir passer un temps fou à écumer chaque thread/reply, a aussi une vie sociale/un travail & co.
Il parle de la réactivité des joliens à répondre aux trolls, pas de la réactivité à modérer.

Enfin c'est ce qui me semble.

Citation :
Publié par Gwal
ca a été une asso, maintenant c'est une marque d'une SARL
(clique sur "Copyright © 2010-2011 Editeur Gameo Consulting. Tous droits réservés" en bas de page du site)
Ah, merci.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Pour ma part je n'ai pas trop compris en quoi cette annonce "mérite" une news ici, enfin un disband de guilde c'est quand même pas l'évènement du siècle. Ca a beau être Millénium c'est ni plus ni moins qu'une guilde à mes yeux.
Bah Millenium, quasiment tous les joueurs de WoW la connaissent, ainsi que des joueurs d'autres jeux. Alors moi je veux bien qu'on joue avec des oeillères et qu'on fasse genre on ignore la chose mais bon... j'ai préféré faire une petite news car, sans forcément trouver ça symbolique, j'ai pensé que ça pouvait être un beau (et trollesque peut-être) débat...
Ceux qui s'en "moquent" n'ont pas à participer si cette news ne les intéresse pas C'est un peu ironique de venir déclarer que l'on se moque d'une news sur le sujet de la news auquel on ne devrait pourtant pas faire attention si l'on s'en moque

Quoiqu'on en dise ou en pense, Millenium a été regardé comme étant une grande guilde francophone, et son rayonnement ne s'arrête pas à Warcraft. C'est dans un sens dommage de les voir arrêter, car ils ont contribué à la communauté en fournissant des guides.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Patrie, t'as oublié patrie.


Sinon d'un autre côté, faut avouer que j'ai du mal à imaginer quel débat autre que "C'est triste vs. On s'en branle" pouvait ressortir de la news initiale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés