[Actu] Guild Wars 2 à la PAX East : démo et conférence

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une petite question, qui j'espère, trouvera réponse avec la démo prochaine:

J'aimerais avoir des précisions concernant l'évolution du personnage... On a vu dans les vidéos précédentes un Charr lvl 45-48 présentant l'ensemble de ses skills avec les différentes armes qu'il pouvait manipuler. Ok, ça montre le système de compétences, etc... Mais bon, le gars est à la moitié des niveaux offert par le jeux (80) et il a déjà toutes ses compétences... Dans un MMO, en dehors de découvrir le paysage, les donjons et l'histoire personnelle (ce que je ferais avec plaisir bien sur), le but principal est aussi de voir évoluer son perso, et pas seulement visuellement (armures, armes).

Je me demande donc comment l'avatar pourra encore évoluer pendant les 40 prochains niveaux...
Non, même si la barre de compétences est remplie, il en reste tout un tas à trouver. Pareil pour les aptitudes.
Mais c'est vrai qu'on a relativement tôt un personnage complet, et c'est ce qui fait la force de Guild Wars, on n'a pas à attendre le niveau maximum pour profiter à fond du jeu.
Heu dans une vidéo d'un humain, un type passe au trainer, et il y a des comp' jusqu'au lvl 80.

après, si ce sont des nouvelles, ou simplement des up de comp' déjà existantes, aucune idée, et flemme de chercher la video.

Par contre, d'où tiens tu que le charr a bien toutes ses compétences? Il en a assez pour remplir ses 10 slots, en a même en rabe, mais rien ne dit qu'il n'en trouvera pas de nouvelles. D'ailleurs, quand on sait comment choper les élites, ça m'étonnerait qu'il n'y ait plus de boss ou de quêtes à élites après le lvl 50..
Perso je sens qu'il va y avoir des compétences élites bien galère à trouver. Je sens bien les bon gros boss niveau 80 au fin fond d'une caverne rempli de tous ses potes, le tout à plusieurs bornes de toute civilisation.
Enfin comme pour certaines élites de GW1 qu'il fallait aller chercher au bout de monde quoi...
Citation :
Publié par Squallyx
Perso je sens qu'il va y avoir des compétences élites bien galère à trouver. Je sens bien les bon gros boss niveau 80 au fin fond d'une caverne rempli de tous ses potes, le tout à plusieurs bornes de toute civilisation.
Enfin comme pour certaines élites de GW1 qu'il fallait aller chercher au bout de monde quoi...
+1 .. quelle plaie parfois de trouver les elites... Le pire etant sur les boss des cimesfroides (Prophecy en general) car ils n'etaient meme pas tous le temps sur la map!
Le genre de quêtes où l'on trouvera des compétences élites :

-Trouvez le grimoire du dit sort dans une bibliothèque antique de deux kilomètres de long qui sent le parchemin moisi, infestée de mites dopées aux runes magiques.

Bon courage.
Tant qu'il y a de la diversité dans les quêtes, ou que chercher le mob fait visiter des coins à la faune et à la flore différentes, ça ne me gêne en rien...

C'est bien plus intéressant que "lvl up! Atta 5 min je tp trainer je re!"...

Qu'on soit bien d'accord, je parle d'intérêt, pas de difficultés.
Citation :
Publié par Etho
Je n'ai pas entendu parler du sceau de capture (pas certain du nom dans GW) pour Guild Wars 2...
Ai je loupé une information ?
Il n'en a été fait mention nulle part, mais on sait par contre qu'on pourra récupérer des élites sur certains mobs...

À voir donc si c'est toujours par le biais d'un sig', ou si ça se fera d'une autre manière, automatiquement pour la classe concernée par mimétisme, si c'est un item à récupérer et échanger etc...

W&S quoi xD
EDIT:
Citation :
Pour rester sur le sujet de la progression des personnages, nous savons déjà beaucoup de choses au sujet des compétences, mais vous n’avez pas encore parlé de la façon de les débloquer, que ce soit pour les compétences courantes ou d‘élite. Cela se fera-t-il d’une manière similaire à GW, par achat, par capture ou comme récompense, plutôt qu’avec un arbre de compétences comme dans les autres MMO, ou avez-vous créé quelque chose de nouveau ?


Eric Flannum : Les compétences seront à acheter auprès des instructeurs, ou peuvent être obtenues en récompense, un peu comme dans GW. Le système du sceau de capture ne sera pas de retour dans GW2, car tous les monstres n’utilisent pas des compétences accessibles aux joueurs. Ce choix a été fait pour plusieurs raisons. La plus importante est que cela aurait exercé une contrainte excessive sur l‘équipe chargée de l’apparition des créatures. Elle aurait alors dû répartir les monstres en fonction d’un ordre de progression des compétences dans le jeu, au lieu de les placer logiquement aux endroits où ils peuplent le monde. Nous avons également beaucoup moins de compétences dans GW2, dont la plupart sont très spécifiques aux mécanismes de certaines professions. Nous ne voulions pas avoir à faire coller les monstres aux archétypes des professions. Avec notre nouveau système, nous sommes bien plus libres de donner un profil unique et amusant à chaque monstre, avec des aptitudes qui lui correspondent vraiment.
source
Dommage, j'aimais bien le côté "aléatoire" des skills à récupérer...
Aléatoire dans le sens où je m'efforçais de ne pas me renseigner pour conserver un minimum de surprise, mais c'était un choix personnel

Par contre, je ne vois pas où la présence de ce sceau pourrait poser souci en terme d'équilibre...
Que sont les "élites" au fait? N ayant pas joué à GW1, je ne connais pas. D après ce que je lis ici, ce serais des sorts spéciaux très puissant ou des compétences?! Un peu comme la bannière des warriors ou la transfo en tornade des élémentalistes?

Quand je parlais plus haut du Charr lvl 45 en disant qu'il avait déjà toutes ses compétences, je parlais surtout des sorts "liés aux armes", autrement dit les sorts que l on utilisera en permanence pendant le jeux.

Ps: j en profiter pr faire un petit sondage, pensez vous que le visuel de la tornade de l'élémentaliste devrait être amélioré?
Personnellement, c est une profession qui m attire énormément et au vu de la grande qualité des visuels des autres sorts, je trouvais celui là un peu en deçà de ce qu il pourrait être. Votre avis?
Les élites sont des compétences plus puissantes que les autres, mais tu ne peux en équiper qu'une seule à la fois dans ta barre de sorts. En règle générale, dans GW1 toute ta barre de compétence tournait autour de l'élite.

Les compétences liés aux armes se débloquent très rapidement dans le jeu (genre niveau 15/20 tu as les 5). Par contre pour les 5 autres compétences on va probablement continuer à en obtenir tout au long du jeu.
Oui voilà tout est dit: tu ne peux avoir qu'un élite par template, et il fallait, pour les apprendre, utiliser un "sceau de capture", qui prenait un slot, et était remplacé par l'élite une fois celui ci apprit sur la dépouille d'un mob.

Pour ma part, je trouve que la tornade est déjà sympa visuellement, et au final, une tornade c'est une tornade, donc à moins de pousser les détails et de faire en sorte qu'elle aspire les éléments de décors ( genre graviers & Co), je ne vois pas quoi ajouter, surtout qu'en y ajoutant ce dernier élément, ça amènerai beaucoup contrainte au niveau développement

Et si CETTE compétence interagi avec tel ou tel élément de décor, pourquoi pas d'autre? Genre un coup de marteau sur un rocher, bam voilà une volée de shrapnel. Une boule de feu sur une flaque et hop un jet de vapeur! Bref, ilbe faut pas trop en demander non plus, et on aurait vite un paysage lunaire.

J'exagère mais au moins tout le monde voit où je veux en venir comme ça.

Mais pousser le détail de la tornade en elle même, pourquoi pas ^^
Je voudrai donner quelques précisions, que nous avons déjà donnée dans divers articles et entretiens :

- les 5 premières compétences sont déterminées par l'arme; chaque profession a accès à un certain nombre d'armes et peux en changer pendant le combat (dans la limite de 2), sauf pour l'élémentaliste), mais il y a par contre un ensemble beaucoup plus limité de compétences que dans Guild Wars

- les 5 autres compétences peuvent être changées, il y a un icône de triangle au-dessus d'elles qui permet de choisir parmi les compétences achetées

- les compétences possèdent des paliers qui correspondent à des intervalles de niveau du personnage

- nous n'avons pas encore indiqué comment les compétences élites seraient obtenues

- les compétences d'élite ne jouent plus le même rôle que dans Guild Wars, elles ont un rôle beaucoup plus stratégique et changent véritablement le cours d'une bataille
On a pas eu d'infos sur les élites?

Je dois confondre avec l'acquisition des attributs alors, comme l'histoire des X maitres d'armes à aller voir etc...

Ça sera plus clair quand tu m'auras mail ma clé pour l'alpha ^^
Merci pour toutes ces précisions

PS: Pour ce qui est de la tornade, je parlais du visuel uniquement (pas de l interaction avec l'environnement)
Les élites ressembleront si je ne me trompe pas plus au côté combat de League Of Legend (LoL) ?

c'est ce que je me suis demandez en lisant je ne sais plus qu'elle inspiration d'un développeur de Gw 2 qui cité LoL.
( si c'est le cas <3 )

Par contre je prie dieu pour espérer que les humains et autre perso et un meilleur rendue à la sortie du jeu parce que sans faire le difficile j'ai presque l'impression qu'avec le nouveau moteur 3D leur gueule sont pire qu'avant ..
( je parle des humains )

j'aime bien leur réalisme mais ça parais un peu Plastique enfin je sais pas comment m'exprimer, dire leur tête me fait un peu pâlir ..
( surtout le corps qu'on entrevoit en partie d'armure c'est d'un hideux .. )

J'ai hâte de voir l'éditeur de personnage aussi surement un des truc qui me parais le plus important pour le côté réalisme du jeu et la personnalisation me semble importante dans un monde en ligne.
ben en fait l'ultime dans LoL on l'utilise peu souvent on l'économise pour la lancée au bon moment malgré un temps de recharge assez long en combat ça passe plus vite qu'on le pense et ça peut être très technique de pas la jetée comme un porc.
Citation :
Publié par Cass'
Je dois confondre avec l'acquisition des attributs alors, comme l'histoire des X maitres d'armes à aller voir etc...
Il s'agit des "aptitudes" (les "traits" en anglais) :
http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...aits-overview/

Citation :
Publié par -Kayl-
Par contre je prie dieu pour espérer que les humains et autre perso et un meilleur rendue à la sortie du jeu parce que sans faire le difficile j'ai presque l'impression qu'avec le nouveau moteur 3D leur gueule sont pire qu'avant ..
( je parle des humains )

j'aime bien leur réalisme mais ça parais un peu Plastique enfin je sais pas comment m'exprimer, dire leur tête me fait un peu pâlir ..
( surtout le corps qu'on entrevoit en partie d'armure c'est d'un hideux .. )
Il se trouve que les outils que les artistes ont utilisés pour ces images sont délicats et l'illumination rends parfois difficile le rendu optimal des armures et de la peau. L'équipe travaille encore à l'amélioration de tout ceci ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés