TOR repoussé pour Septembre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
A un moment, ils ont parlé des blogs pour dire que les estimations du coup de développement du jeu (estimations faites par des blogs donc), ça les faisait doucement rigoler ...

Citation :
There has been a fair amount of talk on blogs regarding our spend on the game and they give us a chuckle.
Après, je suis pas bilingue, donc j'ai p'tête louper la phrase
Vous vous faites enfumer facilement quand meme. 1M d'abonnés ils précisent pas la durée....
C'est sur que si c'est pendant 4 ans, on comprend que ce soit super rentable...
Si c'est 3 mois, ca l'est surement déja bcp moins...
Warhammer ils ont eu 800 000 joueurs à la release, et je doute que ca ait été super rentable :x

Sauf à avoir une BETA particulierement pourrave, je vois pas comment il n'y aurait pas plus d'1M de joueurs à la release vu la licence et la puissance marketing EA... A voir combien il en reste passé le mois gratuit.
Citation :
Publié par Kuus
Sauf à avoir une BETA particulierement pourrave, je vois pas comment il n'y aurait pas plus d'1M de joueurs à la release vu la licence et la puissance marketing EA... A voir combien il en reste passé le mois gratuit.
Ba oui a voir..
Mais comme on est pas devin et qu'on pas test le bébé, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Eux en tout cas,ça n'a pas l'air de les inquiéter.
Je trouve cela plutôt rassurant.
ps: j'ai pas d'actions chez eux hein.
Ce que nous savons:
- Une Beta dans les mois qui viennent (je pense pas avant La Pax East)
- Le Jeu ne sortira pas avant Mai
- Aucune affirmation ou infirmation sur un possible report pour Septembre.
Citation :
Publié par Kuus
Vous vous faites enfumer facilement quand meme. 1M d'abonnés ils précisent pas la durée....
C'est sur que si c'est pendant 4 ans, on comprend que ce soit super rentable...
Si c'est 3 mois, ca l'est surement déja bcp moins...
Warhammer ils ont eu 800 000 joueurs à la release, et je doute que ca ait été super rentable :x

Sauf à avoir une BETA particulierement pourrave, je vois pas comment il n'y aurait pas plus d'1M de joueurs à la release vu la licence et la puissance marketing EA... A voir combien il en reste passé le mois gratuit.
bah personne a dit qu'ils avait dit 1million pendant un mois surfaisait hein... mais ca a rien d'insurmontable de tenir longtemps avec 1million avec un jeu comme swtor
Citation :
Publié par .Karma.
Eux en tout cas,ça n'a pas l'air de les inquiéter.
En meme temps si les mecs qui font des com' financières paraissaient inquiets, ils pointeraient vite au chomage, c'est un peu leur boulot de paraitre confiant.
Et sinon évidemment ils sont inquiets, ils sortent à peine du fiasco Warhammer ( fiasco financier, parce que sinon perso j'ai apprécié un certain temps ), y'a quantité d'autres MMO qui sont sortis et qui se sont viandés, imho ils sont pas trop dans l'esprit "ahah on va la mettre bien profond à Vivendi ce coup ci".
Citation :
Publié par MckieDiz
- Le Jeu ne sortira pas avant Mai
Pas forcément, bon probablement ok, mais là, le truc qu'il a dit, c'est qu'ils en sauraient plus en mai, mais pour les actionnaires, le jeu peut être en beta ou sorti que ça change rien.

Citation :
Pushed guidance to May so they could give a better indication about the game.
Citation :
Publié par Gnafro
Pas forcément, bon probablement ok, mais là, le truc qu'il a dit, c'est qu'ils en sauraient plus en mai, mais pour les actionnaires, le jeu peut être en beta ou sorti que ça change rien.
Pas avant mai, veut aussi dire qu'il pourrait sortir en mai...

Personne ne vois SWtor sortir en Avril...
mais bon, comme le FY2012 D'EA commence le 1er Avril 2011,
mais ce serait une surprise en plus d'une mission suicide commerciale.

Comme on l'a dis justement...EA n'en sait pas beaucoup plus sur quand le jeu pourrait sortir et laisse la décision au Développeur.
Le phrase pourrait très bien dire : "nous en saurons plus sur ce jeu une fois qu'il sera sortis..."(?)
et pour autant
c'est ce que les devs de Bioware se tuent à nous dire
Moué faut voir.... visée le million (après ils précisent pas la durée) ils partent très petit je trouve vu la license, comme dit "Kuus" WAR à fait un nombre convenable à sa sortie,bon après on a vu sur le durée ce que ça a donné,bref,s'il sort en Mai tant mieux,s'il sort en septembre tant mieux aussi.
Mais le fait est que ce nombre du "Million" me gêne un peu, si c'est pour nous vendre un "MMO" qui ne dure pas plus longtemps qu'un "RPg",ou s'ils ont juste l'objectif de vendre les boites.....
Enfin une choses est clair,la communauté ne sera en rien surprise (à part quelques aveugles) d'une annonce d'un report
__________________
Citation :
Moué faut voir.... visée le million (après ils précisent pas la durée) ils partent très petit je trouve vu la license, comme dit "Kuus" WAR à fait un nombre convenable à sa sortie,bon après on a vu sur le durée ce que ça a donné,bref,s'il sort en Mai tant mieux,s'il sort en septembre tant mieux aussi.
Mais le fait est que ce nombre du "Million" me gêne un peu, si c'est pour nous vendre un "MMO" qui ne dure pas plus longtemps qu'un "RPg",ou s'ils ont juste l'objectif de vendre les boites.....
Enfin une choses est clair,la communauté ne sera en rien surprise (à part quelques aveugles) d'une annonce d'un report

Ils ont visé plus petit encore statuant le fait que même avec 500.000 abonnés ce serait rentable. Et il parle "d'abonnés"...donc au moins sur 1 mois d'abonnement ( et tablant sur un premier mois gratuit).

Est ce qu'il veulent dire qu'un seul 1 mois d'abonnement suffirait à rentabiliser l'affaire? C'est une réunion d'actionnaires on ne peut plus sérieux il me semble;
s'ils n'ont pas mentionné la durée c'est sans doute qu'il n' a eu pas lieu d'être mentionné.


bref partir sur 1 Millions d'abonnés sur un mois serait donc très rentable pour les actionnaires....rien n'est dit sur le contenu du jeu...
Ce serait comme se dire : je vise le 20 au contrôle comme ça si je me foire j'aurais au pire la moyenne.
c'est une juste phrase pour rassurer...les actionnaires.

Biensûr que dans leur for intérieur ils voudraient plus : c'est sûr qu'à 2M d'abonnés sur le long terme ils s'ecrieraient dés maintenant : "c'est un gros jackpot t'inquiète!!!"
mais dans ce genre de conférence mesure et prudence sont de rigueur (rentable ou pas rentable, point.)
Citation :
Publié par Ðastran
Enfin une choses est clair,la communauté ne sera en rien surprise (à part quelques aveugles) d'une annonce d'un report
Elle est drôle la tournure de ta phrase...
oui, si Bio annonce un report personne ne sera surpris...si c'est ce que tu voulais dire.
oui, si le jeu sort à la date prévue, personne ne sera surpris non plus puisque c'était la date prévu.

Je pense que si le jeu est reporté ce sera seulement en rapport aux impressions des beta dont on aura sans doute l'accès très prochainement.

Disons qu'ils font une courte beta ouverte après la Pax East :
mi-Mars ou début avril;
si elle se passe bien :
le jeu pourrait sortir fin Mai - Juin car je ne les vois nous pas dire :
"ok, le jeu est prêt; on peut partir en vacance, rendez vous en Septembre."

Si la béta rencontre des problèmes majeurs, ils auront tout le confort d'annoncer un report pour l'Automne 2011 et fixer ce qui ne va pas.
Citation :
Publié par MckieDiz
Je pense que si le jeu est reporté ce sera seulement en rapport aux impressions des beta dont on aura sans doute l'accès très prochainement.
.
Nan mais t'es sérieux quand tu dis ça.... sachant que ça doit faire plus d'1ans qu'on s'est inscrits pour cette "focus test" ou "Bêta" où autre appellation à la con qu'on veut bien lui donner pour pas relancer le débat.... et qu'on attend toujours une date.... du moins pour la France et nos amis Allemands à ce sujet,si tu lances le sujet "Bêta" dans le but de pull tu vas être servit

Pour mon précédent post,
Nan je pensais que tu aurais comprit ,je vais être plus clair et reprendre mon idée:
Je voulais dire que vu leur communication,si le jeu sort en temps et en heures ou qu'il prend un report de "X" mois personnes ne sera surpris dans les 2 cas pourquoi car on à presque pas d'info sur l'état d'avancement du produit donc à part quelques spéculations de sites de fan,même les plus sceptiques ou les plus optimistes reste dans le flou....pour ça y'aura pas de surprise dans les 2 cas
__________________
Citation :
Publié par Ðastran
Nan mais t'es sérieux quand tu dis ça.... sachant que ça doit faire plus d'1ans qu'on s'est inscrits pour cette "focus test" ou "Bêta" où autre appellation à la con qu'on veut bien lui donner pour pas relancer le débat.... et qu'on attend toujours une date.... du moins pour la France et nos amis Allemands à ce sujet,si tu lances le sujet "Bêta" dans le but de pull tu vas être servit
We're currently testing it with a wide-scale consumer type thing but not sort of at the beta scale level-wise over the coming months. John Riccitiello

Biensûr que je suis sérieux quand je l'écris et que je le pense, cela a été annoncé aujourdui ("beta à plus grande echelles dans les mois qui viennent).
Tu ne doutes pas du faite qu'il vont encore oublier les chtits français...que puis je dire de plus...propos très maladroits attendons de voir si tu seras pris dedans ou non.

Citation :
Publié par Ðastran
Pour mon précédent post,
Nan je pensais que tu aurais comprit ,je vais être plus clair et reprendre mon idée:
Je voulais dire que vu leur communication,si le jeu sort en temps et en heures ou qu'il prend un report de "X" mois personnes ne sera surpris dans les 2 cas pourquoi car on à presque pas d'info sur l'état d'avancement du produit donc à part quelques spéculations de sites de fan,même les plus sceptiques ou les plus optimistes reste dans le flou....pour ça y'aura pas de surprise dans les 2 cas
J'ai résumé l'exacte même chose de ce que tu essaies de clarifier après coups : personne ne sera surpris dans les deux cas.
(soupir)
Ils ne précisent pas la durée en effet. Et certains ici commencent à parler d'1 mois seulement d'abo ou de simplement vendre des boites puis basta.

Mais un rapide petite calcul suffit pour rendre absurde les prévoyances des sceptiques.

si 1 M de boite à 50€ + 1 mois seulement (pour faire plaisir aux sceptiques)à 15€ (+1 mois gratuit)= 65M€

donc 65M € suffit pour rendre le jeux très rentable d'après vous?
mais alors le jeux a coûté combien? parce que là je ne compte même pas les frais...
Le jeux aurait coûté moins cher que rift et donc on nous aurait menti depuis le début?
Mais alors on sait vraiment quedal..
Mais qu'est ce qu'on fou là?

.. ou alors ils parlent de 6 mois voir 1 an d'abo mini, sans le mentionner par ce que pour eux ça parait évident.
Oui, là ça me parait plus plausible.
Citation :
Publié par .Karma.
Ils ne précisent pas la durée en effet. Et certains ici commencent à parler d'1 mois seulement d'abo ou de simplement vendre des boites puis basta.

Mais un rapide petite calcul suffit pour rendre absurde les prévoyances des sceptiques.

si 1 M de boite à 50€ + 1 mois seulement (pour faire plaisir aux sceptiques)à 15€ (+1 mois gratuit)= 65M€

donc 65M € suffit pour rendre le jeux très rentable d'après vous?
mais alors le jeux a coûté combien? parce que là je ne compte même pas les frais...
Le jeux aurait coûté moins cher que rift et donc on nous aurait menti depuis le début?
Mais alors on sait vraiment quedal..
Mais qu'est ce qu'on fou là?

.. ou alors ils parlent de 6 mois voir 1 an d'abo mini, sans le mentionner par ce que pour eux ça parait évident.
Oui, là ça me parait plus plausible.
Je pense qu'en visant le 500k abonnés, ils prévoient un possible échec.
Nous ne pouvons douter que Swtor fera entre 900k et 1 M les premiers mois. Mais je ne vois pas son nombre d'abonnés descendre à 0 si le jeu est naze. Viser 500.000 même sur 4 /5 mois leur serait rentable dans la mesure où ils auront déjà acquis le million. Non?
Il faut suivre ça de prêt notamment si on se dirige vers différents types d'abonnements
Oui, il ya aussi les diffèrent types d'abo.
Mais bon ce qui est sûr c'est que s'ils n'avaient en tête que de vendre 1 M de boites et et 1 mois d'abo, ils ne pourraient pas dire que le jeux sera "très rentable", soyons logique, ou alors le jeux n'aurait coûté que 10 ou 20 M €. Même 4 ou 5 mois d'abo sur 1 M de joueurs ne peuvent suffire à qualifié le jeux de "très rentable" si le jeux a coûté plus de 100M ou alors ils ont un plan marcheting au top pour tout les "à coté" lucratifs comme des abo a vie à 200€.
Citation :
Publié par .Karma.
Même 4 ou 5 mois d'abo sur 1 M de joueurs ne peuvent suffire à qualifié le jeux de "très rentable" si le jeux a coûté plus de 100M ou alors ils ont un plan marcheting au top pour tout les "à coté"
je te suis...
et le fait de n'avoir préciser la durée montre:
soit
- une grosse confiance au software.
soit
- une négligence inquiètante (quelquechose à cacher)

Quoiqu'il en soit le reste de ce qui est dit concernant la concurrence et de ce qu'ils en pensent annonce la couleur. Je pense qu'une bonne partie des joueurs casuals de Wow vont au moin essayer le jeu ce qui fera déjà pas mal de boîtes vendus.
Quoi qu'il arrive, une fourchette de 9 mois pour la sortie, on peut pas dire que ce soit précis ...

Wait and see ... encore et toujours
Citation :
Apparement on se dirige vers un abo mensuel ?
ca on le savait depuis 2 mois, je pense.

pour calmer les esprits:

- ils ont parlé de mai car leur prochaine conférence est dans 3 mois. ils auront plus d'infos a ce moment car la date de release sera probablement déjà dévoilée ( même si c'est pour septembre )

- ils parlent de l'année fiscale 2012 comme date de release car c'est ce qu'ils ont toujours fait

- Pour les 12M, c'est une estimation du nombre de joueurs potentiels acceptant de payer un abonnement en occident, tout jeux confondus.

bref, on en sait pas plus. pour l'analyste qui avait lancé la rumeur d'un report annoncé à cette conférence...

Prochaine news a la pax eat dans 37 jours!!
Citation :
Publié par MckieDiz
Quoiqu'il en soit le reste de ce qui est dit concernant la concurrence et de ce qu'ils en pensent annonce la couleur. Je pense qu'une bonne partie des joueurs casuals de Wow vont au moin essayer le jeu ce qui fera déjà pas mal de boîtes vendus.
Ca c'est si Swtor ne sort pas trop tard, car sinon je pense que les casual de wow seront déjà ailleurs, la dernière extension ne les retiendra pas des années.
Si on résume tout ce buzz :

Une estimation d'un analyste financier qui a créé le buzz (pas sur que c'était son but), repris par des journalistes qui, de toutes façons, sont incapables de comprendre que leur profession manque cruellement parfois de recul, et des hateboy qui ont foncé droit dedans... jusqu'à une conférence qui n'a même pas cherché à démentir quoique ce soit et qui fait... qu'on en est au même point (printemps ? septembre ? ou d'autres périodes ?).

J'avoue, je trouve cela très fort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés