[Actu] Lettre du producteur : round 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/2/2011 à 12:15 par Yume-kun sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Il y a deux semaines, le nouveau producteur Naoki Yoshida nous faisait part des prochaines évolutions de Final Fantasy XIV dans sa première lettre. De nouvelles idées ont été rajoutées au fameux tableau des charges.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par SwaanSong
Oo on lui aurait reproché sa "légèreté" ?
Pauv' Yoshi, ça démontre aussi que les gens font de leurs loisirs des affaires d'état ;;

Edit : Y avait une news aussi avant celle ci, assez intéressante sur les combats.
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...799ab59eb6616b
Je l'avais zappé étant occupé à autre chose mais Narzaal m'a permis de la publiée
Dommages pour les reproches car j'aimais bien le côté anti-dramatiques contrairement à se que l'on voit ailleurs , par contre à part pour lodestone pas grand chose à se mettre sous les dents , vivement la prochaine .
Ce sont sur les forums japonais qu'il y a eu des gens pour râler, ça les no-life de là-bas tu peux leur faire confiance pour se prendre la tête sur des conneries comme ça. En gros y en a qui lui ont reproché de mettre des photos où ils font la fête sous prétexte que "c'est pas sérieux et c'est malpoli vis-à-vis des clients"
Moi aussi ça m'énerve parce que je préfère avoir à un mec qui s'exprime naturellement qu'avec des formules super impersonnelles. Bref.

En tout cas, ils continuent à bosser, wait and see les prochaines maj.
Oui, j'avais trouvé ça sympa aussi ces photos. Sur les forums américains, les gens appréciaient aussi apparemment. Y a qu'au Japon que ça a du râler(et chez Thorkas mais on peut prendre ça pour argent comptant, c'est une question de religion^^).
Citation :
Pour les joueurs combattant en solitaire, il devient très difficile de progresser au-delà du rang 20. Afin de remédier à ce problème, la quantité de points d’expérience et de compétence reçus des rangs 20 à 23 (inclus) sera augmentée.
Il ce fou clairement de nous là non ?
Moi qui jour tjs solo je le prend très mal, seulement 3 niveaux, et après ? HEIN ? après ??
Je vais devoir être obliger de grouper c'est ça ? HEIN ? C'EST ça ??
(mdr, genre le vénèr ^^)

Blague à part,
c'est un peu du foutage de gueule je crois.
J'ai pas à être obliger de jouer en groupe si j'apprecis jouer en Solo quoi...

-----------------------------------------

Citation :
Ajustement de la vitesse de l’animation afin de rendre les actions de récolte plus rapides.
Alors là, je me pose une question...
Ya pas que l'Animation qui est lente, ya surtout l'Avant et l'après animation...
Vous savez... là... quand il faut attendre 3 plombe avant [et après] avoir reussit a trouver le point de recolte [et avoir finit la récolte] pour avoir le menu suivant... Oui voila !... vous voyez bien hein ?... xD

----------------------------------------

Gravement déçu par une chose :
On ne peu toujours pas se curer le nez en emote... Snif... xD
__________________
.
.
Citation :
J'ai pas à être obliger de jouer en groupe si j'apprecis jouer en Solo quoi...
Plus qu'a attendre FFXIII-2.

Blague à part, dans MMO y'a Massive Multiplayer, donc heuresement que la priorité est donnée au pex en groupe. Après rien n'empêche d'aller à son rythme, mais surement beaucoup plus lentement, grâce aux mandats.
Faites que le passage "Ajout d’une fonction de ciblage à la manette basée sur le type de personnage (PJ, PNJ, etc.)." signifie l'implémentation des <stpc> et <stnpc> de FFXI....

Si le ciblage avec F1, F2, etc... pouvait fonctionner aussi, ça serait pas mal...
Les forums

Citation :
Publié par Alistair
Moi qui jour tjs solo je le prend très mal, seulement 3 niveaux, et après ? HEIN ? après ??
Je vais devoir être obliger de grouper c'est ça ? HEIN ? C'EST ça ??
Je pense que beaucoup de joueurs veulent qu'on ne puisse pas jouer exclusivement en solo. Qu'on puisse leveler ou faire des quêtes rapidement en solo tant que ça va notablement moins vite qu'en groupe, mais pas qu'on puisse faire tout le jeu.

SE n'a pas annoncé ce qu'ils veulent faire du jeu (les seuls contenus nécessitant un groupe, les NMs, sont complètement facultatifs pour l'instant), mais je pense qu'on peut raisonnablement s'attendre à ce genre de système. J'ai personnellement de très mauvais souvenir de la communauté des jeux où quasiment tout était soloable (bon, je n'en ai pas vu beaucoup, il est vrai).

@clerks : les photos, c'est comme les graphismes, les musiques ou la lore, tant que c'est désactivable, je ne m'en plains pas
Je rejoins Roga sur le coup, à quoi ça sert de jouer Online si c'est pour jouer Solo ?
Que le jeu solo soit possible, oui, mais que ça aille moins vite qu'en groupe, je trouve ça carrément logique.

Sinon, le coup de "whine", j'ai pas vraiment saisis ... Si c'est vraiment pour la raison évoquée par Elinor, c'est quand même lamentable de gueuler pour ça (les mecs essaient de montrer une image positive et on vient les faire chier ... quand même quoi !).

Bon par contre, ajout de forums officiels, voilà qui devraient faire taire quelques mauvaises langues (j'en aurais bien un en tête qui nous l'a sortit récemment mais il se reconnaîtra).
Citation :
Publié par Roga
Plus qu'a attendre FFXIII-2.
Rien que le titre donne froid dans le dos... (on se souvient tous de FFX-2...)
Je suis plus chaud pour un Versus XIII moi

Mais surtout, a l'heure actuel, un bon Marvel vs Capcom 3.

-------------------------------------------

Citation :
Publié par Roga
dans MMO y'a Massive Multiplayer
Je suis d'accord, et pour moi ca veux surtout dire :
Echange entre joueur, Parler entre joueurs, Crafter pour les joueurs, instauré une économie, etc... et pas forcément : Grouper pour basher...
Citation :
Publié par Alistair
Echange entre joueur, Parler entre joueurs, Crafter pour les joueurs, instauré une économie, etc... et pas forcément : Grouper pour basher...
Je vois pas ce que tu fou sur un mmo si c est pour pas aimer jouer en group et préfère le solo
L'intérêt de forcer a se grouper, c'est aussi pour palier un manque de contenue solo.
Les groupes vont créer eux même du contenu alors qu'en solo c'est aux développeurs d'en créer.

Reste à voir si la communauté qui reste encore à FFXIV adhère à un mécanisme qui date de 2002.
Citation :
Publié par rwan
L'intérêt de forcer a se grouper, c'est aussi pour palier un manque de contenue solo.
Les groupes vont créer eux même du contenu alors qu'en solo c'est aux développeurs d'en créer.

Reste à voir si la communauté qui reste encore à FFXIV adhère à un mécanisme qui date de 2002.
Ouai c'est vrai quoi, quel intérêt de grouper dans un jeu online, après tout on est tellement mieux tout seul qu'entouré de tous ces pleutres qui te ralentissent et ont le culot de t'imposer de faire LEURS mandats !
Et puis bon, c'est vrai que dans les FF classique, on sauve le monde tout seul, c'est bien connu ! Lightning sauve le monde toute seul, Cloud sauve le monde tout seul, Cecil sauve ... C'est vrai quoi, c'est quoi cette idée de foutre des gugus avec nous, on est tellement mieux tout seul.

(ps : post à haut niveau ironique)
Il faut bien distinguer 2 choses:

Y a les sortie "entre potes" pour tuer un *NM ou faire une quête grouper, là aucun problème.

Y a les "PARTY" qui date de FFXI, juste pour pour passer des niveaux et là c'est nase à souhait.

Mais si ca vous tente, jouez à FFXI .
lol Je fais que soutenir un débat entamé par Alistair .
Citation :
Publié par merinvillois
Contenu solo LOL ta les rpg ou jeu de console pour ça je voit pas l intérêt de payer un abo si c est pour jouer solo ..
Je réponds à tout ceux qui parlent, ne prends pas le quote personnellement.

Sachez bien qu'il existe des MMOs dont l'intégralité (ou presque) du contenu peut être réalisée en solo, et qui utilisent ça comme argument de vente. Ça peut sembler étrange, mais ça existe, et certains joueurs apprécient fortement.

FE en est le plus bel exemple : le jeu n'incite en rien au groupe, et en pratique, la majorité des joueurs jouent en solo. On a vraiment l'impression de jouer à Fallout 3 sur le net (en remplaçant quelques NPCs par des joueurs).

Il y a définitivement un marché pour ce genre de jeux (même si clairement peu conséquent).

Ceci dit, plus généralement, je trouve relativement mal placé de dénigrer les joueurs qui ont des goûts de niche lorsqu'on est soit-même sur le forum d'un jeu qui ne visera probablement qu'une niche (différente, certes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés