[Actu] JOL-Exclu Rift : Interview de David Reid et Scott Hartsman

Répondre
Partager Rechercher

citation de IBLYS
Et je trouve le jeu dynamique.

Définition du mot Dynamique

La dynamique est l'étude des forces qui provoquent le mouvement des corps.

f = m g

essaye un cac épée a deux mains
c'est plus du soporifique que du dynamique

mais ils vont peut être corriger cela
Euh le manque de dynamisme c'est le global cooldown et ca m'étonnerait beaucoup que ca change hein. C'est un choix qui a été fait et mieux vaut s'y faire ou ne pas jouer. En tout cas perso ca me poussera à jouer caster très clairement...

Pour ce qui est du dynamisme dans le post, le mot était employé je pense principalement pour le système de faille qui rend l'environnement de jeu dynamique.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Nous savons tous que si ça n'est pas à la sortie du jeu, il y a de fortes probabilités que cela n'y soit jamais.

Donc effectivement je n'y resterais pas trop longtemps, et EQ2 c'est un très bon jeu, avec plein de quêtes, un très bon artisanat, du housing, des instances etc ... comme quoi.
Ils ont l'air de prendre en compte ce que disent les joueurs. Donc si les joueurs veulent des petits plus, ils vont peut-être les avoir, mais il faut attendre un peu. Enfn, je le vois comme ça. Mais après, ce sont des retours des BETA testeurs qu'ils prennent en compte, donc si il n'avait pas pensé à un point et qu'ils veulent le rajouter, ça va être difficile de le développer en peu de temps avec la sortie, c'est pour ça que du contenu mensuel sera disponible.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Nous savons tous que si ça n'est pas à la sortie du jeu, il y a de fortes probabilités que cela n'y soit jamais.

Donc effectivement je n'y resterais pas trop longtemps, et EQ2 c'est un très bon jeu, avec plein de quêtes, un très bon artisanat, du housing, des instances etc ... comme quoi.
Everquest 2 restera pour moi ce qu'il y a de mieux en terme de MMO PvE tout y est mais je n'y joue plus (jouer pendant 4 ans et demi), peut-être quand Velious y sera, j'aimerais voir ce que donne les Freebloods.

Mais avec tout ça, j'attends avec impatience Rift.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Nous savons tous que si ça n'est pas à la sortie du jeu, il y a de fortes probabilités que cela n'y soit jamais.

Donc effectivement je n'y resterais pas trop longtemps, et EQ2 c'est un très bon jeu, avec plein de quêtes, un très bon artisanat, du housing, des instances etc ... comme quoi.
hé ho toi, tu ne va pas te la jouer a la Gaige sur le forum jol hein ??? sinon je te met la fessée
Merci pour cette Interview qui prouvent une fois de plus, que Rift est très prométeur et qu'il fera parti des meilleurs MMO.

J'ai bien aimer ce passage, qui me fait penser à AOC ou FF14 :

"Si l'on revient sur les nouveaux MMOs lancés ces dernières années avec des résultats décevants, chacun d'entre-eux est sorti soit sans les innovations majeures de système que les joueurs de MMO attendaient, soit non finalisés et avec énormément de bugs - et parfois même les deux."
Tout d'abord merci pour cette interview. Dommage que l'ont n'apprenne pas plus sur l'avenir du jeu. Mais bon c'est peut-être mieux comme ça et je suis plutôt pour leur politique de parler que de ce qui est prêt. Ça évite qu' on soit déçu par des promesses non tenue comme se fut le cas avec AOC par exemple.
Citation :
Publié par Ritalino
En tout cas sur toutes les personnes qui se sont plaints de quelques chose à propos du jeu, je suis curieux combien ont fais l'effort de remonter ça aux développeurs.
Bah déja y a tous ceux qui se plaignent pour de la merde.

A chaque fois que je jette un oeil au forum off, que ce soit le forum beta ou le forum publique, j'ai l'impression que mon cerveau va pourrir vu les conneries que je peux lire.
Citation :
JOL-Rift : Aujourd'hui, le modèle Free-to-Play semble être devenu la tendance majeure dans les MMOs, pourtant Rift sera basé sur un abonnement. Est-ce une ferme intention de votre part, ou bien avez-vous prévu d'y réfléchir par la suite ?
David Reid : Le modèle Free-to-Play peut être une grande opportunité pour un certain type de jeux, mais fondamentalement, nous pensons que le modèle par abonnement est plus pertinent pour Rift. Nous avons imaginé Rift pour des joueurs qui apprécient les processus de victoire acquises à l'arrachée et pouvoir jouer sur un pied d'égalité face à d'autres joueurs. Il est tout à fait possible d'imaginer que Rift puisse un jour passer en Free-to-Play dans le futur, mais nous pensons que le modèle par abonnement est pour nous la meilleure façon de commencer.
Tu m'étonnes,
on s'empresse de vendre des boiboites à 50 euros et après ben si notre jeu fait un bide ou que les clients désertent pour partir sur GW2 ou autre blockbuster, ben on sera toujours rentrer dans nos fonds.
Je n’aime pas trop qu'ils envisagent comme possible le passage au Free-to-Play,
pour moi, cela démontre une équipe qui n'est pas sûre de pouvoir fidéliser sa clientèle.

Cette réponse ne me donne pas vraiment envie de m'investir dans ce jeu.
Je pense que ça réponse est plutôt la pour si au cas ou Rift fait un flop (ce que personne ne lui souhaite) on lui ressorte pas.

"Haaa mais vous aviez dit que vous ne feriez pas de F2p"


APrès j'aurais préféré comme toi (et beaucoup d'autre je penses) un non franc et direct.Cela refroidit un peu quand même

Narny
Citation :
Je n’aime pas trop qu'ils envisagent comme possible le passage au Free-to-Play,
pour moi, cela démontre une équipe qui n'est pas sûre de pouvoir fidéliser sa clientèle.
Hum, c'est à peu près l'inverse justement qu'il est en train de dire : ils n'ont pas prévu de passer en F2P, maintiennent leur choix de MMO par abonnement, mais comme beaucoup, ne peuvent pas s'engager sur dans 10 ans à 100% en disant "nous, jamais, plutôt mourir !", sous peine de voir des archivistes fous leur ressortir cette phrase 10 ans après...

Ils insistent au contraire plutôt bien sur leur choix de l'abonnement, et notamment à deux reprises sur le lien abonnement>ajout régulier de contenu.
C'est clair que s'il y a plus personne sur leur jeu à un moment donné, on ne pourra pas leur en vouloir s'ils passent F2p pour continuer l'aventure, plutot que de trainer avec un demi serveur plein. Donc tant qu'ils restent P2P c'est que le jeu se porte bien, qu'on leur rapporte de la thune et qu'ils continueront à rajouter du contenu, et c'est tout le mal que je leur souhaite.
Ça fait du bien de lire une interview sans y trouver 15 fois le terme awesome.

Merci pour le taf.
J'suis pas content, on a pas de Housing, on aura des ajouts de contenus réguliers avec possiblement des extensions, quelques sous entendus sur le contenu HL/End Game et surtout on parle pas de WoW !
Et JoL j'vous déteste ... car j'ai encore plus envie de rejouer à Rift
Excellentes questions ! Merci au staff. J'ai trouvé qu'aborder des sujets tels que le pognon et les plans de comm est vraiment couillu. Ça montre bien qu'une communauté qui s'intéresse à un MMO se pose aussi des questions sur "l'investissement" qu'il fait via son abonnement.

Ce que je retiens surtout c'est qu'ils sont déjà sur les ajouts post release. Leur degré d'anticipation est une très bonne chose et je trouve leurs communicants plutôt bons.

Quant à la 3ème faction, même si cela est dit à 1/2 mot... on va sans doute pouvoir se brosser . Pourtant le fait qu'ils ne soient pas contraints aux exigences d'une licence ainsi que les arbres de compétences communs à chacune des faction, devraient à priori rendre la mise en place d'un troisième camps plus simple (certes long, mais plus simple).

Maintenant je ne suis pas développeur de jeux non plus, c'est pour ça que je prends toutes ces pincettes. Les "y'a qu'à..., y'a qu'à..." c'est toujours facile !
J'ai une petite question quand même qui me turlupine, Que se passeras-t- il quand une fois on sera monté en level, dans les régions de bas niveaux ?.
Il y aura plus grand monde pour affronté les failles, à moins que de nouveaux inscrit arrivent en continue mais j'en doute....
Quelqu'un serai répondre...?, j'ai pas trouvé réponse à mon interpellation ...
Citation :
Publié par Altir
J'ai une petite question quand même qui me turlupine, Que se passeras-t- il quand une fois on sera monté en level, dans les régions de bas niveaux ?.
Il y aura plus grand monde pour affronté les failles, à moins que de nouveaux inscrit arrivent en continue mais j'en doute....
Quelqu'un serai répondre...?, j'ai pas trouvé réponse à mon interpellation ...
J'ai souvenir d'avoir lu que le nombre de joueurs présents dans la zone entre dans le calcul d'apparition des Rift. Donc si c'est bien fait ce ne devrait pas être un soucis.
Citation :
Publié par Altir
J'ai une petite question quand même qui me turlupine, Que se passeras-t- il quand une fois on sera monté en level, dans les régions de bas niveaux ?.
Il y aura plus grand monde pour affronté les failles, à moins que de nouveaux inscrit arrivent en continue mais j'en doute....
Quelqu'un serai répondre...?, j'ai pas trouvé réponse à mon interpellation ...
Il était précisé dans la note générale de la beta 5 que la fréquence et le niveau des invasions étaient proportionnés aux défenseurs potentiels dans la zone.
Difficile de se faire une idée sur les premières zones vu l'afflux de joueurs pour cette phase. La zone des gorges qui est restée quasiment vide sur mon serveur durant les premiers jours, était de fait très, très calme niveau invasion, et je n'y ai jamais vu autre chose qu'un rift mineur.
Citation :
Publié par Angron
J'ai souvenir d'avoir lu que le nombre de joueurs présents dans la zone entre dans le calcul d'apparition des Rift. Donc si c'est bien fait ce ne devrait pas être un soucis.
C'est ca, le nombre et la puissance des failes dépend du nombre de joueurs. Donc ca veut dire que si tu rerolls das 6 mois et que t'es tout seul, t'auras pas beosin d'appeler les potes lvl 50 à la rescousse parce que libremarche ressemblera à l'antichambre de l'enfer.

Par contre le truc qui m'emmerde avec cette solution c'est que si c'est mal foutu, ca veut aussi dire que jamais les invasions ne seront trop puissantes pour nous vu qu'elles sont en proportion.
Perso j'attends de voir comment il vont trouver le juste milieu.
Citation :
Publié par Newen
C'est ca, le nombre et la puissance des failes dépend du nombre de joueurs. Donc ca veut dire que si tu rerolls das 6 mois et que t'es tout seul, t'auras pas beosin d'appeler les potes lvl 50 à la rescousse parce que libremarche ressemblera à l'antichambre de l'enfer.

Par contre le truc qui m'emmerde avec cette solution c'est que si c'est mal foutu, ca veut aussi dire que jamais les invasions ne seront trop puissantes pour nous vu qu'elles sont en proportion.
Perso j'attends de voir comment il vont trouver le juste milieu.
Je suis incapable de me rappeler si je l'ai rêvé ou réellement lu mais il me semble avoir lu/vu/entendu une source officielle expliquer que les GM seraient investi d'un rôle d'animation à ce niveau, afin justement de créer de gros event.
Mais les années passées sur des mmo coréens ont altérés ma mémoire (entre autres).
'ai souvenir d'avoir lu que le nombre de joueurs présents dans la zone entre dans le calcul d'apparition des Rift. Donc si c'est bien fait ce ne devrait pas être un soucis.
Cela voudrais dire que les failles apparaitrons proportionnel au nombres de joueur dans la région et si il ya pas grand monde , donc plus de failles ..!!
Donc, si je comprend bien , si j'achète le jeu début juin par exemple , je risque pas de trouvé de faille, la plus part des joueurs seront déjà dans les haut level....!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés