[Actu] JOL-Exclu Rift : Interview de David Reid et Scott Hartsman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Les bot font une partie de leur thune avec la spéculation en hôtel de vente... donc rigole pas trop
Mais oui bien sûr,

Tu a déjà vu beaucoup de bot spéculer a l'ah toi ?
Citation :
Publié par diablevert
Mais oui bien sûr,

Tu a déjà vu beaucoup de bot spéculer a l'ah toi ?
Vi via des scripts, ils campent l'hv et spéculent.
C'est une énorme source de revenu car ils contrôlent ainsi le marché et imposent leur prix. Ils font ça avec comme base l'argent engrangé par les bots qui farm les métiers/mobs.

Tu crois quand même pas que c'est un "joueur" qui va surveiller l'hv pendant des heures
Citation :
Publié par Yuyu
Vi via des scripts, ils campent l'hv et spéculent.
C'est une énorme source de revenu car ils contrôlent ainsi le marché et imposent leur prix. Ils font ça avec comme base l'argent engrangé par les bots qui farm les métiers/mobs.

Tu crois quand même pas que c'est un "joueur" qui va surveiller l'hv pendant des heures
Si justement, il y a beaucoup de gens pour qui la spéculation est un passe-temps.
Citation :
Publié par Apoplexys
Est ce que stratégiquement, c'est une bonne idée de sortir ce type de jeu maintenant ?

Du point de vue d'un éditeur (que je ne suis pas), j'aurai tendance à dire que c'est maintenant ou jamais ! Ne nous leurrons pas, Rift cherche clairement à grappiller les joueurs de Wow qui pourraient être lassés.
GW2 ne joue pas sur le même terrain et de plus, il sera sans abonnement, donc jouable en plus d'un autre P2P. Tera ne me semble pas représenter une menace immédiate, reste SWTOR qui va faire sans doute très très mal simplement de part sa licence, son budget colossal et l'aura de Bioware. Mais toujours pas de date de sortie annoncée officiellement (septembre ?).

Trion à l'air de compter sur le vide actuel et l'impatience générale pour donner une friandise à une communauté affamée qui attend l'écume aux lèvres les prochains gros gâteaux.
Est-ce que ça va tenir sur le long terme ? je ne sais pas, mais ils auraient tord de se priver des futurs joueurs des ces prochains blockbusters, ne serait-ce que pendant une petite année !
Oui tu n'a pas torT mais tu oublies quelque chose de fondamental , RIFT est un très bon jeu ... pourquoi ne pas miser tout simplement sur ça ?
De plus , tu parles de SWOTR mais honnêtement pour beaucoup de joueurs ( dont je suis ) un véritable MMORPG doit se situer dans un contexte héroic fantasy !
A titre personnel j'ai joué a une quantité énorme de MMO dans un contexte futuriste ou décalé ( Tabula RASA , COH , COV , CO et même Star Trek Online qui malgré sa licence ne retient pas les joueurs ) et je n'ai jamais pris vraiment de plaisir . C'étais souvent pour " patienter" en attendant un véritable MMO , riche et épique .
Je suis loin d'être le seul joueur dans ce cas .
Concernant GW il faut accrocher au style , moi , j'ai détesté tous les GW's et extensions , du mode déplacement aux effets de sort en passant par les combat , bref tout !
Bref peut être que RIFT a bien plus d'avenir et d'ambitions que ce que tu penses .
Citation :
Publié par Kuus
Il y en a qui aiment bien se masturber le cerveau pour rien.
Si Rift est un bon jeu, on y jouera, sinon on ira voir ailleurs, pas besoin de philosopher pendant des années.
Cest exactement ce que j'ai dis mais en langage plus châtié ... ^^
Je suis d'accord sur ce principe qui s'appliquera à tous les jeux à venir..si SWOTOR est un bon jeu, on y jouera sinon on ira voir ailleurs..si GW 2 est un bon jeu on y jouera sinon.....
Je pense qu'il est temps de revenir à la notion de plaisir et non plus de compétitivité quand on parle des MMO...plus de plaisir sur un jeu..hop on va voir ailleurs..
c'est marrant comme on a tous cette habitude de ce dire " j'attend le messie, le jeu qui me garderas en haleine pendant des année comme fut jadis mon jeu préféré "inséré un titre" "

mais quand on y réfléchit bien, avant, des jeux a gros budget sur le marché y'en avais pas des mille et des cents. meme en revenant juste 10 ans en arrière on avais au max 1 gros jeux par type qui sortait tout les 2-3 ans.

l'époque de L2/DAOC/WOW (je prend les 3 jeux qui ont va dire on marqué la grande majorité de la communauté héroic fantaisy de ces dernière années) ne voyait pas 2-3 sortie de jeux par ans comme maintenant, donc notre esprit a changer.

de nos jours et ce sans le vouloir on prend le mmo comme un produit de consommation, on le consomme et on va autre part. en ce disant toujours pareil " c'était mieux avant "

Mais en faite non... de nos jours on part sur un jeu en ayant en tête le prochain mmo qui va sortir, en résulte pour la majorité un investissement bien moins important et une lassitude bien plus rapide.

avant ce qui faisais vivre un mmo c'était la communauté... maintenant cela doit être les dev... c'est triste, mais c est comme sa ... c est devenus un milieu juteux

vous croyez que les gens serais reste sur wow du début vue ces perf catastrophique, L2 prélude et sont contenus inexistant et j'en passe.

le niveau de développement c est vue bonifier avec la concurrence ^^ mais rêver pas, aucun jeu ne sortiras avec le contenus de ces jeux a plusieurs année d'expérience...

avant ou maintenant un mmo c'est comme un bon vin... sa se bonifie avec le temps
Citation :
Publié par Malya
c'est marrant comme on a tous cette habitude de ce dire " j'attend le messie, le jeu qui me garderas en haleine pendant des année comme fut jadis mon jeu préféré "inséré un titre" "

mais quand on y réfléchit bien, avant, des jeux a gros budget sur le marché y'en avais pas des mille et des cents. meme en revenant juste 10 ans en arrière on avais au max 1 gros jeux par type qui sortait tout les 2-3 ans.

l'époque de L2/DAOC/WOW (je prend les 3 jeux qui ont va dire on marqué la grande majorité de la communauté héroic fantaisy de ces dernière années) ne voyait pas 2-3 sortie de jeux par ans comme maintenant, donc notre esprit a changer.

de nos jours et ce sans le vouloir on prend le mmo comme un produit de consommation, on le consomme et on va autre part. en ce disant toujours pareil " c'était mieux avant "

Mais en faite non... de nos jours on part sur un jeu en ayant en tête le prochain mmo qui va sortir, en résulte pour la majorité un investissement bien moins important et une lassitude bien plus rapide.

avant ce qui faisais vivre un mmo c'était la communauté... maintenant cela doit être les dev... c'est triste, mais c est comme sa ... c est devenus un milieu juteux

vous croyez que les gens serais reste sur wow du début vue ces perf catastrophique, L2 prélude et sont contenus inexistant et j'en passe.

le niveau de développement c est vue bonifier avec la concurrence ^^ mais rêver pas, aucun jeu ne sortiras avec le contenus de ces jeux a plusieurs année d'expérience...

avant ou maintenant un mmo c'est comme un bon vin... sa se bonifie avec le temps
Je partage plutôt ton avis , les joueurs attendent tout des dev's et ils laissent rarement leur chance a un jeu !
C'est pourquoi je pense que le plus important maintenant pour un MMO c'est de ne pas louper son départ , séduire le joueur dés le début et lui proposer un produit terminé ( du moins techniquement etc... ) . Un jeu comme Vanguard qui était d'une richesse absolu mais qui finalement est sorti terminé a 60% n'a pas tenu le coup et ne le tiendrait pas non plus aujourd'hui . Je pense que TRION l'a compris et propose un produit en phase bêta bien plus propre et aboutit qui bien des realease's, en ce qui me concerne ça fonctionne , je suis clairement séduit .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés