[Actu] Top 10 du MMO coréen : Aion garde la tête, Tera suit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par killerdetroll
Et à cette époque dans l2 avec un lvl 60 tu faisais 2/4 Epic boss et les sièges sans être ridicule.
Ouais sauf qu'a cette époque une certain classe poutrait des level 65 Full B Grade en étant que level 50 et en C Grade (sisi véridique... Vu que je la jouai cette fameuse Classe... Mon record avais été un PW level 65 Full Stuff (Dague néon en prime ^^) poutré en un BS+DB avec Vicious Stance On + SS... Ah bien sur ma dagger était +3 avec SA Critical ^^)

[edit]
Ah non le pire c'était cela

LII165.jpg

L'un des plus gros WS du serveur à l'époque, super bien stuff et level avoisinant les 65 me semble...Bon cela avais été juste car vive les Stun lock et les HP monstrueux <.<
Citation :
Publié par Sanakan41
faut dire c pas compliqué aion est coreen normal qu'il obtient la 1er place ^^
C un peu comme un top 10 du meilleur vin en france = ohhh un vin français )

Le plus drôle seras de voir sa place vite détrônée rien qu'avec la sortie de rift

Connaissant aion depuis 1 an et les jolies (fausses) promesses de Nc soft"lol", y a qu'à voir les fofos officiels d'aion pour se rendre compte qu'une grosse majorité en as marre d'etre pris pour des cons
Pitié les modo... Chassez moi moi ces vilains fanboy de Rift qu'on en entende plus parler... °°"
T'as oublié que le premier MMO français était français aussi !
Citation :
Publié par Sanakan41
faut dire c pas compliqué aion est coreen normal qu'il obtient la 1er place ^^
C un peu comme un top 10 du meilleur vin en france = ohhh un vin français )

Le plus drôle seras de voir sa place vite détrônée rien qu'avec la sortie de rift

Connaissant aion depuis 1 an et les jolies (fausses) promesses de Nc soft"lol", y a qu'à voir les fofos officiels d'aion pour se rendre compte qu'une grosse majorité en as marre d'etre pris pour des cons
Bordel, t'es EPIC mec
Y'a pas, j'ai ri.
T'es un comique, c'est sur.
Surtout que pour l'instant Rift n'est prévu que pour les US et l'Europe... l'Asie spa pour tout de suite ^^
Et je doute sérieusement qu'il iras faire de l'ombre ne serais ce qu'au Lineage ^^
Citation :
Publié par Cidolfas
C'est vrai, grinder 24/7 pendant 6 mois pour être lvl max et espérer faire du PvP (enfin LOL, si t'arrives à comprendre ce qu'il se passe pendant les fights ofc). Y'a pas à dire, L2 c'est du MMO, du vrai.
Ouai enfin nan, car la bonne époque de L2 ( donc ses débuts) crois moi que du PvP tu en faisais durant toute ta phase de leveling, n'importe quel lvl avait son importance et c'est d'ailleurs comme ça que les clans se sont formés et sont devenu ce qu'ils sont, après si tu as commencé L2, 3-4 ans après sa sortie, c'était déjà trop tard j'ai envie de dire car le jeu avait déjà commencé à bien changer.

PS: d'ailleurs rare sont les anciens qui sont toujours sur L2 aujourd'hui, vue comment il est devenu ... c'est d'ailleurs pour ça qu'en voyant ces chiffres et la tendance actuel, je confirme que les coréens commencent eux aussi à tomber bien bas côté MMO, espérons que certains MMO (coréen ou non) pourront sortir du lot pour nous faire vibrer comme à l'époque. )

Edit Schim: Oui j'ai envie de confirmer ce que tu pense être une insulte, car excuse moi du peu mais Aion c'est loin d'être long et difficile la phase de pex, sincèrement ça me fait peur de voir que des gens peuvent croire que Aion est Hardcore de ce côté là -_-.
Citation :
Publié par Reiken
car excuse moi du peu mais Aion c'est loin d'être long et difficile la phase de pex, sincèrement ça me fait peur de voir que des gens peuvent croire que Aion est Hardcore de ce côté là -_-.
Level up bien trop vite à mon goût :x
Je doit constamment stop de pex pour farmer les mat de craft et l'ether... pour rester à niveau... Et qu'est ce que c'est chiant...

Enfin, à ce rythme la je vais être vers le 45, voir même quasi 50 en un mois et en prenant tout mon temps...
<= toujours sur L2, et je trouve ce jeu bien mieux qu'avant, personne ne resterait sur un jeu qui n'évolue pas.

Je joue tank, et jouer tank avant c'était une catastrophe, l'évolution qu'ils ont apportés aux tanks (skill de reflect magic, buff de groupe augmentant l'atk speed, agro augmenté avec skill d'agression ne coutant rien en mana et affectant les joueurs en pvp pour leur faire changer de target, proc augmentant la Pattack quand on nous tape, etc...), aux healers, aux buffers (sauf PP qui reste oublié de NCsoft) font que la plupart des classes prennent leur importance, avant il suffisait de jouer archer, dagger ou nuker, et c'est tout. D'ici quelques semaines les nains aussi vont être up, dual dagger pour les BH, et charge au bouclier.

Ceux qui disent "avant c'était la bonne époque" ce sont ceux qui ont stop trop longtemps le jeu et qui sont dégouté de ne pas avoir suivi l'évolution et de devoir remettre à jour leur perso, car oui ils en avait chier pour en monter un, mais bon il faut evoluer.

Surtout qu'actuellement NCsoft ne cesse de rendre l'xp un peu plus rapide avec des quêtes et des events double xp, + la vitalité. Exemple : je viens de faire ce weekend (event double xp) 80% d'xp sur ma PP lvl 79 (quête épique 2 fois), et plus de 60% sur ma PK lvl 80 (30% par quête epique, et ding 81 :P).

High five va également réduire l'xp nécessaire après le lvl 79. Bon après ça reste long et hardcore, mais c'est ce qui fait le jeu, sans quoi sa réputation en prendrait un coup

edit : j'ai oublié de préciser également que L2 a une version russe également qui je pense fonctionne en F2P mais qui a 12 serveurs officiels.
C cool j'ai eu le mérite de faire rire ^^ objectif atteint .

Mais j'ai eu aussi une petite impression de faire réfléchir, je suis pas un fan boy de rift ou autre, la preuve passé + d'1 an sur un mmo coréen. Je dis juste que ces mmo là resteront en grande faveur pour la population coréenne( problème de mentalité différente en occident et surtout de style de jeu ... un jeu où on doit farm 300 mobs mini pour loot une misère de quête, ça plait pas trop en Europe ..et je parle pas de l'artisanat hl useless )

Ncsoft s'en rends enfin compte depuis leurs dernières update...

Apres fan de aion tant mieux, y en faut Ce genre de discussion seras surement différente (En europe je précise )d'ici 6 mois .
Moi j'aime bien farmer pendant des heures et des heures

Par contre je suis pas coréen et j'aime pas du tout Aion

(il me faut un minimum de réflexion sur la construction d'un build et/ou un système de viser typé FPS)
Citation :
Publié par Unlock
Moi j'aime bien farmer pendant des heures et des heures

Par contre je suis pas coréen et j'aime pas du tout Aion

(il me faut un minimum de réflexion sur la construction d'un build et/ou un système de viser typé FPS)
Fanboy Tera?
Citation de Lamoyant

Pitié les modo... Chassez moi moi ces vilains fanboy de Rift qu'on en entende plus parler... °°"

Tu pourrais argumenter au lieu de poster des choses ridicules toutes les pages sur RIFT?

D'abord j'ai jamais dit que j'étais un "fan boy" de Rift. On se connait donc? De quel jeu?

Ce que je disais c'est que OBJECTIVEMENT après avoir analysé la manière dont ce jeu avait été concu et préparé pour sa release il va modifier ce classement. Il y aura des surpris.
Je ne dis donc pas que ce jeu est bon ou mauvais ou de bonne qualité ou de mauvais qualité. Je dis que à sa sortie il risque de faire beaucoup d'abonnement car comme wow ou aion (pour ne prendre que ces exemples). Il ratisse large.

DONC, à l'avenir, garde ta fanboyphobie pour toi et évite de jouer les blasés / protecteurs sur les forums, invoquant les modérateurs a bout de bras comme si tu les commandais.
lol, Rift est sympas mais sans plus, c'est un jeu transitoire en attendant mieu et il est totalement à l'opposé de ce que les orientaux aime:, PvP et donjon instancié, on xp plutôt rapidement avec les quêtes, les donjs et les bgs.
La personnalisation est plutot limité (9 coupes de cheveux par race/sexe) alors qu'on connais les asiat friand de personnages haut en couleurs.

Rift actuellement ça ressemble plus à un mix de Lotro/WoW/WaR/EQ2 et consorts, c'est typiquement le jeu occidentale. La lore est bof, les animations moyenne et la musique est insuportable, après oui c'est un jeu sympathique et je pense que j'y jouerais en attendant autre chose
Citation :
Publié par Guldendrak
Ceux qui disent "avant c'était la bonne époque" ce sont ceux qui ont stop trop longtemps le jeu et qui sont dégouté de ne pas avoir suivi l'évolution et de devoir remettre à jour leur perso, car oui ils en avait chier pour en monter un, mais bon il faut evoluer.

Surtout qu'actuellement NCsoft ne cesse de rendre l'xp un peu plus rapide avec des quêtes et des events double xp, + la vitalité. Exemple : je viens de faire ce weekend (event double xp) 80% d'xp sur ma PP lvl 79 (quête épique 2 fois), et plus de 60% sur ma PK lvl 80 (30% par quête epique, et ding 81 :P).

High five va également réduire l'xp nécessaire après le lvl 79. Bon après ça reste long et hardcore, mais c'est ce qui fait le jeu, sans quoi sa réputation en prendrait un coup

edit : j'ai oublié de préciser également que L2 a une version russe également qui je pense fonctionne en F2P mais qui a 12 serveurs officiels.
Justement c'est pour ça que L2 n'est plus ce qu'il était, tu trouve ca normal qu'ils casualisent un symbole Hardcore comme l'était L2 ? Tu trouve ça normal qu'ils te balancent des week end EXP dans la tronche pour up vitesse grand V ? Tu trouve ca normal que tout soit plus simple ? Nan mais sérieux la force d'un jeu ou il faut du temps comme était L2 c'était sa phase de pex, tu faisais tout pendant cette phase et tu n'étais pas obliger de suivre la mode de maintenant à savoir : " Gogo lvl max pour pvp ou /slack en capital". Perso je préfère un bon vieux L2 qu'un L2 High Five Cataclysm kikoolol casual avec des animation ki roxx refonte graphik ki pik et plin d'instances ! -_-

Bref y'en a qui aiment la mode WoW mais y'en a qui préfèrent comment étaient les MMO avant la démocratisation de ce genre.

Et pour préciser j'ai arrêté car je me suis rendu compte que Lineage 2 commençait à partir en couille (et ça bien avant Gracia et tout les conneries qui suivent) et à force on a fait le tour de son univers. (cela n'empêche pas que pour moi, l'âge d'or de Lineage2 reste un symbole, une légende des MMO PvP dans mon coeur et je l'admire, et c'est pour ça que je cherche en vain le MMO qui me fera vibrer comme il l'a fait et ce, pendant plusieurs années.)
"Tera, marqué la présence de joueurs nombreux mais aussi critiques si l'on en croit la presse coréenne (elle se fait notamment l'écho de joueurs coréens insatisfaits de devoir jouer en groupe pour progresser à haut niveau"

Tout simplement honteux de lire de pareil énormité de la part des joueurs.
Jouer à des MMOs tout seul super, y 'en a pas assez comme ca sérieusement, de pire en pire cette nouvelle génération de nombriliste.
Citation :
Publié par Namgarn
Citation de Lamoyant

Pitié les modo... Chassez moi moi ces vilains fanboy de Rift qu'on en entende plus parler... °°"

Tu pourrais argumenter au lieu de poster des choses ridicules toutes les pages sur RIFT?

D'abord j'ai jamais dit que j'étais un "fan boy" de Rift. On se connait donc? De quel jeu?

Ce que je disais c'est que OBJECTIVEMENT après avoir analysé la manière dont ce jeu avait été concu et préparé pour sa release il va modifier ce classement. Il y aura des surpris.
Je ne dis donc pas que ce jeu est bon ou mauvais ou de bonne qualité ou de mauvais qualité. Je dis que à sa sortie il risque de faire beaucoup d'abonnement car comme wow ou aion (pour ne prendre que ces exemples). Il ratisse large.

DONC, à l'avenir, garde ta fanboyphobie pour toi et évite de jouer les blasés / protecteurs sur les forums, invoquant les modérateurs a bout de bras comme si tu les commandais.
Relis toi. Tu te contredis. Ce genre de chose c'est en privé mais bon, on s'explique ici donc.
J'invoque les modérateurs car oui, je suis fanboyphobe vois-tu. Ca nous parle de RIFT - WOW - Warhammer ou autres joyeusetés à tous les posts et c'est toujours et surtout les mêmes choses.
Il faut arrêter de désigner chaque MMO comme un certain "messie" qui "va bouleverser les classements car il est bien foutu "vu sa manière de conception" (faut quand même avoir une objectivité sans fin pour dire ça) mais c'est on a dit ça pour Aion, pour Tera et j'en passe et au final le premier MMO reste le même (en général).
Il faut aussi préciser que "RIFT" donc n'est d'ailleurs pas annoncé en Corée et n'aura surement aucun succès là bas (culture différente et tout l'blabla), déjà que Wow galère.
C'est plutôt Tera dont devrait se méfier le classement, sa montée est fulgurante et Aion a réussi par un magnifique coup marketing (et de chapeau) à sortir sa 2.5 à temps pour faire hésiter les joueurs ("Ouais mais... Tera c'est beau ! AH mais Aion c'est aussi beau maintenant... Rofl.").

Donc voilà, ne surtout pas oublier que c'est un classement Corée, et donc évitons de faire la confusion absolue : MMO Occidental - MMO Coréen (qui sont TOTALEMENT différents - graphismes, gameplay, mécanismes).

Donc bon, je suis pas vraiment fanboyphone. Je suis fanboyphobe et devinphobe si tu veux tout savoir. Le Wait & See restera toujours de mise, même si c'est l'expression facile.
Citation :
Publié par Sance
lol, Rift est sympas mais sans plus, c'est un jeu transitoire en attendant mieu et il est totalement à l'opposé de ce que les orientaux aime:, PvP et donjon instancié, on xp plutôt rapidement avec les quêtes, les donjs et les bgs.
La personnalisation est plutot limité (9 coupes de cheveux par race/sexe) alors qu'on connais les asiat friand de personnages haut en couleurs.

Rift actuellement ça ressemble plus à un mix de Lotro/WoW/WaR/EQ2 et consorts, c'est typiquement le jeu occidentale. La lore est bof, les animations moyenne et la musique est insuportable, après oui c'est un jeu sympathique et je pense que j'y jouerais en attendant autre chose
entièrement ok avec toi, je comprend aps comment les dév de rift osent dire qu'ils vont réussir avec une floppé de clone en jeu! serieux on est en 2011 ça craint la personnalisation ultra limité de rift, on peu même pas modifier le tour de poitrine de persos feminn, je trouve ça scandaleux quand les persos feminins de rift ont des têtes de biatch! Franchement déçu...(vi j'aime créer mes persos dans toutes les possibilités possible ce dont les jeux occidentaux savent pas faire à part age of conan...-nostalgie des seins à l'air xd-)

Pour revenir aux mmos asiatiques, ils manquent peut etre de contenu en général voilà tout pour ma part et restent surtout basé sur l'ésthétique frustrante nationale de chez eux ce dont ils se liberent ig...Vi je suis méchant mais bon...j'y peu rien si ils sortent des jeux pour pervers
Citation :
La personnalisation est plutot limité (9 coupes de cheveux par race/sexe) alors qu'on connais les asiat friand de personnages haut en couleurs.
Surtout quand on vois les possibilités de personnalisation d'LII, lal.
Citation :
Publié par CuzGirlzPwnzToo
"Tera, marqué la présence de joueurs nombreux mais aussi critiques si l'on en croit la presse coréenne (elle se fait notamment l'écho de joueurs coréens insatisfaits de devoir jouer en groupe pour progresser à haut niveau"

Tout simplement honteux de lire de pareil énormité de la part des joueurs.
Jouer à des MMOs tout seul super, y 'en a pas assez comme ca sérieusement, de pire en pire cette nouvelle génération de nombriliste.
hum personnellement je travail de nuit donc j ai des horaires de jeu particulière ,
j aime pourvoir monter mes personnages seul pour pouvoir jouer pendant mes jours de repos avec ma légion .

alors lire que ceux qui veulent pouvoir progresser dans un jeu sans être obligatoirement groupé son nombriliste c est pas un peu réducteur ?
Ce qui est réducteur c'est de payer un jeux online pour jouer finalement tout seul dans son coin.

Genre tes le seul mec au monde à jouer la nuit =)
Vous n'avez plus aucune notion de communauté comme sur les MMOs d'antan c'est tout.
"S'il te plait sa communauté à lui c'est sa légion IG (il te l'a même précisé dans son message) et rien d'autre, le reste c'est du pick up olol t'es trop has been, go WoW ou Aion n00b !"

/joke.

Et sinon sérieusement je dis juste +1 au monsieur du dessus.
Citation :
Publié par CuzGirlzPwnzToo
Ce qui est réducteur c'est de payer un jeux online pour jouer finalement tout seul dans son coin.

Genre tes le seul mec au monde à jouer la nuit =)
Vous n'avez plus aucune notion de communauté comme sur les MMOs d'antan c'est tout.
Et la manière que vous avez d'affirmer qu'il n'y à qu'une seule manière de jouer à un mmo, et une seule définition de la communauté, c'est pas un peu nombriliste?
Pourquoi ?

On devrait par exemple, définir un Chat autrement que ce qu'il est ?

Non, un chat c'est un chat et un MMO c'est un MMO, sinon enlève les deux M et reviens me voir après si pour toi un MMORPG c'est fait pour jouer seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés