[Actu] Top 10 du MMO coréen : Aion garde la tête, Tera suit

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Publié par AionKL
Et Niveau PvP/RvR, pour ceux qui sont bien renseignés, ca marche comment exactement sur Tera/Rift ? Lequel conviendrai mieux à un fan de PvP en tout genre ?
les jeux sont pas encore sortis on peut pas te répondre....
Citation :
Publié par Schim
les jeux sont pas encore sortis on peut pas te répondre....
Echos des bétas (pour Rift) et info des spécialistes qui scrutent chaque news... J'ai pas cette patience

Citation :
Publié par Primura
Du PVP/RVR, dans Rift ?

Bah... des BG. C'est tout ce qui est utilisable, le PVP sauvage... On n'en parle pas, c'est rôdeur >> * (Alors que dans Aion, au moins, c'est juste rôdeur > *). Oh, wait, pire que dans Aion.
Donc si j'ai bien compris Tera c'est un Aion Top Budget avec juste graphismes +++ kikoolol et Rift c'est un WoW HD contenu et savoir faire du développeur en moins.

Ça sent le succès à la AoC / War...

Bon ben le jeu de mes rêves est pas encore pour 2011. Fini le temps ou y'a des MMO qui me rendaient enthousiaste... Pourtant j'y met de la bonne volonté
Citation :
Publié par foulili
Starcraft mmo? ok aller aurevoir ce classement
Lit bien tout, tu as raté un truc !

Sinon Un MMO RvR 3 factions dans l'univers de Starcraft made in blibli ca pourrai être sympa par contre

La je commencerai à saliver ^^
Citation :
Publié par AionKL
Donc si j'ai bien compris Tera c'est un Aion Top Budget avec juste graphismes +++ kikoolol et Rift c'est un WoW HD contenu et savoir faire du développeur en moins.
Excellent j'adore
Je ne sais plus trop vers quoi se tourne le jeux, mais tera n'a pas l'air de ressembler à Aion autre que par son style fantasy coréen.
Le gameplay est différant et ce n'est pas un jeu rvr.
A voir pour le bash.
Si j'ai bien compris, son pvp ainsi que celui de rift seront principalement instancié et donc tout les 2 assez similaire à celui de wow. Donc pas open (ou alors j'ai raté un truc pour rift).

Sinon dans les mmo prométeurs, tu as Archeage.
Je pense qu'en tant que joueur pvp, lui et gw2 sont les 2 seuls jeux prévu qui me donnent un peu d'espoir.

Si Aion n'avait pas instauré des timers et leur systèmes d'ap qui te pousse à pve et surtout, à éviter totalement le pvp passé un certain rang. il aurait pu être un bon jeu pvp, même si une faction de plus n'était pas de trop.
Certains trouvent le système d'ap bien, mais cela ne reflète en aucun cas le skill à l'heure actuel, ce système est tout simplement incompatible à l'open pvp.
Le seul avantage est que certains veulent une pénalité de mort, car ils n'aiment pas voir les gens rush/mourir en boucle. Mais il y a tellement d'autres systèmes pour cela (mal de résurrection? Point de résurrection très loin?)
D'autre diront que c'est une difficulté, sauf que ce n'est pas le cas vu que les rang se font en pve ou en pvp instancié, vu qu'il n'y a pas de risque de perte.
Quand tu est officier, que tu perd + de 5000 en une seul mort alors que la plupart des mec te rapporte - de 10, je trouve ça tout simplement disproportionné, surtout que si tu te prend un bus, t'y peut strictement rien.
Pour ceux qui chercherais des infos à la MMO Data, j'ais trouver quelque chiffres sur vgchartz.com pour WOW :

- Vanilla : 11,99 M
- BC : 7.42 M
- WTLK : 6.94 M
- Cataclysm : 3.40 M (vente boite + vente en ligne)
Citation :
Publié par Beroq
Je ne sais plus trop vers quoi se tourne le jeux, mais tera n'a pas l'air de ressembler à Aion autre que par son style fantasy coréen.
Le gameplay est différant et ce n'est pas un jeu rvr.
A voir pour le bash.
Si j'ai bien compris, son pvp ainsi que celui de rift seront principalement instancié et donc tout les 2 assez similaire à celui de wow. Donc pas open (ou alors j'ai raté un truc pour rift).

Sinon dans les mmo prométeurs, tu as Archeage.
Je pense qu'en tant que joueur pvp, lui et gw2 sont les 2 seuls jeux prévu qui me donnent un peu d'espoir.

Si Aion n'avait pas instauré des timers et leur systèmes d'ap qui te pousse à pve et surtout, à éviter totalement le pvp passé un certain rang. il aurait pu être un bon jeu pvp, même si une faction de plus n'était pas de trop.
Certains trouvent le système d'ap bien, mais cela ne reflète en aucun cas le skill à l'heure actuel, ce système est tout simplement incompatible à l'open pvp.
Le seul avantage est que certains veulent une pénalité de mort, car ils n'aiment pas voir les gens rush/mourir en boucle. Mais il y a tellement d'autres systèmes pour cela (mal de résurrection? Point de résurrection très loin?)
D'autre diront que c'est une difficulté, sauf que ce n'est pas le cas vu que les rang se font en pve ou en pvp instancié, vu qu'il n'y a pas de risque de perte.
Quand tu est officier, que tu perd + de 5000 en une seul mort alors que la plupart des mec te rapporte - de 10, je trouve ça tout simplement disproportionné, surtout que si tu te prend un bus, t'y peut strictement rien.
Bizarrement Archeage moi je sais pas...je le sens comme un rift plus qu'un GW2...soit un jeu sans grands intérêts pour ma part, même si les batailles navales en pvp m'ont l'air assez tentante je dois l'avouer...

Sinon pour que le pvp soie au top en occident faut qu'on soit coréen voilà tout...ou un pvp qui donne envi de pvp à n'importe quelle heure de la journée entre amis sans perdre des Ap et surtout en en gagnant, ce dont aion offre pas du tout...Le top aurait été des champs de batailles sans timer avec paliers avec fortos prenable de 10h à minuit et c'est réglé! je me rappel l'époque de daoc ou on prenait des fortos à 4h du matin le samedi soir! diantre que c'était divinement bon en guilde!!!
Citation :
Publié par vectivus
Bizarrement Archeage moi je sais pas...je le sens comme un rift plus qu'un GW2...
Je.. what? Mais putin arrête de parler, tu sais pas c'que tu racontes xD
Citation :
Publié par bqron
Pour ceux qui chercherais des infos à la MMO Data, j'ais trouver quelque chiffres sur vgchartz.com pour WOW :

- Vanilla : 11,99 M
- BC : 7.42 M
- WTLK : 6.94 M
- Cataclysm : 3.40 M (vente boite + vente en ligne)
Je me demande bien à quoi correspondent ces chiffres car cataclysme s'est vendu à 4,7M de boite uniquement le mois d'après la sortie (https://wow.jeuxonline.info/actualit...s-vendues-mois) et que en 2010 WoW comptait encore mondialement autour de 12M d'abonnés.
Citation :
Publié par AionKL
Je me demande bien à quoi correspondent ces chiffres ...
nouveaux comptes crees j'imagine.
Citation :
Publié par Kumiho
nouveaux comptes crees j'imagine.
Je pensais la même chose mais prk parler de vente boite + vente en ligne pour Cata dans un "tableau" parlant de comptes créé... Encore des stats bidon imo
Citation :
Publié par AionKL
Je me demande bien à quoi correspondent ces chiffres car cataclysme s'est vendu à 4,7M de boite uniquement le mois d'après la sortie (https://wow.jeuxonline.info/actualit...s-vendues-mois) et que en 2010 WoW comptait encore mondialement autour de 12M d'abonnés.
Non mais c'est pas parce-qu'il y a 12M de compte actifs, que tous le monde est à la même enseigne. On voit dans ces chiffres qu'à chaque extension on observe une nette régression de la population de Wow.
Il faut savoir également que les 3.40M ne prennent pas en compte les ventes japonaises du titre.

Enfin tous ça pour dire qu'il ne faut pas se baser sur la population total de joueurs de wow mais seulement sur cette dernière extension, pour juger de son contenu. Or celui-ci dépérit au même titre que ce jeu.

Cet histoire de 12M n'est que de la poudre aux yeux servi par des commerciaux pour attirer ou garder le client dans ses filets, mais la réalité est plus pessimiste.
Mais finalement, 12Mio de joueurs, ils le sortent d'où ce chiffre en fait?

Parce que je vois un peu partout ~4.5Mio ( à un poil de cul près, suivant les sites) de boîtes de Cata vendue, mais ça voudrait dire que 1/3 de joueurs de WoW aurait la dernière extension? Ca me semble un peu bizarre.
Des fois j'ai l'impression que les chiffres sont inventés au fur et à mesures.
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
Parce que je vois un peu partout ~4.5Mio ( à un poil de cul près, suivant les sites) de boîtes de Cata vendue, mais ça voudrait dire que 1/3 de joueurs de WoW aurait la dernière extension?
Le chiffre que tu vois partout (4.7M) c'est les ventes de Cata uniquement le mois ayant suivi la sortie. Depuis il y'en a eu d'autres de vendus (retardataires, ceux qui hésitaient, attendaient les retours, qui jouaient sur l'offre d'essai...).

Citation :
Publié par bqron
Non mais c'est pas parce-qu'il y a 12M de compte actifs, que tous le monde est à la même enseigne. On voit dans ces chiffres qu'à chaque extension on observe une nette régression de la population de Wow.
Il faut savoir également que les 3.40M ne prennent pas en compte les ventes japonaises du titre.

Enfin tous ça pour dire qu'il ne faut pas se baser sur la population total de joueurs de wow mais seulement sur cette dernière extension, pour juger de son contenu. Or celui-ci dépérit au même titre que ce jeu.

Cet histoire de 12M n'est que de la poudre aux yeux servi par des commerciaux pour attirer ou garder le client dans ses filets, mais la réalité est plus pessimiste.
Déjà tes chiffres de vgchartz.com sont à mettre à la benne car 3.40M de cata vendus sachant que 3.3M déjà ont été vendu en 24 heures c'est un peu étrange

Il n'y a jamais eu de régression de la population de WoW à la sortie des extensions. Les graphes de subscription (abonnements payés) de MMO Data le confirment (plus ou moins fiable je te l'accorde mais assez représentatifs) (http://users.telenet.be/mmodata/Charts/WoW.png).

D'ailleurs l'année dernière, 2010, de source officielle, il y avait encore 11.5M d'abonnements payés sur les 12M atteint début 2009, alors que Wotlk était implanté depuis un moment chez nous :
https://www.jeuxonline.info/actualit...ours-croissant

Et puis :
WoW : février 2005
BC : janvier 2007
Wotlk : Novembre 2008

Je prends tes chiffres : tu penses franchement que sur les 11M5 abonnés en 2010, 4M5 (40%) jouaient encore sans Wotlk depuis novembre 2008 ? Tu vois bien qu'il y a un soucis quelques part. Ou alors tes stats correspondent pas à ce que tu veux leur faire dire

D'impressions et d'expérience IG, tu sera d'accord avec moi pour dire que rares étaient les personnes qui jouaient encore sans l'extension précédente. Donc la majorité des 11M5 en 2010 payait bien un abonnement avec Wotlk.

Ceci dit, la pub en 2009 à la télé avec les 12M, les communiqués blibli xMillions machin choses vendus etc... Effectivement c'est du pur bling bling pour rassurer ses joueurs et en obtenir d'autres... Moi même je préfère un jeu avec 100k joueurs mais fun qu'un MMO aux millions d'abonnés fade : osef de savoir que x Millions jouent au même jeu que moi pour finalement jouer avec 0,01% de ces personnes...Mais bon, les chiffres sont bien là quand même...


Citation :
Publié par AionKL

D'ailleurs l'année dernière, 2010, de source officielle, il y avait encore 11.5M d'abonnements payés sur les 12M atteint début 2009, alors que Wotlk était implanté depuis un moment chez nous :
https://www.jeuxonline.info/actualit...ours-croissant


Ils ont surtout atteint ces chiffres grâce à la sortie de WOTLK en Chine.
Faut pas oublier que le crédit n'a (presque) pas de limite d'utilisation en Chine, ce qui fait qu'un compte ouvert qui a payé ne serait-ce qu'une fois en Chine est toujours considéré dans les statistiques. Sauf bien sûr si le joueur a utilisé jusqu'à la dernière minute du crédit, ce qui est rarement le cas.
Citation :
Publié par Arkio
Ils ont surtout atteint ces chiffres grâce à la sortie de WOTLK en Chine.
Dans l'article que j'ai cité, WOTLK n'était justement pas encore sorti en chine puisque justement il était question que les 11,5M soit dépassé après la sortie en chine de WOTLK.
Citation :
Publié par AionKL
Lit bien tout, tu as raté un truc !

Sinon Un MMO RvR 3 factions dans l'univers de Starcraft made in blibli ca pourrai être sympa par contre

La je commencerai à saliver ^^
J'ai la meme idée, mais encore plus poussée.

Fusionner WoW et SC .

Déjà avec Draenei ct limite SciFi.

Genre il découvre une autre planete avec les protos dessus. (d'ailleurs draenei et protos ça se ressemble assez je trouve.)
Les Zergs (qui font penser aux insectes de WoW en plus évolués ! cf. Aj'Quinah ((me souvient plus du nom exacte)) _ ). Donc déjà implémentés !
Les humains classiques
Et la horde.

Et boom 4 factions qui s'tire dessus sur 2 planètes.
_______


........Hum............. jvais prendre ma tisane.

sorry

(pr le HS.)

bizoo !
Et n'oubliez pas que Cata n'est pas encore sorti en Chine, donc 5M de boites Cata, + les joueurs occidentaux qui ont un compte actif mais pas upgrade, + les chinois sur Wotlk qui représentent une part énorme des comptes actifs de WoW... Bref rien de choquant.
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