[Actu] Top 10 du MMO coréen : Aion garde la tête, Tera suit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CuzGirlzPwnzToo
Ce qui est réducteur c'est de payer un jeux online pour jouer finalement tout seul dans son coin.

Genre tes le seul mec au monde à jouer la nuit =)
Vous n'avez plus aucune notion de communauté comme sur les MMOs d'antan c'est tout.

11 ans de MMOs , je pense avoir une bonne idée de la communauté

de plus si tu avais pris la peine de lire il ne s agit pas d acheter un jeu online pour jouer seul mais de pas être bloqué dans sa progression si on joue seul pour pouvoir jouer avec sa légion ses jours de repos

j espère que la t arriveras a lire
A L2 trop bien lage d'or, plus tu payes les gold farmer plus t'es fort. A moi les armes + 10 suite a 10 essais foirée et payé avec ma carte bleu. Et après grace à mon arché ou TH et mon super enchant acheter sur ebay je peux 2 shoot tous les autres sans aucun skill, suffit d'appuer sur une touche, c'est automatique.

Trop bien le jeu "hard core" du porte monnaie. Sinon rift ne fera rien en Asie, et j'espère qu'il sera correct en occident histoire de motiver d'autre dévellopeur


Sinon sur L2 pas la peine d'essayer de me pk, j'ai plein de kinah grace a mon porte monaie réelle et j'ai mes 30 BSOE sur moi en 0.1 sec dès qu'on m'attaque et que je pourrais perdre, hop je ne suis plus la !

Ca s'appelle du "hard core" PVP !
Citation :
Non, un chat c'est un chat et un MMO c'est un MMO, sinon enlève les deux M et reviens me voir après si pour toi un MMORPG c'est fait pour jouer seul.
Un mmorpg en 2011 c'est la possibilité d'xp en groupe ou seul si on préfère/n'avons pas le choix/pas envie de se taper des boulets aka ceux qui pull avec des bazooka à crin d'argent. En 2011 le mmo c'est pouvoir jouer de manière différente et pouvoir appréhender un jeu différemment, les dev ne vont pas revenir 10 ans en arrière pour que tu puisse rester dans ta grotte. En fait, qu'on nous force à jouer en groupe, c'est pas cool, que l'on nous force à jouer seul, c'est pas cool non plus, pouvoir faire les deux, c'est bien, et c'est normal.
Citation :
Publié par Schim
Aion n'est pas premier en europe ?
D'après les estimations il serait plutôt deuxième voir troisième.

Il y a WOW très populaire chez nous, mais il ne faut pas oublier Dofus qui compte BEAUCOUP de joueurs (oui oui) malgré sa qualité moyenne.
@Aposie: Et tu veux inciter les gens à jouer en groupe comment, ou du moins lui donner de l'intérêt comment ? Si l'aspect Solo est aussi rentable et moins contraignant en temps de jeu, les joueurs ne joueront jamais en groupe ou rarement car ce sera juste une option, tout comme le PvP est une option dans WoW, tu vois à quoi ca mène ?! Non ? Moi oui ...

Bref ça commence à me saouler les pseudo arguments des MMO Next-Gen ou de 2011 et que "OSEF d'avant, maintenant c'est maintenant et retourne dans ta grotte " (hors pour le coups c'est toi qui est dans ta grotte a renier toute forme de communauté pour la jouer solo, pitoyable).

Go rester sur vos pâle copie de WoW ou sur WoW tout simplement, mais ne demandez ou plutôt n'exigez pas d'en faire une généralité, car comme tu dis il en faut pour tout les goûts et le joueur qui aime un monde persistant et multijoueur n'ira pas sur ton MMO casual, instancié et où l'intérêt de jouer en groupe est égal à 0.
Citation :
Publié par Lamoyant
D'après les estimations il serait plutôt deuxième voir troisième.

Il y a WOW très populaire chez nous, mais il ne faut pas oublier Dofus qui compte BEAUCOUP de joueurs (oui oui) malgré sa communauté plus que moyenne.
Fixed

Citation :
(hors pour le coups c'est toi qui est dans ta grotte a renier toute forme de communauté pour la jouer solo, pitoyable)
Tu veux bien quote les passages ou j'affirme que je ne veux absolument pas jouer en groupe? Sauf le passage sur crin d'argent, thx.

Citation :
Et tu veux inciter les gens à jouer en groupe comment, ou du moins lui donner de l'intérêt comment ?
Ben je sais pas, en donnant un bonus d'xp aux membres d'un groupe plutôt que de diviser la récompense, qu'est-ce t'en pense? Parce qu'entre mettre trois plombes pour buter une élite à 6 et récupéré une expérience à peine au dessus d'un mob normal. Et se dire que finalement, on ira plus vite seul sans risque de tomber sur des boulets... Bah le choix est vite fait, à un moment faut être logique.

Citation :
Go rester sur vos pâle copie de WoW [ouin ouin chuis un hardcore, à mort les casus, c'est trop nul de plus mettre 8 ans pour être hl et profiter du contenu ouin ouin] instancié et où l'intérêt de jouer en groupe est égal à 0
Citation :
tout comme le PvP est une option dans WoW, tu vois à quoi ca mène ?! Non ? Moi oui ...
Et donc à quoi ça mène? Car dans Gw le pvp était une option, et ça ne l'a pas empêché d'être hyper compétitif à une époque. Oh attend, c'est exactement le même cas dans WoW.
Citation :
Publié par Aposie
Surtout quand on vois les possibilités de personnalisation d'LII, lal.
surtout que tu sais que L2 a pres de 7 ans LOL ? et qu'on arrive graphiquement à le comparer a des jeux actuels (je ne parle pas de tera et AA) double lol?
Citation :
Publié par Beuss
surtout que tu sais que L2 a pres de 7 ans LOL ? et qu'on arrive graphiquement à la comparer a des jeux actuels double lol?
J'ai rien piger, désolé.
@Aposie:

Le pvp de GW, une option ? C'est un peu le Endgame j'ai envie de dire, juste comme ça hein, en passant ... (putin ce qu'il faut pas entendre)

Et donc pour te répondre sur le cas de WoW, ca donne des gens qui s'en foutent totalement du Pvp car c'est juste un passe-temps useless en attendant l'awesome instance, tout comme le groupe hors instances est useless car tu peux très bien faire la même chose mais en solo.

Voilà pourquoi c'est débile de vouloir plaire aux soloteur et aux gens qui veulent grouper car il va falloir en privilégier un (c'est comme l'histoire du PvP et du PvE), que tu rajoute de l'exp en groupe, certes ok, on groupera, mais le gars solo, un peu dans ton genre, je ne pense pas qu'il aimera et va très vite whine ou se barrer (perso je m'en fiche tant mieux). Et donc on en revient au même, un jeu ne peut pas proposer les deux avec les mêmes avantages, inconvénients etc etc.

Et concernant ton ptit taunt de carebear dans ton dernier quote, sache que le contenu de ces "vieux" MMO hardcore était justement toute cette phase de pex, hors la communauté d'aujourd'hui ne pense qu'à la fin de ce leveling et à ses awesome Instance où ils déchaînent le kikimeter pour montrer qui a la plus grosse.

Bref tu n'affirme nul part être un casu ou que tu préfère jouer en solo mais ton discours et tes arguments le montrent. ( en passant ce sont toujours les mêmes arguments useless type d'un casual, carebear triplé d'un nombriliste comme dirait l'autre.)

Sinon à part ça si tu veux continuer à défendre la veuve et l'orphelin, fais le en PM, toi comme moi avons déjà assez polluer ce topic.
Ouinnn tous les MMO ne sont pas fait que pour moi

Et tout le monde ne joue pas comme moi a un MMO

Moi je dis faudrait faire une lois, et pas une tête qui dépasse SVP !!!

L'équilibre XP solo/XP groupe c'est un des aspect particulièrement réussi de L2. Tout à fait possible de soloter mais c'était beaucoup plus intéressant de grouper.

Mais à coté de ça L2 c'est quand même trainer énormément de tarre. Les bots et gold farmer pour n'en citer qu'une.
Citation :
Le pvp de GW, une option ? C'est un peu le Endgame j'ai envie de dire, juste comme ça hein, en passant ... (putin ce qu'il faut pas entendre)
Non non j't'assure c'est une option, ou une partie du jeu si tu préfère, c'est totalement dispensable, c'est donc loin d'être une sorte d'endgame.

Citation :
Et donc pour te répondre sur le cas de WoW, ca donne des gens qui s'en foutent totalement du Pvp car c'est juste un passe-temps useless en attendant l'awesome instance, tout comme le groupe hors instances est useless car tu peux très bien faire la même chose mais en solo.
Va dire ça aux pgm sponsorisé qui squatte les arène 24/24 7/7 365/365 pour être dans le top et gagner des tournois, oui c'est pas le pvp d'LII comme tu l’idolâtre mais c'est loin d'être useless.

Citation :
que tu rajoute de l'exp en groupe, certes ok, on groupera, mais le gars solo, un peu dans ton genre, je ne pense pas qu'il aimera et va très vite whine ou se barrer
Si c'est un gars comme moi, si il vois qu'on gagne plus vite en expérience en jouant grouper, ben il ira jouer en groupe, tu t'rappel, la logique?

Citation :
Et concernant ton ptit taunt de carebear dans ton dernier quote, sache que le contenu de ces "vieux" MMO hardcore était justement toute cette phase de pex, hors la communauté d'aujourd'hui ne pense qu'à la fin de ce leveling et à ses awesome Instance où ils déchaînent le kikimeter pour montrer qui a la plus grosse.
Bah maintenant on as du contenu en arrivant à la fin d'un leveling (ta vu ce truc de fou?), ben on en à marre d'xp, le contenu ne se trouve plus dans le grind, les joueurs le savent, et aujourd'hui, plus le grind est long, plus les joueurs sont frustré de ne pas pouvoir touché au HL, et leave le jeu.

Les jeux d'il y à 10 ans basaient leurs contenus sur le grind, ce n'est plus le cas maintenant, alors pourquoi s'entêter à vouloir pex toujours plus longtemps, s'il y à quelque chose de plus intéressent que le bash à la fin?

Citation :
Bref tu n'affirme nul part être un casu ou que tu préfère jouer en solo mais ton discours et tes arguments le montrent.
Mon discours et mes arguments essaie de te montrer qu'on peux très bien jouer comme on veux, sans marcher sur le plaisir de jeu des uns et des autres, pourquoi t'arrive pas à saisir ça?

Citation :
Sinon à part ça si tu veux continuer à défendre la veuve et l'orphelin, fais le en PM, toi comme moi avons déjà assez polluer ce topic.
Pas envie.
Citation :
Publié par Reiken
Go rester sur vos pâle copie de WoW ou sur WoW tout simplement, mais ne demandez ou plutôt n'exigez pas d'en faire une généralité, car comme tu dis il en faut pour tout les goûts et le joueur qui aime un monde persistant et multijoueur n'ira pas sur ton MMO casual, instancié et où l'intérêt de jouer en groupe est égal à 0.
Tout comme il ne faut pas demandé que touts les mmo ressemble a L2...
Il faudrais un peut arrété de croire que parce que tu as jouais a L2, que tu as tout vu, et que ceux qui n'y on pas joué sont des noobs!
Sa m'énerve ce pseudo élitisme a deux balles.
Citation :
Publié par Highus
Tout comme il ne faut pas demandé que touts les mmo ressemble a L2...
Il faudrais un peut arrété de croire que parce que tu as jouais a L2, que tu as tout vu, et que ceux qui n'y on pas joué sont des noobs!
Sa m'énerve ce pseudo élitisme a deux balles.
Ouais mais bon après faut voir à quoi on se réfère.. Quand on parle de MMORPG bah L2 normal.. Si tu veux discuter de jeux multi-joueurs online WoW okay quoi :x
Hax je ne dit pas que le virage pris par wow en fait un vrai mmo, mais quand je vois ce genre de commentaire:

Citation :
Publié par Reiken
Dans ce cas je vais reprendre tes propos, oui "WoW est pour les noobs"et Aion et TERA c'est vachement PvE et Casual, moins casual que WoW mais tout de même. (oui désolé mais quand je compare à Lineage 2 y'a vraiment pas photo mdr, je parle du L2 de la bonne époque bien sûr ).
ça me fait bondir...
Ce n'est pas nécessaire d'évoluer quand le système marche bien !
Il faut évoluer quand cela devient absolu...
Le succès de Wow reste incontestable et cela montre qu'en Occident, cela correspond a une certaine attente des joueurs, donc forcément pour un jeu Coréen, c'est complétement abstrait, les attente d'un joueurs européen, donc ils essai de prendre comme base un jeu qui marche bien, pour combler les joueurs occidentaux...

C'est un peu comme demander a un Indien, de reproduire les subtilité d'un fromage français... s'ils veux que cela tienne la route, il est forcer de s'inspirer d'un fromage qui a du succès... car culturellement, il n'est pas capable de trouver...
Excusez du post peut-être inutile et qui vient comme un cheveux sur la soupe mais j'trouve ça assez énorme de voir le nombre de joueurs qui jouent encore à Lineage "I" en corée...

Voila j'ai souligné (peut-être resouligné) ce qui me semble le mériter

Mtn je peux --->[]
@Highus:

Qu'est-ce qui te fais bondir dis moi ? Si c'est le "WoW est pour les noobs" ce n'est pas de moi, je ne fais que reprendre le terme employé par un gentil Jolien qui a conclus des choses bien trop hâtive vis a vis de mes commentaires.

Pour le reste, je l'affirme haut et fort, WoW c'est plus que casual, c'est je sais pas moi, limite tu peux te permettre de jouer que 1h par jour (et encore) et Aion on va dire que tu peux te permettre de passer 3h, 4h max, bref je sais que c'est dur la réalité mais c'est ainsi.

Et pour conclure, je ne fais aucun élitisme, c'est simplement la pure et simple vérité, pour comparaison, va dire à un vieux de la guerre 39-45 que tu es plus courageux que lui, alors que le mec il a débarquer sur les plages, tu m'étonne que le papy te remet gentiment à ta place direct, c'est ce que je fais. (loin de moi l'envie de me comparer à un vieux qui a fait la guerre, je n'en ai pas l'étoffe, c'était simplement pour bien me faire comprendre. )

Quand on a connu l'avant WoW, on ne peut que dénigrer cette "régression" du genre MMO, et c'est pas le péon qui fait le PGM sur WoW (cf le message d'Aposie) qui pourra venir nous faire la moral ici, et ce n'est pas avec son kikoo Esport en Arène qu'il prouvera quoique ce soit, ça aussi c'est un fait.

Y'a a moment au lieu de tout le temps gueuler au loups et à l'élitisme des "anciens" (et pourtant je suis jeune) y faudrait plutôt analyser et observer attentivement les différents points de vue.
Et j'ai à mon avantage le fait que j'ai testé les deux et je sais la différence et donc de quoi je parle. (ce qui n'est pas le cas de tout le monde aujourd'hui dans le monde du mmo, malheureusement.)
Citation :
Publié par Reiken
Qu'est-ce qui te fais bondir dis moi ? Si c'est le "WoW est pour les noobs" ce n'est pas de moi, je ne fais que reprendre le terme employé par un gentil Jolien qui a conclus des choses bien trop hâtive vis a vis de mes commentaires.
désolé alors j'ai pas lu touts les post.
Pour ce qui est du temps de jeu, je suis plutôt contre la casualisation a la wow, car comme toi je pense que d'avoir un HL trop rapidement dénature le coté mmo.
Par contre je suis contre les jeux trop long pour upper a la lineage, pas que pour le fait que sa va me prendre beaucoup (trop) de temps pour avoir un HL, mais aussi car beaucoup de mes connaissances refuseront de s'investir dans un jeu qui demande tant de temps.
Le leveling d'Aion me parait le juste milieu.
Ha mais clairement, moi même je pense que ce serait assez chaud de m'investir autant que j'ai pu le faire du temps de L2, mais je pourrais presque le faire, donc si on continue sur l'exemple d'Aion, pour moi ce serais une courbe de leveling entre Aion et L2, mais plus proche de L2 que Aion.

Après comme tu dis, il y a les connaissances et tout qui rentre en compte, bon pour ma part je traîne souvent avec des gens qui ont énormément de temps voir plus que moi, donc de ce côté là je n'ai pas de problème .
Citation :
Publié par Aposie
J'ai rien piger, désolé.
Le monsieur te dit que LII est sortie le 1er octobre 2003 en Corée et qu'a l'époque sa création de perso était dans la moyenne de ce qui se faisait, et que le comparé à des jeu qui sortent presque 8 ans après... C'est très con.
Citation :
Le monsieur te dit que LII est sortie le 1er octobre 2003 en Corée et qu'a l'époque sa création de perso était dans la moyenne de ce qui se faisait, et que le comparé à des jeu qui sortent presque 8 ans après... C'est très con.
J'ai pas comparé L2 au mmo actuels, mais quelqu'un à dit à propos de Rift ( je crois), qu'avec si peu de personnalisation le jeu ne marcherais pas en Corée, alors quand on vois le nombre de joueurs encore abonné à L2 avec sa personnalisation qui dâte de 8 ans, j'ai relevé que certains Coréens doivent s'en foutre royalement de la personnalisation, mais bon de toute façon, beau perso ou pas, si un jour Rift sort en Asie, il ne marchera sans doute pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés