[Actu] Blizzard en appelle à PayPal pour bloquer les gold sellers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Y'a un certain nombre de règle à suivre quand on joue à un mmo (vous savez, la charte qu'on signe quand on achete le jeu et qu'on nous demande de resigner régulièrement), notament celle de ne pas acheter de gold MEME SI ON EN A LES MOYENS. Tout comme irl t'as pas le droit de tabasser les gens meme si t'en as les moyens. Apres les gens qui ne veulent pas suivre les regles n'ont rien à faire sur le jeu ... c'est aussi simple que ça.
Ce n'est pas le rôle d'un éditeur de jeux vidéo d''éduquer les gens à la moralité douteuse.
Citation :
Publié par Iblys
Et irl on fait quoi des autres ?
Ca dépend des pays, mais ça va de la prison à la peine de mort sans point de res

Citation :
Publié par BOooïïng!!
Ce n'est pas le rôle d'un éditeur de jeux vidéo d''éduquer les gens à la moralité douteuse.
Nan c'est sur mais c'est à lui de faire respecter les règles qu'il a lui même fixée.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a plein de moyen IG pour rendre très difficile le travail des GOs, et aller chercher des solution ailleurs c'est un peu limite.
Personnellement je trouve qu'il s'agit là de mesures normales d'une boîte défendant son pain.
Même si l'efficacité est douteuse, l'acte et la présence sont là.
Et puis les goldfamers, à part farmer les comptes des vrais joueurs hein..
Rien que pour toute mes connaissances et toute mes bdg qui se sont fait vidées pendant ces quelques années, je report les gs!
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Développer un cash shop à côté du jeu :
Pièces d'or liés au compte
pack de compo lié au compte: cuirs/plantes/minerais/
recettes d'artisanat de différentes qualités toujours liées au compte.
montures/pets (ça c'est déjà fait)
l'abonnement mensuel donne à tous les joueurs entre 200-500 BlizzardPoints par mois. Il serait possible d'en acheter 1000 à 100 000 de plus par mois.

Il y aurait donc plusieurs choix pour acheter sa monture, monter son craft, et avoir à disposition différentes popos et ça serait moins hypocrite en y allant franchement.
Ouais mais non, le jour ou WoW passera effectivement en F2P je crois que pas mal de monde tirera sa reverence.
Question conne, mis à part pour monter un peu plus vite un metier, ça sert à quoi les golds ?

Perso, en montant 80->85 rien qu'avec les quetes et en revendant tout (osef du stuff avant 85) je le suis fait 10k po.

Et franchement .... ils ne m'ont servit qu'a acheter des compo pour up calli.

J'avoue ne pas trop voir l'interet d'acheter des golds dans wow, et surtout, quel avantage en tirer IG.
A mon avis, c'est une discussion stérile.
Les gold farmers seront toujours là et comme lorsqu'on coupe la tête d'un hydre, il en repoussera une autre derrière : bloquer Paypal ? Ouais super, on utilisera Ticketsurf. Bloquer Ticketsurf ? Ouais super, on utilisera autre chose.

Sur le jeu Dofus par exemple, on peut acheter ses kamas (l'équivalent de la pièce d'or) par SMS et Allopass...

Y'a pas de solutions. Vraiment.
Prenons l'autre bout du problème : les joueurs commandant des PO. Impossible de raisonner cette communauté. Non pas parce que les gens sont naturellement soucieux de se faciliter la vie, IG ou IRL mais que voulez-vous expliquer à quelqu'un qui, commençant le jeu (donc pas de lvl 85 pour ouvrir le porte-monnaie) va s'offrir 1000 PO coréennement farmées pour s'aider à monter sa couture avec l'AH où les étoffes de lin sont généreusement proposées à 15 PO les 20 ?
"ah non, ouh là là, faut pas faire ça, la charte, l'honneur, go farmer des heures, etc..." ?

Les gold sellers sont partout, sur tous les jeux et ils trouveront plein de clients partout. Faut accepter cette fatalité et continuer à farmer en se disant qu'au moins, soi-même, on dépensera pas d'euros pour avoir du gold ^^.
Allez, je termine quand même par une touche positive : merci Blizzard de prouver qu'ils ont envie de lutter.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Bah oui pas besoin d'argumenter, j'ai été un joueur de dofus ça explique tout, tout ce que je dit est forcément stupide. J'allais m'excuser pour la dernière phrase de tout à l'heure mais finalement non, j'ai bel et bien du mépris.
Non c'est plutôt que je perdrai pas mon temps pour un mec qui a commencé les MMO par Dofus (d'après ton profil) et qui vient me raconter la vie des mmo.

edit: les hacks/trojan ca a tellement rien a voir avec ca... Ca me fait penser quand je dépannais des pc avec des virus, le mec qui te promets mais je suis pas aller sur des sites de cul pourtant. Ba oui, y a pas besoin d'aller sur ce genre de sites pour s'en bouffer.
A plus petite échelle il y a des joueurs comme vous et moi qui vendent leurs gold aussi.
C'est clair qu'il n'y à pas de solution directe pour arrêter les gold farmer. Par contre il y a des solutions pour les limiter.

Blizzard les utilise déjà (objets liés, stuffage qui ne nécessite plus trop de composants "achetables").

Mais il y a un pas de plus à mon avis.

1- Taxer (ig) ou interdire l'envoi de golds par la poste.
Rien qu'avec ça, on diminu de 80% le trafic de gold.

2- Taxer / Limiter l'échange de golds entre membres non guildés. La encore, ça devrait bien restreindre (les guildes de gold farmer sont "rare").

3- Faire une analyse de logs sur l'activité des joueurs.
Ainsi, un paladin qui joue 24/24 pendant c'est suspicieux, et un paladin qui joue 24/24 ET qui ne bouge pas de la même zone de 10m sur 10m pour tuer le même elem en boucle, c'est juste un bots .... Or dans ce derniers cas, Blizzard est beacoup trop long à reagir (plus de 3 semaines ...).

4- Enfin, dernière solution, payer des MJ ... hein, avec des centaines de millions de bénéfices, y a surement moyen de payer des petites main pour répondre et verifier les bots/gs.
Citation :
Publié par Maldib
Loin de moi la volonté de te pousser au suicide mais quand on a pas le temps/l'envie de farmer des compo mais qu'on a des sous, pourquoi s'en priver ?
C'est l'exact probleme des gens qui ont le pognon d'une facon tres générale: ils s'imaginent qu'il peuvent tout avoir par ce biais sans se poser des questions d'éthiques. Et le pire c'est qu'ils ont les moyens d'etre aussi cons...
en effet pourquoi les en priver?
Citation :
Publié par Inocybe
Non c'est plutôt que je perdrai pas mon temps pour un mec qui a commencé les MMO par Dofus (d'après ton profil) et qui vient me raconter la vie des mmo.

edit: les hacks/trojan ca a tellement rien a voir avec ca... Ca me fait penser quand je dépannais des pc avec des virus, le mec qui te promets mais je suis pas aller sur des sites de cul pourtant. Ba oui, y a pas besoin d'aller sur ce genre de sites pour s'en bouffer.
A plus petite échelle il y a des joueurs comme vous et moi qui vendent leurs gold aussi.
Nan mais c'est pas sur le gars pommé qui revend 2K gold 20€ à son voisin de classe qu'on rale mais sur les GS qui hackent les comptes de joueur pour revendre les golds.
En 2011 les golds sellers utilisent le hack de compte + l'autel de vente pour obtenir l'or qu'ils revendent. Il existe beaucoup de combines possibles pour faire monter artificiellement le marcher des ressources. Par exemple en achetant tout ce qui est au dessous d'un certain prix, et en revendant via plusieurs perso ces composants 100% plus haut pour donner l'impression que c'est le prix du marcher.
Citation :
Publié par Tixu
C'est l'exact probleme des gens qui ont le pognon d'une facon tres générale: ils s'imaginent qu'il peuvent tout avoir par ce biais sans se poser des questions d'éthiques. Et le pire c'est qu'ils ont les moyens d'etre aussi cons...
en effet pourquoi les en priver?
Dans un contexte "général", ta réaction est juste inappropriée.

Certains jeux, F2P ou pas (dans le cas d'Eve), permettent l'achat de monnaie virtuelle. Et le cas d'Eve, fondamentalement basé sur l'économie, est frappant. Est ce que ça a coulé le jeu ? Non, loin de là.

Alors que dans le contexte de WoW, ce soit interdit, c'est un fait. Mais plus globalement, c'est un moyen comme un autre pour un joueur d'obtenir ce que son temps de jeu ne lui permet pas d'acquérir : Des compos de craft s'il n'a pas envie de farmer ou des objets LQE mis en vente à l'AH (et donc inutiles à ceux qui les ont récupérés/fabriqués).

Reste alors le cas du hack de compte et de vidage des coffres, persos et de guilde, mais là c'est autant à Blizzard qu'aux joueurs de sécuriser les accès.
Je me suis fait hacker mon compte à un moment où je ne jouais plus depuis 1 an et où j'avais changé de PC sans réinstaller WoW. Alors quand Blizzard m'a sorti qu'il fallait que je passe un coup d'antivirus, j'ai un peu souri.
La moralité...

Blizzard à une charte... ne pas acheter de gold... blizzard à les moyens de connaitre les acheteurs de gold... ils savent aussi que si ils ban ces joueurs c'est le chiffre d'affaire qui en pâtira... si ils voulaient lutter activement ils perdraient bien plus de 20% de leur population, du coup ils restent passif envers ces joueurs et se concentrent plutôt sur les boites de revente de gold pour faire croire qu'ils luttent activement.

Blizzard préfère l'argent à sa propre charte tant qu'ils sont pas perdant.
Citation :
Publié par elamapi
Perso, en montant 80->85 rien qu'avec les quetes et en revendant tout (osef du stuff avant 85) je le suis fait 10k po.
En fait je me suis posé la même question, et puis j'ai vu la liste de mes rerolls, et la je me suis dit si je veux les équiper tous, en item et en monture ....
Citation :
Publié par Maok
Dans un contexte "général", ta réaction est juste inappropriée.
Certains jeux, F2P ou pas (dans le cas d'Eve), permettent l'achat de monnaie virtuelle. Et le cas d'Eve, fondamentalement basé sur l'économie, est frappant. Est ce que ça a coulé le jeu ? Non, loin de là.
Gné? si c'est autorisé ou mieux, si le modèle économique est bâti dessus, y a pas de soucis, mais c'est pas de ça dont je parle. Je me demande bien en quoi tes exemples sont "appropriés", pour le coup...
Citation :
Alors quand Blizzard m'a sorti qu'il fallait que je passe un coup d'antivirus, j'ai un peu souri.
C'est parce que tu fais partie des gens qui sourient quand on leur parle de sécurité info en pensant savoir que ca t'est arrivé.
Si tu t'es fait voler par les chinois, t'as fait une connerie quelque part. Faut pas croire que l'éditeur est un trou de sécu, ce n'est aucunement nécéssaire quand il y a assez de gens comme toi pour fournir les golds.
Citation :
Publié par Italic
En fait je me suis posé la même question, et puis j'ai vu la liste de mes rerolls, et la je me suis dit si je veux les équiper tous, en item et en monture ....
Ben ... simplement en faisant les quetes, revendant les loots, t'auras largement de quoi te payer, les monture, ET les équiper tous.

Qui plus est, avec "tous" tes rerolls, t'auras même pas a acheter de compos vu que t'es fort et que t'a pas pris les deux même metier pour chacun.

Enfin, a moins de vouloir acheter des épiques à l'ah (chose que tu pourras te crafter avec tous tes rerolls justement) tu seras en "surabondance de tunes" plutot que l'inverse.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
[obvious]
Blizzard est aussi dépendant des gold-sellers que Norton l'est des hackers.
[/obvious]

en fait non, mais c'est pas grave
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Parce que les golds fournis par les GS ils viennent d'où à ton avis ?
J'attends (et j'attends depuis un moment maintenant) une démonstration qui ne se limitera pas à un laconique "ça coule de source".
Parce qu'à moi ça m'a l'air vachement plus simple d'avoir quelques centaines de comptes avec un bot pour s'assurer une rentrée homogène d'or que de miser sur un éventuel hack de compte pour honorer une commande.
Citation :
Publié par Tixu
C'est l'exact probleme des gens qui ont le pognon d'une facon tres générale: ils s'imaginent qu'il peuvent tout avoir par ce biais sans se poser des questions d'éthiques. Et le pire c'est qu'ils ont les moyens d'etre aussi cons...
en effet pourquoi les en priver?
Rhooo mais vous voyez tout négativement.
La dynamique de Blizzard créé un besoin de PO (sorties d'extensions provoquant la nécessité d'équiper ses persos, d'acheter des compos de craft, etc...). Ce besoin de PO provoque chez certains une volonté d'obtention se concrétisant par un virement en euros sur des sites de gold selling.
Les-dits virements sont transformés en poignées de billets remis aux chinois farmers et hackers et en argent de poche pour leurs proxénètes qui les investiront selon leur envie.

Tout cela fait marcher la consommation voyons !
Citation :
Publié par Elric
J'attends (et j'attends depuis un moment maintenant) une démonstration qui ne se limitera pas à un "ça coule de source".
Parce qu'à moi ça m'a l'air vachement plus simple d'avoir quelques centaines de comptes avec un bot pour s'assurer une rentrée homogène d'or que de miser sur un éventuel hack de compte pour honorer une commande.
Les bots ont surement disparu et ne sont surement plus la source numéro 1 des GS, sauf sur Sargeras, ou on en trouve encore beaucoup (mon propre perso hacké il y a 1 mois à d'ailleurs été transformé en bot le temps que les MJ bloques mon compte).

Je suis comme toi, je pense que, certe, le hack de compte est une source, mais le botting en est une autre non négligéable).
Citation :
Publié par Jeska
Comment tu fais ? A coup de dailies et de revente de frag archéo j'y arrive pas.
Parce que tu t'y prends mal.

En 30 minutes tu peux faire plus de 10 stacks de minerais, plantes, ou poissons. En partant du principe que 10 stacks d'obsidium rapportent un total de 1k po, avec des pics à 2k, on arrive effectivement à 10k sur 6 jours (on peut le transposer aux poissons, aux plantes, au cuirs... à ce qu'on veut).
Et c'est encore plus facile quand on revend des gemmes, ou des crafts si on avait des compos en banque (rien ne dit que le monsieur n'avait pas joué plus avant, et qu'il ne vit pas sur un stock de compos ; c'est ce que je fais en ce moment).
Je ne parlerai pas de la manipulation de l'ah, parce que c'est réservé à une minorité, mais ça permet aussi de se faire pas mal d'argent.

Ce n'est pas parce que vous ne savez pas commercer que les gens qui font des PO en peu de temps sont forcément des menteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés