[Actu] Blizzard en appelle à PayPal pour bloquer les gold sellers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hec Sleg
Nan mais ça me parait carrément immoral. Ca te fait chier de farmer les compos? Bah farm pas et va en raid sans.
Si on commences à casser les contraintes avec son fric irl c'est du délire là. Autant jouer à un F2P plutôt que de tricher.
On se connait pour que tu prennes la confiance a ce point la ?
Tu poses une question a la con j'y réponds, mes finances irl et ig vont très bien sans recourir a ce genre de procédé je te remercie.

Et pourquoi ca serait du délire ? Il se crève le cul pour gagner sa croute, si il a envie de mettre 10€ c'est son soucis pas le tien.
D'ailleurs je devrai changer de travail, c'est immoral de gagner autant par rapport a tout ceux qui ont le smic...
Il y aurait une solution qui baisse la demande? Ce serait le meilleur moyen...
Et merci d'avance ceux qui achètent pour les bots. Et de en quelque sorte "tricher".
Citation :
Publié par Inocybe
Et pourquoi ca serait du délire ? Il se crève le cul pour gagner sa croute, si il a envie de mettre 10€ c'est son soucis pas le tien.
D'ailleurs je devrai changer de travail, c'est immoral de gagner autant par rapport a tout ceux qui ont le smic...
A partir du moment ou tu payes ton abonnement tu est à égalité avec les autres joueurs. Le jeux (et les mmo en général) a des contraintes à respecter et en échange t'as un gain. T'ignores cette contrainte en utilisant ton argent (autre que celui du jeu) pour gagner un avantage significatif (contrerement aux items à skin) alors oui tu triches et donc c'est du délire.
Ton parallèle avec l'irl est HS sinon. On parles d'un jeu avec son propre univers là.

Citation :
On se connait pour que tu prennes la confiance a ce point la ?
Parles meilleur wesh wesh.

Citation :
Il y a beaucoup d'activité à faire dans un MMO, et certaines sont particulièrement ennuyeuse/consommatrice de temps. Seulement, celle ci sont partiellement nécessaire pour l'accomplissement d'autres activités dans lesquelles le joueur y trouve beaucoup de plaisir/amusement.
C'est plus clair ?
J'avais compris mais ça change rien à ce que j'en penses. Pour moi c'est une mauvaise mentalité. On peut avoir ses tunes sans farmer et sans monter de reroll, juste en étudiant le marché. Ca fait partit du jeu et ça consomme pas un temps extraordinaire. En revanche là c'est pas de la triche.
Nan mais vous vous rendez compte de ce que vous dites au moins ?

Si on joue à un "JEU" c'est pour s'amuser comme l'a si bien dit Memoris (et je le retourne contre lui cette argument), mais franchement faut être maso si tu reste sur un jeu que tu trouve chiant, lassant et que t'en a marre de faire la même chose ... bah j'ai envie de te dire => Go stoper ton abonnement et passe à autre chose si tu t'amuse pas.

Nan au lieu de ça tu trouve normal d'aller gaspiller encore plus de fric dans un MMO sur lequel tu te fais chier ?

Bref c'est bien ce que je dis, c'est un comportement immature et pas vraiment saint d'esprit.

PS : Pour le manque de temps je peux comprendre que si t'as du fric et que IRL t'es débordé au point de ne pas pouvoir jouer ou très peu (2heure par jour environs ), dans ce cas tu fais ce que tu veux de ton fric ca te regarde.
Il y a beaucoup d'activités à faire dans un MMO, et certaines sont particulièrement ennuyeuses/consommatrices de temps. Seulement, celle ci sont partiellement nécessaire pour l'accomplissement d'autres activités dans lesquelles le joueur y trouve beaucoup de plaisir/amusement.
C'est plus clair ?
Dépenser 20 euros pour 20 k gold, je ne trouve pas cela honteux.
Même si c'est de l'exploitation, au moins ils bouffent et font bouffer leurs familles.
C'est dégueu mais fallait y penser avant. C'est de notre faute.
Mais j'ai jamais une thune dans ce jeu ! J'ai jamais eu besoin de l'aide des chinois non plus mais bon je conçois que certains en ai besoin, mais qu'ils ruinent l'économie des serveurs c'est une chose. Perso je m'en fiche pas mal sur WoW de l'économie par contre, ce qui m'horripile c'est le vol de compte et la vente de compte / commerce d'objets et de personnages virtuels.

J'ai perdu mon compte parce que quelqu'un (à priori un étranger vu que mon personnage principale de l'époque a été transféré via moyens payant pour aller sur les serveurs allemands) à profiter de mon absence du jeu pour voler et vendre mes avatars virtuels (en plus c'était un paladin vindict elfe de sang, ca pue quoi !).
Cela n'arrive pas qu'aux autres , c'est qu'un foutu bout de pixel mais on y mèle des souvenirs et des heures de jeux et perdre tout ça d'un coup c'est pas cool
En fait à partir du moment où on paye un abonnement... non y a pas d'égalité entre les joueurs.
Entre les étudiants/chômeurs/salariés/papas et mamans... La différence de temps de jeu change tout.

D’autant plus que payer ses golds n'entache en rien la compétitivité du jeu, le stuff pvp ne s'achète pas, le stuff pve très rarement, et c'est pas payer tes compo au lieu de les farm qui va te permettre de faire un first down.
Ça porte juste sur une activité longue et chiante implantée juste pour occupée les gros joueurs. (et n'allez pas me dire qu'il y a du mérite à faire des journa/tourner en rond dans une map pour trouver des gisements)

Je suis même pas sûr que ça soit la cause majeur d'inflation quand tu vois toute la thune qu'on se fait une fois bien lancé en raid.
Citation :
En fait à partir du moment où on paye un abonnement... non y a pas d'égalité entre les joueurs.
En jeu bien sur que si. C'est la base du mmo. On a accès aux même chose mais pas en même temps c'est tout.
Citation :
Publié par Hec Sleg
A partir du moment ou tu payes ton abonnement tu est à égalité avec les autres joueurs. Le jeux (et les mmo en général) a des contraintes à respecter et en échange t'as un gain. T'ignores cette contrainte en utilisant ton argent (autre que celui du jeu) pour gagner un avantage significatif (contrerement aux items à skin) alors oui tu triches et donc c'est du délire.
Ton parallèle avec l'irl est HS sinon. On parles d'un jeu avec son propre univers là.

Parles meilleur wesh wesh.
A partir du moment ou tu payes tu es tout sauf a égalité, étant donné que tout le monde ne passe pas autant de temps par jour sur le jeu. Mais c'est un autre débat.

J'aimerai bien savoir ce que tu as comme avantage significatif tiens, tu peux acheter autant de sous que tu veux c'est pas ce qui te fera monter a 2K5 de côte ou être full T11.

Je ne relèverai pas ta dernière phrase

edit: ok un joueur de dofus je comprends mieux...
Prenons une soirée de raid et les prix HV du moment. En tant que heal j'utiliserais trois flacons à 346 po l'unité, une dizaine de popo de mana mythique (oui je roule pas sur les boss) à 23 po l'unité, des têtes de sagerelles coupées (on va dire 6 car j'aime bien ce chiffre) 40 po les 5 et des ankhs (osef).
En les prenants pas je me prive de 390 intel, 90 endurance et de la regen de 10 000 mana qui permettront d'augmenter les chances du raid de passer les boss (surtout si tout le monde fait de même).
Je fait pas le total et je passes sur le fait que 15 minutes à magouiller sur l'HV économiserais des euros irl.

Mais puisque la personne quoté à la base parles de compo j'imagine que je suis pas HS. Pour moi c'est un énorme avantage du même genre que ceux des F2P (10E ma popo de renforcement qui veut???) sauf que wow n'est pas un F2P.

Pour la dernière phrase ton "tu prend la confiance" m'a fait penser à une certaine populace irl pour laqu'elle j'ai un mépris assez énorme en fait. Du coup je me suis pas gêné.

Citation :
edit: ok un joueur de dofus je comprends mieux...
Bah oui pas besoin d'argumenter, j'ai été un joueur de dofus ça explique tout, tout ce que je dit est forcément stupide. J'allais m'excuser pour la dernière phrase de tout à l'heure mais finalement non, j'ai bel et bien du mépris.
Citation :
Publié par Maldib
Il y a beaucoup d'activités à faire dans un MMO, et certaines sont particulièrement ennuyeuses/consommatrices de temps. Seulement, celle ci sont partiellement nécessaire pour l'accomplissement d'autres activités dans lesquelles le joueur y trouve beaucoup de plaisir/amusement.
C'est plus clair ?
Voila, t'as clairement expliqué le fond de ma pensé.

Reste que je trouve ça gênant car hors charte, mais bon, t'auras beau ne pas être content, t'empêcheras pas les choses d'arriver, soit tu fais avec, soit tu fais avec, et c'est pas le gars qui achète des PO (ton pote de jeu en qui t'as confiance mais qui ne te dira jamais qu'il l'a fait)qui va te dire qu'il à acheter des PO, autant rester ignorant à ce sujet, personnellement j'suis pas fan de l'économie, ça me gène pas plus que ça tant que ça n'entrave pas mon plaisir personnel.
Citation :
Publié par Memoris
Reste que je trouve ça gênant car hors charte,
Une charte faite pour qu'on reste dans l'esprit du jeu, je trouve dommage de s'en éloigner, c'est cela même qui détruit un peu plus le jeu.(et sa communauté)
Si blizzard voulait réellement tuer le gold selling, il n'aurait qu'a proposer un service équivalent à moindre cout.
Ils vendent bien des item kikoo genre le cheval qui vole tout moche à 20 euros.
ainsi celui qui a envie de faire fumer sa carte bleue pourrait le faire, les prix à l'AH peut être en pâtiraient mais au moins le gars qui farme son gold y trouverait son compte.
Citation :
Publié par Zunkz
Si blizzard voulait réellement tuer le gold selling, il n'auraient qu'a proposer un service équivalent à moindre cout..


merci c etait la meilleur réponse du post
Nan mais c'est quoi ce poste ?

-A ceux qui disent "go changer de jeu si ça vous fait chier de farmer" : Perso j'ai pas encore trouvé de jeu où je prenne mon pied H24 sinon je serai volontiers dessus
-A ceux qui disent "Blizzard ne lutte pas vraiment contre les gold seller, y aurait des mesures à appliquer" : Blizzard les a appliqué les mesures, ce sont les autres jeu qui ont pompé dessus (pour une fois que c'est pas l'inverse on peut au moins le souligner)
-A ceux qui disent que "ça fait vivre nos amis asiatiques" : Franchement vous vous foutez de qui ? Y en a d'autres des moyens de vivre que de pourrir le jeu des autres.
-A ceux qui achètent des golds : Vous vous rendez compte que vous entretenez tout un réseau de hack/trojan et compagnie qui chaque jour vous pourrissent vos canaux, vos invit sur calendar, vos boîtes mails, l'économie du serveur, vos persos, les persos de vos amis vos banque de guilde et j'en passe ? Vous pensez vraiment que les centaines de joueurs qui se font hack par jour c'est par leur petit frère à qui ils ont filé leur mdp ?

Quelque soit la mesure je n'espère qu'une chose c'est quelle réduira la demande pour que l'offre devienne de moins en moins rentable.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Sinon il faut que Blizzard fasse comme CCP pour EvE Online: vendre des gametime card échangeable ingame contre de la monnaie virtuelle.

Y a tout une interface sécurisée et officielle sur EvE sur laquelle on peut échanger son temps de jeu acheté contre des Isks (gold d'Eve).
Du coup si c'est encadré par l'éditeur c'est plus de la triche ? Et sinon les gold sellers sont présents sur Eve, leur prix sont plus bas que ceux de CCP.


Et sinon j'attends toujours qu'on m'explique comment une transaction avec paypal comme intermédiaire peut mener à un piratage de compte.
1) c'est ton plaisir personnel que tu exprimes, d'autres ne s'amusent pas H24.

2) je vois pas le lien entre les autres qui pompent des idées et la luttes anti rmt de blizzard.

3) Nos amis asiatiques, ceux qui travaillent pour vendre des PO, tu crois que si ils pouvais gagner plus ils travailleraient pour vendre de l'argent en ligne?... ton plaisir personnel avant la misère du monde... gotcha !

4)Les hack/trojan, vente de gold ou pas, celui qui achète sait qu'il est en tord, sait que c'est pas légal, sait qu'il y a un risque. Ensuite pour les autres qui se font, ça viens pas forcément de site de gold, le risque est de partout.
Citation :
Publié par Reiken
Ouai enfin faut être débile pour avoir recours à ce genre de procédé sur => WoW <=, qui est le MMO le plus facile de l'histoire du MMO, ca montre toute l'idiotie et la bassesse de cette nouvelle communauté j'ai envie de dire . (ne me dites pas que ce sont des personnes matures et saine d'esprit qui procède à ce genre d'échange sur World of Warcraft ou je me /pend.)
Attend, t'es en train de dire que le gold selling c'est propre à wow et que ça montre à quel point la communauté est pourrit ?

T'es complètement con ou c'est encore un mauvais troll.
Citation :
Publié par Elric
Du coup si c'est encadré par l'éditeur c'est plus de la triche ? Et sinon les gold sellers sont présents sur Eve, leur prix sont plus bas que ceux de CCP.


Et sinon j'attends toujours qu'on m'explique comment une transaction avec paypal comme intermédiaire peut mener à un piratage de compte.
Parce que les golds fournis par les GS ils viennent d'où à ton avis ?

Citation :
Publié par Memoris
1) c'est ton plaisir personnel que tu exprimes, d'autres ne s'amusent pas H24.
Oui, j'ai pas la prétention de parler pour les autres.

Citation :
2) je vois pas le lien entre les autres qui pompent des idées et la luttes anti rmt de blizzard.
Bah quand tu vois quelqu'un dire : Blizzard agis pas il faudrait faire ça ça et ça alors que justement les idées en question ont été mises en place il y a bien longtemps en premier lieu par Blizzard justement t'as un peu envie de sourire ... non ?

Citation :
3) Nos amis asiatiques, ceux qui travaillent pour vendre des PO, tu crois que si ils pouvais gagner plus ils travailleraient pour vendre de l'argent en ligne?... ton plaisir personnel avant la misère du monde... gotcha !
Nan mais la misère du monde ce qu'il faut pas entendre. Je me ferai sûrement plus de pognon à arnaquer des pigeons sur des fake sites web qu'à faire mon taf mais ... Wait j'ai une conscience en fait j'arnaque pas les gens pour gagner ma croûte.

Citation :
4)Les hack/trojan, vente de gold ou pas, celui qui achète sait qu'il est en tord, sait que c'est pas légal, sait qu'il y a un risque. Ensuite pour les autres qui se font, ça viens pas forcément de site de gold, le risque est de partout.
Nan mais, le risque c'est pas d'acheter des golds. Le problème c'est que les golds qui sont revendus proviennent de comptes piratés vidés, banque de guilde vidés, bot en speed hack qui farment dans les zones et pourrissent l'économie du serveur. Tu croyais quand même pas que les gentils gold seller qui se font vilainement exploiter par les grands méchants occidentaux ils allaient faire leur gold en faisant des daylies rassure moi ?
Citation :
Publié par Maldib
Loin de moi la volonté de te pousser au suicide mais quand on a pas le temps/l'envie de farmer des compo mais qu'on a des sous, pourquoi s'en priver ?
Par exemple pour ne pas contribuer à pourrir un jeu, sa communauté et son économie parce qu'on a pas soit même le temps de jouer? Pour respecter la charte? Pour respecter ta signature et ne pas salir ton honneur en recourant à des gens qui feront de toi un tricheur ou un dindon dont le compte sera hacké.

Si tu n'as pas le temps ou l'envie de farmer les compo achète les à l'autel de vente. Ou alors c'est que tu n'as pas non plus le temps de faire des quetes ou des donjons qui te donneront de l'or pour acheter tes compo à l'autel de vente.

A moins que tu ais acheté ton perso je ne vois pas comment tu peux te retrouver lvl85 avec zero po. Sinon et bien il te reste la possibilité de changer de jeu voir de plateforme pour jouer à quelque chose qui sera plus compatible avec ton temps de jeu.

Non parce que je ne sais pas si tu te rends compte mais ton propos est tres commun. C'est le commun de l'excuse de la triche. <<Je n'ai pas le temps de faire mes lvl, je veux juste faire des raids avec mes amis, alors pourquoi j'achèterais pas un perso tout fait?>> Et ainsi de suite.
C'est de la triche, faut pas dire le contraire.
Si on aime pas un jeu dans sa globalité, et bien on y joue pas, ou on assume les éléments du jeu qui déplaisent, et non pas on triche pour les esquiver en abusant de services illégaux (et on est rendu à un stade où utiliser ses services c'est carrément financer une mafia hein ^^)

Mais ça sert à rien de discuter avec ce type de "joueurs", ils ne pensent qu'à leur gueule, c'est comme parler à un moulin.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Il y aurait une solution qui baisse la demande? Ce serait le meilleur moyen...
Et merci d'avance ceux qui achètent pour les bots. Et de en quelque sorte "tricher".
Développer un cash shop à côté du jeu :
Pièces d'or liés au compte
pack de compo lié au compte: cuirs/plantes/minerais/
recettes d'artisanat de différentes qualités toujours liées au compte.
montures/pets (ça c'est déjà fait)
l'abonnement mensuel donne à tous les joueurs entre 200-500 BlizzardPoints par mois. Il serait possible d'en acheter 1000 à 100 000 de plus par mois.

Il y aurait donc plusieurs choix pour acheter sa monture, monter son craft, et avoir à disposition différentes popos et ça serait moins hypocrite en y allant franchement.
A partir du moment ou on le temps de raider, on a le temps de farmer . Le temps n'a rien à voir dans l'achat de po, du moins dans 90% des cas.

Acheter des po, c'est "juste" de la fénéantise ... et une question de mentalité.

On peut toujours trouver des pseudo justifications avec des pseudos exemples de l'irl, mais c'est une question d'interprétation ... ce n'est pas parce qu'on a de l argent qu'on a le droit de tout faire: "mon voisin me fait chier et jsuis blindé de thune, donc je paie un gars pour lui peter les 2 bras ... bah normal quoi je me fais chier a bosser comme un dingue c'est pas pour qu'un pecno me prenne le chou ... et puis ce pauvre gars que je paye à faire cette basse besogne faut bien qu'il vive hein". Y'a un certain nombre de règle à suivre quand on joue à un mmo (vous savez, la charte qu'on signe quand on achete le jeu et qu'on nous demande de resigner régulièrement), notament celle de ne pas acheter de gold MEME SI ON EN A LES MOYENS. Tout comme irl t'as pas le droit de tabasser les gens meme si t'en as les moyens. Apres les gens qui ne veulent pas suivre les regles n'ont rien à faire sur le jeu ... c'est aussi simple que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés