[Actu] Blizzard en appelle à PayPal pour bloquer les gold sellers

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/1/2011 à 15:20 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard mène régulièrement des actions (notamment juridiques) contre les gold sellers. Le développeur en appelle à PayPal en vue de bloquer les transactions des vendeurs de pièces d'or de World of Warcraft.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
je n'approuve pas les goldsellers, mais le moyen consistant à demander à quelqu'un de justifier qu'il n'est pas coupable est généralement propre aux pays non démocratiques...
il en est de même des pratiques consistant à donner un "signalement", c'est à dire à dénoncer, à une quelconque autorité, et ce sans preuve.

bref, ces comportements me répugnent.
C'est le droit américain qui fonctionne ça, la preuve à charge : devant un juge c'est à toi de prouver ton innocence.

Pour autant je ne sais pas si Paypal et Blizzard sont malgré ça dans leur bon droit avec ces échanges de données...
Thumbs down
Ce que je vois moi, c'est des autres site de payement en ligne ( moneybookers et neteller notamment) prendre la place de paypal par extension si la réprimande fonctionne.
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne sur le long terme.
La vrai solution -utopique- serait qu'il n'y ai plus de demande...
__________________
85.Suprakos - 8x.Unkos - 8x.Zkos - 8x.Hikos - 85.Erkos - 8x.Shakos- 8x.Yiria - 8x.Sûprakos - 8x.Wakos -2x Gobkos
Cho'gall ~ Horde
Un développeur qui veut vraiment lutter contre les goldsellers fait comme font pleins d'autres MMOs: limitation sur les comptes gratuits (pas de mails, pas d'HV, pas de canaux généraux).
Ca marche très bien partout ailleurs, donc pour moi, le fait de ne pas le faire sur WoW discrédite toute annonce de com faite sur le sujet. Si Blizzard voulait vraiment lutter contre le RMT, il y a belle lurette qu'ils auraient appliqué cette méthode...
Citation :
Publié par Ailes
Un développeur qui veut vraiment lutter contre les goldsellers fait comme font pleins d'autres MMOs: limitation sur les comptes gratuits (pas de mails, pas d'HV, pas de canaux généraux).
Ca marche très bien partout ailleurs, donc pour moi, le fait de ne pas le faire sur WoW discrédite toute annonce de com faite sur le sujet. Si Blizzard voulait vraiment lutter contre le RMT, il y a belle lurette qu'ils auraient appliqué cette méthode...
c'est le cas sur wow depuis 2006

Liste des restrictions :

* Le niveau maximum est de 20.
* Le joueur ne peut cumuler plus de 10 pièces d’or.
* Les discussions sont limitées aux canaux de guilde (/gu) et de groupe (/p), tout comme les /tell et /say.
* Possibilité d’envoyer des messages privés (/t) uniquement à 20 joueurs par heure.
* L’accès des hôtels de ventes est retiré.
* Impossibilité de faire des échanges entre joueurs.
* Impossibilité d’envoyer ou de recevoir des courriers par la boîte aux lettres, sauf une éventuelle correspondance avec un maître de jeu.
* Les métiers sont capés à 100.
Désolé alors si c'est le cas depuis tout récemment, mais je ne pense pas depuis 2006 car avant la sortie d'ICC, je pouvais encore me créer un nouveau compte gratuit, utiliser l'HV, m'envoyer de mon compte principal ou m'échanger directement des items faute de place en banque, dépasser le niveau 20 (comme beaucoup j'avais utilisé l'auto-parrainage en vue de la monture, l'exp triplée pour monter un reroll rapide, etc.).
La tentation serait effectivement de tout fliquer. Genre, base de données comportementale, système d'associations entre les relations inter avatars afin de surveiller les échanges objets/monnaies, surveillance des logs de dialogue (en gros un truc facebook-like non consenti)...

La tactique actuelle de Blibli semble plutôt être celle de couper les vivres. En effet, il ne faut pas négliger le fait que les individus voulant tricher sont aussi bien hantés par le scam que les simples acheteurs de biens via internet.
Or Paypal a une certaine réputation que d'autres organismes n'ont pas.

Bien entendu, ceux qui voudraient vraiment tricher le pourraient toujours, mais ce sera à leurs risques et périls, puisque là ce ne sera pas un simple compte de jeu qui sera impacté, mais leur compte en banque (et là ça peut faire mal).

En fin de compte, pour lutter contre les parasites, il ne suffit pas de s'attaquer aux symptômes. Il faut en fait repenser aux mécanismes du jeu lui même.

Il suffit qu'un joueur collecte des ressources ou grind pour qu'aussitôt il y ait une flopée de RMT aux aguets.
Eh bien, si on remplace ce système par quelque chose de plus intelligent et non échangeable entre joueurs, ce concept de collecte part aux oubliettes et le "service" qui va avec également.
Bon, j'avoue, c'est une réflexion vraiment simpliste, concevoir un mmo ce n'est pas à la portée du premier venu et surtout pas à la mienne. Il y a sûrement d'autres solutions plus faciles à mettre en oeuvre, mais là il faut vraiment repenser la façon dont les joueurs interagissent avec le monde autrement que par le grind et le bash.

Pour les tl;dr:
Grind + Bash + Collecte = RMT qui viennent parasiter.
Repenser le concept du mmo.
Citation :
Publié par Mogios
Il faudrait interdire les envois de po par mail entre personnages de comptes différents, et interdire l'échange de PO par fenêtre de trade
Ca va être pratique pour aider les potes ca !
Citation :
Publié par axclamp
c'est une bonne nouvelle paypal est le plus utilise en europe, a quand la meme choses avec visa?^^ je suis désolé mais contre des tricheur tout les moyen son bon
+1

Tout ce qui peut nuire aux tricheurs acheteurs de golds et autres service de power leveling est bon pour toute la communauté.
Sinon il faut que Blizzard fasse comme CCP pour EvE Online: vendre des gametime card échangeable ingame contre de la monnaie virtuelle.

Y a tout une interface sécurisée et officielle sur EvE sur laquelle on peut échanger son temps de jeu acheté contre des Isks (gold d'Eve).

Concrètement, ca change quoi les Gold Seller? Les gold c'est pas le plus dur sur le jeux. A l'heure actuel, farmer ses compos de raid te prend 1H pour minimum 3 4 jours. Le stuff? Tu n'achètes quasi rien à l'HV parce que les item 359, tu les as avec ta guilde qui raid.

Au final ca embête qui à part peut être blizzard?

Ma question est sérieuse. En ne jouant que 30mn par jour pendant 6 jours, j'ai fait 10K po. Donc franchement, je suis dubitatif, cette hargne du gold seller et de l'acheteur, je ne la saisie pas...
Citation :
Publié par Spepourriredi
Au final ca embête qui à part peut être blizzard
Désinstalle ton add-on antispam en capital pour voir À côté du harcèlement commercial, ça génère tout un marché gris à base de compte volés et de hacking, de phising et de trojan. En outre ça peut pourrir l'économie d'un serveur.
Ouai enfin faut être débile pour avoir recours à ce genre de procédé sur => WoW <=, qui est le MMO le plus facile de l'histoire du MMO, ca montre toute l'idiotie et la bassesse de cette nouvelle communauté j'ai envie de dire . (ne me dites pas que ce sont des personnes matures et saine d'esprit qui procède à ce genre d'échange sur World of Warcraft ou je me /pend.)
Citation :
Publié par Reiken
(ne me dites pas que ce sont des personnes matures et saine d'esprit qui procède à ce genre d'échange sur World of Warcraft ou je me /pend.)[/I]
Loin de moi la volonté de te pousser au suicide mais quand on a pas le temps/l'envie de farmer des compo mais qu'on a des sous, pourquoi s'en priver ?
Citation :
Publié par Maldib
Loin de moi la volonté de te pousser au suicide mais quand on a pas le temps/l'envie de farmer des compo mais qu'on a des sous, pourquoi s'en priver ?
T'es sérieux?
Citation :
Il faudrait interdire les envois de po par mail entre personnages de comptes différents, et interdire l'échange de PO par fenêtre de trade
Transaction via auction house, du pareil au même.

le gold seller il n'a pas de roue, donc inutile de chercher à caler un bâton, il trouvent une toute petite faille et l'exploitent comme ils exploitent les farmer chinois, ensuite il se concentre sur cette faille et la fructifie. au final comme l'a dit précédemment quelqu'un, rayé le rmt relève de l'utopie !


Et pour au dessus, je connais des gens matures et saint d'esprit qui achètent des golds, dans certains jeu, farmer est un calvaire, et quand tu joue à un jeu c'est pour t'amuser (pas te faire chier à farmer), donc leur point de vue est compréhensible, même si c'est gênant.
Citation :
Publié par Hec Sleg
T'es sérieux?
Pourquoi acheter une voiture quand tu peux faire du vélo ?

Citation :
Publié par Jeska
Comment tu fais ? A coup de dailies et de revente de frag archéo j'y arrive pas.
Il ment
Citation :
Pourquoi acheter une voiture quand tu peux faire du vélo ?
Nan mais ça me parait carrément immoral. Ca te fait chier de farmer les compos? Bah farm pas et va en raid sans.
Si on commences à casser les contraintes avec son fric irl c'est du délire là. Autant jouer à un F2P plutôt que de tricher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés