[Actu] Révolution en mode ELO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misterystor
Ok ^^ moi j'utilise un mono Nightmare ( Ghumbo , Azel , Pan , Sargh , Orlok , Arawaka/Dieter selon envie , Eadh et enfin Mawpin ) je pense faire les 1200 aisément avant la fin de la semaine ..
Y'a glorg dispo. Intègre le, c'est juste incontournable selon moi car t'as pas de stop pouvoir. Passé 1200 tu vas exploser en vol avec ce deck je pense.
Personnellement je trouve les changements bien, assez d'accord avec les nouveaux interdits, même si j'en espérait plus. Pour Bridget, c'est totalement justifié, même avec 12 de vie, des réducteurs et/ou du poison et le match est vite plié, avec 15 c'est encore pire.

Maintenant, il faudra adapter les interdits, car des personnages avant moyens, deviennent désormais redoutables. En ce qui concerne les Freaks, les joueurs sont tellement peu habitués à les rencontrer qu'ils pensent que les piranas et les night les contre, alors que c'est assez faux, vu qu'ils se font dominer en puissance. Il suffit de jouer Junta, Uppers, AS et autre pour réellement avoir un avantage.
et bien non, mon mono piranas n'a pas assez de puissance/dégats. pour gagner il faut passez 3 cartes.
je stagne à 1050 elo, et le bas du 1er 1/3 TQ (1000eme/3000 en gros).

les deck rencontrés sont tres hétéroclites, il y a de tout. junta vortex jnuks...
bc de courage revanche et de pouvoir +vie +puissance +dégats
des cartes tactiques quoi

qui a un deck potable elo ?

A+
J'ai joué avec sa la semaine dernière :
Arawaka Azel Pan Mawpin
Eadh Orlok Ghumbo Sargh
J'suis allé jusqu'a 1200 ...
Cette semaine avec Ghumbo d'interdit je le joue avec Glorg sur Arawaka et Azgroth sur Ghumbo ...
Je suis un joueur casual qui fait de l elo pendant les heures de tournois ... Ba le mono pyrana ou le pyrana/Skeels sont assez efficaces ...
1307 elo ( je tente rarement les 1400 )
Je chope les 100 points de tournois en 25 minutes en général ( jouer une heur c trop long LOL )
Bonne fete Valentin.

C'est quoi ton deck mono piranas ?
je joue dahlia, hawkins, talion, scrubb, tula, raeth, ector et la ld bonnie (pour se la jouer)
deck : puissance et dégat faible

si j'arrive à passer dalhia et/ou ector c'est bon, sinon sans dalhia, c'est po gagné.
faut une grosse dose de stratégie pour gagner un match et de chance.

bonne journée.
Du nouveau...

Citation :
Après deux semaines d'expérience à 15 PV, des résultats intéressants sont apparus mais ce nombre paraît trop élevé. Nous vous proposons donc d'essayer à partir de maintenant un mode ELO à 14 PV. Les interdictions de semi-évos sont pour l'instant maintenues.
Que du monoclan, c'est triste. Autant un monoclan piranas, cela se comprend, mais le night et sak, c'est quand même dommage d'utiliser des Orlok, sargh, Na boh et autres quand il y a mieux dans d'autres clans.
Sa dépend... Moi je comprend pas trop justement un monoclan sur les Piranas du fait que leur bonus n'apporte rien d'indispensable aux caractéristiques des perso en eux même.
Après certes ça bloque le bonus adverse sauf que comme la plupart des joueurs sont en biclan ils ont autant de chance que nous d'avoir une carte sans bonus...
Enfin bon même de façon générale un biclan vaut mieux qu'un mono du fait que, à ce jour, aucun clan ne peux constituer un deck entier elo qui rivalise vraiment avec un biclan niveau caractéristiques/pouvoir des perso.
Et, étant donné aussi que dans un biclan c'est quand même assez rare de tomber sur un tirage 3/1, je pense qu'il ne faut pas autant se focaliser sur le bonus qui est, selon moi, secondaire aux 2 autres aspects cités précédemment =)
je ne suis pas du tout d'accord. GHEIST, Skeelz, Rescue, Piranas, Junkz, Montana, etc: ces clans ont tout ce qu'il faut pour être joués en monoclan, ils sont même meilleurs en mono qu'en biclan. Seuls quelques clans (Night par exemple) sont injouables en mono du fait de l'absence de quelques pouvoirs clés (réducteurs dans le cas des Nightmare).
Et n'oublions pas les cartes "support", dont certaines sont complétement cheatées (Draheera, Scubb, Puff, Avola).

Quant aux Piranas, ce qui est hyper chiant avec eux c'est ce côté "pillznawak". C'est le seul clan (plus peut-être les Rescue ou Uppers à une lointaine époque) avec lequel tu peux gagner un match en pillzant les yeux fermés, sans aucune stratégie.
Tu peux pas jouer comme ça en ELO. ce n'est pas possible.
Piranas n'ont pas assez de puissance degats pour fermer les yeux.
au contraire faut une grosse dose de stratégies.
si tu met un gros paquet sur dahlia et l'autre 0 ! ben t'es dans le caca.

si c'était vrai, on verrai bc de mono piranas en elo.

annuler le bonus des autres est super important, -12 attaque, +2pills si défaites, +2 puissance !! pfff ! annulé. c'est quand meme confortable.

perso je le trouve tres stratégique, car le manque de dégat oblige à faire passer minimun 2 voire 3 la plus part de temps.

yes Support est le pouvoir monoclan.
Ouai j'avoue pour les cartes support un monoclan est indispensable et ça rend le deck plutôt bon mais le problème de ces cartes c'est qu'elle repose beaucoup trop sur leur pouvoir ou bonus...
Et c'est pour ça qu'un biclan Night/GHEIST ou autre biclan avec stop bonus et stop pouvoir et toutes ces cartes là ne servent plus à rien =/
et comme les stop on en rencontre beaucoup en elo... je préfère me baser sur un deck biclan avec des stop et des des pouvoirs qui gèrent plutôt que sur des monoclans où certes on est sûr d'avoir les bonus mais où les cartes support sont très fragiles face aux decks stop xO
Le secret de l'elo c'est la diversité pour faire face à toute les situations et dans notre cas diversité = biclan, même si pour ça on doit avoir 1 carte sans bonus 1 combat sur 5 ^^
Citation :
Publié par polopbob
Tu peux pas jouer comme ça en ELO. ce n'est pas possible.
Piranas n'ont pas assez de puissance degats pour fermer les yeux.
au contraire faut une grosse dose de stratégies.
si tu met un gros paquet sur dahlia et l'autre 0 ! ben t'es dans le caca.

si c'était vrai, on verrai bc de mono piranas en elo.
on en voit énormément, ça fait maintenant plusieurs semaines que les Piranas sont parmi les 2-3 clans les plus joués

c'était une image, évidemment que tu dois réfléchir un minimum. Mais tout de même, une carte comme Bonnie Ld n'a rien à faire en ELO: tu peux pillzer de 0 à 3 pillz sans aucun risque si ce n'est celui de gagner le match en un seul round. Idem avec Scubb, ça m'est arrivé souvent de me prendre un Scubb 9 au premier round pour contrer ma carte 2 pillz. Là on ne peut plus parler de stratégie, c'est du grand n'importe quoi, et c'est le seul clan qui permet de s'en sortir malgré des pillzages absurdes.
Shann & Smokey ont été bannis de l'ELO à cause de ce côté aléatoire/capacité de plier le match en un round, vivement que Scubb et Bonnie les rejoignent. Parce que Hawkins, Raeth, Ector, Tyd, etc, ça ce sont des cartes vraiment stratégiques et équilibrées
Honnêtement, je pense que le staff va sortir Bonnie de l'élo ou du moins je l'espère.

Je suis d'accord avec gui8zz : quand tu tombe sur un mono pira avec scubb et bonnie. le gars peut faire des gros surpillzage et gagner quand même.
C'est un poil abusé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés