[Actu] "Darkfall Arena", Aventurine veut sortir la grosse artillerie

Répondre
Partager Rechercher
J'crois qu'on tourne en rond là, de toute façon le lobby des ailes de l'ennui va suffoquer tout le thread avec des commentaires toujours plus pertinents tels que
Citation :
Si t'es pas content t'as qu'à le faire toi-même
ou encore
Citation :
si t'as pas compris va t'acheter des neurones
Je suis émerveillé par Froufrou qui essaye malgré tout de faire valoir sa position à des mecs qui sont convaincu que laisser sa perle entre chaque ligne d'information soit de rigueur lorsqu'on assume le rôle de rédacteur. Mes yeux s'humectent à la pensée qu'une telle pureté (ingénuité) existe encore dans ce monde décadent

Messieurs je vous invite à ne plus critiquer la rédaction, entre les anges de l'ennui et et les traditionnels lèches cul (j'ai le droit de dire cul ?), il convient de faire profil bas. Nous sommes en infériorité numérique, ne gâchons pas nos forces dans une bataille dans issue.
Citation :
Publié par Froufrou Lamourette
Evidement que c'est pas une plateforme publicitaire, mais finalement c'est par JOL que bon nombre de francos découvrent le jeu étant donné que c'est le seul fansite franco. Pour un jeu de niche comme ça, l'importance de JOL est assez considérable.
Ce n'est pas parce que le site est la seule vitrine du jeu présente dans le paysage francophone que c'est une raison pour justifier l'absence de toute critique dans une actualité.

Ceci dit, je suis impressionné par ce débat sur le fait que j'ai osé critiquer DFO dans une news et que seuls Froufrou et quelques autres discutent réellement du contenu. Mais ça veut peut-être dire que les propos tenus dans la news ne sont pas très loin de vos opinions personnelles malgré toute cette levée de boucliers "zOMG il dit du mal de notre jeu".

>> 892: je suis ravi de voir que tu connais les choses qui sont rigueur et celles qui ne le sont pas lors de la rédaction d'un article sur JeuxOnline, je suis ravi et surpris à la fois de l'apprendre. Si tu sembles être si au fait des pratiques qui siéent à la rédaction, je serai ravi de te voir une candidature de part pour le poste de rédacteur.
Citation :
Publié par Terckan
je serai ravi de te voir une candidature de part pour le poste de rédacteur.
Merci de me donner raison, c'est si gratifiant :')


Edit : je voudrais pas que les lecteurs s'égarent

Citation :
Publié par 892
J'crois qu'on tourne en rond là, de toute façon le lobby des ailes de l'ennui va suffoquer tout le thread avec des commentaires toujours plus pertinents tels que
Citation :
Si t'es pas content t'as qu'à le faire toi-même
Citation :
Publié par 892
Merci de me donner raison, c'est si gratifiant :')
Je pense que tu dois déjà connaitre les raisons vu tes connaissances avancées du rôle d'un rédacteur sur JoL évoquées précédemment.

Bon allez, je suis sympa je te donne une raison car peut-être que tu as oublié cette partie là : participer activement une communauté de joueurs qui partagent la même passion que toi pour un jeu.
Si Aventurine veut attirer des joueurs il faut changer le système de progression de personnage qui est complètement dissuasif surtout pour des nouveaux joueurs.
J'ai joué a DF dès la sortie et j'ai trouvé le jeu génial (et au dessus des autres mmos sur bien des plans y compris au niveau du moteur graphique), mais assez vite le système de progression est devenu rédhibitoire au point de me faire abandonner le jeu. Ce système est absurde puisqu'il implique de faire un choix entre progresser et jouer (l'exploration étant une grande part du plaisir de jeu). On se passerait d'ailleurs très bien d'un système de progression dans DF vu que les combats sont basés largement sur le skill du joueur et son matos.
Le jour ou Aventurine vire son système de progression je retourne illico sur DF et je rameute du monde. (Mais je suppose qu'une refonte totale ferait fuir les vétéran. Aventurine est donc face à un dilemme.)

Sinon concernant un site d'information comme jol, j'attends en tant que lecteur qu'il soit critique et je suis particulièrement à l'affût des critiques négatives car d'expérience je les trouve souvent plus fondées et utiles que les critiques enthousiastes.

EDIT
Citation :
Publié par Melich
Le système a bien changé depuis le début du jeu il ny a plus du tout ce "choix" a faire.A la lecture de ton poste je suppose que tu n'as pas rejoué depuis ton arrêt il y a 2ans ....
Effectivement c'est la cas. (waw 2 ans déjà! le temps passe vite). Je suis très heureux d'apprendre que cet aspect du jeu ait été amélioré (j'avais juste entendu dire que la vitesse de progression avait été légèrement augmenté). Du coup peut être que je vais me remettre à DF ... Merci pour ton intervention.
Le système a bien changé depuis le début du jeu il ny a plus du tout ce "choix" a faire.A la lecture de ton poste je suppose que tu n'as pas rejoué depuis ton arrêt il y a 2ans ....
AV, en attendant la sortie de la prochaine expansion qui va changer le jeu radicalement comme une nouvelle release, se focalise enfin sur les "broken features" et le "grind" dans leur patchs à un rythme très correct.

C'est une bonne nouvelle même si c'est un peu tard, mieux vaut tard que jamais.
Un petit résumé des annonces du mois dernier, et de ce a quoi on doit s'attendre prochainement :

Quick Update February 11th
http://www.darkfallonline.com/blog/q...february-11th/
Citation :
In the upcoming patch we’re also adding the fishing boats and we’re fixing the tower screams which are annoying indeed.
>>> Arrivée prochaines des bateaux de pêche.
Citation :
Darkfall’s new information interface, a feature we’ve been working on for a long time, will come out next month. We’ve briefly talked about this in previous activity reports, it’s a system which will give you a detailed information overview having to do with a great many activities like politics, clan activities, vendor information etc. We’re planning to do a Spotlight soon on this new feature collection, where more information will be shared.
Work on the new GUI is progressing and the current functionality is being cloned to the new framework as a first implementation step. This is something that we’ve been working on for a long time, and is highly prioritized since we’re not happy with the current GUI functionality and performance. It’s a huge task, and it takes time.
>>>Nouvelle interface en cours d'élaboration, prevu pour le mois prochain( ce mois-ci normalement) qui améliore l'int-eraction au niveau de la politique, du clan, de l'économie...
Citation :
Implementation of our new website and a new forum layout and functionality is underway. This should improve the site’s functionality by a lot. This time we’re taking a much more active role in the design and development of this website, rather than outsourcing it like we had done with the current website which we aren’t very happy with.
>>>Creation d'un nouveau site et forum pour Darkfall.
Citation :
We’re also working on getting stats in the meditation system. These will be added after this patch since they need more testing and balancing. These should add a new dimension to the meditation feature and we’re in a hurry to implement them, but we also want to get them right.
>>> Impémentation des stats à la méditation.

Activity Report February 18

http://www.darkfallonline.com/blog/a...h-of-february/
Citation :
The fishing boats we spoke of in previous updates are actually modifications to current ships that give them fishing capabilities. The safety level of the waters you fish in, as well as the type of ship you use have to do with the size of the rewards you might drag up from the sea bottom. New buffs are coming having to do with the products of the sea. Also, we’re making an effort to get protection against swimmers into this next patch, in the form of depth charge-like explosives. It’s quite satisfying blowing them out of the water.
>>>Description des bateaux de pêche dont l'efficacité dépendra du niiveau de sécurité en mer (gare au kraken). Neauveau buffs en relation avec les produits de la mer ??? nouvelles Protections contre les nageurs.
Citation :
Stats will be added to meditation, and faster skill progression will be applied to all the skills that we didn’t get last time, like crafting skills, melee skills, harvesting, swimming, etc. We’ve also significantly increased the drop rate in books, scrolls, and attribute consumables.
>>> Les stats vont prochainement être ajoutés à la méditation ainsi queles skills de craft. Le drop rate des livres, parchemins va être grandement accru.

Ragaizan, the Jungle Lord! (21 février)
http://www.darkfallonline.com/blog/r...e-jungle-lord/

>>>Nouveau Mob


Chaos Churches and the alignment topic (23 fevrier)
http://www.darkfallonline.com/blog/c...ignment-topic/

Citation :
Chaos Churches will be added to Chaos Cities and will welcome red players who want to repent for their sins, or in other words, fix their alignment.
They only open their doors one time per day per sinner since forgiveness shouldn’t come lightly. They are however not too picky on how you repent and are willing to forgive a part of your sins if you pay a certain amount of gold. Killing other players won’t appease the gods of Agon any more to forget your crimes.
>>>Revamp complet de l'alignement, tuer un rouge ne comptera plus, il faudra aller à l'église dans les chaos cities avec pas mal d'argent ou d'offrande...
Citation :
nother new feature coming with alignment changes will be that de-buffing others will now count against your alignment. We have been agreeing with you on that matter for a while but the underlying system asked for some in depth coding changes.
>>>Le debuff va maintenant compter contre l'alignement.

Activity Report Feb. 25
http://www.darkfallonline.com/blog/a...report-feb-25/

Citation :
The world-builders have been working long hours and weekends but the hard work is paying off. Their first round of world-building is almost complete. The Dwarven and Mahirim area topology, spawn placement, clan cities, and hamlets are done and the Mirdain area is about 50% complete. The second pass has to do with placement of lights and sounds, plus fixes, some of which are being done in parallel. Along with the terrain optimization, and the redistribution of everything, this is one of the largest development projects we’ve undertaken to date.
>>>Ils sont toujours en cours de reconstrucion d'Agon, les zones Naines et Mahirims sont finies, la zone Mirdaine est à 50%, mais comme il faut aussi revoir les sons, les lumières, les terrains, et la redistributions de tout, c'est extrêmement long.
Citation :
We watched a very impressive demonstration of the new lighting system. I’ve never seen the game look that good, and considering that this demonstration was created by programmers without an artistic bone in their body, that’s saying a lot. We’ll make a proper presentation of the lighting system in the next few weeks to present to you and we think you’ll be very impressed. The new lighting improves the look of the game dramatically for everyone, even at the lowest settings. It’s very atmospheric, but also practical: in the demonstration we watched, the character was hiding in shadows very effectively and very realistically.
>>> Les nouvelles lumière sont apparemment extrêment bien réussie ^-^
Citation :
Crafting Armors and Robes: Wears will be categorized in three groups. Heavy Armors, Light Armors and Robes. Each one of these groups will block specific skills and magic schools, while enhancing other parts of the gameplay. Mixing up parts of wears from different categories, will result in having all the disadvantages of each type, and no advantages.
>>> Revamp de tout le gameplay concernant l'utilisation des armes et de la magie en fonction de l'armurerie.
Trois groupes : Armures lourdes, armures légères et robes, chacune bloquant acces a des écoles de magies ou l'utilisation d'armes.

Citation :
Another major upcoming change in the game will come as a direct result of the conquest system is being rewritten.
>>> Un nouveau system de conquete va bientot arriver.

Darkfall Update March 4th

http://www.darkfallonline.com/blog/d...ate-march-4th/

Citation :
The first feature that’s in deliberation used to briefly exist in the game during beta. We had a couple of heated discussions with some of the testers and some friends that were playing the game who thought this took away from the chaos of battle. We didn’t necessarily agree at the time but we yielded to player expertise. We’ll revisit this feature right now, since we believe there’s room for it, so here’s the first topic for discussion:

  1. Small symbols to signify someone is your clanmate that you can see on their character, most likely over their head.
  2. What’s in 1. plus small symbols to signify someone is your enemy. So you can see your clanmates and you can see your enemies in this option.
  3. None of the above
The second feature is inspired by direct player feedback: You go rogue as soon as you enter a clan city, if you don’t already have a specific political stance with the clan owning it.
>>>Debat sur une nouvelle feature proposée :
1. petit symbole au dessus des tête signifiant l'appartenance au clan.
2. idem 1 + un autre signifiant un ennemi.
3. rien dutout

Seconde feture en debat : devenir rouge à partir du moment on l'on pénetre une ville non ami.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés