[Actu] "Darkfall Arena", Aventurine veut sortir la grosse artillerie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Terckan

Edit: concernant la méditation, je me plains pas, perso je m'en branle mon perso est maxé sur les compétences intégrées au système de méditation. Mais je reproche à Aventurine soit un manque de jugeotte, il a pas fallu plus de 5 minutes aux joueurs pour se rendre compte que le système de méditation était nul (trop lent et trop cher), soit un manque de corones dans leurs projets, on va implémenter un système de méditation pour aider les débutants mais on va pas le rendre trop efficace pour ne pas vexer 2-3 vétérans grincheux qui pensent que hardcore signifie chronophage. C'est tout, ni plus, ni moins. Qu'Aventurine aille au bout de ses idées ou bien qu'ils consacrent leurs temps à des choses plus importantes pour le gameplay. Je n'aurais pas été vexé si ils avaient fait une annonce en disant "bon on a voulu mettre en place un système de routes commerciales, mais finalement on a préféré consacré notre temps à la résolution des problèmes des freezes annonciateurs d'inc qui empechent l'effet de surprise en PvP" mais au final on a toujours les freezes en plus de routes commerciales moisies.
L'équilibrage c'est quelque chose de très compliquer dans un jeu, et comme ils ont pas de serveur test, ba les trucs comme la méditation sortent sans que les joueurs ai pu tester avant, donc c'est rarement équilibrer...
Hum et les classes ou armure spéciales type mage..oui non merde? ils en avaient parlé, je voyais ça pour leur soit disant darkfall 2010, ah quoi je me suis trompé de forum ?!
Citation :
Publié par Ash_
Moué bof... ca fait un moment qu'ils nous font patienter avec les même infos. Sont vraiment pas top en comm' lol
Les même info? Tu déconnes ou quoi!? Et le kick automatique de la bindstone en cas de war ou je sais pas quoi c'est pas de la news ça peut etre???
Citation :
Publié par Terckan
Bon désolé si je m'étale, comme on dit DFO c'est ceux qui en parlent le plus qui y jouent le moins et j'y joue pas trop en ce moment.
Ca se voit, vu l'edito cinglant que tu pose pour la news. JoL Darkfall est un portail important, le seul ou le plus fréquenté FR, si le jeu ne te plait plus assez pour y jouer, évite de critiquer les news, laisse ce rôle à ceux qui postent les commentaires dessous. Même si la fréquentation de cette section est moindre comparé à d'autres jeux, t'es pas pour autant sur ton wall facebook ou ton blog, un tel cynisme n'a rien à foutre là.

mon avis, même si tout le monde s'en fout.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Ca se voit, vu l'edito cinglant que tu pose pour la news. JoL Darkfall est un portail important, le seul ou le plus fréquenté FR, si le jeu ne te plait plus assez pour y jouer, évite de critiquer les news, laisse ce rôle à ceux qui postent les commentaires dessous. Même si la fréquentation de cette section est moindre comparé à d'autres jeux, t'es pas pour autant sur ton wall facebook ou ton blog, un tel cynisme n'a rien à foutre là.

mon avis, même si tout le monde s'en fout.
En meme temps il est juste un peu tout seul pour gerer les news depuis que je l ai lachement abandonne, moi je dis vazy Terckan joue la carte blanche t as rien a perdre, mieux vaux une news critique que synthetique
Citation :
Publié par Numz dePimche
Nan, mieux vaut pas de news que ça en fait.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : tout le monde a le droit de donner son avis. ]


Terckan c'est le seul qui fais des news, si t'es pas content, propose toi comme rédacteur.
Ce à quoi va ressembler Agon Arena !
Avec mon dessin qui tue!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs276.snc6/180467_106654766076757_100001967012760_49150_5617284_n.jpg
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : Merci d'apprendre la différence entre critiquer le contenu d'un édito ou d'un post et le fait de critiquer le rédacteur ou le posteur.

Je veux bien que tu attaques les idées que j'ai exprimé dans la news mais pas la peine de poster pour m'attaquer juste parce que ça t'amuse. ]

[ Je viens de bloquer les participations de l'utilisateur Numz dePimche sur ce sujet pour 24h. En effet, je ne tolérerai pas qu'on m'attaque personnellement. J'accepte les critiques sur les positions que j'ai prises dans la rédaction de mon édito mais pas les critiques gratuites sur moi ou sur ma guilde.

Je sais que ça fait juge et parti à la fois, mais il en est ainsi. J'aurais préféré ne pas sanctionner sur un thread pour une fois et juste y participer normalement mais apparemment c'est impossible d'avoir une discussion sans que des personnes viennent s'énerver car elles se sentent agressées dès qu'on ne fait pas que des éloges sur les annonces d'Aventurine.

Leçon comprise. ]
euh j'ai lu en diagonale (vu que je joue 1h tout les 36 du mois), ca sux.

Sérieux ils passent à coté des améliorations à faire, j'le pensais déjà au dernier patch, mais là j'en suis convaincu. Très déçu, d'autant plus que vu les premiers gros patch ca partait bien. Bref, franchement, rien de neuf.
En fait j'suis même en rogne, après le patch gros dragon blanc, voici le patch giant lezardman. Putain next year on pourra tuer du 'killer rabbit géant'...
edit : j''irai même plus loin, payer 10 eur par mois ca doit en faire chier pour qu'il pose 3 textures sur 5 polygones et rajoute 3 animations au nouveau mob... j'me demande combien de dev à leur équipe comparer au début, moi j'pense qu'il doit en rester 2 ou 3, pas plus.
Pour mettre les choses au point, dans la news il aborde certains points de l'extension, mais pas tous (enfin je crois j'ai pas lu l'original uniquement celle de terckan mais l'extension est prévue depuis un bou de temps et devrait avoir d'autre contenu que les point abordé la).
Je vais prendre un savon par Terk mais j'aime la quote war

Citation :
Blabla sur "en plus ils disent qu'ils prennent en compte les remarques des joueurs"
C'est pas vide de sens et sans intérêt ça, y'a des société qui disent clairement qu'ils en ont rien à foutre de l'avis de leurs joueurs ! C'est de la com bordayl !

Et à propos du ton de la news, vous oubliez qu'il reflète peut-être pas la majorité des joueurs qui sont encore sur DFO ( encore que ... ).
En revanche, je pense qu'il reflète pas mal celui les centaines voir milliers de joueurs qui ont stop leur abo en 2 ans.

Non.

Troller ce serait râler après les remarques tellement plus objectives qu'on peut lire ici de la part de joueurs qui "EUX" œuvrent pour le bien de Dfo en postant une fois tous les 3 jours sur Jol 5 lignes sans une once d'argumentation ou d'objectivité.

Citation :
Ne me dis pas que tu es si naïf [Et si Terk est une jeune fille fragile], ça me parait évident que tout le monde (AV y compris) sait que beaucoup de zones sont mortes, et ce depuis longtemps. Mais la solution de la refonte du monde est tellement titanesque qu'ils n'avaient pas eu l'occasion/courage/temps de commencer auparavant, tu voulais qu'ils disent quoi? "On sait que notre monde est vide mais on ne va rien faire pour le changer." C'est une base de la communication, ne pas parler d'un problème qu'on a pas encore la possibilité de régler. Et franchement je les blâme pour ça.
Simplement Doubler les mobs sur l'ensemble des spots pve, c'est une refonte titanesque ?

Up du nbre de joueur nécessaire pour pve sans pénaliser les solo duo qui sont prudents.
Up de la rentabilité du pve.
Up des groupes de roamingt pvp sur les zones pve.

On peut développer cette idée, la moduler, tenter des petits patches test d'une semaine avec des changements de l'ordre de 20% de modif des nombres pour voir ce que ça donne en live ...

Mais bon, ils font pas.

Sur les anims des mobs :

Citation :
Tu as coupé sa phrase pourtant compréhensible en deux parties histoire de le rendre ridicule... Cay un peu lame comme procédé...
C'est un peu ce que je pense de ton post qui vise plus à de-crédibiliser terk qu'à parler du jeu en lui même.

Encore une fois une refonte graphique peut amener de news joueurs sur le jeu ( encore que ... refonte veut pas dire new moteur de A à Z, et tout celà prend énormément de temps ).

Et y'a peut-être plus pressant que les animations des monstres, soient ils new ou pas ?

Citation :
La t'en fais des tonnes, Tasos fait une phrase la dessus en passant et toi t'en fais tout un paragraphe. En tout cas il n'a jamais dit que c'était une "amélioration des fonctionnalités politique du jeu", je voyais ça plus comme une rectification, surtout que la phrase d'après est justement consacrée aux bugs
Si justement il en fait des tonnes Tasos, pqoi c'est pas juste ds la section bug ?
Bloquer un joueur pdt un temps qui peut être long sans même que les modos du jeu puissent intervenir ...
On pourrait parler des bugs qui sont corrigés avec plusieurs mois de retard alors que certains sont clairement handicapant en jeu ( water delog, loading delog en donjon, bug du hasten, freez en approchant d'une cible, staff buff abuse, et encore, j'ai pas connu les plus chiants au début ! ).

Citation :
Citation:
Yssam aura le RASENGAN*barré* Ragaizan
La, j'ai juste pas compris... quelqu'un m'explique?
Tape naruto sur google et RASENGAN, puis relis la news en entier, même le nom des mobs ... si vraiment tu comprends tjrs pas, achète deux ou trois neurones ( pas aux ADLN on en a plus bcps en stock ) ou go pm kakashi.


Citation :
Et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Ils se sont rendus compte que leur système original n'allait pas, ont pris en compte les feedbacks, l'ont modifié en conséquence dans le mois et ont eu la bonne idée d'y ajouter les quelques skills ingrindables... En plus ils vont y rajouter les stats... Jvois pas de quoi tu te plains...
Bibi se dit que les skills pour le moment ajoutés sont vraiment pas archi important pour pas dire useless même si difficilement grindable ( encore que ... ).
Bibi se demande également comment ils en sont arrivés a la première mouture de méditation que personne n'a trouvée bien ( sauf eux puisqu'ils l'ont sortie comme ça ? ) et surtout totalement inutile aux débutants et moyens joueurs dans 90% des cas. Fail pour un système censé aider les nouveaux non ?

Ils n'ont pour le moment PAS ajoutés les stats ( d'où le ton de départ, encore des paroles, peu d'actes ? )

Le seul pt positif restant le prix rabaissé.

Bref this :

Citation :
Edit: concernant la méditation, je me plains pas, perso je m'en branle mon perso est maxé sur les compétences intégrées au système de méditation. Mais je reproche à Aventurine soit un manque de jugeotte, il a pas fallu plus de 5 minutes aux joueurs pour se rendre compte que le système de méditation était nul (trop lent et trop cher), soit un manque de corones dans leurs projets, on va implémenter un système de méditation pour aider les débutants mais on va pas le rendre trop efficace pour ne pas vexer 2-3 vétérans grincheux qui pensent que hardcore signifie chronophage. C'est tout, ni plus, ni moins. Qu'Aventurine aille au bout de ses idées ou bien qu'ils consacrent leurs temps à des choses plus importantes pour le gameplay. Je n'aurais pas été vexé si ils avaient fait une annonce en disant "bon on a voulu mettre en place un système de routes commerciales, mais finalement on a préféré consacré notre temps à la résolution des problèmes des freezes annonciateurs d'inc qui empechent l'effet de surprise en PvP" mais au final on a toujours les freezes en plus de routes commerciales moisies.
Juste dans notre petit entourage ça a seulement découragé 3 personnes de se réabo au jeu à ce moment là.

Citation :
L'équilibrage c'est quelque chose de très compliquer dans un jeu, et comme ils ont pas de serveur test, ba les trucs comme la méditation sortent sans que les joueurs ai pu tester avant, donc c'est rarement équilibrer...
Pertinent.
D'un autre côté, je suis persuadé que si tu avais proposé une échelle de prix après l'annonce de l'arrivée du système de méditation, t'aurais fait un truc plus efficace.

Alors, à ce propos, pqoi tjrs pas de server test & test joueurs avant les patches etc ?

Pourtant ils disent qu'ils prennent en compte notre avis ... mais seulement des mois après ?

Citation :
Citation:
Citation :
Envoyé par Ash_ Voir le message
Moué bof... ça fait un moment qu'ils nous font patienter avec les même infos. Sont vraiment pas top en comm' lol
Les même info? Tu déconnes ou quoi!? Et le kick automatique de la bindstone en cas de war ou je sais pas quoi c'est pas de la news ça peut être???
LoL (:



Et enfin !

Citation :
C'est également ce que je dis... Ni en fanboy ni en hatboy... IMO neutre.

C'est pas une review et le débat se fait sur le forum... La critique n'a rien à faire là, mais encore une fois c'est simplement l'avis d'un lecteur, pas besoin de te justifier Monsieur le Rédacteur.
J'ai aussi raté les blalba objectifs de mister Numz dePimche j'suis déçu

Mais dire que la news est cynique, complètement à côté de la plaque.

Vu que d'être cynique ici ressemblerait à un article qui dit clairement que tout ce qu'ils prévoient est naze va être du fail.
Là c'est vous qui interprétez de travers, Terk n'est que dubitatif face à leur Xème annonce, rien de plus.

Non le cynique c'est moi ici !

Terk prend du recule sur ce qui est dit et utilise 2nd degré et humour ( même si, OK, c'est pas forcement le plus fort dans ce domaine ... et encore vous l'entendez pas sur mumble ... ) sur les parties de la news DFO qui sont du "aventurine tout craché".

Ce serait plus pertinent de relire la news et de poster ici ce qui, à votre sens, semble réellement "pessimiste", cynique ou autre ...

Parce que pour avoir relu 5 fois le post à terk, et 3 fois le post original ( chose qu'une partie des gens ici ne se donnent à mon avis même pas la peine de faire. Ce qui n'empêche pas de donner de bons conseils à qq'un qui lui passe du temps à rédiger la news ... ) y'a rien de vraiment cynique, et le seul passage qui peut faire débat reste sur leur aveu du "monde un peu vide" qu'est darkfall.

Certaines personnes ont l'air d'oublier que le dernier patch pve n'a fait que tuer une grosse partie du pve outdoor, en le rendant encore moins rentable qu'avant pour la casi totalité des joueurs.
En tuant bcps de spots de monstres relativement puissants, en les éloignant des safe spots, rendant le pve encore moins rentable ET encore plus risqué dans beaucoup d'endroits de la map.
Pourtant, vous êtes confiant sur le prochain équilibrage, vous ?
Pour ma part, pas avant d'avoir eu des éléments concrets me montrant clairement qu'ils ont retirés des leçons des 2 années passées.


On pourrait aussi parler du coût des arcs rr70 modifié y'a peu.
On pourrait parler des routes commerciales.
On pourrait parler de cette fameuse sea tower.

La seule chose qui m'a fait rester aussi longtemps sur Dfo en dehors du potentiel du jeu, c'est que pour une fois, j'ai adoré l'équilibrage de la magie qu'ils ont fait.
Si y'a encore des soucis entre l'investissement des stuffs entre mage, archer toussa, les hybrides, la magie est devenue diversifiée à jouer.

Ils ont nerf les rays intelligemment, l'eye rot confuse etc ont été clairement nerfs, peut être un poil trop mais c'est encore une autre histoire.

Bref, si y'a encore bcps de choses à dire sur l'économie, le pvp reste passionnant.

Mais ... trop de choses indispensable qui restent en suspend et qui lassent les joueurs !

Et c'est pas que mon avis, on serait pas si peu sur Dfo sinon.
Tout un drame pour pas grand chose, effectivement Terckan aurait pu se limiter à une simple "traduction" puis répondre au Topic pour donner son avis mais bon, pas de quoi faire un scandale à l'échelle Jolienne.

Il est effectivement navrant de voir Aventurine et leurs gestions de projets / échéance / priorité.
Je suis un peu paresseux mais si quelqu'un à le temps de lister le nombres de choses annoncées depuis la première fois que nous avons entendus parlé de "Df2010" ça serait intéressant.
Perso j'ai relu de vielles news etc, la liste s'allonge à chaque annonce, mais genre sérieusement quoi, par contre quand tu regardes ensuite les patch notes, ben il y a que dalle...enfin perso Funhulks / déplacer un spawn de 100 mètres ou le supprimer / graphique / diviser le loot d'un village en 2 ne font pas partie des choses auxquelles j'attribue un intérêt.

- Ou est la rentabilité Pve groupe que tant de joueurs demandes ?
- Ou est l'accélération du grind des stats en lieu et place d'un patch magique vie qui a fuck up un certain nombres de choses ?
- Ou sont les hotpots Pvp que tant de joueurs demandes ? (genre les loot des villages (ça prend au moins 2 minutes à coder ça oulalala))
- Ou est le patch "early as monday/friday" concernant les sièges ?
- ou sont les nouveaux villages et les items "craftable" pour les maisons ? (pour rappel, il y a juste assez de slots avec 1k joueurs sur EU, imagine 5K)

Bref, et 2 points que j'estime intéressant voir important :

- Quand tu ne veux pas faire de Pve, pas de Pvp, qu'est ce qui te ferait quand même te connecter ? ET là tu attires du monde, des carebears peut-être mais c'est quand même des gens qui rendent le serveur peuplé et actifs (+ des kills faciles), ici je prendrais en référence Star wars avec ces bordels, ces magasins, ces salons de thé, bar et j'en passe.
- SYSTEME DE CRAFT, ou sont les crafters pros, les gens dédiés à ça avec une économie qui fonctionne

Voilà, je pense que je me suis étalé complètement sur tout et nimp, mais bon un peu le ras le bol des promesses avec rien derrière

PS : dans le contenu de la prochaine expansion, je garantis 100% que les différentes terres raciales seront refaites graphiquement (youpie)
Citation :
Publié par Slaaneth
PS : dans le contenu de la prochaine expansion, je garantis 100% que les différentes terres raciales seront refaites graphiquement (youpie)
On m'annonce déjà que la texture de sable va être retravaillée, et deux nouveau arbres ont été modélisés, ce pour s'intégrer mieux dans l'environnement d'Agon.
@Kiab rapidement

Citation :
Simplement Doubler les mobs sur l'ensemble des spots pve, c'est une refonte titanesque ?
Et ça rendrait le monde moins vide? On aurait juste deux fois plus de joueurs sur les quelques bons spots de farm et toujours autant de vide entre les spots. Je dis pas que c'est une mauvaise idée, c'en est même plutôt une bonne mais ça résoudrait en rien le problème.
Non, l'unique solution c'est bien de refaire le monde, et si j'ai bien compris c'est ce qu'ils font, j'attends de voir si ils réussissent.
Citation :
Et y'a peut-être plus pressant que les animations des monstres, soient ils new ou pas ?
C'est sur mais je vois pas en quoi c'est un mal d'avoir de meilleurs animations X_X' et comme l'a dit pomme, ce n'est apparemment qu'une partie de l'extension, sinon ils auraient parlés des classes de prestige, le fait qu'ils bossent sur quelque chose veut pas forcément dire qu'ils zappent tout le reste.
Citation :
Tape naruto sur google et RASENGAN, puis relis la news en entier, même le nom des mobs ... si vraiment tu comprends tjrs pas, achète deux ou trois neurones ( pas aux ADLN on en a plus bcps en stock ) ou go pm kakashi.
Aaaah, Naruto... bah écoute si quelqu'un pense sérieusement que AV nomme ses mobs d'après un manga pour collégien, c'est lui qui a besoin de neurones, pas moi.

Citation :
Bibi se dit que les skills pour le moment ajoutés sont vraiment pas archi important pour pas dire useless même si difficilement grindable ( encore que ... ).
Bah la différence entre un mec maxé ignore pain et défense et un noob 40 rigor est quand même assez flagrante sans être non plus énorme. Pis les magic schools je crois pas qu'on puisse qualifier ça de useless.

Citation :
Bibi se demande également comment ils en sont arrivés a la première mouture de méditation que personne n'a trouvée bien ( sauf eux puisqu'ils l'ont sortie comme ça ? ) et surtout totalement inutile aux débutants et moyens joueurs dans 90% des cas. Fail pour un système censé aider les nouveaux non ?
Ils y sont allés doucement au début parce qu'ils voulaient pas déséquilibrer le jeu et devant les critiques, ils ont changé dans le mois: 50% moins cher, 50% plus rapide... La je vois vraiment de quoi vous vous plaignez.

Bref je voulais juste finir sur ça:

Citation :
C'est un peu ce que je pense de ton post qui vise plus à de-crédibiliser terk qu'à parler du jeu en lui même.
Bah pour être honnête c'est en partie ça, je suis pas un fanboy complet et moi aussi je suis franchement déçu par cette dernières news et à peu près toutes vos critiques sont justifiées.
Le problème c'est que JOL, ça doit être le seul fansite francophone de DFO et que la population francophone du jeu est déjà extrêmement faible et c'est franchement immérité. Alors oui le jeu à tout plein de défaut mais il en reste vraiment bon et on a besoin de nouvelles têtes, c'est pas avec des news comme ça qu'on récupèrera un seul joueur franco.

Citation :
En revanche, je pense qu'il reflète pas mal celui les centaines voir milliers de joueurs qui ont stop leur abo en 2 ans.
Perso j'en ai strictement rien à foutre de l'avis des milliers de joueurs gna gna gna, les raisons ont été dites et redites, on demande pas une putain de review, on veut des news. A mon sens JoL c'est un des seuls moyens d'attirer des francos sur le jeu, et ce uniquement parce que les news y sont en français. A part ça JoL ça sert à quoi? Se taunter la tronche gaiement entre les 3 personnes qui y passent?
Alors il y a juste un point sur lequel je serais clair et où il n'y a pas de discussion à avoir. JeuxOnline n'est pas une plateforme publicitaire pour attirer des joueurs sur un jeu en particulier. Je ne fais pas des news dans le but de faire de la publicité d'un jeu.

Les sites ne sont pas des outils commerciaux au service des boites de jeu. On a des campagnes de pub sur le portail certes mais dans le contenu rédactionnel on est pas là pour vendre les jeux.

Si ça ne vous plaît pas, j'en suis désolé mais c'est ballot.
Citation :
Publié par Terckan
Alors il y a juste un point sur lequel je serais clair et où il n'y a pas de discussion à avoir. JeuxOnline n'est pas une plateforme publicitaire pour attirer des joueurs sur un jeu en particulier. Je ne fais pas des news dans le but de faire de la publicité d'un jeu.

Les sites ne sont pas des outils commerciaux au service des boites de jeu. On a des campagnes de pub sur le portail certes mais dans le contenu rédactionnel on est pas là pour vendre les jeux.

Si ça ne vous plaît pas, j'en suis désolé mais c'est ballot.
Evidement que c'est pas une plateforme publicitaire, mais finalement c'est par JOL que bon nombre de francos découvrent le jeu étant donné que c'est le seul fansite franco. Pour un jeu de niche comme ça, l'importance de JOL est assez considérable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés