[Actu] Ajout de fonctions à la recherche d’objets...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuwento
C'est pas comme si ils avaient déjà une bonne partie du code grâce à celui de FFXI, nonnnnnn
Je doute très fortement qu'ils reprennent le moindre fragment de code de FF11. A la limite, si l'ingénieur qui écrit ça est le même, il saura faire. Mais plus, je doute.

On regarde toujours les noms des directeurs, des lead content designers ou du compositeur de la musique de background. Mais je pense que SE nous montre sans problème combien c'est important d'avoir des codeurs expérimentés en réseau lorsque l'on développe un MMO... (ça se trouve, ils ont peut-être des ingés réseau s'y connaissant en PS3 plutôt qu'en MMO, ceci expliquerait cela)
Le cristal tool (moteur de FFXIII/XIV) est une évolution du White engine (moteur PS2).
On parle de moteur graphique ? Ou ça inclut tout ce qui est code réseau ?

Parce que si on est dans le second cas, ils sont vraiment inexcusables pour tout ce qui a trait au lag et ce depuis la release... :/
White Engine c'est le premier nom du Crystal tools (qui était au départ prévu pour PS2, vu qu'il existe en premier lieu pour FF13 qui a changé PS2 -> PS3 au début du développement)

On a pas beaucoup d'info dessus (cherché un peu, pas trouvé vraiment mieux que ça), mais ça semble donc essentiellement s'occuper des graphismes et du son (du moins dans ce qui a été annoncé)
(les autres intérêt du bidule les concernent surtout eux, pas les joueurs : avoir un truc unifié pour toute la societé et pour les 3 grosses plateformes de jeu HD <- PC, PS3 et Xbox360)
Citation :
Publié par Thana Khan
Bah je sais pas vu qu'il y en as dans tous les mmo que je fais depuis plus de 10 ans. Moi j'ai plutôt tendance à dire qu'une AH est 100x plus simple a faire que ce système de servants complètement useless.
Histoire de faire chier un peu, c'est FFXI qui a été le premier à sortir une AH, sachant que le jeu date au mieux de 2002 (pour la version japonaise, 2003 pour la version US, 2004 pour la version euro), on est loin des "plus de dix ans".
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Histoire de faire chier un peu, c'est FFXI qui a été le premier à sortir une AH, sachant que le jeu date au mieux de 2002 (pour la version japonaise, 2003 pour la version US, 2004 pour la version euro), on est loin des "plus de dix ans".
Oui c'est pas faux mais je crois me souvenir d'un système de vente sur PSO, certes pas une AH, plus un HV. Et si me souvenirs sont tjrs bon, ca date de 2001.
Puis même si ce n'est pas le cas, soit, j'aurai pû marquer "a peu près" au lieu de "plus de".
'fin bref, affligeant de voir des personnes rechercher la moindre petite bête afin de poster pour ne rien dire. Je sais il y en a eu et il y en aura tjrs des personnes comme toi, mais j'ai et j'aurai tjrs du mal a comprendre. ^^'
Citation :
Publié par Thana Khan
Oui c'est pas faux mais je crois me souvenir d'un système de vente sur PSO, certes pas une AH, plus un HV. Et si me souvenirs sont tjrs bon, ca date de 2001.
Puis même si ce n'est pas le cas, soit, j'aurai pû marquer "a peu près" au lieu de "plus de".
'fin bref, affligeant de voir des personnes rechercher la moindre petite bête afin de poster pour ne rien dire. Je sais il y en a eu et il y en aura tjrs des personnes comme toi, mais j'ai et j'aurai tjrs du mal a comprendre. ^^'
Pour PSO c'était pas une place où les mecs se mettaient en AFK "bazar" plutôt ? Ca commence à dater j'avoue que ma mémoire commence à me jouer des tours.
D'ailleurs c'est quoi pour toi la différence entre AH et HV ? Non parce que pour moi c'est juste une traduction : "AH = Auction House" et "HV = Hotel des ventes", ce qui est foncièrement la même chose (ou alors j'ai raté un épisode).
Et c'était pas histoire de chercher la petite bête, juste histoire aussi de rappeler que c'est FFXI qui a sortit la première AH, et qu'au final je comprends totalement la volonté de Square Enix à vouloir faire autre chose (servants).
Bon après, c'est vrai que pour nous joueurs, c'était (c'est mieux maintenant) pas top du tout au début, c'était même franchement galère.
Honnêtement pour le coup de la fonction recherche, je suis pour, mais voir un bâtiment type AH dans FFXIV me dérangerait un peu (même si ça faciliterais la vie), ne serait-ce que pour le fait que les servants verraient leur utilité grandement diminuée.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
D'ailleurs c'est quoi pour toi la différence entre AH et HV ? Non parce que pour moi c'est juste une traduction : "AH = Auction House" et "HV = Hotel des ventes", ce qui est foncièrement la même chose (ou alors j'ai raté un épisode)..
Ben c'est comme dans l'autre thread, HV ça n'implique pas forcément enchère, tandis qu'AH oui. Mais c'est juste terminologique, en français on a que le terme HV et en anglais que le terme AH... et la majorité des joueurs considèrent de toute façon que AH=HV=market-sans-ordre-d'achat.

Vu qu'en pratique, dans la majorité des jeux, tout le monde ou presque buyout et se fout des enchères.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pour PSO c'était pas une place où les mecs se mettaient en AFK "bazar" plutôt ? Ca commence à dater j'avoue que ma mémoire commence à me jouer des tours.
D'ailleurs c'est quoi pour toi la différence entre AH et HV ? Non parce que pour moi c'est juste une traduction : "AH = Auction House" et "HV = Hotel des ventes", ce qui est foncièrement la même chose (ou alors j'ai raté un épisode).
Et c'était pas histoire de chercher la petite bête, juste histoire aussi de rappeler que c'est FFXI qui a sortit la première AH, et qu'au final je comprends totalement la volonté de Square Enix à vouloir faire autre chose (servants).
Bon après, c'est vrai que pour nous joueurs, c'était (c'est mieux maintenant) pas top du tout au début, c'était même franchement galère.
Honnêtement pour le coup de la fonction recherche, je suis pour, mais voir un bâtiment type AH dans FFXIV me dérangerait un peu (même si ça faciliterais la vie), ne serait-ce que pour le fait que les servants verraient leur utilité grandement diminuée.
Non pas de différence, je sais pas pourquoi mais AH me semblait plus basé sur les enchères que HV, simple vente directe d'items, mais au final c'est exactement la même chose.

Je suis allé faire quelques recherches, au début, les joueurs devaient se croiser pour vendre des items, l'afk avec des connexions a plus de 4€/heures n'étais pas courant du tout. Vint ensuite la démocratisation d'internet avec les débit illimités, les joueurs commençaient a vendre en AFK. Par la suite, des sites se sont montés par des fans pour permettre de référencer ceux que les joueurs vendaient. Et au final l'hv fu crée.

Après que ce soit ffxi qui soit le premier a faire ce système et qu'ils souhaitent s'en échapper, je ne le comprend pas du tout. Le système actuel n'est rien de plus que ces fameux AFK bazard, juste que ca pourrais se comparer à un reroll qu'on pourrais placer qu'a quelques endroits. Donc pour moi un regressement total, on en revient aux préludes du MMORPG en somme.
Citation :
Publié par Thorkas
Ben c'est comme dans l'autre thread, HV ça n'implique pas forcément enchère, tandis qu'AH oui. Mais c'est juste terminologique, en français on a que le terme HV et en anglais que le terme AH... et la majorité des joueurs considèrent de toute façon que AH=HV=market-sans-ordre-d'achat.

Vu qu'en pratique, dans la majorité des jeux, tout le monde ou presque buyout et se fout des enchères.
Ha bah écoute on en apprends tous les jours
Et ouai à part sur WoW j'ai jamais vu une possibilité d'enchère (que pas grand monde utilisait), surtout du buyout.


Citation :
Publié par Thana Khan
Je suis allé faire quelques recherches, au début, les joueurs devaient se croiser pour vendre des items, l'afk avec des connexions a plus de 4€/heures n'étais pas courant du tout. Vint ensuite la démocratisation d'internet avec les débit illimités, les joueurs commençaient a vendre en AFK. Par la suite, des sites se sont montés par des fans pour permettre de référencer ceux que les joueurs vendaient. Et au final l'hv fu crée.

Après que ce soit ffxi qui soit le premier a faire ce système et qu'ils souhaitent s'en échapper, je ne le comprend pas du tout. Le système actuel n'est rien de plus que ces fameux AFK bazard, juste que ca pourrais se comparer à un reroll qu'on pourrais placer qu'a quelques endroits. Donc pour moi un regressement total, on en revient aux préludes du MMORPG en somme.
C'est vrai que PSO coutait cher quand on y jouait en online au début xD
Pour le système de bazar de FFXIV, je vois (affaire de point de vue évidemment, je respecte) plutôt ça comme quelque chose poussant l'immersion encore un peu plus. On voit des recettes de craft "réaliste" (genre les recettes cuisines, qui même si elles sont simplifiées, sont assez réaliste), alors je me dis que le cout du market place, c'est pas si mal, ça me fait penser à un marcher aux puces en fait.
Maintenant c'est clair que c'est perfectible, mais un batiment qui centralise le tout, j'suis pas vraiment pour (pas contre non plus, juste que ça me blaserait d'avoir réussis à m'adapter au market place, pour au final tout changer).

C'est quand même bien plus "gratifiant" je trouve de tomber sur la bonne affaire cachée dans un coin (et dans un marcher où la recherche n'est pas adéquate) que de simplement "click&buy" au plus bas prix.
HO OUI !!!
Je vais gagner une sacré place !!!
Moi qui garde tjs TOUT (je fait tout les metiers rang par rang)

------------------------

Parcontre, un truc, je pense que je suis pas le seul a vouloir cette option mais, pour plus d'imersion, je joue sans les pseudo affichés, et le pb c'est que j'ai remarqué que l'étoile orange ne s'affiche pas si on met pas les pseudo des autres...

J'aimerai vraiment qu'on puisse voir cette étoile sans avoir a chaque fois a retourner dans les option pour afficher les pseudo...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés