[Actu] Mise à jour 1.15a

Répondre
Partager Rechercher
Ils peuvent boost les xp tant qu'ils veulent, tant qu'ils laisseront un gain d'xp fixé uniquement par le niveau du monstre, ça sera n'importe quoi à cause des grosses différences de HP des races de monstre (qui était compatible avec les gains d'xp de la release)
Le plus simple à mettre en place serait d'égaliser, même temporairement, les HP des monstres (les augmenter, essentiellement). Idéalement 'faudrait garder ces différences d'HP et adapter l'xp selon.
ou encore compenser les faibles HP de certains monstres en les rendant... chiants (/point les Imps de FFXI)
Leur contenu a franchement a être en béton ou alors les serveur seront vide si le endgame n'apporte rien en terme attirance ou l'envie de jouer . Mais tant mieux moins de temps a y consacrer mémé si l'augmentation a été abuser a mon goût. D'un point de vu casual mais le hardcore gamer il va l'avoir mal de voir tout le monde up rapidement.
Ho c'est clair, s'ils n'indexent pas les SP reçu sur les HP des mobs, le bash coblyn/doblyn va devenir LA chose pour upper (et ça se fait en solo très bien).
Donc je ne vois pas trop là une favorisation du jeu en équipe comme annoncé.
Ils auraient dû laisser la même XP de base en solo (ou l'augmenter un peu 10/20%) et fortement augmenter l'XP obtenue en équipe (chaque équipier booste de 5/10% l'XP reçue par exemple, ce qui donne de l'intérêt à grouper).
Notez que je ne dis pas que ça donne de l'intérêt au jeu en équipe...

Je ne sais pas trop comment prendre le fait de bien avoir galéré à monter 43 en optimisant les mandats et en bashant sachant qu'à présent, les levels inférieurs vont n'avoir aucun mal à rejoindre mon niveau...
A la limite, si la montée en level était intéressante ok, j'aurai galéré mais pris du plaisir.
Mais là, ça fait 1 mois que je tape des péistes, des hourets et des cocatrix et je sature vraiment...
Tu aurais du taper les doblyns, ça allait déjà beaucoup plus vite....

Sérieusement, c'est quoi votre problème? Oui, les gens qui vont xp maintenant vont aller 2 fois plus vite. Et alors? Je suis lv50, j'ai bien galéré, mais je suis content que mes LSmate puissent me rejoindre rapidement, comme ça on va pouvoir faire du NM avec ma LS française.
J'ai eu plus de temps pour jouer que les autres, j'ai pu up 50 avant. Maintenant, je me vois pas le droit de réclamer un ralentissement des autres joueurs sous prétexte que j'en ai chié! C'est super égoiste comme attitude.
Citation :
Publié par Byakuya-Kun
y'a autre chose a faire avant le end game >.>
J'ai beau cherché je trouve pas ...ah oui up des job génial ! Non sert a rien de débattre y a rien a faire sur FFXIV depuis septembre puisque c'est orgie de mandat avec 0 plaisir a up un job qui on d'ailleurs aucune identité, d'ou le manque de plaisir a xp.

Les quête de job sont lamentable c'est limite du foutage de gueule. Plus que 2 semaine pour voir ce qui va réellement être "faire autre chose" que du mandat.....? Qui d'ailleurs sera accessible que pour les 50, mais c'est pas comme si c'était inaccessible même pour le casual.
Bon en même temps contrairement à ce que vous dites les SP ne dépendent pas uniquement de la différence de niveau, et ça a toujours été le cas, mais dépend aussi du mob. On a testé hier en tapant quelques mobs à la Coerthas, les sangliers étaient verts - jaunes pour notre groupe et nous rapportaient plus de 300 SP, on a ensuite tapé des Hippogriffes qui étaient rouges mais qui nous on donné à peine plus de 200 SP. Par la suite on a tapé des Guivre qui étaient rouges aussi et on a eu plus de 400 SP, comme quoi il n'y a pas que la différence de SP qui influe et il est tout à fait possible de faire des combats très courts qui rapportent énormément en groupe sur des monstres plus intéressants que les Doblyns. Bon après je ne dis pas que les Doblyns sont devenus moins rentable que le reste mais ça reste une alternative tout à fait valable.
Citation :
Publié par Narzaal
Bon après je ne dis pas que les Doblyns sont devenus moins rentable que le reste mais ça reste une alternative tout à fait valable.
Oui, c'est ça le plus important. Parce que up 50 comme je l'ai fait, à basher le doblyn, je le souhaite à personne(enfin j'aurais bien un ou deux noms d'ici mais je m'auto modère).
Citation :
Publié par merinvillois
Perso je trouve un poil trop abuser ils savent pas faire de juste milieu....

Autant avant la maj c était peu autant la c est trop je trouve .......
Marrant mais je m'attendais à cette remarque de ta part.

Citation :
Publié par clerks
Tu aurais du taper les doblyns, ça allait déjà beaucoup plus vite....

Sérieusement, c'est quoi votre problème? Oui, les gens qui vont xp maintenant vont aller 2 fois plus vite. Et alors? Je suis lv50, j'ai bien galéré, mais je suis content que mes LSmate puissent me rejoindre rapidement, comme ça on va pouvoir faire du NM avec ma LS française.
J'ai eu plus de temps pour jouer que les autres, j'ai pu up 50 avant. Maintenant, je me vois pas le droit de réclamer un ralentissement des autres joueurs sous prétexte que j'en ai chié! C'est super égoiste comme attitude.
Dieu merci quelqu'un de censé !
Faut pas oublier que le principe de FFXIV c'est quand même de changer de classe, et je doute qu'une seule personne ici ait déjà toutes les classes à 50 ... Donc au final, arrêtons les hypocrisies, ça arrange tout le monde.
Ca reste une bonne MAJ, les gens qui voulaient du solo ont cette option, les PT SP sont plus viable. Par contre le fait que les mandats soient eux aussi boostés me font penser que le pex "sauvage" sera peut-être encore boudé.

Il manque quand même la dynamique en party pex (skillchain, chain mobs), m ais il faudrait avant ça revoir la disposition des mobs et pour certains leurs temps de repop. On en est qu'à la 1ére d'une série de MAJ, qui va dans le bon sens pour moi.

Bref, SE essaye de contenter un max de gens dans sa démarche, et ça ne peut-être parfait partout dans ce sens.

Citation :
Publié par Korzeam
A bas niveau peut-être, mais à haut niveau y a pas de changements pour les mandats de craft.

Edit : Ah par contre la "prime de difficulté" pour un mandat haut dessus de ton niveau permet effectivement de gagner beaucoup de points.
Je sais pas ce que t'entend exactement, mais même à haut niveau, si tu craft un truc plus haut level que ton rank, l'exp est doublé.
Je ne sais pas si c'est moi qui est rêvé mais...Je crois que les servants bouges. O.o
Bon je dis pas qu'ils dansent la carioca dans les quartiers marchands, mais ils n'ont plus les pieds plantés dans le sol comme des piquets, ça fait "un peu" plus naturel.

J'ai pas encore pu tester l'xp, mais de ce que j'en ai entendu j'ai hâte de tester ça, sinon les nouvelles couleurs des dégâts sont agréables à regarder, bonne petite mise à jour au final, j'ai hâte de voir la prochaine arriver.
Certain aussi oublie que si ils ont fait les MAJ dans cette ordre c'est pour qu'on puisse mieux profiter du contenu qui arrive . Leurs façon d'agir est très réfléchi je trouve donc il à pas de raison que le contenu suive pas .
Citation :
Publié par Greil Hohenheim
Je ne sais pas si c'est moi qui est rêvé mais...Je crois que les servants bouges. O.o.
Ils bougent un peu effectivement.
Citation :
Publié par lodestone
* Ajouté le 3 février 2011 à 11 h00 (GMT).
Les points de compétence et d'expérience reçus lors de la récolte et de la synthèse ont été ajustés de la même façon que ceux reçus durant les combats. Ils dépendent désormais du niveau des points de récolte et de la difficulté des recettes. Nous continuerons à ajuster ces éléments du jeu à l’avenir.


Veuillez nous excuser pour le retard de cette annonce.
zut j'aurais du attendre
Citation :
Publié par _lantien_
Certain aussi oublie que si ils ont fait les MAJ dans cette ordre c'est pour qu'on puisse mieux profiter du contenu qui arrive . Leurs façon d'agir est très réfléchi je trouve donc il à pas de raison que le contenu suive pas .
Je vais sans doute passer pour le troll de service mais pour moi, cette mise à jour reste un peu "bateau".
A défaut de contenu, on modifie quelques règles qui elles mêmes ont déjà été modifié plusieurs fois .
Pour le contenu, il faudra attendre la version PS3.

Le but non avouer est bien de faire de montrer à la communauté un "changement" via le nombre de mises à jour, le contenu de celle-ci importe peu.
C'est absolument pas un problème d'exp qui m'a fait arrêté le site/jeux.
Mais un problème beaucoup plus profond.
Et pour l'instant, même dans sont tableau, je vois rien qui me fera revenir.
Personne t'a demandé de revenir tu sais...

(sinon, si tu lisais avant de dire—encore—des énormités, tu saurais qu'il y a deux maj par mois: Une d'interface, et une de contenu.
Mais comme les réponses à tes trolls ne t'intéressent absolument pas et que tu préfères repartir sur autre chose, j'imagine que tu vas encore "oublier" ce que je viens d'écrire et qu'on te le rappellera dans quinze jours quand tu viendras pleurer parce qu'il n'y aura eu que du contenu(quêtes ou NM) dans la maj, et pas d'amélioration du fond de jeu. Vraiment des ****** chez SE! Ils font ce qu'ils annoncent! Un vrai scandale!)
C'est très dommage....

Néanmoins, ils avaient annoncé une alternance de maj, 1 dites "de confort", la suivante de contenu/modif artillerie. Et vu la fréquence annoncée des maj, faut éviter de parler trop vite. Après, il est sur que Rome ne s'est pas construite en 1 jour.

J'ai bien conscience que certains ont de douloureux souvenirs de SE et de leurs promesses, mais cette époque semble jusqu'à preuve du contraire révolue.

Owned by clerks
J'attend patiemment les sondages quand au système de combat.

On attend un peu tous "l'info" qui nous fera revenir sur notre décision, et à chaque annonce on ne peut être que déçu niveau changement, car il lui en faudra beaucoup avant que FFXIV reprenne forme. Attendons juste la suite avec patience, ça va arriver.
Citation :
Publié par rwan
Je vais sans doute passer pour le troll de service mais pour moi, cette mise à jour reste un peu "bateau".
A défaut de contenu, on modifie quelques règles qui elles mêmes ont déjà été modifié plusieurs fois .
Pour le contenu, il faudra attendre la version PS3.

Le but non avouer est bien de faire de montrer à la communauté un "changement" via le nombre de mises à jour, le contenu de celle-ci importe peu.
C'est absolument pas un problème d'exp qui m'a fait arrêté le site/jeux.
Mais un problème beaucoup plus profond.
Et pour l'instant, même dans sont tableau, je vois rien qui me fera revenir.

Je ne comprends même pas que tu puisses arriver à ce genre de conclusion : Quantité plutôt que qualité.
C'est la première Mise à jour de la nouvelle équipe et ils répondent aux problèmes que les joueurs demandent depuis des mois et des mois.

SE aura beau mettre du contenu, si celui-ci est totalement désagréable à jouer à cause du lag et autre joyeuseté, je vois pas à quoi cela pourrait servir :/
Sans vouloir manqué de respect au personne en charge du projet, ils ont l'air de passer plus de temps en réunion/machine à café qu'a bosser sur le jeux.
A moins qu'ils soient 2 types réellement sur le jeux.

Quand je vois ça, ca me fait rire.
Citation :
Amélioration des forums basée sur les résultats de la période de test.
En gros ils vont réutilisé les forums utilisés pour les Alpha et Bêta tests.
C'est vrais qu'il faut 1 mois pour réinstaller ses forums ... .

Et quand on regarde le tableau y a effectivement beaucoup de cellules et beaucoup de mots mais la grande majorité du "Travail" est une simple édition de script. Le plus dur va être d'implanté les traductions .

Mon impression c'est qu'au final quelques soit le producteur, on reste dans un amateurisme et ou la moindre bricole doit être validé par 10 formulaires .

Citation :
Je ne comprends même pas que tu puisses arriver à ce genre de conclusion : Quantité plutôt que qualité.
C'est la première Mise à jour de la nouvelle équipe et ils répondent aux problèmes que les joueurs demandent depuis des mois et des mois.

SE aura beau mettre du contenu, si celui-ci est totalement désagréable à jouer à cause du lag et autre joyeuseté, je vois pas à quoi cela pourrait servir :/
Tu répond toi même à ta question, y a vraiment plus urgent que l'exp sur ce jeux. (revoir la structure l'univers / les villes du jeux par exemple ) .
Tu reste borné sur le changement de l'expérience alors que cela ne concerne qu'une partie de la mise à jour ( et de loin la plus grande). Par contre, c'est en effet surtout la seule partie qui touche le gameplay et c'est un peu logique non ?

J'vois pas trop l'intérêt de laisser une exp de groupe moisie et de mettre du contenu de groupe :/

Faut pas se leurrer non plus ce n'est pas en 1-2 mois qu'on propose une refonte complète des villes et de l'univers (D'ailleurs est-ce que cela a vraiment été demandés ?...)
Il suffit de voir le cahier des charges pour voir qu'on est quand même dans des ajouts de contenu et d'amélioration de l'interface...

Si SE avait sorti du contenu, on aurait eu droit à " A quoi bon sortir du contenu, l'exp est pourrie et ça lag de partout "...
Citation :
Publié par Yume-kun

Si SE avait sorti du contenu, on aurait eu droit à " A quoi bon sortir du contenu, l'exp est pourrie et ça lag de partout "...
On peut prendre rendez vous dans deux ou trois semaines pour ça(bon ça sera pas sur l'xp mais un truc du genre), à la sortie du patch contenu. Je note le topic et la page, et je passe en mode ninja.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés