[Actu] Mise à jour 1.15a

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/1/2011 à 13:24 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Pour le début février, une nouvelle mise à jour arrivent avec les premiers changements de la nouvelle équipe suite aux sondages que nous avons pu voir dans la lettre du producteur. Il semblerait que les demandes de la communauté soient enfin entendues et cela ne fa (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ouai enfin la il sont bien gentils mai c est surtout du contenu qu on veut l interface même si elle et perfectible il y sont depuis la sortie en septembre sa serai bien que le jeux évolue....très déçu pour ma part...
Y a pas que l'interface non plus ... Il y a aussi l'augmentation du nombre de d'objets stackables par 99 et l'augmentation des SP en party. Rien que ces 2 points sont très appréciables.
Je rappelle aussi qu'ils ont annoncés que la première MaJ de contenu (des quêtes entre autre) serait mi février.
Je suis plus ou moins du même avis, même si je me doute très bien qu'ils ne vont pas nous pondre des quêtes du jour au lendemain (du moins si ont veux pas se retrouver avec des quêtes Fedex a la con), laissons leur un peu le temps de faire les choses bien de ce point de vue la, on critiqueras après.
Patch 1.15b
Hotfix sur les Marauders qui faisaient vraiment trop de dégâts (10/+10 armored à 1/-1 armored).
Les ultralisks ont subi quelques mutations et peuvent maintenant se téléporter.

Ah merde, mauvais jeu.

En fait, y a un souci de contenu et un souci d'UI, lorsqu'ils améliorent l'un, les partisans de l'autre se sentent délaissés. Perso, ça me tente pas de jouer à un jeu avec du contenu qui te comble 3 mois à chaque fois que tu te connectes mais avec une interface de merde, et inversement, ça m'embêterait fortement de jouer à un jeu avec une interface fluide, super intuitive si le contenu se résume à découvrir l'UI.
Mais du coup, personne n'est jamais content chaque fois qu'il y a un patch.

Je pense qu'il faut laisser un peu de temps encore, c'est sûr que bon, ça fait un moment, mais c'est ça ou jeter sa boîte de jeu par dessus la fenêtre.
Leur laisser le temps ?
Ça va bientôt faire un an qu'ils l'ont, le temps. C'est pas comme si la moitié de ces problèmes avaient été signalés dès le début des tests de la version alpha...
Le jeu est sorti en septembre. Je continue de croire que c'était une erreur, et qu'aujourd'hui encore Square ferait bien mieux de fermer son jeu, le reprendre de fond en comble pendant 6 mois et revenir avec une version vraiment aboutie, tant sur la prise en main que sur le contenu.
Est-ce qu'ils pensent vraiment que quelques ajustements de l'interface vont suffire à ramener les déçus et réjouir les autres ?
oui je suis d accord de toute façon se jeux a une bonne base celui des ff et j aime son univers mai a mon avis il lui faudra bien 1 ans pour être finie correctement il aurait jamais du le sortir l année dernière sont étiquette va le suivre longtemps malheureusement.
bon, honnêtement on a la visibilité sur une partie de ce qui va être fait lors de cette première update par la nouvelle équipe.

C'est intéressant, maintenant faut voir la suite et bazar de troll pensez aux quêtes!!!!!!!!

merki
Certains seraient bien inspirés de lire les news avant de pleurer.
Selon Yoshi P., il y aura 2 mises à jour par mois, une pour l'amélioration de la mécanique du jeu (problèmes de lags, de bugs, d'interface, AH......) et l'autre pour le contenu (quêtes, épopée, etc...).

Celle de début de mois semble donc être dévolue aux améliorations techniques, et celle de mi-mois à l'amélioration du contenu.

Patience donc.
Avoir du contenu avec un jeu ou y a aucun plaisir a jouer ( combat totalement nul ) non franchement je suis très content qu'ils fassent les chose par étapes, et surtout on va espéré que l'ajustement sur les SP va faire revenir les bonnes veilles party SP, marre de up un job que via mandat.

Puis ca déja été dit mais les quêtes c'est dans la maj suivante, non c'est pas dans 2 mois c'est vraisemblablement 2 semaine après celle la 1.15b peut être ? <.<
Citation :
Publié par Stretcher
Leur laisser le temps ?
Ça va bientôt faire un an qu'ils l'ont, le temps. C'est pas comme si la moitié de ces problèmes avaient été signalés dès le début des tests de la version alpha...
Le jeu est sorti en septembre. Je continue de croire que c'était une erreur, et qu'aujourd'hui encore Square ferait bien mieux de fermer son jeu, le reprendre de fond en comble pendant 6 mois et revenir avec une version vraiment aboutie, tant sur la prise en main que sur le contenu.
Est-ce qu'ils pensent vraiment que quelques ajustements de l'interface vont suffire à ramener les déçus et réjouir les autres ?
Sauf que ça, ça ne se fera jamais. T'imagine même pas en terme de mauvaise publicité comment ce serait catastrophique pour eux que de fermer, même temporairement, un FF numéroté. Ca serait non seulement avouer son erreur, mais prouver qu'ils auraient pu l'éviter avec un peu plus de temps.
Là, ils raccordent avec des bouts de ficelles ... Et quand je vois cette première update, je me dis que c'est pas si mal.

Après y a toujours les éternels insatisfaits mais bon ça, que ce soit FFXIV ou un autre jeux ça revient au même ...
Tout à fait d'accord avec Talie. Ils auraient prévu une MaJ tous les 2 mois j'aurais trouvé que cette MaJ est un fouttage de gueule malgré les quelques points très positifs. Cependant avec des MaJ tous les 15 jours je ne vois pas trop comment ont peu râler sur ça tout en sachant que les MaJ de contenus arrivent très bientôt aussi. Je trouve que c'est vraiment râler pour râler ... Attendez la MaJ de mi février et là vous pourrez râler (et peut-être même que je râlerais avec vous si c'est justifié).
Citation :
Publié par Stretcher
Leur laisser le temps ?
Ça va bientôt faire un an qu'ils l'ont, le temps. C'est pas comme si la moitié de ces problèmes avaient été signalés dès le début des tests de la version alpha...
Le jeu est sorti en septembre. Je continue de croire que c'était une erreur, et qu'aujourd'hui encore Square ferait bien mieux de fermer son jeu, le reprendre de fond en comble pendant 6 mois et revenir avec une version vraiment aboutie, tant sur la prise en main que sur le contenu.
Je n'ai pas dit le contraire. Je pense que le jeu est sorti bien trop tôt, à part le moteur graphique (qui d'ailleurs, est largement perfectible à mon avis), la partie artistique (artwork, bande son, scénario, peut-être ?, etc...), le jeu est tout sauf complet.
C'est clairement une connerie d'avoir passé l'alpha et la bêta aussi vite pour avoir précipité la release, sachant que personne n'attendait la sortie du jeu après avoir vu ce que donnait le dernier jour de bêta.


Citation :
Est-ce qu'ils pensent vraiment que quelques ajustements de l'interface vont suffire à ramener les déçus et réjouir les autres ?
La question est plutôt : en un mois (ils ont annoncé le changement de staff en décembre dernier), je pense pas qu'il puisse être vraiment possible de faire une refonte intégrale d'un jeu (à moins d'avoir des développeurs magiciens, mais ce n'est pas le cas, sinon FFXIV ne se serait pas planté). Même en travaillant h24 7/7, avec une énorme équipe derrière, je suis pas sûr qu'il soit possible d'assurer tout le développement, les tests, le debug de tout ce qu'ils ont prévu en un mois.

Donc, soit on prend notre mal en patience, soit on laisse le jeu de côté (et pourquoi pas, y revenir lorsqu'il sera bien (c'est beau de rêver)).
Je suis d'accord, évidemment...
Je pense tout de même, Somnus (coucou au passage ), qu'en terme d'image un vrai relancement du jeu lui ferait le plus grand bien. Admettre qu'ils se sont plantés, ils l'ont déjà fait, et à vrai dire ce n'est plus un secret pour personne, ni dans le public ni dans l'industrie. En revanche, il va maintenant falloir convaincre les déçus, dans 6 mois, dans un an, que le jeu aura vraiment changé et qu'il se sera amélioré.

Pour ceux qui liront tous les patchnotes, les vrais fans, ce sera évident. Pour tous ceux qui ont déjà lâché l'affaire, si Square ne marque pas de manière très forte l'évolution de son jeu d'une façon ou d'une autre, ça passera complètement inaperçu. Il y aura toujours des gens pour dire "bah au fond c'est le même jeu, rien n'a changé".

Et pour contrer ça, rien de tel qu'un vrai reboot, avec fermeture des serveurs pendant plusieurs semaines/mois et patch de taille conséquente. Quelque chose qui soit, médiatiquement parlant, synonyme de "le jeu n'est vraiment plus le même, vous pouvez revenir l'essayer".

Selon moi, le plus grand défi de Square pour ce jeu une fois qu'il sera rectifié, ce sera justement de le faire savoir.
Chaque chose en son temps. Le contenu finira par suivre.
2 mois de transition pour une refonte de l'équipe et (je le souhaite) de l'orientation du jeu, c'est finalement pas cher payé.
Comme on peut le voir sur ce forum, la communauté de FFXIV c'est évaporé.
Même si ils sortent leur version PS3 au mois d'avril (comme prévu) , le jeux sera toujours un jeux de niche.

Sans vouloir "casser le moral" de certain, a moins d'un miracle (comme une grosse campagne de pub).
FFXIV sera toujours un jeux de niche avec des moyens très limité .

Pour moins cette annonce, c'est comme toute les annonces, juste un moyen de faire patienter ce qu'il reste de la communauté .
Et quant on voit le log, 2 mois pour ça, lol.
PS3 en avril ??
La communauté du jeu est représenté sur ce forum ?
Z'ont mis 2 mois pour faire cette maj ?

J'en apprend des choses aujourd'hui...
Citation :
Publié par SwaanSong

J'en apprend des choses aujourd'hui...
on en apprend tous les jours avec notre ami Rwan

sinon , plutôt content de cette nouvelle aussi , ça prouve déjà que la lettre
n'était pas que du blabla et que la machine est en route
wait & see
Citation :
Publié par Stretcher
Je suis d'accord, évidemment...
Je pense tout de même, Somnus (coucou au passage ), qu'en terme d'image un vrai relancement du jeu lui ferait le plus grand bien. Admettre qu'ils se sont plantés, ils l'ont déjà fait, et à vrai dire ce n'est plus un secret pour personne, ni dans le public ni dans l'industrie. En revanche, il va maintenant falloir convaincre les déçus, dans 6 mois, dans un an, que le jeu aura vraiment changé et qu'il se sera amélioré.

Pour ceux qui liront tous les patchnotes, les vrais fans, ce sera évident. Pour tous ceux qui ont déjà lâché l'affaire, si Square ne marque pas de manière très forte l'évolution de son jeu d'une façon ou d'une autre, ça passera complètement inaperçu. Il y aura toujours des gens pour dire "bah au fond c'est le même jeu, rien n'a changé".

Et pour contrer ça, rien de tel qu'un vrai reboot, avec fermeture des serveurs pendant plusieurs semaines/mois et patch de taille conséquente. Quelque chose qui soit, médiatiquement parlant, synonyme de "le jeu n'est vraiment plus le même, vous pouvez revenir l'essayer".

Selon moi, le plus grand défi de Square pour ce jeu une fois qu'il sera rectifié, ce sera justement de le faire savoir.
Coucou aussi, et justement, pour le faire savoir, ils ont un atout majeur : la sortie PS3. C'est con mais actuellement on sait que le metacritic de FFXIV est loin d'être convainquant, pourtant si à la sortie PS3, le jeu est testé et reçois de bonnes notes, y a moyen qu'un regain d'intérêt se fasse.

Citation :
Publié par rwan
Comme on peut le voir sur ce forum, la communauté de FFXIV c'est évaporé.
Même si ils sortent leur version PS3 au mois d'avril (comme prévu) , le jeux sera toujours un jeux de niche.

Sans vouloir "casser le moral" de certain, a moins d'un miracle (comme une grosse campagne de pub).
FFXIV sera toujours un jeux de niche avec des moyens très limité .

Pour moins cette annonce, c'est comme toute les annonces, juste un moyen de faire patienter ce qu'il reste de la communauté .
Et quant on voit le log, 2 mois pour ça, lol.
Ouai alors là par contre comment dire ... Juste "lol".
Oui FFXIV est un jeu de niche, pas besoin d'avoir fait maths sup pour le savoir. Non la sortie PS3 ne se fera pas en Avril (d'ailleurs c'était initialement en Mars, pas en Avril, mais bon, vu que maintenant c'est "reporté indéfiniment" ...).
Non la communauté FFXIV ne s'est pas évaporé, mais si ça peut t'aider à dormir et à te rassurer sur la daubitude grandiloquante du jeu, grand bien te fasse. Perso sur FFXIV je croise beaucoup de monde, j'ai même moins l'impression de solo que sur WoW donc bon ...
Encore une fois un message pour ne pas dire grand chose si ce n'est te rassurer d'avoir arrêter le jeu. Sache quand même que le jeu fonctionne, qu'il fonctionnera logiquement de mieux en mieux, et quand dans un an, des jeux comme Rift se seront vautrés car justement, "peu de moyens financiers", et que FFXIV se sera justement relevé car "bien plus de moyens" (en même temps c'est Square Enix, dire qu'ils n'ont pas de moyens ou qu'ils n'en mettent pas dans FFXIV, c'est juste de la débilité profonde), tu dira quoi ?
FFXIV n'a jamais eu l'ambition d'être un WoW killer ni l'ambition de dépasser les 5 millions de joueurs hein ... Mais il a jamais eu l'intention non plus d'être un epic fail qui décrédibilise totalement la série ... Final Fantasy, c'est juste l'un des trois piliers de Square Enix, aucune chance qu'un épisode numéroté soit laissé en l'état et abandonné.
Salut !
C'est marrant cette attitude : on s'énnerve , on critique le jeu , on demande des améliorations par-ci par-là -> On obtient après un moment (béh oui pas du jour au lendemain , c'est comme si je demandais à un architecte qui a finit les plans de ma maison , de la faire construire pour après-demain T_T) nos améliorations , dont le gain de SP en party qui est boosté , et surtout le stack augmenté .. et que se passe-t-il ? On re-critique ... Faut arrêter là svp ^^ ils ont pas changé l'équipe pour rien et les quètes viendront il n'y a aucun problèmes Messieurs les insatisfaits ..

Sinon y'a la beta de Rift pour attendre , c'est pas un FF mais ça peut dépanner , d'ailleurs c'est ce que je fais !

< désolé du coup de gueule , je comprends les gens qui râlent toujours car voilà tout le monde pensait un FF presque parfait et c'est pas le cas, mais ça fera pas avancer les choses de toujours flood jol avec des critiques , etc etc... je pense que l'équipe a compris qu'il faut qu'ils se bougent , et depuis la 1ere lettre du prod , on peut pas dire qu'on est oublié ^^! >
Non mais vous fatiguez pas à répondre à rwan, hein. Le mec trolle et dès qu'il a un argument solide en face de lui, fait le fantôme puis revient quelques jours plus tard pour retroller sur un autre sujet en espérant qu'on a oublié...
Vous perdez votre temps, il a peut-être même jamais joué au jeu.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ouai alors là par contre comment dire ... Juste "lol".
Oui FFXIV est un jeu de niche, pas besoin d'avoir fait maths sup pour le savoir. Non la sortie PS3 ne se fera pas en Avril (d'ailleurs c'était initialement en Mars, pas en Avril, mais bon, vu que maintenant c'est "reporté indéfiniment" ...).
Non la communauté FFXIV ne s'est pas évaporé, mais si ça peut t'aider à dormir et à te rassurer sur la daubitude grandiloquante du jeu, grand bien te fasse. Perso sur FFXIV je croise beaucoup de monde, j'ai même moins l'impression de solo que sur WoW donc bon ...
Encore une fois un message pour ne pas dire grand chose si ce n'est te rassurer d'avoir arrêter le jeu. Sache quand même que le jeu fonctionne, qu'il fonctionnera logiquement de mieux en mieux, et quand dans un an, des jeux comme Rift se seront vautrés car justement, "peu de moyens financiers", et que FFXIV se sera justement relevé car "bien plus de moyens" (en même temps c'est Square Enix, dire qu'ils n'ont pas de moyens ou qu'ils n'en mettent pas dans FFXIV, c'est juste de la débilité profonde), tu dira quoi ?
FFXIV n'a jamais eu l'ambition d'être un WoW killer ni l'ambition de dépasser les 5 millions de joueurs hein ... Mais il a jamais eu l'intention non plus d'être un epic fail qui décrédibilise totalement la série ... Final Fantasy, c'est juste l'un des trois piliers de Square Enix, aucune chance qu'un épisode numéroté soit laissé en l'état et abandonné.
La dernière date de sortie de FFXIV était le 30 Mars, donc Avril c'est une date viable.

En attendant, Rift ils ont peu de moyen mais eux ont un forum officiel, un doublage français.
SE ils ont beaucoup de moyen mais ils n'ont même pas des voix japonaise dans les versions occidentales pour gratté 3 sous pour une simple histoire de droit .

Citation :
Non la communauté FFXIV ne s'est pas évaporé
=> Si ca te fait plaisir ...
On va dire qu'il se sont absentés pour une durée indéterminé .
A titre de comparaison, je fait plus de trafique avec mon nouveau site sur Rift qu'avec FFonlline.fr (5 ip unique/jour).
sans compté que sur les forum, c'est toujours les même que poste ... .


Citation :
Final Fantasy, c'est juste l'un des trois piliers de Square Enix, aucune chance qu'un épisode numéroté soit laissé en l'état et abandonné.
Il faut encore qu'il y ait un communauté qui soit pret a payer.
Depuis le début, on râle pour un manque de contenu et ? ... rien.
Pour moi c'est claire que SE veux faire du jeux en kit comme FFXI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés