[Actu] L'univers de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Il a pas tort, peut être pas appliqué à tous les PNJs (le flemme de chercher pendant 30 ans mon maître de skills ou attendre la journée que le vendeur général ouvre sa boutique pour décharger mon inventaire par exemple), mais des PNJs trouvables à certains endroits à certains moments ça donnerait déjà un bon semblant de "vie". C'est peut être le cas pour certains mais je ne les ai pas trouvés alors, doivent pas être nombreux :P

Ceci pourrait également être appliqué à certains mobs exclusivement diurnes/nocturnes aussi mais bon, de toute façon pour le moment y a pas de cycle jour/nuit, ni saisonnier, ni météorologique.
Citation :
Publié par taski
Tu va l'attendre qu'il rentre du travail pour valide ta quete gg
Osef de la vie d'un pnj, n'importe quoi la jsuis pas d'accord cette fois, la ce que tu dit ca sert a rien.

Mdr la vie du pnj...
Merci de respecter mon point de vue ! M'fin bref, tu dois pas savoir ce que c'est que le réalisme, ou alors, tu vie dans un monde de bisounours ou tout doit t'être donner avec des fleches pour les quetes etc... Bref, le genre de type qui aimes bien quêtes/bash no brain sans difficulté. Surtout que tu n'as pas de réel argument à opposer.

je m'arrete la, mais je soutiens encore que j'aime bien cette idée, comme dit au dessus, je veux qu'une ville vive.
Bonjour, cela fait plusieurs post où je te lis, et sincèrement tout ce que tu demandes n'est pas encore réalisable. Dans un post tu parles que le mob a 2 de brain car tu as bougé et lui bouge 5s après.....Ben fait des études dans ce domaine et go faire tes calculs. Faire une réactivité a ce point n'est pas encore venu. D'autre part si tu veux une vrai vie dans un jeu avec des PNJ qui bougent et qu'ils aient une vrai vie, ben ce n'est pas possible, car tout simplement tout le monde ne joue pas au même horaire. Donc si ton PNJ est la que de 10h à 16h et que tu taff la journée ou autre ben....... J'ai tout simplement envie de te dire vie TA VIE et stop les jeux car oui ton boulanger est dispo de tel heure à tel heure comme ton buraliste ou encore un restaurant.


PS : a oui go sur SIMS.
Honnêtement, c'est un truc qui me chagrinait sur Lineage II. Là-bas aussi les PNJ passent leur journée sans bouger, durant des années. Puis on finit par s'y habituer. J'aimerais aussi qu'une ville vive, mais bon, ça reste un jeu. Et comme le souligne eletia, on on joue quand on peut, pas quand on veut. Si le PNJ n'est pas là quand on en a besoin, ça peut le faire une fois ou deux, mais après ça va vite devenir gonflant.

Sur L2 justement, il y a 2 ou 3 PNJ importants qui se déplacent aléatoirement entre quelques points précis. C'est dingue le temps qu'on perd à les trouver !

À la limite, le bon compromis serait des PNJ qui aient une vie "limitée" à quelques mètres carrés. Ou qui se relaient à deux ou trois dans le même magasin pour assurer une rotation. Mais honnêtement, au final ça changerait quoi ? Ben il faudrait scripter 3 PNJ au lieu d'un pour assurer un service in game qu'un seul PNJ statique pourrait offrir. On se plaint des temps de développement, est-ce bien utile de demander ce genre de chose, juste pour faire vivre une ville où l'on passe à peine quelques minutes de temps en temps ? Et pour finir la quête, quel PNJ aller voir ? Le maître absent ou l'un de ses apprentis ? D'un point de vue roleplay, est-ce que l'apprenti est habilité à traiter l'affaire avec vous ? Est-il au courant de votre mission ? Faut-il prévoir une série de questions/réponses supplémentaire pour intégrer tout ça de manière logique ? Là encore, ça complique et ralenti le développement du jeu pour pas grand chose.

Ou bien, il y a des PNJ statiques pour toutes les fonctions utiles au joueur, et des PNJ mobiles pour meubler. Moi ça m'irait très bien mais une fois encore, c'est du temps de développement.

Par contre ce qui m'a manqué dans Tera, c'est que cette "vie" ne soit pas ou peu suggérée : où sont les champs cultivés ? D'où vient la nourriture ? Où est-elle vendue ? Sans aller jusqu'à les animer, les suggérer par le décors aurait déjà été pas mal niveau réalisme de l'univers.

Mais bon au fond, Arborea n'est qu'un rêve. Est-ce qu'un rêve a besoin de se nourrir et d'aller aux commodités ?
Je ne peux même pas comprendre qu'on ait pu oser comparer Rift à Tera en terme de graphismes..Ce dernier est tellement au dessus....c'est pourtant criant...enfin bon, soit.
Par contre c'est une surprise, je n'aurais pas pensé que le jeu, dès le départ, puisse être aussi vaste. Encore une bonne surprise...(eh ben.. )
Citation :
Publié par Shurikn
Ce qui m’énerve dans TERA ou dans d'autre MMORPG d'ailleurs, du moins, ce que j'ai pus voir, c'est qu'on peut voir les PNJ ne rien foutre de leurs journées, ils sont la, debout toujours à rien faire....

C'est un manque cruel de réalisme, ce serais bien que chaque PNJ ai sa maison, qu'il fasse son boulot la journée (couper des arbres, casser des pierres, forgée pour le PNJ forgeron vendeur etc...) et qu'il rentre chez lui le soir... Je peux comprendre pour les PNJ de quete, et encore, ils ont bien une vie, eux aussi !

Encore faut t-il qu'il y ai le jour/nuit/météo, ce qu'il n'y a pas sur TERA, je trouve ça complètement à coté de la plaque de pas avoir intégré cette fonction.

Les mmo ne font pas beaucoup d'effort niveau réalisme, et je trouve ça fort dommage (Reve d'un Fable MMORPG <3 ).
Moi je comprend ton point de vue! Mais moi ce qui me gêne plus ce sont les mobs qui ne se balade pas.
Citation :
Publié par Shurikn
Merci de respecter mon point de vue ! M'fin bref, tu dois pas savoir ce que c'est que le réalisme, ou alors, tu vie dans un monde de bisounours ou tout doit t'être donner avec des fleches pour les quetes etc... Bref, le genre de type qui aimes bien quêtes/bash no brain sans difficulté. Surtout que tu n'as pas de réel argument à opposer.

je m'arrete la, mais je soutiens encore que j'aime bien cette idée, comme dit au dessus, je veux qu'une ville vive.
Expliqué comme ça je comprend mieux ton post sur le sujet des retours OBT, mais des mmo comme ça on n'en verra plus hélas, faut faire son deuil ou se rabattre sur des RPG.

Sinon pour la comparaison RIFT/TERA, je suis bien placé pour en parler, j'ai joué aux deux je ne lis pas du tout de manga et j'ai vraiment pas d'atomes crochus avec les univers animés asiatiques. Pour autant, et même si je préfère de très loin l'ambiance RIFT, faut quand même être sacrément couillu pour oser comparer les deux graphismes, c'est juste un autre monde.
Tu peux préférer le charme de ta vieille 2CV à une banale 406, mais tu vas avoir du mal à convaincre les autres qu'elle est plus puissante. Les graphismes de TERA sont plusieurs niveaux au dessus, tant en terme de rendu qu'en terme d'optimisation, c'est évident.
Citation :
Dans un post tu parles que le mob a 2 de brain car tu as bougé et lui bouge 5s après.....Ben fait des études dans ce domaine et go faire tes calculs
Pas trop comprit le rapport, m'fin bref, je vais te zapper, tu n'en vaux pas la peine.

Et comme le dit daynos, il est vrai qu'on perd du temps de dev', mais il faut pas oublier que c'est les détails qui font d'un jeu, un jeu, je suis aussi d'accord pour les PNJ de quêtes, mais je n'aime pas voir des PNJ qui reste sans bouger toute la journée.

J'attend encore la fusion du terme MMO et celui de RPG, dans toute sa splendeurs ! (ArcheAge?) ^^
Enfet à ce que j'ai pu comprendre de tes post tu es le TROLL de ce forum non?
le rapport et que tu veux faire la révolution des MMO coréen. Tes idées sont mauvaises et on te dit pourquoi alors ne cherche pas plus loin et surtout ne me sort pas : "je vais te zapper, tu n'en vaux pas la peine".
Citation :
Publié par eletia
Enfet à ce que j'ai pu comprendre de tes post tu es le TROLL de ce forum non?
le rapport et que tu veux faire la révolution des MMO coréen. Tes idées sont mauvaises et on te dit pourquoi alors ne cherche pas plus loin et surtout ne me sort pas : "je vais te zapper, tu n'en vaux pas la peine".
Citation :
Publié par Napoléon.D
Moi je comprend ton point de vue! Mais moi ce qui me gêne plus ce sont les mobs qui ne se balade pas.
Oui c'est un truc qui m'avait choqué dans mon premier MMO : pleins de mobs qui étaient là, autour de la ville, à attendre qu'on vienne les taper . Je comprenais pas non plus pourquoi je devais aller les tuer alors qu'ils étaient simplement là et qu'ils ne semblaient rien faire de mal . Puis j'ai arrêté de me poser des questions et j'ai découvert que l'intérêt d'un MMO, c'est pas forcément le réalisme de son univers, mais ce qu'il permet de faire en communauté.

J'adorerais un MMO avec moins de monstre à tuer mais plus difficiles à approcher et à tuer, genre orienté chasse/chasseur, pister sa proie, tout ça (pourtant laissez moi IRL sur une île déserte pleine de lapins, je deviens végétarien)...

Mais là encore, c'est pas Tera qui proposera ça. C'est pas encore aujourd'hui qu'on assistera à une révolution des MMO coréens. Tera est un jeu pensé comme un jeu avec une ambiance de jeu et des zones de jeu, pas un monde parallèle doté de sa propre existence virtuelle et autonome.

Quant à Rift et Tera, ils sont effectivement différents en tout point. Pas le même gameplay, pas le même univers, pas la même ambiance, pas le même budget, pas les mêmes aspirations, pas le même système de combat, etc. Du coup, ils sont si différents qu'ils deviennent incomparables. Pour rester dans les voitures, on ne juge pas une citadine sur les mêmes critères qu'un monospace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés