[Actu] L'univers de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/1/2011 à 22:43 par Glaystal sur notre site Tera :

Citation :
Frogster nous offre une vidéo nous donnant la possibilité, durant quasiment 6 minutes, de visiter l'univers de Tera. Une vidéo qui risque d'en faire saliver plus d'un.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

EDIT : Vidéo en Haute Définition sur le site Officiel Européen (Cherchez "Le Monde de Tera")
Dire le contraire serait de mauvaise foi, le jeu est quand même magnifique. Moi qui ne supporte pas l'emprunte asiatique en mmo ( cf : Aion ), je dois dire que c'est beau, mais, ça m'donne l'impression que les zones soient petites, et couloir un peu comme Age of Conan..
Citation :
Publié par petale
Mouaip... Rift fait mieux à mon humble avis mais le plus important, c'est le gameplay et pour le moment, rien à l'horizon.
C'est vrai que quand je me déplace dans l'univers de Rift j'ai l'impression d'être au sein d'un tableau. C'est super artistique, intelligent... Mais c'est tellement différent qu'on peut presque pas comparer. Ici on sent grandement l'influence asiatique, tandis que Rift en est bien loin. Pareil pour FF XIV, ça m'a emporté dans un univers ni plus ni moins intéressant que celui de Rift mais tout simplement différent. Après l'aspect couloir je ne m'en fait pas trop, en fait je pense qu'ils ont voulu montrer les coins les plus soignés, ceux qui étaient destinés à respecter au mieux les oeuvres conceptuelles.

.
Les graphismes de Tera semblent aussi bon que ceux de Rift , et si j'en crois cette vidéo , sont beaucoup plus travaillés sur les détails du style branche d'arbre , touffes d'herbes . A ce propos, les plaines autour d'Eternity Bassin (2min30) sont magnifiques.
Soit j'ai pas joué au même Rift, soit vous avez de sérieux soucis de vu ... Honnêtement en terme de modélisation des décors, Tera est au dessus de Rift, et bien plus inspiré en terme de design je trouve.
Après les goûts et les goûts et les couleurs je veux bien, mais c'est une autre histoire.

Enfin objectivement, le monde de Tera m'intrigue visuellement, même si certains passage font penser à du Aion en plus beau ... Là où le monde de Rift est justement trop "déjà vu" de partout, ici y a encore un brin de surprise.
Citation :
Publié par Delysid
Les graphismes de Tera semblent aussi bon que ceux de Rift , et si j'en crois cette vidéo , sont beaucoup plus travaillés sur les détails du style branche d'arbre , touffes d'herbes . A ce propos, les plaines autour d'Eternity Bassin (2min30) sont magnifiques.
Pour avoir testé les 2 , TERA est carrément plus jolie, moins sombre mais plus beau. Les mouvements des persos sont eux aussi plus réussi car bien plus naturel.

Edit: Quelque chose d'énorme sur TERA c'est IA des mobs, ils sont vraiment mieux gérer que la plupart des jeux auquel j'ai joué, Vous chargé une attaque , et au moment de la laché , le moobs fait 2 pas en arrière, vous parez une attaque de face, le mobs essaye de vous contourner, lorsque leurs vie atteint les 30% environ les mobs vacillent, parfois même il tombe de fatique avant de se relever pour essayer de finir le combat, et çà personnellement çà rend le pex moins fade
Tout pareil qu'au dessus... Niveau technique rift est quand même un deçà (voire plus) en dessous non? Après on pourra commenter sur les "textures" (pas sûr d'utiliser le bon mot là, j'ai passé 5 minutes dessus et je vois pas comment dire autrement ), en effet bien différente de rift à tera. Mais niveau "technologie" et science des détails quand même Tera rend mieux...

Après l'univers... On aime ou on aime pas; mais c'est vrai que je suis également surpris, moi qui ne suis pas fan des graph/univers typiquement asiatiques, certains décors m'ont vraiment plu (grotte aux pirates entre autre).
yup Tera est beaucoup plus jolie/animé et texturé que Rift, ainsi qu'inspiré, la gestion des effets de lumière est elle aussi bien meilleurs sur Tera.

Maintenant arrive l'éternel problème, la config pour y jouer dans de bonne condition est clairement pas la même non plus que celle nécessaire pour RIFT.

D'ailleurs ce n'est même pas sur que Tera puisse gérer des "grosses bastons" alors que pour RIFT quand on regarde les vidéos PVP sur you-tube ça à l'air de passer.
Pour répondre aux diverses réactions.

J'aimerai, en premier lieu, qu'on évite de faire des comparaisons avec RIFT. Ce sont deux univers différents, deux mondes différents, deux manières de développer différentes.
Tera est beau c'est tout. Pas besoin d'une énième comparaison qui ne tient pas la route et qui n'a pas vraiment de but si ce n'est dire "c'est mieux chez moi".

Pour la suite, la vidéo est disponible en haute définition en allant à cette adresse : Tera-Europe
Il vous suffit de cliquer sur la vidéo dont le nom est "Le monde de Tera"

Au niveau de la configuration, un Pc datant de deux ans (voir plus?) peut faire tourner le jeu sans soucis d'après ce qui a été reporté donc je ne m'inquiéterais pas trop à ce sujet. (On est loin d'une demande de bonne configuration comme pour FFXIV)
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Dire le contraire serait de mauvaise foi, le jeu est quand même magnifique. Moi qui ne supporte pas l'emprunte asiatique en mmo ( cf : Aion ), je dois dire que c'est beau, mais, ça m'donne l'impression que les zones soient petites, et couloir un peu comme Age of Conan..
Les fans coréens se sont déjà amusés à faire des comparaisons géographiques dans cet article, il est indiqué que la taille totale d'Arborea est environ 1/5ème de la taille totale de Seoul.

Quelques tests ont également permis de déterminer que pour traverser le continent d'Arun du nord au sud à pied, il faudrait environ 55 minutes. Vous aurez donc largement de quoi explorer ^^

Comme je l'ai indiqué sur le forum officiel, il est important de noter que cette vidéo ne montre pas l'intégralité des zones.

Cordialement,
Anna
__________________
https://forum.tera-europe.com/attachment.php?attachmentid=6226&d=1291656137
Citation :
Publié par petale
Mouaip... Rift fait mieux à mon humble avis mais le plus important, c'est le gameplay et pour le moment, rien à l'horizon.
Legendary.

Alors de 1, la vidéo est pourrie (pas de HD), le jeu est 100x plus beau IG.
Comparer Rift et TERA me fait bien rire, les deux jeux sont totalement différents et pas destinés au même public. Ensuite, dire que Rift est plus beau mais alors c'est la plus grosse connerie que j'ai vue sur JoL depuis un moment, Rift utilise un vieux moteur (celui de WAR) alors que TERA s'appuie sur les graphismes de l'Unreal Engine 3... Absolument rien à voir donc.

Mais histoire de rentrer dans votre jeu, j'étais assez enthousiasmé par Rift lors des 4 premiers events bêta. Je trouvais le jeu classique mais maîtrisé et assez joli. Puis j'ai joué à l'OBT coréenne de TERA ainsi qu'à la release et je suis revenu sur Rift pour la bêta 5. Que dire à part qu'il en est ressorti un avis totalement différent. Je trouve à présent le jeu moche et c'est très difficile de revenir au point & click après avoir goûté à un système de combat dynamique. Bref, pour avoir un zerk 40 sur la release KR de TERA et un perso 30 sur la bêta 5 de Rift, je pense être suffisamment objectif pour dire que TERA >>>>>>>>> Rift.
Les graphismes en eux-même sont pas magnifiques, beaux mais pas magnifiques, c'est surtout la diversité des paysages et des éléments qui est à retenir je pense.
mouais j'ai trop l'impression de voir du aion tout craché de partout...ils ont légèrement recopié dessus niveaux couleurs, et même certains lieux, comme le bateau pirate au bord de la plage...ça me fait penser à Verteron sur aion tien, y'a des sortes de balaurs aussi y'a quasi les même mob sur aion sauf qu'aion avec la 2.5 sera largement au-dessus tera niveaux graphismes, en tout cas la video est jolie mais pas extra non plus...ça serait sortie y'a trois ans encore je veux bien...mais en 2011 ça reste modeste toute façon les mmo niveaux graphismes évoluent avec trois ans de retard sur les autres jeux...à part age of conan j'ai pas vu un superbe mmo depuis lgtmp sur son époque.

Bon j'avoue en pvp les jolis graphismes si tu as pas une tour à 1k d'euros c'est pas la peine sinon ça pique les yeux...je pense qu'il y'a moyen de travailler ce systeme tout en ayant des jeux beaux en étant dans leur temps niveau graphismes et non en retard (j'ai aussi la vague impression que tous les mmo asiatiques ont une très vague ressemblance!)...bref, moi Tera c'est du aion tout craché sans les ailes, autant rester sur aion ça s'annonce beaucoup plus prometteur d'ici la 3.0 on voie toujours la différence dans nos mmo en occident, ils sont TOUS originaux...lotro, wow, war, AOC...aucuns des quatre se ressemble par exemple niveaux couleurs on retrouve juste des nains, des humains et des elfes xd (sauf aoc)
Citation :
Publié par vectivus
mouais j'ai trop l'impression de voir du aion tout craché de partout...
Personnellement, s'il y avait quelque chose de bien dans ce fail d'Aion, ce serait ses graphismes.... Donc c'est pas un mal IMO. Sinon, pour ceux qui veulent se faire une meilleure idée des graphismes IG :


PS : Si je dis que le jeu est magnifique, j'ai raison point J'y joue tous les jours en max graphics donc croyez-moi sur parole.
Citation :
Publié par vectivus
mouais j'ai trop l'impression de voir du aion tout craché de partout...ils ont légèrement recopié dessus niveaux couleurs, et même certains lieux, comme le bateau pirate au bord de la plage...ça me fait penser à Verteron sur aion tien, y'a des sortes de balaurs aussi y'a quasi les même mob sur aion sauf qu'aion avec la 2.5 sera largement au-dessus tera niveaux graphismes, en tout cas la video est jolie mais pas extra non plus...ça serait sortie y'a trois ans encore je veux bien...mais en 2011 ça reste modeste toute façon les mmo niveaux graphismes évoluent avec trois ans de retard sur les autres jeux...à part age of conan j'ai pas vu un superbe mmo depuis lgtmp sur son époque.

Bon j'avoue en pvp les jolis graphismes si tu as pas une tour à 1k d'euros c'est pas la peine sinon ça pique les yeux...je pense qu'il y'a moyen de travailler ce systeme tout en ayant des jeux beaux en étant dans leur temps niveau graphismes et non en retard (j'ai aussi la vague impression que tous les mmo asiatiques ont une très vague ressemblance!)...bref, moi Tera c'est du aion tout craché sans les ailes, autant rester sur aion ça s'annonce beaucoup plus prometteur d'ici la 3.0 on voie toujours la différence dans nos mmo en occident, ils sont TOUS originaux...lotro, wow, war, AOC...aucuns des quatre se ressemble par exemple niveaux couleurs on retrouve juste des nains, des humains et des elfes xd (sauf aoc)
Tera, avec tout au maximum dont l'anti-aliasing (avec le supersampling) est, graphiquement, sur le plan technique (l'esthétique est une histoire de goût, inutile de discuter à son sujet) un des jeux les plus aboutis qui soient sortis.

http://img225.imageshack.us/img225/1313/terascreenshot201101212.th.jpghttp://img840.imageshack.us/img840/3639/201ggfgf10126.th.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/368/terascreenshot201101201.th.jpghttp://img251.imageshack.us/img251/5658/terascreenshot201101120.th.jpg


L'esthétique est en effet celle des univers fantasy coréens (comme Aion, Lineage 2 et bien d'autres mmorpgs coréens non sortis en Europe), on aime ou on n'aime pas.

Sur le plan du gameplay ça n'a rien à voir avec Aion vu que c'est sans ciblage automatique. La comparaison est donc totalement stupide...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés