[Actu] "Champions Online : Gratuit pour tous" est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parki
Je suis un ancien abonné et je trouve ça quand même frustrant que mes anciens personnages passent en "Silver Mode"
Je pense que l'objectif, c'est de convaincre suffisement de monde que le passage en silver ne vaut pas le coup d'arréter de payer l'abonnement (et pour les gens en silver de sauter le pas et de prendre l'abonnement). A mon avis, champion continue de miser plus sur ses abonnés que sur sa boutique pour son buisness modèle. Je suis pas sur que la manière dont ca a été faite est des plus pertinentes, mais l'avenir nous dira si ce modèle rencontre le succès. Personnelement, j'aurai plutot foutu les adventure pack et la némesis accessible uniquement aux abonnés, peut être du contenu en plus, mais pas un truc qui oblige à gimper tes persos - pas forcément en terme de capacité, d'ailleurs - si tu décides d'arréter de jouer un temps avec l'abonnement. Au moins pour les anciens abonnés récents, leur laisser 1 slot de perso gold. Où la possibilité d'en acheter un unique à assez cher dans la boutique.
Quitte à tout foirer dans ce jeu, autant foirer aussi le modèle commercial au moment du passage en semi-F2P...

Franchement se féliciter de voir 25 instances remplies le soir du F2P après des mois de forums et d'activité IG en-dessous de tout, c'est vraiment du raisonnement propagandiste. On verra dans 3 mois s'il y a toujours 25 instances pour chaque zone, hein... S'il y en a encore deux ou trois, ce sera déjà bien... Ce n'est pas le changement de modèle commercial (surtout quand celui-ci est aussi raté) qui fait qu'un jeu passe de médiocre à génialissime du jour au lendemain.

Signé le "vieil aigri" (c) Associal qui n'a jamais trouvé aucun MMO à son pied, sauf COH, EQ2, LOTRO pour la petite information...(auxquels il a joué pendant de longs mois voire années et WoW qu'il n'a jamais pu supporter graphiquement mais dont il reconnaît toutes les autres qualités)
| Contenu modéré par Inambour : Taunt |

@harermuir :
Il faut voir si une respe est offerte quand on passe un personnage silver en gold. Il y aurai juste à faire le changement et respect quand on passe de silver à gold.
Ceci dit je pense aussi que limiter les pouvoirs comme ils ont fait en mode silver est dommage et pas forcément très judicieux ...
Les packs aventures sont bien achetables quand on est non abonné.
J'ai dit ca, VisionMaster ? Si c'est le cas, c'est que j'ai surement du le penser alors je ne regrette rien. Mais je n'en ai pas souvenir cela dit. Enfin bref, on s'en tape royal pour etre franc.

Pour l'instant, d'hier à 13 instances MC, on est passé aujourd'hui à 26 instances MC. La pop a juste doublée depuis hier...

Maintenant tu pourrais avoir raison dans le futur (qui sait?). Mais le fait est que de tres nombreux pbs qui ont fait partir les gens il y a un an, n'existent plus aujourd'hui.
- "on comprend rien aux mecanismes parcequ'on n'a pas cliqué sur les ! des pnjs, on a juste pris la mission et c'est tout". Maintenant, il y a une fenetre popup + le texte sur le tchat. Si ils ne comprennent toujours pas, ils sont bouchés.
- "On ne comprend rien aux pouvoirs". Tous les pouvoirs ont été repassés au debug, la typo a été refaite et standardisée. De plus les archetypes sont là pour ceux qui ne veulent pas s'ennuyer à tenter de reussir un template. ("c'est naze, mon perso vaut rien"...."T'as pris un passif ?"... "un quoi ?".... "hum, ok")
- les lags lemurie et monster island. Envolés comme la virginité un soir de surboom.
- le contenu, il y en a quand meme plus depuis.
- les bugs se sont pris aussi des grandes baffes, les quelques crashs aussi.
- des tas d'ameliorations d'interface et de quality of life ont été faites.

Le jeu n'est pas du tout dans la même situation que la 1ere fois, ne t'en déplaise.
D'autant plus qu'avec 26 instances aujourd'hui, on n'a même pas eu ca à la 1ere release je crois bien. Et le jeu s'ouvre maintenant à une population bien plus importante avec les deux modes p2p et f2p.
C'est gratuit, les gens viennent essayer sans rien avoir à perdre. Le bouche à oreille entre potes fait le reste.

On verra bien ce qui arrivera... Mais pour l'instant, ca va tres bien.

Et sinon pour ta phrase :
"Franchement se féliciter de voir 25 instances remplies le soir du F2P après des mois de forums et d'activité IG en-dessous de tout, c'est vraiment du raisonnement propagandiste".

Le raisonnement propagandiste c'est le fait que tu parles de l'etat d'un forum déserté (et c'est vrai) sur la partie publique, la seule que tu pouvais voir. Et que tu induis que le forum etait mort.
Parceque figure toi mon lapin qu'il y avait une partie de forums ou uniquement les beta testeurs pouvaient aller ou même juste lire, et que celle là etait vivante.
L'autre etait déserte surtout parceque personne ne pouvait discuter de rien là bas car nda. Et ouais. T'as encore loupé une occase là...
Désolé, mais si tu tends le baton aussi, faut pas t'etonner.

Ps: coucou darth bal'E, (en bas dans la petite liste) ca va ?
Citation :
Publié par Peredur
Si tu peux tout acheter sans être abonné, l'abonnement ne sert plus à rien...
Je suis tout à fait d'accord, bien pour ca que je dis que la némesis et le dernier aventure pack sorti (au moins) ne devrait pas être dispo du tout pour les silver si on leur donne la possibilité de créer des persos custom ou d'acheter des slots pour ce faire.

Enfin, dans les faits, tu peux actuellement tout acheter, bénéficier de tout et ne plus avoir à payer d'abonnement. Ca s'appelle l'abonnement à vie qui est une espèce de super pack quand on y regarde bien. Au final, qu'est ce que ca chauge avec le fait de pouvoir acheter cet abo à vie petit bout par petit bout ? C'est plus ou moins le modèle choisis par LOTRO d'ailleurs (à part le PVP, je ne vois rien qui ne puisse être acheter dans la boutique, et le PVP concerne une petite minorité) et j'ai pas l'impression que leur modèle soit un fiasco.
les 26 instances MC avec 75/90 personnes dessus c'est un peu normal, ca ne fait que 2 jours que le jeu est sorti en f2p, maintenant une fois qu'un grand nombre passera le niveau 40, combien vont il rester si le contenu de suit pas. La est la question.

y'a un interview de Poz sur MMORPG.com ou il parle des prochains ajout sur CO :

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...ew.html/page/1

- une nouvelle ligne de pouvoir Heavy Weapon (Arme lourde)
- des nouveaux Archetypes (RonnnZZzzz)
- 2 nouveaux set de costumes (sigh)
- et enfin un nouveau pack aventure appelé pour l'instant : Resistance

Le gros problème pour ma part c'est que Cryptoc a l'air de se focaliser plus sur du "cosmétique / gameplay" que sur du contenu !! Mettre en 4eme position le prochain pack aventure n'est pas une bonne chose , je l'aurai mis direct en top priorité....
Ca me fait penser à certaines MAJ de COX, ou les dev mettaient en avant/priorité les 2 "superbes nouvelles emote de la mort qui tue" pour cacher le contenu misérable.

J'ai l'impression qu'ils n'ont toujours pas compris que si ils veulent garder du monde, il faut du contenu.
Quand je vois certaines réponses du forum officiel quand je parle du manque de contenu dans ce jeu, je me demande si c'est pas moi qui en demande trop....

Bon, maintenant peut être que tout ca va sortir dans moins d'un mois
Citation :
Publié par Satannish
Le gros problème pour ma part c'est que Cryptoc a l'air de se focaliser plus sur du "cosmétique / gameplay" que sur du contenu !! Mettre en 4eme position le prochain pack aventure n'est pas une bonne chose , je l'aurai mis direct en top priorité....
Y a une question de rapport entre le contenu ajouté et les moyens de l'entreprise. CO était un jeu qui allait mal, sans une population suffisante, donc sans gros moyen pour développer du contenu (et ca n'aide pas un maintenir une population). Le F2P, c'est éventuellement un moyen de péter cette spirale. Mais il va falloir un peu de temps pour que les moyens de développement soit en accord avec les nouveaux moyens financiers (si tant est que du cash rentre).
Citation :
Publié par Akrian
Je joue à CO actuellement étant sur steam , hein .
Si tu l'as acheté avant c'est normal hein...

Citation :
Publié par Parki
Téléchargement avec steam ! 450kb/s !

Je suis un ancien abonné et je trouve ça quand même frustrant que mes anciens personnages passent en "Silver Mode"
Pareil, si tu l'as acheter avant c'est normal.

Quand tu n'a acheter pas CO version Steam... Quand tu clic sur les lien CO tu te retrouve sur le siite off via un Steam zone Euro..

Enfin, merci Absolom Big Download did the trick pour moi ^^
Le F2P met plein de limites et de choses achetables autres que les pouvoirs. Faire d'un des points majeurs de CO, qui est la possibilité de mixer les pouvoirs, une possibilité réservé aux abonnés, n'est pas très judicieux je trouve ... CO a quand même pas mal fait sa pub sur la possibilité de mixer les pouvoirs ...
Bref ...

Pour ce qui est du contenu, c'est pas qu'une question de moyen harermuir, enfin je ne le pense pas. Il font des choix assez curieux tous de même. Par exemple il y a eu diverses modifications, ajouts, voir carrément refontes dans les zones bas lvl, alors que depuis 1 an il n'y a quasiment eu aucun ajout de contenu lvl40. Il y a un problème quelque part ...
Et je parle même pas des packs aventures dont on se demande pourquoi ils mettent tant de temps à sortir quelque chose de cette taille ...

Enfin bon, on va voir comment le jeu évolue dans les prochains mois ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Pour ce qui est du contenu, c'est pas qu'une question de moyen harermuir, enfin je ne le pense pas. Il font des choix assez curieux tous de même. Par exemple il y a eu diverses modifications, ajouts, voir carrément refontes dans les zones bas lvl, alors que depuis 1 an il n'y a quasiment eu aucun ajout de contenu lvl40. Il y a un problème quelque part ...
Quand tu prioritises ton travail en fonction de tes moyens, ca me semble pas abhérent de mettre en avant le contenu bas niveau (que tout le monde voit) plutot que le contenu haut niveau (que tout le monde ne voit pas, en tout cas au début). Si tu n'as pas les moyens de mener les 2 de front, celui qu'il faut retarder me semble évident (surtout si tu as identifier ta cible comme étant casual).

Citation :
Et je parle même pas des packs aventures dont on se demande pourquoi ils mettent tant de temps à sortir quelque chose de cette taille ...
C'est toujours pareil, pour mettre moins de temps, il faut plus de moyen.
Harermuir :
Ce que tu dis est juste, mais il y a une limite, ils ont vraiment fait pas mal de boulot sur le contenu de début de jeu. Attirer les joueurs c'est bien, mais faut aussi les faire rester au moins un petit une fois HL. Et actuellement une fois HL il y a quand même pas grand choses à faire.
Concernant les Packs Aventure ... tu ne les a pas fait, tu ne sais pas comment ils sont ... franchement aussi sympa que soit le 2eme, 3 mois pour faire çà c'est abusé ... et apparemment le prochain sera plus court ...
Citation :
Publié par Parki
"Failed to converte caracter ?"

Problème avec l'archétype sauvage apparemment...
Faut le payer, celui-là :/
Non, "sauvage" et "specialiste" sont payants, ce sont les 8 autres qui sont gratuits.
Citation :
Publié par Zekkangel
Harermuir : Ce que tu dis est juste, mais il y a une limite, ils ont vraiment fait pas mal de boulot sur le contenu de début de jeu. Attirer les joueurs c'est bien, mais faut aussi les faire rester au moins un petit une fois HL. Et actuellement une fois HL il y a quand même pas grand choses à faire.
Certains sont restés de septembre 2009 jusqu'a maintenant, (avec des pauses pour certains, dont moi j'avoue) avec un contenu moindre et d'autres pbs ou manque d'options que nous avions par rapport à ceux qui commencent maintenant. Ils ont quand meme quelques mois pour recreer du contenu.

Deja, pour reprendre le lien de Rom1, il y a le 3eme adventure pack, 2 classes archetypes pour les joueurs f2P, et une nouvelle branche de pouvoirs (armes à deux mains) pour les customs (c'est du contenu aussi une branche de pouvoirs, certains aiment reroll et/ou aiment le RP et la personnalisation. Tout le monde n'acrroche pas non plus farmer des instances de raid, pour passer à la suivante, etc...)
Et ce dans les 2 prochains mois qui arrivent. Fevrier et/ou mars. Si ils tiennent les delais.
Il me semble aussi qu'ils avaient dit qu'ils avaient deja en chantier, avant qu'ils ne le mettent en pause pour se concentrer sur la refonte f2P, le patch "de l'amour pour la lemurie". Et un dev nous a promis, et a parlé a demi mots sur les cc d'ajouts pvp à venir, sans donner de date cependant.
Citation :
Publié par Zekkangel
Concernant les Packs Aventure ... tu ne les a pas fait, tu ne sais pas comment ils sont ... franchement aussi sympa que soit le 2eme, 3 mois pour faire çà c'est abusé ... et apparemment le prochain sera plus court ...
Pendant cette periode entre 2 adventures packs, ils ont aussi fait une refonte complete des pouvoirs de cacs, une refonte des pets, des ajouts nemesis, etc...
Ca depend de ce qu'ils feront aussi entre deux ajouts de contenu trimestriels "purs". Si ils rajoutent des branches de pouvoirs pour les customs, des classes archetypes pour les f2P, des bgs pour le pvp, une refonte du craft ou que sais je d'autres, c'est pas plus mal.
Dans une des dernieres news, je me demande si ce n'est pas toi qui l'a traduit et redigé d'ailleurs, ils avaient dit avoir 3 nouvelles maps ainsi que 3 nouveaux adventure packs, apres le pack "Resistance" en attente de deblocage de fonds. Et que ce serait les rentrées de leur 2eme release qui vont conditionner si et quand on les aura.
La priorité pour l'instant, c'est d'assurer le fonctionnement et le maintien du mode f2P pour faire rentrer le fric (par l'injonction à prendre des abos ou par des achats sur le c-store) pour ensuite developper les projets de contenu plus vite qu'actuellement. C'etait ca le but du f2P, augmenter les revenus afin de booster les ajouts de contenu, dont ils avaient du ralentir la cadence ces derniers mois, par manque de joueurs et de fonds.
1) peaufinage du jeu de base, 2) nouveau mode economique f2p, 3) ajouts de contenu. C'est le plan qu'ils ont. Apres est ce qu'il se deroulera sans accrocs ou non, seul hannibal le sait.
Citation :
Publié par Associal
2 classes archetypes pour les joueurs f2P, et une nouvelle branche de pouvoirs (armes à deux mains) pour les customs
Pour être plus précis :

Citation :
Publié par Poz pour mmorpg.com
It’s currently being called the Heavy Weapon Framework, and it is a single-handed large weapon attacks, so sort of great big anime sword sort of thing, or great big hammer or axe sort of thing. It is big heavy weapons, and there is an archetype called a Devastator that will go with that.
Donc, d'après Poz, producteur exécutif de CO, ce serait environs 14 pouvoirs manipulant à une main des armes de taille démesurée (donc comme on trouve dans les jeux vidéo et manga japonais).
Sur cette branche sera basé un archétype, le Devastator, mais qu'il faudra payer pour débloquer en Silver (comme Sauvage et Spécialiste).
Je suis bien conscient de tous le boulot ce qu'ils ont fait sur le jeu depuis 1 an Associal, et oui il ont fait beaucoup de bonnes choses. Mais le fait est que depuis 1 an il n'y a eu quasiment aucun ajout de contenu lvl40. Et le peu de contenu qu'ils ont ajoute (hors refonte donc) c'est à se demander ce qui leur a prit autant de temps. Désole mais aussi sympa que soit le pack "Flamme du démon", 3 fois pour faire çà ? franchement ? il veulent peut être qu'on les aide un peu chez Cryptic ? Parce qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce pack, en dehors des nouvelles textures et skins de mobs c'est un boulot qu'un joueur de CoX peut faire relativement rapidement avec l'Architecte ... et je parle même pas du pack Viper qui est encore pire (ceci dit ils ont fait toute une refonte des ennemis affiliés au Viper, donc le pack était tous de même très bien). Quand je vois que le prochain va être encore plus court, j'espère qu'il sera encore mieux que celui de la "Flamme du démon alors" ...
Et pour en revenir à l'ajout de contenu, il y a plein de choses qu'ils pourraient faire sans que cela demande beaucoup de boulot ... au hasard une île aux monstres bis (limite avec juste quelques changements de décors et météo ici et là) avec tous un tas de gros monstres ce serai juste génial, cela ferai très certainement plaisir à beaucoup de joueurs, et cela demanderai à mon avis un temps de devs très réduit ...

Enfin bon, moi je veux bien croire qu'ils vont mettre un bon coup de boost niveau développements et ajouts de contenus grâce au F2P, je l'espère bien ...
Depuis le début je veux jouer à ce jeux...
Je commence donc demain en F2P et si je rencontre des personnes avec qui je me mare bien je passerais en mode payant .

Pourtant cela fait un moment que je suis MMOabstinent
Citation :
Publié par Peredur
Pour être plus précis :

Donc, d'après Poz, producteur exécutif de CO, ce serait environs 14 pouvoirs manipulant à une main des armes de taille démesurée (donc comme on trouve dans les jeux vidéo et manga japonais).
Sur cette branche sera basé un archétype, le Devastator, mais qu'il faudra payer pour débloquer en Silver (comme Sauvage et Spécialiste).
Ouaip, t'as raison, c'est une nouvelle branche de pouvoirs avec des armes tres grandes à une main, et non des armes à deux mains comme je l'ai dit.

Pour le 2eme archetype prévu dans le mois à venir, (le 1er etant effectivement le "devastator"), Poz a laché un nom dans une com, il s'appellera "The Void".

In the next few months, you'll see a new Adventure Pack: Resistance. We have several Archetypes on deck: The Savage, The Specialist, and The Void. We have a brand new power framework being worked on (used by an Archetype called The Devastator). We have some new premium costume sets on the way as well, including some more street clothes. There are also some cool devices for the C-Store that we're working on. All of that is in the next couple months.

We are going into a cadence which provides those things regularly to players. At the same time, we'll be working on bigger (hush-hush) projects that take a bit longer to put together.
More adventure packs are on the way. We also plan on revisiting old content, cleaning some of it up, and reinventing other parts of it like we did in Westside and the Desert. We have other plans too, but it's too early to talk about them.
Source: http://news.bigdownload.com/2011/01/...pions-onlines/

@Zekk: aucune idée Zekk. Je ne saurais te répondre n'en sachant pas plus que toi sur ce qu'ils font en coulisses. Je suppose juste que les modifications des zones qu'ils ont fait, entre les modifs de quetes et l'ajout d'autres, ainsi que la creation du mode F2P a du leur prendre pas mal de temps et ce depuis juin. Tout en travaillant en même temps sur les 2 premiers adventures packs et les nombreux patchs que nous avons eu en live.
Maintenant dans le futur, pourquoi juste des ajouts de contenu comme les adventure packs tous les 3 mois seulement ? (si on retire le fait qu'ils vont rajouter des classes ou arbres de pouvoirs et costumes tous les mois, ce qui est malgré tout du contenu de rerolling). Ca je ne sais pas. Mais à mon avis, les phrases de Poz en gras doivent surement être en rapport avec ca.
Bigger (hush-hush) projets = projets plus grands (tres secrets dont ils ne peuvent pas encore evoquer).
Peut etre ces 3 nouvelles zones (dans le genre de MC, desert, canada, etc) qu'ils ont en projet...

Citation :
Publié par Visionmaster
...
T'en fais pas, les hate boys tout comme les fan boys n'ont plus aucune emprise sur le jeu maintenant.
Autant sur un jeu ou il faut acheter une boite de jeu ou un abonnement les gens peuvent faire l'erreur de croire l'un ou l'autre, autant sur un jeu qui ne coute rien à essayer hormis du temps de download, ils se feront un avis par eux mêmes. Ils n'en auront rien à cirer de ce que nous diront...
Que ca soit des gens qui aiment le jeu (comme nous, des fan boys si tu veux) ou des gens comme toi (qu'on peut appeller aussi hate boys puisque c'est le strict inverse), aucun des deux camps n'aura plus aucune marge de propagande.
Et vu que le nombre des 2eme est supérieure aux 1ers (ben ouais, la plupart jouent et s'en fichent des forums, il y a 3000 joueurs en ce moment meme rien que sur la map de Millenimum city, on est 4 sur le forum) ca sera beaucoup mieux comme ca.
Bon retour sur le bar ou l'agora. En esperant que tu trouveras un jeu sur lequel tu auras envie de rester. (Ca y est je me souviens maintenant )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés