[Actu] Les investisseurs d’Electronic Arts anxieux pour Star Wars: TOR ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/1/2011 à 10:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À en croire le cabinet Janco Partner, les investisseurs d'Electronic Arts seraient méfiants quant au succès de Star Wars: The Old Republic. Certains parieraient déjà sur l'échec commercial du MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Patience :)
Je pense qu'il est un peu tôt pour douter du succès du jeu.

La license Star Wars bénéficie d'un noyau de fans juste enorme.

Rien que le nom devraient les aider à vendre pas mal d'abonnements, après il est clair que Bioware a tout intérêt à nous sortir du lourd en contenu, car avec les quelques très bon mmo qui vont sortir cette année, la concurrence va être rude !

Je fais confiance à Bioware pour nous sortir un jeu solide avec une trame scénaristique qui tiens la route.

Bref attendons encore les premières bêta pour nous faire une petite idée du potentiel du jeu, pour l'instant il est trop ôt pour supposer qu'il sera un echec commercial.
Si le jeu doit se casser la gueule ca sera à cause d'ea, ils mettront la pression et le sortiront trop tot.
Ils vendront des boites et ne mettront aucun moyen dans son évolution.
C'est quand même une sacré année en matière de MMO:

Swtor
GW2
Tera
Rift
The Secret World
Archage
Blade N Soul
(sans parler de tout les autres de moins grandes envergures qui arrivent)

Ils devront tous se départager la même clientèle alors il est impossible que tout ces jeux réussissent.
Certes le F2P se développe de plus en plus mais après les déceptions qu'il y a eu sur des grosse attente de MMO (ne serait-ce que AOC à son époque) faut relativisé.

Effectivement le secteur du MMO est un paris risqué mais ca va de soit c'est un marché ou le(s) meilleur(s) gagnent, mais faudrait aussi voir ce que nous sortent les concepteur des jeux.

Avec la licence Star Wars même si on est pas à l'abri y à quand même moyen de rentabilisé le jeux si ce dernier peut s'avère décevant ne serait-ce qu'avec les "fan boy". Mais si ils font les choses "bien" alors ils devraient pas trop s'en faire le jeux roulera tranquillement.

En tous cas en tant que joueur je préfère payer un abonnement tout les mois plutôt que le système F2P auquel je n'adhèrent pas du tout.
"C'est quand même une sacré année en matière de MMO"

2010 devais être une sacré année pour les MMO mais elle c'est avéré super décevante alors ne crions pas trop vite victoire les enfants
Rappel important : un analyste financier n'a aucune information exclusive sur le jeu. Il en sait donc autant (voire probablement moins !) que la plupart d'entre vous sur TOR.
Cessez de donner autant d'importance à des gens payés pour donner un avis sur des choses qu'ils ne maîtrisent pas. Vous rendrez service à toute l'industrie du jeu vidéo.
Pour parler d'échec ou de succès, il faudrait connaitre les objectifs ?
Je suppose que celui d'un investisseur est de rentabiliser le plus rapidement son investissement et que le reste il s'en tape.
S'ils vendent suffisamment de boites et à garder les joueurs quelques semaines pour que les investisseurs fassent un jolie bénéfice ce sera un succès pour eux, même si 6 mois après tous les serveurs sont fermés
Citation :
Publié par Stretcher
...
Rappel important: Un analyste financier qui suis EA depuis plusieurs années en connais certainement beaucoup plus que la grande majorité d'entre nous sur ses investisseurs, leur façon de voir les choses d'évaluer un marché, leur façon d'y parvenir, leurs craintes et leur éventuelles réaction. Et donc les conséquence importantes que cela pourrai avoir sur le développement et leur façon d'envisager l'avenir du projet, particulièrement le projet le plus important d'EA a se jour.
Cessez de dire qu'un analyste financier ne connais rien au monde de la finance, vous rendrez service a l'humanité.
Mdr , il est bien temps de spéculer maintenant a quelque mois de la sortie, apres autant de temps de dévelloppement ^^ Concernant les royal ties de MR LUCAS et bé sa il le savait dès le départ. Comme le dit Italic le principal objectif des investisseur c'est de ramasser le pognon, la a mon avis ils s'impatientes. Moi je reste confiant pour la sortie et les premiers mois aprés a eux de suivre et de peaufiner leur bébé comme tous bon mmo.
Vivement bordelllllllllllll ^^
Bah que faire marcher un f2p d'une qualité médiocre est toujours plus facile que de faire un bon mmo avec abonnement n'est pas un scoop.

Un analyste financier, on parle pas d'investisseur direct de l'éditeur (d'ailleurs aucun investisseur n'irait se permettre de nuire a l'image de leur produit phare), il n'y a strictement rien a déduire de ça.
Mais bon, ca va chercher loin les news quand on a rien a se mettre sous la dent, prochainement je vous envoie l'avis d'un cousin éloigné sur le modèle économique de SWTOR .
Le premier MMO Star Wars fut un flop et il a été pondu par une entreprise qui avait de l'expérience dans le domaine et qui était fort d'un des plus gros succès du MMO occidental à l'époque.

Le second est dev par une entreprise qui n'avait aucune expérience dans le domaine (non NWN n'est pas un MMO) et qui, pour pallier à ce problème, a récupérer les devs d'un des plus gros flop de tout les temps dans l'univers du MMO AAA...

Si j'étai les investisseurs, j'aurai les même craintes perso...
Ils avaient cas faire DAOC 2 au lieu de Warhammer. Cinq tonnes de comm pour un jeu qui n'était franchement pas top.

Cette année avec Guild Wars 2 perso ils ni a pas qu'eux qui doivent être anxieux ^^.

Même Blizzard, ok WOW marche mais pour combien de temps encore ? Et leur Starcraft on en parle plus. Je suis pas fan de je de stratégie mais entre un Starcraft et un CIV 5 j'aurais vite choisie. Et diablo 3 si il ne sort pas bientôt se ne sera plus la tueries annoncé.

Perso moi si sur mon pc j'ai GW2, Oblivion5, The Witcher 2 et Dragon Age 2 ca va. Voir deux de la liste c'est déjà suffisant.

Maintenant un Baldur's Gate MMORPG ou un DAOC 2 ou un OBlivion MMORPG ça sortira forcément un jour. Moi Star Wars bof bof

Citation :
Publié par aladin68
même blizzard, ok wow marche mais pour combien de temps encore ? Et leur starcraft on en parle plus. Je suis pas fan de je de stratégie mais entre un starcraft et un civ 5 j'aurais vite choisie. Et diablo 3 si il ne sort pas bientôt se ne sera plus la tueries annoncé.
............................................________
....................................,.-'"...................``~.,
.............................,.-"..................................."-.,
.........................,/...............................................":,
.....................,?......................................................\,
.................../...........................................................,}
................./......................................................,:`^`..}
.............../...................................................,:"........./
..............?.....__.........................................:`.........../
............./__.(....."~-,_..............................,:`........../
.........../(_...."~,_........"~,_....................,:`........_/
..........{.._$;_......"=,_......."-,_.......,.-~-,},.~";/....}
...........((.....*~_......."=-._......";,,./`..../"............../
...,,,___.\`~,......"~.,....................`.....}............../
............(....`=-,,.......`........................(......;_,,-"
............/.`~,......`-...............................\....../\
.............\`~.*-,.....................................|,./.....\,__
,,_..........}.>-._\...................................|..............`=~-,
.....`=~-,_\_......`\,.................................\
...................`=~-,,.\,...............................\
................................`:,,...........................`\..............__
.....................................`=-,...................,%`>--==``
........................................_\..........._,-%.......`\
...................................,<`.._|_,-&``................`
Oui je pense qu'il est convenable de voir ce que l'on appelle un MMO a "succès".

Prenez le premier f2p chinois venu, il va rapporter 1000 fois son cout de production pendant les premiers mois d'exlpoitation.

Prenez le premier mmo a abonnement venu; ils vont galérer des années avant de trouver un équilibre précaire. Wow est l'exception qui confirme la règle.
Faut croire que les investisseurs sont un peu les fanboy/hateboy de la finance. Y a ceux qui ont des billes dans d'autres projets et qui flippent qu'un concurrent face de l'ombre ou d'autres totalement aveuglés par la probable réussite de leur investissement et du fric qu'ils ont du lâcher.
Perso je pense qu'ils ont raison de fear. SWTOR s'annonce comme un RPG solo mais online avec une pointe de mmo seulement donc bon passer la phase de leveling et découverte, les joueurs risquent de se lasser très vite.

Bref, wait and see mais je le vois comme ca malheureusement (un swg 2 vanilla mais amélioré aurait été tellement mieux !).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés