Mise à jour des Pages Perso DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
j'espère que les info ne serons pas éroné sur les pages perso a propos des item^^
ça fait bizarre de voir que son anneau as été crafté et modifié par quelqu'un d'un autre serveur (sauf quand on as juste le 'fabriqué par' et 'modifié par' sans le nom^^).

il est prévu de rendre visible les item dont les carac sont pas dispo sur l'encyclopédie? comme les item kolosso/glours par exemple.

par contre le coup des métier, c'est le top puis le fait de pouvoir sélectionner les métier montrer ou non permet d'être contacter pour l'un sans être harceler pour un autre
La seule chose qui m'intéressais est là c'est l'ouverture des pages perso à tout le monde.

En effet pour récupérer les infos de mon perso et les mettre sur mon site avant je devais parser la page pour exporter les données sur son blog car c'est la seule page actuellement disponible même si l'on n'est pas connecté mais ça à beaucoup de désavantage comme les dernières activitées qui s'affiche par lot de 3 et donc empêche un suivi constant des activités depuis un script extérieur car souvent les activités ne se MAJ pas à l'instant même mais par paquet....

Aussi il y avait le petit côté "peur de me faire bann" car ayant déjà eu un bann de 7 jours la moindre petite erreur peut me conduire à un bann définitif >< et comme actuellement pour télécharger une page perso depuis un serveur web je dois être connecté sur le site dofus j'aurai dû être connecté (donc facilement identifiable) et ankama aurait pû voir ça comme une attaque sur ses serveurs (vu que j'aurai essayé 15 000 trucs avant que ça fonctionne ^^' parce que les cookies ce n'est pas trop ma sauce :s ).

Ps : Mon but final est simplement de pouvoir avoir les infos sur mon site mais en plus de ça faire des statistiques (nombre de blop royal tuer en tout, combien j'en ai tués il y a 3 jours....) c'est pour ça que je dois obligatoirement lire certaines données depuis mes pages perso
Citation :
Publié par -Shango-
24H ç'est simplement trop court pour contenter tout le monde.
Et tout ces gens ont bien entendu un besoin vital de se connecter avant que leur page perso ne soit disponible à tous, ne serait ce qu'une minute, parce que sinon, heu... On pourrait voir des infos qui sur d'autres jeux sont forcément visibles ?


Il s'agit pas de contenter tout le monde, il s'agit de trouver des compromis entre l'intérêt des pages persos (nul si rien n'est affiché), l'esprit communautaire, et les données masquées pour protéger certaines informations.

Sauf que c'est à Ankama de décider quel équilibre lui convient, ce n'est pas des données personnelles qui sont affichées (nom, prénom, adresse) mais des données de jeu.

A partir de là, un peu de souplesse d'esprit et de tolérance, la conscience qu'Ankama a fait de son mieux pour que chacun s'y retrouve, et on prend tout de suite tout ça beaucoup mieux.
Perso, je m'en fiche que l'on voit ce que j'ai.
Si l'idée t'insupporte à ce point, bah enlève tes items avant de désactiver tout ça
Mais bon, tu crois vraiment que quand t'es pas connecté, y a des gens qui vont aller spécialement taper ton nom voir tes items ???
Quant au phishing, c'est global, ils passent un faux site en spam dans les canaux commerce/recrutement ou en MP quand tu passes sur une map.
Ce n'est pas ciblé envers une personne en particulier.
Enfin, après le caca nerveux que tu nous fais, c'est clair, des gens vont aller chercher à voir tes infos, juste par curiosité, pour savoir ce que tu tiens tant à cacher
Citation :
Publié par -Shango-
Non, je trouve cela insuffisant.

Tout le monde n'a pas accès à son Pc tous les soirs: que ce soit pour une question de boulot, de déplacement pendant la semaine, d'études, d'accès à son pc sécurisé,....etc

En l'occurence ici, je devrais me connecter sur 3 persos de mon frère pour lui masquer toutes ses infos.

Je pense par exemple aux militaires (déplacement pendant la semaine), d'autres sont aux études la semaine dans un petit kot sans internet et n'ont accès à leur Pc sécurisé que le W-E, des pères de familles ont parfois d'autres préoccupation avant de se connecter à leur jeu, d'autres ne se connectent jamais sur les multiples vecteurs d'informations et ne seront au courant que via le bouche à oreille ...etc

24H ç'est simplement trop court pour contenter tout le monde.
Tu cherches la petite bête noire !

Au pire, ce que tu peux déjà faire maintenant au cas où tu ne pourrais pas te connecter dans l'intervalle de 24h, ce serait d'enlever tous tes équipements. Cela masquera au moins l'information de tes équipements jusqu'à ce que tu puisses configurer ta page perso.

Pour les autres informations... elles n'ont aucun intérêt...
Citation :
Publié par Sylfaen
[...]
Nous n'avons pas l'intention d'inciter les joueurs à cacher les informations de leurs Pages Perso puisque nous estimons qu'aucune des informations affichées ne sont critiques ni préjudiciables. Nous voulons au contraire mettre en avant les us et coutumes des joueurs, les différents équipements portés par les personnages et faciliter les échanges communautaires (recherche d'artisans, de guildes, de compagnons...).
[...]
ok, donc en fait il n'y aura pas la moindre info IG sur la réactivation de l'affichage par défaut des page persos?
trop cool...
enfin, heureusement qu'il y a pas besoin d'être abo pour modifier ses paramètres, ça m'éviteras de dépenser de l'argent en attendant le nerf frigost 2...

Citation :
Publié par Eilean
Perso, je m'en fiche que l'on voit ce que j'ai.
Si l'idée t'insupporte à ce point, bah enlève tes items avant de désactiver tout ça
Mais bon, tu crois vraiment que quand t'es pas connecté, y a des gens qui vont aller spécialement taper ton nom voir tes items ???
Quant au phishing, c'est global, ils passent un faux site en spam dans les canaux commerce/recrutement ou en MP quand tu passes sur une map.
Ce n'est pas ciblé envers une personne en particulier.
Enfin, après le caca nerveux que tu nous fais, c'est clair, des gens vont aller chercher à voir tes infos, juste par curiosité, pour savoir ce que tu tiens tant à cacher
bah moi j'm'en fiche pas. et les problèmes ne sont pas uniquement liés aux équipements...

quand j'ai validé l'éternelle moisson (boss + archis à suivre, >200M d'xp en 5 minutes), un type m'a harcelé pendant pas loin d'une semaine avec différents comptes pour que je l'aide à xp, parce que "je gagnais trop plein d'xp en tuant presque pas de monstres". j'ai eu beau lui expliquer que je ne pouvais pas l'aider, que j'avais eu ça en finissant l'éternelle moisson, il m'a pas lâchée...
à l'époque, il y avait pas encore les pages persos, ce qui fait qu'on apparaissait forcément dans le ladder, bah j'vais te dire que pendant un moment, j'en suis arrivée à regretter d'avoir fini la quête...
j'ai même pas envie d'imaginer ce que ça doit donner pour un joueur un peu actif qui cache pas ses informations sur les pages persos...
tu trouves ce genre de trucs normaux toi?
Citation :
Publié par xervicus
ok, donc en fait il n'y aura pas la moindre info IG sur la réactivation de l'affichage par défaut des page persos?
En même temps, quand on joue en lançant l'updater, on a l'info d'affichée dans la liste. Etre en plus spammé en plein jeu est donc plutôt superflu et pas forcément agréable. Non ?

Si on s'intéresse aux pages persos, que ce soit pour les consulter ou parce qu'on ne veut pas y apparaître, lire la news me semble plutôt logique.
Si tu laisses tout visible, le mec voit ce que tu fais, et donc comment tu gagnes de l'expérience (mis à part l'ocre, une fois dans la vie d'un perso). De ce fait il n'aura pas besoin de te le demander.
En revanche si on pvp, ça peut être embêtant que l'adversaire connaissent nos stats, nos sorts, mais sinon, faut jouer le jeu !

EDIT : Encore dans le donjon.
Citation :
Publié par SamousaFR
Si tu laisses tout visible, le mec voit ce que tu fais, et donc comment tu gagnes de l'expérience (mis à part l'ocre, une fois dans la vie d'un perso). De ce fait il n'aura pas besoin de te le demander.
En revanche si on pvp, ça peut être embêtant que l'adversaire connaissent nos stats, nos sorts, mais sinon, faut jouer le jeu !
Je pvp pas, donc facile aussi ^^
http://www.dofus.com/fr/perso/jiva/e...e-611356500001
Citation :
Publié par xervicus
j'ai même pas envie d'imaginer ce que ça doit donner pour un joueur un peu actif qui cache pas ses informations sur les pages persos...
J'ai un perso relativement connu sur mon serveur (surtout connu pour son élevage, mais bon), et ne faisant pas de PvP, j'ai finalement fait le choix de ne pas cacher les infos - donc toute personne qui en a envie peut aller admirer la collec de dofus et d'exos si ça lui chante.

Je me souviens, en tout et pour tout, de une fois ou un inconnu m'a MP pour me parler de mon stuff. Et sur une journée un peu active, j'ai, en comparaison, plusieurs MP de gens qui veulent négocier le prix de dragos.

Bref, il ne faut pas surestimer la fréquentation des pages persos (je veux bien croire que les traqueurs aillent régulièrement vérifier si par hasard l'adversaire laisserait la sienne ouverte, ceci dit)
Ho, bonne idée de module, ça !
Juste taper le pseudo de la personne pour ouvrir sa page perso en 1 clic, comme-ça même pas besoin de se fouler beaucoup, ça ne peut qu'améliorer le plaisir de jeu des traqueurs.

Edit : sur le principe, ouvrir à tout le monde les informations "publiques" (I.e déjà ladderisées) ne me dérange pas. En revanche, ouvrir de force le contenu de l'équipement de tout le monde, je suis franchement pas pour.
Citation :
Publié par Famille Za,
ça ne peut qu'améliorer le plaisir de jeu des traqueurs.
C'est justement le problème que shamgo fait référence, perso j'aime pas ce principe du regarde dans mon sac sans que je le sache.

En retour on pourrait avoir les informations sur les personnes qui visites nos pages.

Bref un truc qui de base est sympa en soit mais dont certaines fonctions ne devraient pas figurer. (va chercher le mec qui a équiper toutes ses mules en full frigost tient)
Citation :
Au cours de cette mise à jour, les paramètres de confidentialité des différentes pages seront remis à zéro : tout sera visible par tout le monde par défaut. Vous pourrez toutefois profiter de la durée de la maintenance pour masquer certaines informations si vous le souhaitez.
Pourrait on m'éclairer s'il vous plaît ? Qu'appellent ils "la maintenance" ? l'opération qui a lieu jusqu'à 16h00? ou bien une maintenance comme celles des mardis matins mais qui cette fois s'effectuera jeudi matin?

Ma question en fait: est-il possible avant 16h00 (mercredi) d'aller configurer sa page perso comme "non-accessible" ?

la-sadi-a-dit
Est-ce moi ou bien c'est tellement bien fait que quand je clique sur mon personnage, je tombe sur une page en maintenance? N'est-ce pas comme ça que nous sommes supposé faire les réglages si toute fois on ne veut pas révélé à tout le monde? Merci d'éclairer ma petite lanterne car là j'avoue avoir un peu de mal à modifier mes paramètres dans ces conditions.
Il ne faut pas cliquer sur ton personnage (tu fais ça surement via le forum off toi) pour modifier tes options.
Va sur le site de Dofus, connecte toi et clique sur la clef à molette à côté de ton personnage afin de les modifier.
Petit hic: la case Equipements & sorts ne veut pas se décocher et reste donc activé.
J'ai désactivé également la case Caractéristiques et Alignement et celles-ci se désactivent comme il faut.

EDIT en dessous: Ah possible, moi je ne suis pas du tout tombé sur "Maintenance" en tout cas.
Citation :
Publié par Zoha
Il ne faut pas cliquer sur ton personnage (tu fais ça surement via le forum off toi) pour modifier tes options.
Va sur le site de Dofus, connecte toi et clique sur la clef à molette à côté de ton personnage afin de les modifier.
Petit hic: la case Equipements & sorts ne veut pas se décocher et reste donc activé.
J'ai désactivé également la case Caractéristiques et Alignement et celles-ci se désactivent comme il faut.
J'ai pensé à ça quand j'ai lu son message, j'ai eu le même réflexe que toi, et effectivement ça arrivait sur maintenance quand on cliquait la clef à molette.
Mais ça a peut-être été changé depuis.
Perso impossible de décocher ladder, Equipements & Sort, Listes des membres, Liste des gradés et pourtant je peux sauvegarder la case RP sans problème .

Au passage la case "Mettre en avant" est décocher par défaut, on aurait pu faire de même pour les autres et laisser libre de choix les personnes qui veulent se faire remarquer (putain par la suite ils vont faire comme dans wow, obliger de tout montrer même l'heure que tu deco ...)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés