Le Gardien dévoilé jeudi prochain

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Non ! Pas un Paladin ! Un GARDIEN !

On ne connais pas encore ses competences, il n'a pas forcement de competences de heal (sauf l'auto heal de chaque classe) peut etre plutot des competences de protection, reduction de degat etc...
Je le vois bien comme un CàC à tendance magique, et comme le fameux spécialiste du condition removal annoncé par Anet.

Sinon bah le leech hp du N c'est un heal comme un autre, avec juste une tendance offensive, et sûrement un heal pas énorme pour compenser le double usage..
Je l'imagine comme l'aède de Aion : Un mix entre tank (oui bon pas tant que ça) et un buffer. Mais je pense qu'il seront beaucoup plus axé sur le switch d'arme que d'autre classe.

(Je rêverait bien en disant la possibilité d'avoir deux bouclier mais bon)
2 boucliers => rempart vivant.
Ça pourrait être une utile en instance .
De toute manière avec Anet je trouves ça louche qu'ils s'auto-spoil....à mon avis niveaux compés ça va faire péter la pâté, pour créer, justement, la surprise .
Reste plus que l'assassin et le Gunner (je le veux )....

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je l'imagine comme l'aède de Aion : Un mix entre tank (oui bon pas tant que ça) et un buffer. Mais je pense qu'il seront beaucoup plus axé sur le switch d'arme que d'autre classe.

(Je rêverait bien en disant la possibilité d'avoir deux bouclier mais bon)
Enfin L'aède d'Aion était plutot un mix entre un débuffer, un buffer, un heal. Ayant joué Paladin sur WoW et Aède et sur Aion, je pense déjà m'orienté vers cette classe
Imo c'est un tank avec des buff un peut comme ceux du Rt et des remove/heal. En gros peut de dps mais un bon potentiel de support.

Par contre niveau capacité spécial j'ai vraiment aucune idée de se dont il va être capable.
2 boucliers c'est pas très pratique niveau maniement Oo

Par contre, pourquoi ne pas créer l'originalité, et avoir un perso avec un bouclier énorme se maniant à 2 mains?
Y'en aura un . Très probablement du moins . Moi le gardien j'espère surtout qu'il aura un switch super important niveau buffs solo et de team, ainsi qu'une attaque de pain de bouclier in da face ! Plus un genre de bouclier vivant avec tout un tas de résistances magiques, un style de système de glyphes sacrées pour remplacer les cris de guerres et les bannières du guerrier, en quelques sorte qu'il soit une bannière vivante avec un périmètre d'effet.
Après p'tét que j'en veut un peut trop mais bon, l'espoir fait vivre et palabrer.

Citation :
Publié par bouye
Un truc qui mélange le P buff/amortissement de groupe, le Rt weapon et le M prot tout simplement.
Ajoute à ça une touche de chati et j'adhère
Petite piqure de rappel:

Avec GW2 la "sainte trinité" tank / heal / dps disparait.

Certaines classes auront un rôle de soutien plus présent que d'autres, mais c'est tout.

Au vu du gameplay général lors des démo et des objectifs d'A.net, cette classe devrait avoir un bon potentiel en combat, comme les autres.

On ne devrait pas se retrouver avec une classe tank avec un dps de moule anémique par exemple.

J'attends personnellement deux choses:
- voir les switch d'armes possibles avec cette classe, et surtout, qu'ils ne fassent pas l'énième plagiat d'un guerrier de la lumière.
Arme principale le bouclier, l'épée sert à parer les coups
Je le verrais bien porter les armes suivantes :
- Épée
- Masse
- Bouclier
- Torche (c'est plus pratique pour faire de la lumière)
- Corne de guerre Olifant
- Grande épée
- Marteau
- Le meilleur pour la fin, un bâton ! Mais avec des attaques au corps à corps hein.

Je m'attends à un jeu assez proche de celui du Guerrier, mais en plus défensif : de nombreux buffs, des soins sur la plupart des attaques, des soins quand il se prend des dégâts. En contrepartie, il aurait moins de mobilité que le Guerrier et ferait peut-être globalement moins de dégâts.

Côté mécanique, si je me base sur cet artwork, je verrais bien une jauge qui se remplit quand il se prend des dégâts (au contraire du guerrier donc) et qui lui permet d'invoquer une arme environnementale (donc qui remplace ses 5 compétences d'arme) qui peut lancer de puissantes attaques à distance. Une riposte, donc.

Mais ça me paraît pas très original, donc j'espère qu'ANet va faire bien mieux que ça !
J'aime beaucoup cet artwork.
Au moment de sa diffusion dans une vidéo il m'avait un peu rassuré sur la différence entre Gardien et combattant de la lumière des autres jeux.

J'avais personnellement imaginé une capacité d'attraction ou de répulsion des alliés / ennemis avec ses chaines spectrales.

Pour les armes je suis globalement du même avis, avec un bémol pour le bâton cependant. Présent pour la démo mais peut être pas dans la version finale. Le bâton me semble assez éloigné du concept général suggéré. Et puis manier un baton avec une armure lourde :s .
Dans le roman si je me souviens bien Logan manie une masse ou un marteau tout le long.

Plus j'y pense et plus je m'impatiente pour jeudi ...

A.net mes sauveurs potentiels et mes bourreaux !
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