[Actu] Le pack Attaque se dévoile

 
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/1/2011 à 19:46 par Incan sur notre site City of Heroes :

Citation :
Nous parlons depuis quelque temps de l'épisode « 19,5 »évoqué par Melissa Bianco dans une récente interview. Nous sommes désormais en mesure de vous en dévoiler le contenu : le Pack Attaque !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est la fameuse issue "19.5" dont WarWitch parlait il y a quelque temps à Massively. La "mission commando de la semaine" devrait changer tout les jeudis. Ça permettra de renouveler les missions jouées en tout cas : depuis un moment j'ai l'impression que seule Cimé et la STF attirent les joueurs. En même temps, solo player level 20, je suis pas vraiment concerné.
Ce passage là ne me plait vraiment pas

Citation :
D'un autre coté, parfois en développant un jeu massivement multijoueur nous allons avoir un contenu qui encourage et récompense le jeu en groupe.
Encourager et récompenser, oui. Et COH le faisait déjà très bien. Le jeu en groupe est plus fun, plus rapide, bref, tout ce qu'on veut. Et peut contraignant. Le problème des TFs, c'est pas le fait de devoir grouper, c'est que c'est au bas mot 1h30 de jeu en continu. Et je trouve dommage de rajouter cette contrainte.

Grey est joué de temps en temps aussi.
En général ce n'est pas difficile de trouver des joueurs motivés par la nouvelle TF Positron sinon. Bon c'est sûr que des TF 50 où on peut jouer son perso avec tous ses pouvoirs et tous ses bonus de modèles, c'est parfois plus attirant. Mais si d'autres TFs ne sont pas souvent proposées, c'est aussi qu'elles sont chiantes. Les TF 2 à 6 de la Phalange sont nazes et leur seul intérêt c'est la gratification à la clé quand on les a toutes faites, celles de l'Ombreplan peuvent être un peu relou au niveau des déplacements (et je me suis jamais autant demandé ce que je foutais dans un MMO que pendant une Quaterfield ), la Katie Hannon et l'Ernesto Hess doivent être débloquées... Reischman ça peut aller très vite avec beaucoup de débuffs comme ça... peut... mettre... 15 ans... pendant... le... dernier... combat... Finalement il n'en reste pas tant que ça de fun ET facilement accessibles (j'ai pas assez fait les TF vilaines pour en parler plus que ça). Je referais bien une Araignée de Jade, mais je comprends qu'elle soit moins sexy qu'une Cimé ou autre TF en zone coopérative où on peut venir avec l'AT de son choix.

Pourquoi y a "pack" dans le nom de l'épisode sinon ? Je veux dire à part pour faire cracher leur venin à ceux qui hurlent d'abord en voyant le mot puis percutent ensuite qu'il ne s'agit pas d'un pack payant ^^
J'aime pas trop le principe, dans le sens où ils veulent forcer les gens à se taper les tfs moisies que personne fait au départ, et pour cause. Je up un perso 50 et je le slot, c'est pas pour retourner lvl 15 taper du cercle ou du vahzilok pendant 3h avec trois pauvres pouvoirs qui mettent un siècle à recharger.
Les TF, pour imager, c'est comme les femmes, c'est une affaire de goût. On revient vers certaines parce qu'on les aime ou par habitude. D'autres qu'on délaisse complètement parce qu'elle nous rebutent.
Mais je me souviens qu'aux débuts de la grande aventure, on pouvait faire n'importe quelle TF. Des TF à ne plus savoir où donner de la tête. Même la Quaterfield était prisée. Mais c'est aussi celle qui est tombée dans l'oubli le plus rapidement. Tout comme le raid Hamidon. Tout le monde en parle, mais c'est devenu une rumeur moribonde.
Le dit "pack" ressuscitera peut-être tout ça. C'est à suivre. Avec le système de sidekick actuel, je ne vois pas pourquoi ils se limiteraient à des TF 45+, voire 50+.
Cependant, pour contrebalancer tout ça, je précise que je suis pour l'encouragement à faire des TF, voire à les récompenser. Dans la limite où les dites récompenses ne deviennent pas des must have.
Citation :
Publié par Gankutsu
Des TF à ne plus savoir où donner de la tête. Même la Quaterfield était prisée. Mais c'est aussi celle qui est tombée dans l'oubli le plus rapidement. Tout comme le raid Hamidon. Tout le monde en parle, mais c'est devenu une rumeur moribonde.
J'ai jamais connu ca ... C'est à dire que tu avais des TFs qui durait au minimum 5 heures d'affilés, qui était peut être fait régulièrement, mais par une toute petite minorité de joueurs qui était dans des structures assez solides pour réussir à regrouper 8 joueurs prêt à enchainer un temps de jeu aussi long. Ca a toujours été au mieux marginal (d'autant que ca n'offrait guère que des récompenses anecdotique). Ca n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui de faire une TF, principalement parce que certaines sont beaucoup moins longues et donc accessibles à un nombre beaucoup plus important de joueurs. Trouver 8 joueurs aujourd'hui sur un canal global pour faire une TF de 2 heures, c'est plus simples que de trouver 8 joueurs pour faire une TF de 5 heures, malgré la diminution de pop.
Hèhè, ma première TF, Positron, avait duré une bonne dizaine d'heure.
Je me rappelle qu'on l'avait commencé à huit pour la finir à trois. Mais on y est arrivé ! Par contre je ne l'ai jamais refaite après ça (même si elle l'a été, refaite) Je me souviens d'égouts plein de Vahziloks et de mage du cercle mais à part ça... il y avait un scénario ?
Une tentative de contamination des réseaux d'eau potable de parangon city par 3 factions en même temps si je me souviens bien. Je me souviens surtout du raz le bol qui a entrainé des tentatives de ninjatage de mission à l'aide de la combo voile de l'ombre + téléportation. C'était sportif
Ce qui me saoule le plus c'est pas le temps, mais bien le lvl et les factions proposées. C'est juste pénible de devoir ressortir les vieux pouvoirs temporaires car y'a pas moyen d'avoir une chaîne correcte, de se retrouver avec un perso en mousse ou sans des pouvoirs clefs, je trouve que le sk serait bien plus digeste si les IO s'adaptaient sans mal et qu'on gardait tous ses pouvoirs (sauf les épiques à la rigueur).
Pour revenir sur Quaterfield, si je me souviens bien, elles étaient souvent lancées le vendredi soir aux alentours des 11 heures / minuit. La première fois qu'on me l'a proposée, on m'a annoncé 24 heures ... J'ai été plutôt refroidi.
Citation :
Publié par Celidya
je trouve que le sk serait bien plus digeste si les IO s'adaptaient sans mal et qu'on gardait tous ses pouvoirs (sauf les épiques à la rigueur).
Ah non non non, je veux mes épiques sur mes contros, ce sont mes seules vraies attaques
Autrement le SK me dérange pas trop trop, même si ça dépend des persos. Sur ma contro Esprit/Flèches, mes pouvoirs principaux arrivent dans la tranche 32-38, du coup c'est assez douloureux de pas les avoir, j'ai l'impression de vraiment pas servir à grand-chose. D'autres lignes ont leurs pouvoirs clés plus tôt, du coup même si ceux-ci rechargent moins vite, c'est moins dérangeant. Après y a certains pouvoirs que je prends dès qu'ils sont dispo comme le pouvoir de déplacement, alors que certains le repoussent au niveau 49 pour optimiser leur slottage... Ca c'est quelque chose que je ne pourrais pas : passer mon temps à utiliser le Jet Pack ou la Course ninja pour me déplacer dès que je me retrouve en-dessous du niv. 44, quelle horreur D:
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
En meme temps, 1h30 c'est ITF / LGTF / MAGE et APEX pour moi.

Suffit de pas être mou
Tout dépend du style de jeu de chacun et chacune. On est pas tous logés à la même enseigne

Il y en a qui aiment bien prendre leur temps de faire une TF, discuter un peu, et s'immerger dans l'ambiance. Quand on joue peu, qu'on a un temps de jeu limité, paradoxalement c'est généralement ce que l'on fait car la TF on la connait mal et on aime bien prendre son temps pour la découvrir, surtout quand c'est avec un groupe que l'on ne connait pas et qu'on apprend à découvrir lui aussi.

D'autres préfèrent la terminer en un temps record sans prêter attention à l'environnement et à ce qui les entoure. Ce qui est fréquent de retrouver chez des joueurs qui font et refont les mêmes TF avec pour seul objectif d'obtenir la récompense au terme de celle-ci. Et généralement, ces groupes sont souvent formés des mêmes personnes qui jouent fréquemment ensemble, ce qui est encore plus le cas sur Vigilance (comparativement aux donjons et aux groupes pick-up sur WoW multi serveurs, où là, effectivement, c'est rare de tomber sur les mêmes personnes)
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
Citation :
Publié par Dark Freeman
Tout dépend du style de jeu de chacun et chacune. On est pas tous logés à la même enseigne
Non c'est clair

Citation :
Publié par Dark Freeman
Il y en a qui aiment bien prendre leur temps de faire une TF, discuter un peu, et s'immerger dans l'ambiance.
Bah c'est ce qu'on fait aussi, mais une Lady Grey, franchement, mettre plus de 25 minutes, faut pas être doué ou le faire exprès. Très honnêtement, j'ai une vie a coté du MMO, donc absolument aucun temps a perdre quand je me connectes.

Citation :
Publié par Dark Freeman
surtout quand c'est avec un groupe que l'on ne connait pas et qu'on apprend à découvrir lui aussi.
AH ca doit être pour ca alors, je préfère encore solo que de perdre du temps avec des useless. Je ne groupe pas en dehors de ma liste globale


Citation :
Publié par Dark Freeman
D'autres préfèrent la terminer en un temps record sans prêter attention à l'environnement et à ce qui les entoure.
C'est quand même mieux de regarder ou on run pour peter un record serveur

Sinon si tu parlais de la "communauté", oui en effet dans ce cas prêter attention a l'environnement ne sert a rien.

Citation :
Publié par Dark Freeman
Ce qui est fréquent de retrouver chez des joueurs qui font et refont les mêmes TF avec pour seul objectif d'obtenir la récompense au terme de celle-ci.
Au bout de quelques années de jeu, je ne vois pas pourquoi on fait une TF quand c'est la énième fois sauf pour le loot

Citation :
Publié par Dark Freeman
(comparativement aux donjons et aux groupes pick-up sur WoW multi serveurs, où là, effectivement, c'est rare de tomber sur les mêmes personnes)
WoW est quand même le plus gros générateurs a noobs du monde (autant que des meilleurs Gamers mondiaux PVE d'ailleurs) On a déjà l'AE nous ca va suffire

Remarque avec l'outil de recherche de groupe de WoW sur CoX, au moins y'aurais plus de jaloux quand les Teigneux partent a 2 full groupe en TF.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Bah c'est ce qu'on fait aussi, mais une Lady Grey, franchement, mettre plus de 25 minutes, faut pas être doué ou le faire exprès. Très honnêtement, j'ai une vie a coté du MMO, donc absolument aucun temps a perdre quand je me connectes.
AH ca doit être pour ca alors, je préfère encore solo que de perdre du temps avec des useless. Je ne groupe pas en dehors de ma liste globale
C'est quand même mieux de regarder ou on run pour peter un record serveur
En gros si vous êtes pas dans la listes des globaux de Tsuko vous êtes complètement useless.
Ceux qui ne font pas des records de tfs sont des kikoo lol RP.
C'est bien joué pour quelqu'un qui vient d'un serveur qui se vide de plus en plus (vigi), ca permet d'acceuillr les nouveaux comme il se doit.
http://http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-vkbFJVV-MreUupxVRoYiwLWOaqHUZOyVqq7if1ybUNUFa8uONw&t=1images.jpg


Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Remarque avec l'outil de recherche de groupe de WoW sur CoX, au moins y'aurais plus de jaloux quand les Teigneux partent a 2 full groupe en TF.
Trop trop jaloux, je vait me pendre.
Comme quoi élire un serveur comme freedumb comme terre d'accueil n'est pas forcément néfaste.

C'est dommage que tu es renchérie tsuko, je voyais beaucoup de point proche de la réalité dans ta première intervention.
On va en rester là sur le mode de jeu en TF de chacun, si vous voulez bien : ce n'est pas le sujet de ce fil et quelque chose me dit que la discussion n'est pas engagée sur des bases propices au dialogue.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés