[Actu] Exclusivité : le gameplay de l'archer

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/1/2011 à 19:09 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
En exclusivité francophone, nous revenons sur les points forts du gameplay de l'archer de Tera Online : une classe de personnage très stratégique et mobile, qui manipule ses adversaires tout en évitant les coups.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Graphiquement toujours aussi impressionnant, par contre, l'archer semble toujours avoir une portée de tir de 5 mètres. A voir comment ca se passera en pvp, car c'est bien de pouvoir bump en arrière, mais els Cac étant capables de chargé, ils réduiront l'écart de distance aussi vite qu'elle s'est crée.
Euh... l'auto attack et une grande partie ( si ce n'est pas tous ) des skills de l'archer sont à 20m.

3 personnes ont testé l'archer chez nous. Et même verdict, classe cheap, easy win toussa toussa.
"Tera est un jeu de mouvement". Quelle que soit la classe choisie, il faudra continuellement bouger. L'archer de Tera n'est pas un sniper qui se cache en haut d'une tour. Il se déplace au cœur du combat, ou dans ses environs proches...

Tel est le choix fait par les développeurs de Tera . Je sais aussi qu'ils ont volontairement réduit la portée de l'archer à 15m suite à une série de tests internes ; au-delà de 15m de portée, l'archer devenait insaisissable et "overpowered" en PvP.
Pendant la PGW (Paris Games Week),
j'ai pus testé ce formidable jeu étant Archere jusqu'au niveau 10, je confirme que la portée est de 18 - 20 mètre...
Les 5 mètres, c'est juste certain sort qui demande une certaine portée très limité! Donc assez chaud à les lancés, qu'en on connait pas sa classe...!
Citation :
Publié par Galidor
tout cela ne rend pas cette classe plus atirante qu'une autre, ca aide pas....
C'est un peu ce que je me disais de certaines classes. J'étais habitué à Lineage II, un jeu en Point & Click, et avant de tester Tera, en basant mon jugement sur des vidéos, des stats et des screens, je trouvais certains partis pris pour le moins étranges, voire aberrants (comme cette histoire d'archer qui tire de près).

Mais une fois le jeu entre les mains, j'ai vite révisé mon jugement. C'est difficile à expliquer, c'est plus une sensation d'un truc qu'on peut décrire... j'ai juste envie de dire "faut essayer pour se faire son idée".
Rahalala, les gars...je parle "d'impression"....

Sans compter que les valeurs que vous avancez ne servent à rien et ne veulent rien dire, car tout est relatif.

Si avec l'arc, tu as une portée de 20mètres et que le guerrier avec son épée ou sa lance a une portée de 5mètre... ca fait plus très loin comme distance pour une classe qui est censé sniper, de même si un pas d'un personnage vaut 4 mètres, en 5 pas, t'as fais 20mètres.

Après, ces chiffres sont lancé au pif, sans fondement, c'était juste pour vous rappeller que des chiffres sans référence ne veulent rien dire.
Citation :
Publié par Warface Gx
pour une classe qui est censé sniper,
Justement non, pas dans Tera. Comme je l'ai écrit quelques messages plus haut, l'archer de Tera n'est pas un "sniper". je le verrais plutôt comme un "chasseur" qui va chercher à se rapprocher le plus possible de sa cible avant de tirer, pour être certain de pas la rater.

En fait j'ai envie de dire que Tera a inventé* son propre type d'archer... De même qu'ils ont inventé* un Lancier un peu particulier.

* : je dis "inventer" faute de mieux, mais faut pas prendre ça au pied de la lettre, car il me semble avoir déjà vu un autre jeu avec un type de lancier similaire, et c'est pas impossible qu'on puisse dire la même pour l'archer.
Je ne dis pas le contraire Daynos, au contraire, je met juste cela en évidence.

A la base, un "archer", c'est censé être un "sniper", ou du moins un dps à longue portée, ici, dans Tera, ce n'est pas le cas, sa portée est relativement réduite par rapport à un "archer" classique, avec une portée plus du calibre d'un lanceur de couteau, que d'un véritable "archer".

Citation :
Publié par Warface Gx
Je ne dis pas le contraire Daynos, au contraire, je met juste cela en évidence.

A la base, un "archer", c'est censé être un "sniper", ou du moins un dps à longue portée, ici, dans Tera, ce n'est pas le cas, sa portée est relativement réduite par rapport à un "archer" classique, avec une portée plus du calibre d'un lanceur de couteau, que d'un véritable "archer".
Oui, de ce point de vue là, je suis d'accord avec toi. D'autant que j'ai pratiqué un peu l'escrime médiévale, j'ai eu l'occasion de me servir de répliques "réelles" d'arc, etc. Il y a déjà eu une longue discussion autour de cette distance de tir sur ce forum. En gros la conclusion c'était : "c'est pas du tout réaliste, mais c'est comme ça sur Tera"...

D'ailleurs si on commence à chipoter sur le réalisme, y a un tas de jeux sortis ou à sortir qui vont devoir revoir leur copie. À commencer par tout ceux qui utilisent de la magie
Pour la portée de l'archer et son gameplay, il ne faut pas se referer a des jeux classique a skills statiques.

Essayez plutot de voir son gameplay comme si vous jouiez une classe dps distance dans un Dota/LoL
Une Ashe/Mirana/valkirye ca n'a pas un range de fou, c'est pas pour autant que c'est simple à attraper.

Je pense qu'il faut oublier les idée recu du sniper qui fufu, target sa cible a 50m et burst comme un saligaud.

Et c'est ce qui je pense, donnera un réel interet aux pvp/bg
L'archer (ou autre dps distant) ne pourra pas aller (facilement) focus les dps ennemis car sera dans le range des cac, et c'est p-e la premiere fois dans un mmo, que je trouverai le tank interessant à jouer en pvp.
bon on ma supprimé le post ou je disais que leurs espèce de grosse flèche été vraiment très moche , vous en pensez quoi ca ne vous choques pas la flèche tronc arbre laser^^??????
Citation :
Publié par Adnade
L'archer (ou autre dps distant) ne pourra pas aller (facilement) focus les dps ennemis car sera dans le range des cac, et c'est p-e la premiere fois dans un mmo, que je trouverai le tank interessant à jouer en pvp.
D'expérience il y a Warhammer dans le même style, le tank en pvp est bien utile quand on sait le manier avec sa protection de camarade derrière lui (le seul jeux d'ailleurs ou jouer tank m'as plus ^^") et ayant testé le lancier on transpire un peut à bouger mais c'est une classe ou il y aura je pense un bon nombre de joueur de part son originalité/réactivité/utilité (originalité via le gameplay hein).
Citation :
Publié par Megaly
L'archer sera sans doute ma classe principale, j'ai toujours aimé combattre derrière en retrait loin du danger
L'archer ne tire pas d'assez loin pour être "loin du danger". Tu es obligé d'être en mouvement très souvent afin d'optimiser ton dps, mais aussi de ne pas être sur le chemin entre le tank et le boss.

D'une façon générale, aucune classe n'est complètement en sécurité dans Tera.
Tout ça me laisse quand même un peu perplexe, un DPS à distance a ses avantages et ses inconvénients :

  • Gros dégâts à distance
  • Moyens de rester à distance
  • Fragile au contact
Dans le cas de l'archer de Tera la distance semble assez courte et les moyens d'y rester peu efficace, j'espère que sa survit au contact n'est pas trop mauvaise
D'habitude j'aime joué les archers, celui-là ne me tente pas vraiment, mais bon j'essayerai et je verrai bien
arrêtez un peu avec vos conneries de "le ranger, c'est pas cool, il est pas à distance"

l'archet est autant a distance qu'un sorcier mystic ou autre distant, et il a assez de contrôle et d'attaque en mouvement pour resté loin des cac(esquive, stun, piège etc..)

Stop les rumeurs concernant le ranger. C'est un distance et il fait partir des 3 plus gros burst du jeu.

Pour ce qui est de sa fragilité au contact, il est en cuir, et bien plus solide qu'un sorcier en tissus.
Solide, j'aime bien son gameplay, tellement dommage de ressentir autant le lag sur des compétences de type "mitraillette" entre un Joueur Kr et un joueur Eu. Ya pas à dire niveau burst, rien que sans ces comp, c'est Ultime
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés