Fin de la version FR

Répondre
Partager Rechercher
harermuir -> Si COx avait été sujet à procès de la part de marvel ca aurait été le cas!! Tu crois que la ou il y a des millions de dollars à aller chercher une entreprise comme marvel y renoncerait ? On peut aussi voir les choses comme Marvel faisant pression sur Cryptic pour fabriquer un MU pour lequel Marvel n'aurait pas dépenser un centime. Un genre de chantage "tu me fais le jeu et je ne te poursuit pas".
Dans ces conditions il est peut etre possible que Cryptic est saboté sciement MU pour que Marvel soit mis en port à faux.
Vois les choses comme ca Cryptic obtient de marvel de ne pas poursuivre jamais COx contre la création de Marvel. Cryptic obtient un gros paquet de fric de NCSOFT. Cryptic bacle MU pour que Marvel y renonce. Cryptic sort le jeu baclé largement amélioré sous le nom MU. Finalement qui est gagnant dans l'histoire Cryptic ! Ils ont vendu leur jeu, Ils en ont sorti un deuxieme qui leur a peut être pas rapporter autant qu'ils l'espéraient mais qui leur rapporte régulièrement quand meme. Il se sont débarrassé de marvel, et de ses menaces de procès et il c'est arranger pour pérénisé l'activité de ses 2 jeux de super héros. Et surtout marvel à ce jour n'a pas de jeu MU en exploitation là ou sont grand concurent DCU prend une ennorme part de marché. Les MMORPG c'est pas des produit de consommation courrante en fait Harermuir comme le sont les autres jeux. Du fait de leur système d'abonnement les consomateurs ne peuvent pas trop cumuler les jeux. A un moment il faut que le consommateur fasse un choix. Marvel en arrivant en dernier sur le marché ne poura compter que sur la renomée de sa franchise pour attirer des gens. Je trouve que pour un petit studio indépendant c'est un joli tour de force.

En 2011 donc Marvel qui aurait pu être pionier dans le domaine si il avait suporter COx. Freedom force n'est pas un mmorpg a ce que je sache le probleme majeur d'un jeux fixe par rapport a un mmoprg c'est que le contenu n'évolue pas Hors tu ne peux pas juger les jeux de cryptic sans prendre en compte l'ennorme travail qui continue a etre fait constement sur ces jeux. D'autres studio comme SquareEnix te sorte leur jeu et t'en entend plus parler pendant deux ans. Et tout d'un coup ils arrivent avec la nouvelle extension géniale dont personne n'a entendu parler et qu'il faut que tu achettes.

Tu confonds F2P et Freenium. Malgrés le fait que tout le monde ai accès gratuitement a CO ca n'empechera Cryptic de continuer a vivre avec des rentrées d'argent basées essentiellement sur les abonnements.

Enfin harermuir, le sujet était l'arret de la localisation. Qui est un probleme global chez Cryptic. Oui la localisation partiel de leur jeu est une stratégie commerciale pour faire connaitre leur jeu. Quoi? tu vas reprocher à Cryptic de faire de l'argent et de chercher a en faire plus?

Mes remarques concernant Cryptic et son organisation sont tout à fait valide. Mais à titre d'exemple cher Harermuir et pour bien te rendre compte de la réalité des thèses que tu défends je t'invite à lancer le débat sur le site officiel de cryptic Moi je l'ai fait pour la traduction de STO 24 personnes se sont sentie concerné Harermuir voila la réalité de ce dont tu parles.

Pour la majorité des joueurs la localisation est un confort de jeu supplémentaire. Mais ce n'est pas indispensable enfin Cryptic en est à un point où le publique européen non anglophone n'est pas son centre d'intéret.

La ou tu vois avec ton esprit mal tourné un complot et une volonté de nuir de la part de Cryptic, moi je vois une rationalisation des dépenses.

Alors apres tu vas venir nous faire de grandes théorie sur ce que Cryptique devrait ou pas faire selon toi.
Harermuir si tu penses que ta croisade personnelle de dénigrement de CO et de Cryptic en général fera que les gens ne joueront pas a CO tu perds ton temps a peine un milier de personnes viennent ici te lire. Et un millier de personne sur 10 milliards ca pèse vraiement pas lourd.


Harermuir je t'invite à réfléchir sur ce très ancien dicton français: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
bonjour,
avant meme de parler traduction , j'ai juste envie de raler en "métaphore"
avoir acheté CO a l'époque et avoir pris un abo a vie est comme avoir acheté un nouvelle bagnolle ou on se fait CASTRER des options 1 an apres ...
genre :cher client nous avons décider de retirer l'abs de votre voiture car vous n'en avez plus besoin ... de plus votre gps intégré passe en anglais car le suivit tombe a l'eau ...

faudrais juste etre "con"tent en se disant : bha tant pis elle roule c'est deja ca !

hé bien perso je fais la tronche grave , bilingue ou trilingue la n'est pas la question j'ai payé un abo a vie sur un jeu qui "devais" resté en fr...

le free to play accentue encore plus chez moi le sentiment de m'etre fait sodomiser a sec par un grizly enragé ...

a suivre donc
Ils n'ont pas fais une publicité mensongère: ils ont vendu un jeu entièrement traduit et qu'ils prévoyaient de continuer à traduire.

Mais au final, ils se rendent comptent que la somme de ce que dépensent les utilisateurs du jeu en français est inférieurs aux coûts de traductions.
Non seulement, ces joueurs ne payent pas le jeu (car l'argent est prioritairement reversée aux traducteurs), mais ils ne couvrent même pas entièrement la traduction.
Est-ce qu'ils vont (peuvent se permettre de, même) continuer le suivi de la traduction ? Bien entendu que non. Une activité à perte ne peut décemment pas être menée indéfiniment.

C'est NORMAL que la traduction s'arrête.

Après, second phénomène, lié mais entièrement distinct: la suppression de la traduction. La traduction n'étant plus suivie, elle en devient erronée en plus d'être incomplète.
Seule réaction logique pour ne pas introduire les joueurs en erreur, la supprimer.


Après, ce qu'il faut voir, c'est que, depuis le lancement du jeu, de plus en plus d'utilisateurs sont passés en anglais. Certains pour pouvoir profiter pleinement du jeu, d'autres pour pouvoir communiquer le nom des missions et demander à grouper sur les chats, et finalement ceux qui ne voulaient plus subir la traduction devenue partielle et incertaine.
Au final, supprimer la traduction ne touche pas réellement (très peu) ceux qui jouent déjà. Ca aura juste un impact sur ceux qui auraient pu être tentés de profiter du F2P pour y jouer mais qui, dans un sens, n'ont pas de réel légitimité pour se plaindre de cette disparition (c'est, à mes yeux, un peu comme se plaindre car à noël on a reçu un ipad et pas un ipad 3G).
Citation :
Publié par theberserker666
le free to play accentue encore plus chez moi le sentiment de m'etre fait sodomiser a sec par un grizly enragé ...
C'est quand meme vicelard un grizzly. J'aurais pas cru à ce point là
Ils ont fait quelque chose de similaire avec Star Trek Online. Le jeu est vednu comme étant en VF mais ce n'est absolument pas le cas. A sa sortie c'est 1/3 VF et 2/3 VO.

D'ailleurs pour cela que j'ai arrêté.

Enfin dommage pour Champion Online car je me le serais bien pris mais pour l'avoir en VO je passe mon tour.

Je vais attendre SWTOR.
bon en forum fr mort en plus il y a pas de team fr actif et le jeux et devenue full anglais il y a tout les ingrédient pour arrêter se jeux étant nouveau joueur
une réponse du GM fantôme

Citation :
Publié par Blue Fire
Sachez que cette décision nous est regrettable et qu'on aimerait bien continuer la localisation du jeu.

Malheureusement, la présence de la communauté francophone est faible par rapport aux Anglophones et il faudrait un gros travail de rattrapage (et des coûts importants) pour relancer un vrai projet de localisation pour CO.

Avec le lancement de F2P on aurait pu profiter de ce moment propice pour relancer la localisation des versions française et allemande, mais tous les changements effectués (dont pas mal de contenus textuels) pour la nouvelle version F2P ont modifié tellement le jeu qu'il faudrait revoir tout en VF et faire faire/refaire un grand nombre de traductions.

Quant à l'outil qu'on utilise pour intégrer les traductions, la troisième tentative est en phase bêta. Ce n'est pas un mensonge de notre part mais plutôt la réalité - un manque de ressources de programmation pour la localisation qui arrive en bas de la hiérarchie des priorités...

N'oubliez pas qu'il y a toujours d'autres joueurs francophones pour partager leur sagesse CO avec vous (sur les forums ici ou ailleurs ou en tchatchant dans le jeu) en langue française.
http://forums.champions-online.com/s...92#post1759792

me font marrer avec leurs outils buggés et les coûts importants.
Tu payes un ptit stagiaire français en informatique et il te pond une traduction en 2 mois, et même ptete debug leur super outil.

Mais bon c'est sur que de filer 1500 USD par mois risque d'amputer les superbes avantages de leurs salariés : http://www.crypticstudios.com/benefits
Citation :
Je sais ca va vous choqué mais cryptic fait surtout ces jeux pour le plublique americain le reste du monde c'est pas son problème.
Ce qui est marrant c'est que d'après certains de l'autre continent, le jeu est quand même un bide aux Etats Unis et il n'était même plus à la vente comme au Canada (ironie...).
Il parait que seul le continent Européen faisait réellement tenir le jeu...comme quoi.

Je passe sur les taunts de DCUO assez ridicules.

CO peine mais j'espère qu'il reprendra du poil de la bête avec la F2P ne serait ce que pour donner au SG leur housing et relancer la machine.
Mais il y a encore beaucoup de choses à rattraper et clairement, enlever la localisation n'aidera pas à conquérir le marché européen, parce que blablabla les français sont pas contents, mais il y a surement des allemands et co qui ne sont surement pas plus contents que nous de voir disparaitre cette localisation.
Source officielle du bide aux states ?
Parceque bizarrement quand on clique droit sur un joueur, on voit majoritairement Anglais/Us plutot que italien, espagnol, allemand, francais, russe, roumain polonais ou "ouzbekistanais".
La population a baissé oui, sinon ils ne feraient pas de mode freemium pour essayer de ramener du monde. Mais de là a dire qu'aux states c'est un bide alors que c'est le pays par excellence du comics et là ou le plus de monde connaissent le jeu de rôle champions, et que la majorité des joueurs ig sont des anglophones, j'attend la source officielle quand même.

Je pourrais passer sur les taunts de co assez ridicules aussi et ne pas en faire en retour mais ca serait moins drôle.
Je ne suis pas sur que 4 serveurs Pc pour toute l'europe pour un autre mmo lors de son mois de release, (point culminant de son nombre de joueurs ayant plus souvent tendance à baisser au bout de son premier mois et 1er trimestre que l'inverse) ne soit pas un bide non plus comparé à la moyenne de serveurs/joueurs des autres mmos à leur release... (60+ européens pour war, environ une 20aine pour aion pour les plus recents)

Par contre, rien à dire sur le dernier paragraphe.
Est ce que j'ai mis que j'avais une source officielle? Non...C'est seulement des propos rapportés par des gens vivant sur le continent Américain.
Ce n'est pas parce que c'est la culture comics que ça en fait pour autant forcément un jeu qui marche.

Citation :
Je ne suis pas sur que 4 serveurs Pc pour toute l'europe pour un autre mmo lors de son mois de release, (point culminant de son nombre de joueurs ayant plus souvent tendance à baisser au bout de son premier mois et 1er trimestre que l'inverse) ne soit pas un bide non plus comparé à la moyenne de serveurs/joueurs des autres mmos à leur release... (60+ européens pour war, environ une 20aine pour aion pour les plus recents)
Oué ramené à 3,4 aujourd'hui pour WAR...
Tu compares des licences différentes, des jeux différents et une culture différente.

Je ne taunt nullement sur CO puisque j'y ai joué longtemps, continue à y jouer par moment et suis abo à vie mais le fait est là. Aujourd'hui aux heures pleines, il y a quoi...2 ou 3 instances de 100 bonhommes sur MC...ça fait pas lourd.

J'espère seulement que le F2P réactivera CO qui est bel et bien en sursis.

Citation :
il y a pas de team fr actif
C'est faux!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés