Donc ;
- je fais des instances avec joueurs (non ce n'est pas des BOT)
- je pvp contre des joueurs (non ce n'est pas des BOT)
- j'évolue dans un monde persistant
- j'ai une classe avec une fonction (je suis dps et je me fait arracher la tête si je tank)
- j'ai un arbre de talent (après ca plait, ca plait pas)
- des skills
- et des combo sous forme de spam clique souris
- et enfin un bon vieux stuff a équiper
Je ne vais pas faire 50 posts HS sur DCUO non plus, donc je vais me contenter d'une seule réponse envers toi sur ce thread et non entamer un debat. Si tu veux poursuivre cette discussion sur "dcuo, mmo ou pas?", crée un post là bas je viendrais en discuter avec toi, même si je vais avoir tous les fan boys dcuo aux fesses, ca ne me pose aucun souci, je devrais y survivre.
Tu veux des exemples ?
- Peu de gens ne se parlent, car DCUO est un mmo.
- Peu de gens ne groupent pour faire les quetes parceque DCUO est un mmo.
Tu vas me dire ouais c'est pareil sur CO, il y a beaucoup de joueurs solos aussi. Ouaip, pas faux. Alors continuons avec d'autres trucs propres à DCUO, que tu additionneras à ces deux parametres:
- Le 3/4 des gens ne captent rien à l'interface sociale. Comment on fait pour parler, je ne comprend rien? C'est normal, DCUO est un vrai mmo PC.
- Il n'y a aucune economie entre joueurs, pas de crafts, pas d'ah ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo.
- Quand je joue avec quelqu'un, le nombre de mobs ou leurs niveaux augmentent en fonction du nombre de joueurs ? ou bien ai je un curseur de difficulté ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo.
- Quand je joue avec quelqu'un, je n'ai aucune vision de la quete qu'il fait ? Pas de journal de quetes de groupe ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo.
- Les gestions de la camera sont penibles, on ne peut pas les regler ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo PC.
- Le 3/4 des gens qui y jouent on dit à un moment donné avoir des soucis de maniement en jouant au clavier-souris. Pas mal d'autres repondent "moi je joue à la manette, je n'ai aucun souci". Est ce normal ? Oui c'est normal, car DCUO est un mmo PC.
- y a t'il un systeme de maitre apprenti afin que des amis puissent jouer ensemble et faire les memes quetes que leurs potes plus haut ou plus bas level ? Au lieu d'attendre qu'ils pexent et nous rejoignent, voire les PL alors que ce n'est amusant ni pour l'un qui tape du gris, ni pour l'autre qui fait du vent en tuant peut etre un mob le temps que le pote haut level fasse tout le boulot ? Non, car DCUO n'en a pas besoin, c'est un MMO.
Je m'arrete là, ca devrait suffire.
A l'inverse, je vais prendre read dead redemption (jeu console solo ou multijoueurs) que j'ai bien retourné sous PS3, et je me connecte sur internet avec. Les italiques sont tes réponses, tu les reconnaitras.
-
je fais des instances (enfin des QP, pour toi je vais dire des alertes)
avec des joueurs (non ce n'est pas des BOT)
- je pvp contre des joueurs (non ce n'est pas des BOT)
- j'évolue dans un monde persistant (Enfin facon de parler, comme DCUO quoi, j'ai une map, les mobs repoppent dessus, tout ce que font les autres joueurs n'ont pas d'incidence passé les 10 mns qui suivent. Si tu veux dire par là qu'il y a du monde sur la map quelque soit l'heure et que les joueurs continuent de jouer dessus quand je roupille, ah ben la aussi c'est pareil).
sinon je prend Diablo 2 sur pc (parceque read dead est pas vraiment un RPG, console ou pas):
-
j'ai une classe avec une fonction (je suis dps et je me fait arracher la tête si je reste à tanker au mileu d'un mob en mode hell avec un assasin, contrairement à mon paladin)
- j'ai un arbre de talent (après ca plait, ca plait pas)
- des skills
- et enfin un bon vieux stuff a équiper
Les deux sont des mmo ou pas ?
Est ce vraiment ces points ou bien ceux que j'ai mis, qui font la différence pour un jeu online, entre un veritable mmo Pc ou un jeu typé console multijoueurs ?
Parceque de nos jours avec l'evolution des jeux solos/multi, ce n'est pas le fait de faire du pve ou du pvp avec des gens qui font d'un jeu un mmo, mais sa socialisation. En petits groupes mais aussi et surtout a grande echelle (ecnomie, craft par exemple).
Et entre un mmo console et un mmo PC, son interface.
Ou son gameplay clic,clic,clic ou X-Y-O-carré frenetiquement sur ses 6 skills (ca te rappelle rien ?) à la place de gestion d'effets de pouvoirs tres differents et/ou de leurs cooldowns entre 15 et 40 skills selon le MMO.
Et puis tu sais, on lis bien sur la section Dcuo que co n'a aucun contenu (certains joueurs sont sur co depuis la release soit 18 mois environ), que le jeu n'a rien à part sa personnalisation.
Alors en comparaison, dire que dcuo n'est pas un mmo pc, ca reste amical et bien plus conforme à leur réalité respective.
Surtout que pour le contenu, 95% des joueurs dcuo qui s'enflamment pour leur jeu n'ont pas encore trainé leur guetres au level max, contrairement à d'autres. Attendons de voir ce que la majorité des joueurs va en penser déjà, d'ici peu de temps.
Bref, ce n'est pas le sujet ici. Comme je te l'ai dis, je te rejoins sur la section DCUO sans pb si tu veux creer un post la dessus, tu me mp et je vous rejoins toi et Mamie
(dans les 24h qui suivent selon l'heure de creation), mais non Dcuo tient beaucoup plus du jeu console multi que du mmo PC, désolé.
Apres tout dépend de ce que tu cherches dans un "mmo".
edit pense bete: faut que j'arrete les pavés ou que je fasse des efforts à la redaction plutot qu'a la relecture. pff. Si il y en a encore dsl.