[Actu] Le Roi Liche s'annonce en Chine, malgré la censure

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Triste Destin
Et ils peuvent pas jouer sur US/EU en étant en chine ? en magouillant ?
Ah mon avis non et si ils tentent, c'est la case prison sans les 20 000
Franchement, tant de personnes qui ne connaissent rien sur la chine (à part ce qu'on veut bien montrer, pauvre chine en dictature, censure, tout ça)...

Si, c'est une volonté très POPULAIRE en Chine, et très reliée à la culture. La mort et l'au-delà ont des significations et des représentations différentes en France et en Chine, et donc, on ne peut pas tout se permettre en Chine (croyez-le ou non, mais un mort vivant, en Chine, ça choque !) Après bon, le gouvernement en profite un peu, évidemment, en France ce serait pareil de toute façon. Mais bon, nous sommes des humains, donc opportunistes
Euh...ça dépend, la plupart des Chinois osef au fond, 'fin je veux dire ceux qui jouent sont en généralement jeunes, et même si ils sont un peu choquer par les morts-vivants, ils préfèrent encore faire chier leur gouvernement.
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
La tolérance et les jugements de valeurs à la française sont flipants. Pour un pays reconnu comme ouvert d'esprit, je trouve certains posteurs vraiment très limités.
Plutôt. J'veux dire, pour eux, on passe pour des mutants à bouffer du fromage, c'est pareil, "ouvrez les yeux" comme vous dites, c'est plutôt à vous d'ouvrir les yeux et d'accepter que le monde entier ne fonctionne pas comme la France.

Et puis au fond, qu'est ce qu'on s'en fout, c'est pas notre version de jeu... ils ont WotLK c'est bien pour eux. Et si une version pareille ne les dérange pas, c'est tant mieux.
De toute façon quand je vois certaines personnes jouer, j'ai pas l'impression que ça changerait quelque chose qu'on mette un lapin comme on en trouve dans les forêts ou un dragon de 500m de haut.
Mais c'est dommage d'avoir à censurer ce genre de choses alors que ça fais partit du jeu... Ca casse le coté artistique et je vois pas en quoi c'est choquant d'avoir un dragon squelette.

Ah je me souviens que les chinois sont très superstitieux mais vu certains films d'horreur je vois pas pourquoi ils vont interdire ce genre de choses.
Faut dire que Blibli prend des gros risque, car le seul wow-killer qui pourrait arriver un jour sera Chinois. Si ils ont plus les Chinois de leur coté c'est chaud.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
De toute façon quand je vois certaines personnes jouer, j'ai pas l'impression que ça changerait quelque chose qu'on mette un lapin comme on en trouve dans les forêts ou un dragon de 500m de haut.
Ouais, alors va justifier qu'un lapin ça cleave mec !
Citation :
Publié par Acartes
Ah je me souviens que les chinois sont très superstitieux mais vu certains films d'horreur je vois pas pourquoi ils vont interdire ce genre de choses.
Je sais pas, au hasard, peut être que le marché chinois est le plus gros marché du jeu en ligne au monde et que la Chine aurait intérêt à bloquer l'entrée sur le marché (ou limiter) des jeux aux capitaux étrangers pour favoriser ses propres produits ? Comme on fait depuis 50 ans en France sans que ça choque personne avec les produits agricoles et alimentaires en général.

Je vois même pas comment on peut être assez naîf pour croire au problème culturel. Ça choque personne en plus qu'on mette 1 an et demi à vérifier que les skins soient à peu prêt pas trop squeletiques ? Pers' on me donne la base de données et en quelques jours avec 2 ou 3 autres clampins on finit le job et roule ma poule.
Citation :
Publié par MickeyMau5
La Chine est une dictature, ou alors t'es pas bien renseigné. De Mao à Hu, il n'y a eu aucune évolution.
Sérieux, ce qu'il faut pas entendre ...

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ouais, alors va justifier qu'un lapin ça cleave mec !
Une dent sur un tank, une dent sur l'autre. Si lapin géant ça passe niveau rp.
Citation :
Publié par Owi
Faut dire que Blibli prend des gros risque, car le seul wow-killer qui pourrait arriver un jour sera Chinois. Si ils ont plus les Chinois de leur coté c'est chaud.
C'est une blague ? ça m'étonnerait beaucoup que la Chine soit capable de sortir un "wow-killer", c'est à dire, un jeu capable de toucher non seulement un large public chez eux (bon ça à la limite facile) mais aussi en Europe. (et c'est là que ça coince) Leurs standards de jeux ne plairont jamais de manière massive en dehors de l'Asie et ça se vérifie très bien à l'heure d'aujourd'hui.
Faut pas rêver, quand un studio Chinois sort un MMO, c'est toujours basé sur le même principe: un farm immonde qu'eux seuls semblent apprécier (va savoir pourquoi) et lorsque certains audacieux tentent le pari du changement, ils se ramassent bien comme il faut.

Bref, le prochain "wow-killer" sera-t-il Chinois ? j'en doute fort.
Je comprend pas pourquoi le jeu devrait se soumettre à la culture/religion locale. Certains programmes/jeux/films vont à l'encontre des religions majeures en france, c'est pas pour ça qu'on le censure. Je vois pas pourquoi certains sortent l'argument du respect de la culture chinoise...
Citation :
Publié par Owi
Faut dire que Blibli prend des gros risque, car le seul wow-killer qui pourrait arriver un jour sera Chinois. Si ils ont plus les Chinois de leur coté c'est chaud.
Non mais t'as rien compris, le wow-killer ça sera Rift, on a déjà eu les prêcheurs de l'apocalypse qui sont venus ici nous mettre en garde, et comme WoW a déjà été tué au moins 10 fois, ça arrivera encore je pense.
Citation :
Publié par atomnium
non mais t'as rien compris, le wow-killer ça sera rift, on a déjà eu les prêcheurs de l'apocalypse qui sont venus ici nous mettre en garde, et comme wow a déjà été tué au moins 10 fois, ça arrivera encore je pense.
This!
Citation :
Publié par Dallarion
En Chine est bien une dictature ?

Une question de culture j'en doute .
Non seulement niveau culture t'es à la ramasse (parce qu'on te l'a expliqué la relation à la mort et à l'au-delà dans la culture chinoise est très différente de ce qui est ressenti en occident) mais en plus t'es à coté de la plaque dans ton analyse géopolitique (ah ah !).
Tu crois vraiment qu'un régime dictatorial comme celui de la chine estime que ça relève de sa sécurité nationale le skin des mobs de world of warcraft hein ?
Citation :
Publié par Panta
Je comprend pas pourquoi le jeu devrait se soumettre à la culture/religion locale. Certains programmes/jeux/films vont à l'encontre des religions majeures en france, c'est pas pour ça qu'on le censure. Je vois pas pourquoi certains sortent l'argument du respect de la culture chinoise...
Et sinon t'es déjà sorti de la France? Non parce que la France c'est tout beau tout propre quand on est dans le pays mais dès que tu en sors, tu vois les choses sous un autre angle.

Censurer pour ne pas heurter les moeurs existe dans TOUS les pays. C'est parfois médiatisé (Chine), parfois non (insère le pays que tu veux).

Après, ce qui pouvait être une intention "louable" se retrouve parfois manipulé au profit du pouvoir : censure politique, enjeu economique, etc.
ya pire !

la censure allemande -_-


dans les FPS il aiment bien tout censuré a mort... obligé d'achete les jeux version UK

Donc ca me choke pas vraiment ya des abruti partout pour censuré tout et nimporte quoi..
Vraiment, je n'attendais pas beaucoup de ce thread, et je dois avouer que je suis fan.

Alors j'ai grâce à vous appris que la Chine est un pays ouvert, libre, démocratique, et qu'il est tout à fait normal de transformer une oeuvre au prétexte qu'elle n'est pas compatible avec une tradition séculaire. Ha et j'ai également appris qu'on avait empêché les produits chinois d'entrer en masse en Europe, grâce à un protectionnisme aveugle.

Marrant comme nous sommes sensés nous adapter aux différences culturelles des autres. On doit comprendre, s'ouvrir, s'intéresser. Par contre, l'inverse n'est visiblement pas vrai pour les chinois. C'est au reste du monde de s'adapter à ce qu'ils ont envie de voir ?

Je vous ferais grâce du fait que l'actuel prix Nobel de la Paix croupit dans des geôles chinoises, comme des centaines d'opposants au régime, qu'il n'y a qu'un seul parti, qu'il n'y a pas d'élections libres et qu'au contraire de ce qui a été dit, l'Europe a laissé entrer en masse tous les produits d'exportation chinois, sans jamais négocier une contrepartie (et ça lui est d'ailleurs extrêmement reproché aujourd'hui), parce que tout ça n'a pas franchement de rapport avec le sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés