Les améliorations annoncées pour le 1er trimestre

Répondre
Partager Rechercher
FJ Linden annonce dans le blog Second Life quelques améliorations déjà mises en place ou à venir durant le 1er trimestre 2011 :

Limite de groupe portée à 42.
Depuis hier, la limite de groupe passe de 25 à 42 (sur viewer 2.4 ou version plus récente). Cependant, Linden Lab se réserve la possibilité d'abaisser à nouveau cette limite "pour maintenir un niveau de performance acceptable" en cas de surcharge des serveurs. S'ils décident de le faire, tous les résidents qui auront adhéré à 42 groupes ne perdront pas leurs adhésions mais les autres ne pourront pas dépasser la nouvelle limite.
(Pour savoir comment passer aux 42 groupes avec Phoenix, RV en section technique)

Déploiement d'un nouveau système de chat.
Le déploiement d'un nouveau système de chat plus performant (prévu à l'origine en décembre) devrait avoir lieu d'ici au 31 mars.

Amélioration des performances lors des téléportations et des changements des régions
Lorsqu'on se téléporte ou que l'on change de région, toutes les données de notre avatar (souvent en très grande quantité) doivent être traitées par les deux régions (de départ et d'arrivée). Désormais, ces informations seront compressées, ce qui rend les téléports et changements de région plus rapide et plus fiable (Linden Lab annonce avoir constaté que les échecs de téléportation en raison de la complexité de l'avatar ont baissé de 40%).

Lancement prochain de la version 2.5 du viewer beta, qui en plus des améliorations de performance et de stabilités, proposera de nouvelles options comme connecter votre profil Second Life aux divers réseaux sociaux (y compris Twitter, Facebook, LinkedIn), ou l'option pour choisir votre région d'arrivée à la connexion parmi vos LM, dans la barre de préférence.

Enfin, l'une des nouveautés ajoutée au viewer 2.4 est la capacité de s'auto-updater. Si vous utilisez Viewer 2.4 ou supérieur, vous n'aurez plus de notification lorsque LL publiera un nouveau viewer. La mise à jour sera automatique.
Citation :
Publié par cerise laville
pour le changement de region ca oui j attend de voir
le reste... gadgets
Ce problème de TP est présent depuis le début...il était temps.
Pour le reste, comme cerise, c'est du Gadget.

Vivement 2012
bonjour je suis sous la vertion 1 de sl et j'hadere a plus de 25 groupe ? jai reussi a m'en metre 28 (ni voyer pas un phrase a double sens mdr) et la jai crash je me reco plus aucun ?
la version 1.23 n'est plus (supporter) aucune mise a jour na été faite pour les groupe d'ou sans doute ton crash.
Le post officiel dit :

"And if you’re still using Viewer 1.23, or a third-party viewer based on Viewer 1.23 code, then you can add more groups in Viewer 2.4 and they will still be accessible when you switch back to Viewer 1.23."

ce que Google traduit par :

"Et si vous utilisez encore le client 1.23, ou une visionneuse tierce basée sur le client 1.23 code, vous pouvez ajouter plus de groupes dans Viewer 2.4 et ils seront toujours accessibles lorsque vous revenez à Viewer 1.23."

donc pour ajouter des groupes au delà de 25 il faut être sous la dernière version du 2, mais les groupes restent si on passe sous un viewer plus ancien.
Oh punaise !
Non d'une pipe en bois vert !
Saperlipopette !
Scrongneugneu de scrongneugneu !

je vais devoir passer au viewer 2 si je veux avoir les 42 groupes...

AAAARRRRRGGGGHHHH ! JE MEURS !
Je suis morte...
Y-a t'il quelqu'un pour me ressusciter ?

Jeune avatar sexy de blonde à mononeurone cherche professeur, mâle uniquement, ayant de jolies petites fesses musclées (je sais, ça ne sert à rien mais c'est beau à regarder) expérimenté pour cours intensif d'utilisation du viewer 2...

Vais avoir besoin de tout le Week-end pour me remettre de cette nouvelle...

Et les mesh ?
Ce n'est plus d'actualité ?
Citation :
Publié par Lundrah
Oh punaise !
Non d'une pipe en bois vert !
Saperlipopette !
Scrongneugneu de scrongneugneu !

je vais devoir passer au viewer 2 si je veux avoir les 42 groupes...

AAAARRRRRGGGGHHHH ! JE MEURS !
Je suis morte...
Y-a t'il quelqu'un pour me ressusciter ?
Ou tu peux utiliser Phoenix, ça fonctionne aussi mais "seulement" 40 groupes.
(je ne suis pas un beau mâle sexy mais ça me ferait mal de te laisser dans un tel désarrois )
Avec Phoenix c'est aussi 42 groupes
Ils l'expliquent sur leur site, il ne faut pas se fier au chiffre 40 dans le debug setttings. Ca sera corrigé dans une prochaine version.
42 groupes OK mais avec le chat fermé lol ... ca risque d'être assez fastidieux de gérer les conversations de tous ces groupes, non ?

par contre, bonne nouvelle pour les tp et le passage de sim ! et aussi le gadget du tp à la connexion que je trouve super sympa si on a un rdv et qu'on est en retard ^^
J'attends de voir aussi pour les changements de sim : si c'est vraiment efficace, cela me permettrait de mettre en oeuvre un projet que j'ai dans les cartons depuis un bon moment
Pouvoir se tp en 2 secondes c'est super comme avancée mais hier j'étais dans une boutique réputée, et à chaque fois qu'un avatar avec au moins 250 scripts arrivait ou quittait la sim, ça bloquait tout le monde pendant 10 à 20 secondes.
Et c'est fou le nombre de personnes bourrées de scripts.
Il faudrait que LL se penche sur ce problème.
Ce qui m'intéresse personnellement le plus, ce sont des TP rapides, et se connecter sur la SIM de son choix parmi nos LM peut être sympa aussi.

Question : pourra t-on bénéficier de ces améliorations avec PHOENIX ? et quelqu'un a t-il déjà une idée plus précise sur la date d'effet de ces nouveautés ?

Bon c'est vrai, on s'approche de la moitié du premier trimestre

Merci.
J'ai fait l'expérience du sim crossing entre des sims dont les serveurs (Blue Steel) sont, semble-t-il, passé au nouveau système. Il y a un léger mieux, mais rien de fondamental, et j'avais retiré la plupart des attachements avec scripts...

Lizzou, oui, car je suis sur Phoenix.
Peut-être que les améliorations sur le sim crossing sont plus évidentes en utilisant le viewer officiel ?
Pour ma part, j'ai pu constater une très nette amélioration, même avec attachements et scripts habituels, dans des endroits où, auparavant, mon avatar devenait incontrôlable avec enfoncement dans le sol ou dépassement des limites extérieure de la région (le Grand Vide, quoi ). Il n'était pas rare que je sois obligé de déco/reco dans ce cas. Désormais ça passe d'une région à l'autre presque sans que je m'en aperçoive.

EDIT: J'ai fait ces tests avec le viewer 2.5 beta auquel à été ajouté une amélioration des performances de décompression des textures. Un sim crossing doit donc être ressenti avec encore plus de fluidité avec ce viewer puisqu'il est plus rapide à afficher les textures de l'avatar (skin, vêtements, attachements) lors d'un TP ou d'un changement de serveur.
Alors peut-être que le tout léger mieux que j'ai senti n'était que psychologique, j'ai eu aussi ces "effets tunnel".

J'attends d'avoir d'autres retours d'expérience.

Je vais devoir me résigner à attendre la prochaine version de Phoenix, car le viewer 2, je ne peux pas (et je dis ça, j'ai essayé...)
Merci à Nastia et Kyle.

Oui, moi aussi je reste dans l'attente d'autres retours en espérant une réelle amélioration

Hmmm le viewer 2 kezako ....... non je reste fidèle à Phoenix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés