[Actu] Le premier jour bêta-test coréen de Tera en quelques chiffres

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/1/2011 à 15:23 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Tera est entré en bêta-test ouvert en Corée. Le MMO enregistre un pic de connexions simultanées de 165 400 joueurs le premier jour alors qu'on trouvait déjà des personnages de niveau 25, moins de 24 heures après l'ouverture des serveurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Après s'il t'a fallu 1 mois pour passer 20 sur L2 c'est possiblement que tu ne jouais pas de façon opti, ni très hardcore. Ces mecs devaient savoir exactement ce qu'ils faisaient, ne pas avoir levé leur postérieur de leur siège et surtout ne pas avoir lâché leur guilde ne serait-ce que pour aller pisser.

Pour l'avoir fait lors de l'ouverture de serveurs de RYL2, il m'est arrivé de "prendre le bon bus" et d'atteindre des niveaux le jour-même avec ma guilde que la plupart des gens n'ont atteint que plusieurs semaines plus tard.

On a vu des cas similaires sur cataclysme avec des records de vitesse, c'est pas pour autant que c'est pareil pour le commun des mortels.
Précision que j'aurais du apporter dans mon précédent message : sans forcer, j'ai atteint le niveau 17 lors du précédent test privé de Tera (FGT2). Je crois que le test a duré 4 jours. Et lors de l'ob de Lineage II, je jouais sûrement 2x plus que lors du FGT2 de Tera...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Niveau 25 en moins de 24h ?

Dire qu'il m'avait fallu 1 mois pour atteindre le niveau 20 sur Lineage II.J'espère que Tera ne sera pas "trop" facile.
La vrai question de toute façon c'est le temps entre l'arrivé au level max et le moment où on tourne en rond.

Pour monter level 20 sur L2 c'était long mais pas difficile. Le bashing est rarement quelque chose de difficile ... sauf quand ça porte sur les nerfs.

Enfin pour moi les "zones de pexe" et "les niveaux" sont une perte de temps, d'espace et de contenu ( dans le sens ou il est hautement périssable ) dans un monde en ligne et qui cachent souvent la pauvreté du contenu final.

ps : je precise que j'ai rien contre le bashing quand c'est pour des loots/gold/craft mais bien contre l'xp meme si je suis plutot du genre "performant" dans ce domaine.
Oh ben en ce qui me concerne, mon temps disponible pour le jeu ayant tendance à fondre avec les années (je tournais à moins de 10h/semaine quand j'ai arrêté L2), je ne recommencerais jamais un jeu aussi long que Lineage II.

J'attends d'un MMO qu'il m'occupe quelques mois, mais je ne me sens plus capable d'y consacrer plusieurs années. Du moins pas sûrement pas en tapant les même monstres en boucle pendant des heures et des heures sur une zone fermée de 20m² pour gagner 0.002% d'XP par heure ...
Level 20 en trois jours xD Je suis à la traîne >.<. ( m'enfin je doit avoir 30h00 de played a tout casser :s )

Sinon je trouve le leveling absolument facile, est vraiment sympas, il ne te demande pas de faire des détours de fous, les quêtes sont assez packé et une fois terminé elles envoient vers un autre lieux de quête on ne perd pas le fils du pexage.

A noter que quand on est dans la capitale pour prendre le fly le level des zones sont indiqué, sa c'est bien
Tu aurais un vrai MMO coréen devant toi, je pense que tu serais en train de pleurais tellement le leveling serait long (cf Lineage), alors stop dire n'importe quoi, TERA est certes coréens mais fait avant tout et surtout pour un public casu Occidental (comme Aion) , la preuve en est avec cette facilité de leveling, beaucoup de quêtes, plus l'instanciation et le PvE qui ont une place plus que prédominante dans ce jeu.

Bref il est loin du cliché HCG coréen.

Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
Après s'il t'a fallu 1 mois pour passer 20 sur L2 c'est possiblement que tu ne jouais pas de façon opti, ni très hardcore. Ces mecs devaient savoir exactement ce qu'ils faisaient, ne pas avoir levé leur postérieur de leur siège et surtout ne pas avoir lâché leur guilde ne serait-ce que pour aller pisser.
Euh en Prelude il te fallait une bonne semaine en No-Lifant pour être level 20... et environs 3 semaines/1 mois pour être level 40 + changement de classe (à l'époque les quête de changement classe était tout sauf une formalité)
Citation :
Publié par Houb
c'est d'ailleurs bien trop facile a pex.....

ya pu de fierté a pex son perso la c'est vraiment d'une facilité....
Parce qu'il y a une fierté à pex? Je crois que c'est la chose la moins intelligente à faire dans un mmo quand même, on est plus en 2000.
ba faut jouer a cs si tu veux po pex un MMO c'est basé sur le gain d'experience a la base....

la ca deviens tellement simple que tu peux facilement up toute les classes du jeux tres rapidement.
Sans parler du fait que tu peux up en solo sans prob,plus de coter communautaire....

enfin heureusement le serveur pvp va donner un peu de piment a tout ca j'espère....
up lvl 50 en 1semaine pour se toucher sur les boss en instance c'est pas mon tripe ya WOW pour ca....
C'est à ni rien comprendre Je comprends que les devs soient complètement perdus: entre les gens qui whine parce que le leveling est lent (cf. AION et les kikooweek-end double exp) et les autres qui regrettent que la phase de leveling soit trop rapide, c'est vraiment dur de satisfaire tout le monde...
Citation :
Publié par Niaras
C'est à ni rien comprendre Je comprends que les devs soient complètement perdus: entre les gens qui whine parce que le leveling est lent (cf. AION et les kikooweek-end double exp) et les autres qui regrettent que la phase de leveling soit trop rapide, c'est vraiment dur de satisfaire tout le monde...
En même temps, c'est leur job de faire quelque chose d'équilibrer qui plaira à la plupart des joueurs, bien sûr c'est difficile. Mais les dévs le savent très bien, surtout avec une release prévue, aussi, en Occident.
A eux de jouer, ils ont toutes les cartes en main.
Ben le problème de base, c'est que les MMO, quels qu'ils soient, sont joués d'un côté par des casuals qui n'ont pas plus d'1h par jour à consacrer à un jeu, et d'autres joueurs qui peuvent jouer 10 ou 15h par jour. Et de tout un tas de joueurs intermédiaires. Et tous se rencontrent sur le même serveur.

Ils pourraient faire des serveurs 1x d'un côté pour les gros joueurs, et 10x de l'autre pour les casuals, mais il y aurait forcément des gros joueurs pour aller sur les 10x et se plaindre que ça va 10x trop vite

Ou alors que ces serveurs 10x soient limités à 10h de jeu par semaine (par exemple).

Mais là c'est au niveau du prix que ça va whiner : il y en aura toujours pour dire "si on peut jouer que 10h alors que sur les autres serveurs on peut jouer 70h ou plus, il faudrait que ça soit 7x moins cher...". Et puis des fois (vacances...) un casual peut momentanément jouer 10h par jour pendant quelques jours. Il aurait pas envie d'être bridé.

Ou un système à la Lineage II : une barre de "vitalité" qui se recharge offline et qui donne 300% d'XP quand elle est pleine, et qui se décharge quand on gagne de l'XP, peu à peu, par paliers, pour ne donner plus que 250%, 200%, 150% bonus d'XP. Appliqué à Tera, déjà assez rapide, il faudrait baisser le gain d'XP de base du jeu, pour que "300%" corresponde au gain actuel.
Mais ce système pose des problèmes au niveau des quêtes et des gains d'argent : quand on monte trop vite, on se retrouve trop vite trop haut level pour certaines quêtes, et en manque d'argent pour s'équiper.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ils pourraient faire des serveurs 1x d'un côté pour les gros joueurs, et 10x de l'autre pour les casuals, mais il y aurait forcément des gros joueurs pour aller sur les 10x et se plaindre que ça va 10x trop vite
Le pire, c'est que c'est vrai.

Bon, personne ne s'est encore plaint de la phase d'xp trop lente/rapide, mais je pense que ça ne tardera pas.
Quand une personne débarque sur un MMORPG , elle sait que ce loisir est un chronophage énorme ... Pourquoi venir se plaindre? Je pige pas trop. Après si les gens veulent réinventer le genre c'est un autre débat.
bientôt va y avoir des options pour payer pour avoir un perso lvl max directe a la creations que ca ne m'étonnerais même pas......

pour la question des serveurs x10 ben y'aura po grand monde sur les x1 si ya pas une carotte a etre sur un x1 ca c'est sur
Le problème c'est qu'un MMO (dont je tairais le nom) a tellement "casufier" (pour le rendre "populaire") son contenu que tous les casu qui proviennent de ce MMO veulent voir ce même schéma se reproduire pour tous les autres qui débarqueront bientôt. Hors les jeux comme L2 , AION et maintenant Tera sont déstinés pour des coréens qui ont des goûts à cent lieux des nôtres et qui ont ,pour certains d'entre nous, un temps de jeu 10 fois plus élévé que le nôtre. Soit on s'adapte,soit on trace sa route ...
Perso j'ai jamais trouvé le leveling dans un mmo passionnant (sauf pour le pvp sauvage que ca engendre ^^), ce qui reste intéressant à mes yeux, c'est le end game, qu'il soit pve ou pvp donc une phase de leveling assez courte m'ira très bien !
Je plussoie. A défaut de me répeter, si Tera présente une phase de leveling "rapide" ça sous entend qu'il y'a un contenu end game ce qui est plutôt une bonne nouvelle?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés