Bah, je repose la question que j'ai posé plus haut : qu'est-ce qu'ils risquent ?
Ils ne risquent rien vu que le principe d'une beta c'est justement de tester TOUT le jeu et pas uniquement les 20 premier levels pour voir les montures ou le craft.
Si tout le monde réagissait comme je peux le lire ici on se retrouvait comme avec AOC : une zone de départ top cool mais la suite complétement bugguée et cà whinnerait sur JOL que le jeu est foireux.
Que tu visite de long en large sur la beta le jeu, ne t'empêche pas d'y jouer à la release.
J'ai fais la beta de Shadowbane à l'époque de son éditeur européen (RIP Swing!) pendant plus de deux ans et j'ai pourtant joué à la release du jeu pendant 4 ans.
Le problème c'est que la génération actuelle des joueurs considérent que beta = jeu gratuit.
Alors oui RIFT est particulièrement bien finalisé pour une beta, il n'empêche que des reports sont nécessaires et pas que sur les 20 premier levels.
Un exemple tout con : le fait de devoir réinvoquer son pet à chaque mort en PvP dans un BG = perte de temps inutile (les buffs cà se fait en instant donc pas trés important) = report pour indiquer à l'équipe de DEV que c'est pas très plaisant.
Plein de petits détails dans ce genre que les développeurs ont besoin de connaître pour pouvoir peaufiner leur jeu.
Sans compter les bugs de quêtes : champs de pierre il y a une escorte qui bug, le point d'exclamation apparaît sur la map mais une fois qu'on approche du npc il disparaît.
Si personne n'avait fait le level 20+ la quête serait toujours bugguée.
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