[Actu] De la difficulté des donjons de Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce n'est pas la difficulté qui me dérange mais la longueur des instances.... On y passe 1h30 en moyenne... Et pour une maigre récompense voir pas de récompense du tout....
Citation :
Publié par jaiden
ceux qui disaient que wow c est pour les kikoos c est trop facile ben maintenant meme passer le premier boss d un raid c est un exploit xd
Les 3 raids dispo de ce début de Cata sont plus simples qu'ICC. Ça se ressent et ça se voit aussi dans l'avancée des guildes.

Mais tant mieux d'ailleurs, mieux vaut du contenu plus facile que la moyenne des raids habituelle pour un premier pallier d'une extension.
Citation :
Publié par jaiden
maintenant meme passer le premier boss d un raid c est un exploit xd
Tu blagues là?
Magmagueule est d'une simplicité enfantine et c'est le premier boss de la Descente de l'Aile Noire. Si le battre est un exploit...
Citation :
Publié par Matharl
Tu blagues là?
Magmagueule est d'une simplicité enfantine et c'est le premier boss de la Descente de l'Aile Noire. Si le battre est un exploit...
Et sinon, d'où te vient ce besoin de dénigrement?

Pour ce que j'en ai vu, les boss de raid sont plutôt assez exigeants en terme de performance personnelle. Rien d'insurmontable, mais ca peut suffire à déstabiliser des gens qui découvraient icc en septembre/octobre d'autant qu'il n'y a pas d'overstuff ni de buff 30% pour forcer le passage...
Citation :
Publié par Juridictio
Moi ce n'est pas la difficulté qui me dérange mais la longueur des instances.... On y passe 1h30 en moyenne... Et pour une maigre récompense voir pas de récompense du tout....
la meme, j'ai ding mon druide en 19h, tout motivé d'aller monter mon stuff, des que j'ai eu 329, go hero, et pourquoi ?
passer 1h30 pour gagner du bleu de merde ? non merci, depuis je monte des rerolls en attendant star wars.

c'est vraiment un cataclysme cette extention..
Citation :
Publié par maélis
la meme, j'ai ding mon druide en 19h, tout motivé d'aller monter mon stuff, des que j'ai eu 329, go hero, et pourquoi ?
passer 1h30 pour gagner du bleu de merde ? non merci, depuis je monte des rerolls en attendant star wars.

c'est vraiment un cataclysme cette extention..

/facepalm

1282681781_blank_facepalm.gif
Citation :
Publié par Juridictio
Moi ce n'est pas la difficulté qui me dérange mais la longueur des instances.... On y passe 1h30 en moyenne... Et pour une maigre récompense voir pas de récompense du tout....
merde je croyais que c'était pour m'amuser ce jeu
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Les 3 raids dispo de ce début de Cata sont plus simples qu'ICC. Ça se ressent et ça se voit aussi dans l'avancée des guildes
Non, il suffit de stack 11 druides, la classe hero de cata, et tadam!

Citation :
Publié par Ventilo
Maintenant, si t'as du temps, tu fais 5 instances normales par jour, tu atteints ton palier 330, et grace aux réputs (hyjal & co) tu le dépasses assez largement en devenant exalté juste en faisant des donjons et les journas, les héros ne sont pas vraiment difficiles, et tout s'enchaine assez bien.
De mon coté j'ai terminé les réputations cataclysme il y a deux semaines (un mois d'adon et plus aucune réputation à farmer = grosse bouse cet adon). Je n'ai plus aucun loot avoir ni en instance normal ni en instance héroique. J'ai terminé l'intégralité des quêtes <80 il y a trois semaines.

En d'autre terme je ne fais plus qu'un seul donjon par jour, forcément héroique pour les points de vaillance. Ca dure entre 1h30 et 3h suivant sur qui je tombe, et bordel qu'est-ce que je m'emmerde sur cet adon.

- Le premier probleme des donjons héroiques sur cataclysme c'est d'aprés moi qu'on est obligé d'en faire UN PAR JOUR, pas deux, pas zero pour les rattraper un autre jour avec des potes, non c'est UN PAR JOUR. Ca donne une impression de travail et non de jeu. C'est une obligation plus un loisir.
- Le deuxieme probleme de ces donjons c'est qu'il dure vraiment trop longtemps pour la merde que ça donne : 70 points de vaillance limités à un seul donjon par jour. Si je tombe avec un bon groupe (c'est à dire des joueurs équipés qui savent CC) j'aimerais enchainer sur un autre mais ça ne sert absolument à rien du tout. Donc on se dit bye et voila c'est pas folichon.

En conclusion je trouve normal que des joueurs veuillent les rendre plus façile vue le peu que ça donne.
Citation :
Publié par Ventilo
Forcément, quand tu vois des tanks pas foutus de mettre des marqueurs, (...)
Solution miracle : t'attends pas que le tank le fasse.
Je le fais à chaque fois que je fous les pieds dans une instance qui nécessite un minimum de focus (genre les premiers packs de stonecore) et je demande aux gens d'annoncer leur signe.
Ça passe très bien.
Citation :
Publié par Juridictio
Moi ce n'est pas la difficulté qui me dérange mais la longueur des instances.... On y passe 1h30 en moyenne... Et pour une maigre récompense voir pas de récompense du tout....
J'apprécie beaucoup au contraire.

Bon, je présume qu'une instance héro type BRD serait mal accueillie aujourd'hui, mais c'est déjà mieux que les fast food auxquels on a été habitués pendant WotLK déjà.

Après, ça demande forcément des adaptations au niveau de l'organisation pour qu'un maximum de personnes d'une guilde puisse la faire entouré de guildies, ou quand on rentre du boulot 1h avant le groupage de raid...

Mais au moins on entendra plus les pleureuses à base de "wow mmo fast food".
Un vrai repaire de pgm Jol. On y trouve vraiment la crème de l'élite à lire certains posts. Dommage que la réalité des choses soit tout autre chose.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Les 3 raids dispo de ce début de Cata sont plus simples qu'ICC. Ça se ressent et ça se voit aussi dans l'avancée des guildes.

Mais tant mieux d'ailleurs, mieux vaut du contenu plus facile que la moyenne des raids habituelle pour un premier pallier d'une extension.
On doit pas faire les mêmes raids, ou ptet bien que tu dis ça mais qu'en réalité tu n'as pas clean le palier. C'est même sure vu qu'aucune guilde au monde n'a clean et il n'y a pas de trys limités...
Citation :
Publié par Biruzar
merde je croyais que c'était pour m'amuser ce jeu :'(
Faire un donjon et le réussir, c'est super amusant, oui. La sensation d'avoir réussi un truc, c'est bien sympa.
Le recommencer plusieurs fois et ne même pas être récompensé, ça commence à devenir rébarbatif.
Mon paladin heal est en passe d'atteindre l'ilvl346 et je sens déjà que mon confort de jeu s'améliore grandement. Pour le moment les instances sont tous à fait satisfaisantes et j'ai l'impression d'y vivre "une vrai aventure" et non plus d'y passer en coup de vent pour atteindre la case loot/embleme le plus vite possible et afk a Dalaran
Citation :
Publié par xavier22
On doit pas faire les mêmes raids, ou ptet bien que tu dis ça mais qu'en réalité tu n'as pas clean le palier. C'est même sure vu qu'aucune guilde au monde n'a clean et il n'y a pas de trys limités...
J'ai pas touché encore au contenu HM, peut être la semaine prochaine si tout se passe bien. Mais je disais ça surtout par rapport à l'avancé des guildes qui est meilleurs qu'à l'époque d'ICC.
Rappelons nous une chose aussi : ICC a été débloqué par pallier (donc accumulation de stuff d'un pallier sur l'autre) et le contenu n'a pas été clean les premières fois sans le buff (15% de mémoire lk 25 hm).

Mais je trouve ça très bien, on demande pas aux premiers raids d'une extension d'être très difficiles (et quand on voit la blague à BC et surtout à wowtlk des premiers raids ... ceux de cata donnent quand même plus de fils à retordre). Le changement de gameplay n'a pas encore été digéré et le théorycrafting est très peu développé. Les encounters sont quand même super intéressants et novateurs (Atramedes <3, Omnitron).

Citation :
Publié par Jeska
Mais au moins on entendra plus les pleureuses à base de "wow mmo fast food".
Hola, ça va pas durer. Quand on pourra acheter du 359 avec des emblemes d'héroïsmes à la sortie du T12, les mémoires seront reset et on va encore passer des mois à expliquer à ceux qui se limitent au farm héro qu'ils sont largement overgear par rapport au contenu.
La difficulté chez blizzard est une question de temps.
Le temps que les hardcores s'amusent en l'absence d'un contenu conséquent puis ensuite il faut faire plaisir aux autres avec de multiples nerfs.
Leur pseudo difficulté ne résistera pas a l'intérêt de la masse il n'en sont pas a leur coups d'essais dans le domaine.
Malgré ça il reste un très bon jeu auquel je ne joue plus à cause de cette politique du *on gonfle bien au début puis on débride par la suite"
On arrive pas a faire tomber nefarian, (11/12).
Après 122wipe nos meilleurs scores sont 18% 13% et 0.3% (sisi... 200k)
C'est surtout coté stuff qu' ça bloque

Même si la plus part des boss de raids passent à l'aise, ça fait toujours plaisirs de tomber sur des accrocs.
A tous ceux qui se plaignent de la difficulté de Cata je vous conseille de vous stuffé et après on en reparle.

A tous ceux qui se plaigne que l'extension est trop courte et pas asser riche de contenu je vous conseille de relire les patchnote de cata

A tous ceux qui ne savent pas lire...je tien a a vous dire que 90% de l'extension tien essentiellement du lvl 1 a 60 et que les 5 dernier lvl sont juste la pour faire patienter la prochaine extenssion qui elle sera beaucoup plus fini vu le nombre d'xp qu'il faut et que sa sera forcement de nouvelle zone comme BC et WOTLK.

il est vrai que certaine instance sont longue et surtout que les dps attende 3/4 d'heure pour entrer en aléa souvent. mais quand il y'as problème il y'as solution..
si vous avez une guilde farmer des compo en attendant de rentrer en instance ou monter vos métier si ses pas fait,en même temps si vous avez une guilde le problème d'attente en alea est pas le votre, sauf si votre guilde na pas de tank ou heal.

Et si vous etes seul au monde et bien...Chercher une guilde selon vos besoin et si vous preferer la solitude extrême alor quesque vous foutez sur un MMO bordel..

Meditez la dessus.. WoW est un tres bon jeu et il ne tien qu'au joueur de le rendre encore plus agreable

Si mon msg ne vous a pas aidé alors écrivez moi je vous conseillerai un très bon psy..
Cordialement,
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
(15% de mémoire lk 25 hm).
5%.

Là ca fait 1 mois et 1 semaine que ça raid, et il manque encore 3 boss à Paragon malgré des temps de raid de ouf et une logistique impressionnante (salut on a x millions de raiders qui ont chacun leur reroll stuff 350+ lolol, comme en témoignent les kills de ascendant council avec les rerolls range des cacs, ou celui de Nefa avec 11 druides...), qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui était requis à ICC (même si le top10 mondial avait souvent un roster de rerolls complet, m'enfin là y'avait le temps de les stuffer).
Citation :
Publié par maélis
la meme, j'ai ding mon druide en 19h, tout motivé d'aller monter mon stuff, des que j'ai eu 329, go hero, et pourquoi ?
passer 1h30 pour gagner du bleu de merde ? non merci, depuis je monte des rerolls en attendant star wars.

c'est vraiment un cataclysme cette extention..
On en tient un. Couleur du texte > stats de l'objet, pour certains.
Alors je vais t'expliquer un truc: si t'as un matosse de merde, c'est qu'il est équivalent à ton niveau de jeu. ^^
En parlant de couleur ... si j'ai bien saisi, la couleur n'a plus d'importance, c'est le ilvl qui prime, c'bien ça ? J'suis tombé sur un vert ilvl 333 en montant ma forge, ça m'a fait bizarre Mais quelqu'un pourrait m'expliquer le comment du pourquoi ?
La couleur symbolise la "rareté" de l'objet, uniquement ? Si c'est le cas, tant mieux Je préfère ce système.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés