[Actu] De la difficulté des donjons de Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ou bien ya assez peu de plaintes au final ?
Bah je dit pas le contraire mais je suis heal et sauf gars totalement teubés (hihi je reste dans les aoe) j'ai aucun soucis et pourtant les pick up avec qui je joue ont souvent un dps de merde, ne kik pas les sorts et ne font pas ce que tu dit dans ton message (pour les tanks). Pire souvent ça se joue no contrôle + aoe et juste en spammant afflux de soin je passes tranquille. A part quelques boss qui peuvent OS la plupart des donjons HM sont une simple formalité même avec des gens qui n'exploitent pas leurs classes.

Les tanks que je rencontre font pas ce que tu dit et on wipe pas lol. Tu fait tes instances en stuff woltlk?

@elamapi: S'il me reste 0% mana alors le soucis viens de moi et de ma gestion du toto mana/trinket. Et même dans ce cas là le tank descend pas à 0 pv instantanément, suffit de boire sans rentrer dans le combat et avec rapidité de la nature et quelques instantanés le tank reviens à 60-70% pv vite fait. Bref absolument pas d'accord.

J'ai surtout l'impression que vous ne retenez que vos pires rencontres pick up et que vous généralisez tous les picks up en fonction de ça.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Je dois être un surdoué du pve mais... elle est ou la difficulté sur cata? Nan parce que bon j'ai pas encore de sutff de raid mais je roule sur les instances 5 alors j'aimerais savoir, je suis trop fort ou bien les plaintes viennent d'abrutis incapables d'exécuter des actions simples?
J'aimerai bien au moins une fois en heroday tomber sur ce genre de joueur qui, à eux seul, et quelque soit leur classe, peuvent rattraper n'importe quel erreur de Heal/tank/dps et faire que l'instance ce finisse rapidement, sans wipe et dans la bonne humeur !

Je me dit que quelque fois j'ai vraiment pas de chance avec mon corps de bataille !
Citation :
Publié par Hec Sleg
Bah je dit pas le contraire mais je suis heal et sauf gars totalement teubés (hihi je reste dans les aoe) j'ai aucun soucis et pourtant les pick up avec qui je joue ont souvent un dps de merde, ne kik pas les sorts et ne font pas ce que tu dit dans ton message (pour les tanks). Pire souvent ça se joue no contrôle + aoe et juste en spammant afflux de soin je passes tranquille. A part quelques boss qui peuvent OS la plupart des donjons HM sont une simple formalité même avec des gens qui n'exploitent pas leurs classes.

Les tanks que je rencontre font pas ce que tu dit et on wipe pas lol. Tu fait tes instances en stuff woltlk?

@elamapi: S'il me reste 0% mana alors le soucis viens de moi et de ma gestion du toto mana/trinket. Et même dans ce cas là le tank descend pas à 0 pv instantanément, suffit de boire sans rentrer dans le combat et avec rapidité de la nature et quelques instantanés le tank reviens à 60-70% pv vite fait. Bref absolument pas d'accord.

J'ai surtout l'impression que vous ne retenez que vos pires rencontres pick up et que vous généralisez tous les picks up en fonction de ça.
Non je ne généralise pas, je rencontre de bon groupe, de moyen groupe et aussi de tres mauvais groupe.

Dans le premier cas, tout se passe nickel.
Dans le deuxieme, y a quelque wype, mais en gros ca passe.
Dans le troisieme groupe, en général, ça ne fini pas l'instance. Tu peux dire ce que tu veux, mais quand ca rush et que t'es OOM, avec des dps qui cc pas, tu ne vas pas pouvoir heal tout le groupe sur un pack. Je precise pack, car en fait les soucis sont en général sur les trash, plus que sur les boss.

Quand tu vois la vie de TOUT ton groupe qui descend et tes dps qui refuse de CC au nom du sacro saint DPS, tu peux rien faire si t'a pas de mana, même avec tes CD.

Je parle bien sur d'une instance a ton iLVL hein ... pas si tu fait une instance iLVL 300 avec un groupe en stuff iLVL 350
Bah parfois ça passe pas mais c'est tellement rare que je le prend pas en compte. Forcement si les gens sur le premier boss de cœur de pierre restent sur le sillage du boss et se prennent les 180 000 bah je peut rien faire mais maintenant tout le monde connais les strats donc bon...
Citation :
Les tanks que je rencontre font pas ce que tu dit et on wipe pas lol. Tu fait tes instances en stuff woltlk?
sdoit etre ca oui.

je te retourne le truc, moi si je fais pas ça ya une bonne moitié des healers d'aleas qui me remonteront pas, meme si toi apparemment tu as pas ce problème.

maintenant faudra quand meme que tu m'expliques comment tu soignes un tank qui bouge pas sur le 3ieme du coeur de pierre, qui se prends tous les casts a 80k et des brouettes sur la première du trone , ou qui fait n'importe quoi avec les stacks du wyrmide a blackrock.

j'ai jamais dit que c'etait dur, j'ai juste dit que c'était pas lk.

Citation :
J'ai surtout l'impression que vous ne retenez que vos pires rencontres pick up et que vous généralisez tous les picks up en fonction de ça.
je généralise rien, au contraire ca se passe bien en aléa, par contre je fais ce qu'il faut pour que ca se passe bien ( cf plus haut )
Citation :
Publié par Innomine
y'a nerf et nerf, là c'est du light quand même... surtout pour Bli² qui taille parfois à la hache
Du light ?


MMO Champion sur Patchnotes 4.0.6 (Source)

Dungeons & Raids

- Level 85 players can now choose any normal dungeon via the Dungeon Finder. Choosing Random Dungeon will still not add Blackrock Caverns or Throne of the Tides into the rotation.

Blackrock Caverns

- Beauty now spawns with only two pups in Heroic difficulty. Not to worry though, the missing pup has been adopted by a wonderful, if not insane family.

Grim Batol

- Faceless Corruptors now move 10% more slowly.
- Players may still use spell and abilities while afflicted by Forgemaster Throngus's Impaling Slam.
- Valiona's Devouring Flame damage has been reduced by 20%.

Halls of Origination

- The duration of the Flame Wardens' Raging Inferno has been reduced by 80%.
- Anraphet's Nemesis Strike now does 75% of weapon damage, up from 50%. In addition, the damage-over-time effect applied by this ability does 15,000 damage every 2 seconds, up from 9,000.
- Earthrager Ptah's Flame Bolt now deals more damage per second on Heroic difficulty.
- Setesh seeks a portal every 25 seconds, up from 20.

Lost City of the Tol'vir

- Lockmaw no longer tolerates fighting in his treasure room.

Shadowfang Keep

Baron Ashbury
- Sadly, in his hubris he has forgotten how to Mend Rotten Flesh.

Lord Walden
- Conjure Poisonous Mixture now deals more initial damage.
- Frost Mixture is now area-of-effect damage.
- Toxic Catalyst now deals less damage over time.

The Stonecore

- Stonecore Earthshapers' Dust Storm does slightly less damage.

Corborus
- The warning time for Thrashing Charge has been increased by 1 second. In addition, Thrashing Charge now happens 4 times, down from 5.
- The visual for Rock Borers spawning during the submersion phase is now different from the Thrashing Charge visual.

High Priestess Azil
- She grew! She's now 175% the size of a human, up from 125%.
- Gravity Wells should kill Devout Followers more quickly.
- The cast time of Force Grip is now 1.5 seconds, up from 1.
- The size of the warning visual for Seismic Shard has been increased to more accurately reflect the area it affects.

Slabhide
- The ground phase lasts longer and has fewer stalactites.

Ozruk
- There is now a precast visual on the ground to make it clear how far away a player must get to be clear of Shatter.
- The cast time of Shatter has been increased to 3 seconds, up from 2.5.
- Shatter damage is now reduced by armor, but has been increased by 33.3% (repeating, of course) as a result.

Bug Fixes
- Fixed a bug that made Ozruk's Shatter knockback component 10-yard range while the damage had a 15-yard range. Both are 15 yards now.

Throne of the Tides

- The damage done by Lady Naz'jatar's Shock Blast and Naz'jar Tempest Witch Chain Lightning has been reduced.
- Tainted Sentries Swell damage has been reduced.
- The damage of Blight of Ozumat has been reduced by 25% per stack.

The Vortex Pinnacle

Creatures
- Desperate Speed cast by Temple Adepts has had its duration reduced significantly.

Altairus
- The visual effects in this encounter have been adjusted to make the wind direction easier to read.
- Cyclones now knock players straight up, and players hit by a cyclone cannot be hit again for a few seconds.

Asaad
- Skyfall Stars are now summoned to help him defeat players.
- Static Cling has had its cast time increased to 1.25 seconds, up from 1.

Grand Vizier Ertan
- His health has been reduced slightly.
- He now knocks away players standing too close to him when he retracts his Cyclone Shield, which now inflicts Nature damage if it touches players.

Bug Fixes
- Fixed a bug that made Ozruk's Shatter knockback component 10-yard range while the damage had a 15-yard range. Both are 15 yards now.
Je suis passée 85 lundi soir, je n'ai fait que des donjons normaux. Et pourtant, je galère, essentiellement au niveau de la mana (je suis chamheal), depuis le Coeur-de-pierre.

Hier, par exemple, j'ai fait la cité perdue des Tol'vir en PU et c'était bien tendu par moment, bizarrement plus sur les trashs que sur les boss. Parce que le tank est lvl 84, parce que j'ai eu beau lui répéter que je pouvais grenouiller, il pullait au bouclier sacré + consécration, parce qu'on ne connaissait pas l'instance, parce qu'on n'était pas optimisés. Alors je veux bien croire qu'en héroïque, on est un peu plus expérimenté, mais je pense que ça restera compliqué pour la plupart des gens, et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Klansh
Du light ?

Je confirme ce que je disais : c'est des nerfs light


y'a aucun nerf qui trivialise un encounter, c'est plus une mise à niveau de la difficulté ou de légers réajustement.

Oui le dernier boss de GB est un peu plus facile maintenant, mais il était nettement plus dur que les 3 précédents avant par exemple.
Citation :
Publié par Klansh
Du light ?
Y'a même des ups

Citation :
Halls of Origination
- Anraphet's Nemesis Strike now does 75% of weapon damage, up from 50%. In addition, the damage-over-time effect applied by this ability does 15,000 damage every 2 seconds, up from 9,000.
- Earthrager Ptah's Flame Bolt now deals more damage per second on Heroic difficulty.

Lost City of the Tol'vir
- Lockmaw no longer tolerates fighting in his treasure room.

Shadowfang Keep
Lord Walden
- Conjure Poisonous Mixture now deals more initial damage.
- Frost Mixture is now area-of-effect damage.

The Vortex Pinnacle
Asaad
- Skyfall Stars are now summoned to help him defeat players.

Grand Vizier Ertan
- He now knocks away players standing too close to him when he retracts his Cyclone Shield, which now inflicts Nature damage if it touches players.
D'ailleurs le dernier c'est un beau up, ca va etre rigolo de voir tout le monde prendre les tornades dans la gueule
ils ont déjà nerf les héro hein rien que dm a pris plusieurs nerf hallucinant vraimment dommage. les héro de cata sont dur et tant mieux aujourd'hui j'ai fini mon stuff et je suis apte a raid j'ai fini tous les héroet j'en suis fier pas comme les héro ou raid de lk qui sont (j'exagère hein) une blague.
jai tester le premier raid on a simplement enlever 10% au boss pas plus (manque de stuff pour le raid).
Enfin du vrai niveau une demande de skill de réflexion d'apprentissage moi je dis gg pour cata ET PAR PITIER stop les nerf
Citation :
Publié par Cetrix
Ok quelques up mérités mais les nerfs, franchement... Y'en a tellement qui ont râlé ? C'est décevant.

Pour la petite histoire, il n'y a pas besoin que ça "rale".

A notre époque, rien n'est plus simple que de faire quelques stats, ce dont blibli ne doit pas se priver.

Comme par exemple, conaitre le taux d'echec d'une instance.

Facile:

T0 : Instance UP (quand le groupe entre)
T1 : Instance Down (quand elle reset)
STAT1 : Nombre de boss tués.
STAT2: Nombre de Wype total.
STAT3: Boss de Fin tué.

Ce ne sont que des valeurs en base auxquelles blizzard a accés.

Ainsi c'est facile de voir (pour eux) si x% de telle ou telle instance est clean, ou jamais clean, avec combien de wype etc etc etc.

Et je ne parle même pas de stat plus precise sur les groupes, les iLVL du stuff etc en fonction de l'instance.

Bref, tout un tas de truc qui leur permette de savoir si une instance est "difficile" pour la "MASSE" (hein ... pas pour vous les pur roxxor de JoL) et donc de nerf (ou up) la ou il leur semble que c'est necessaire.
C'est abusé quand même, que ce soit dur en raid c'est tout à fait normal, que ce soit 10, 25 héro ou pas, mais les donjons héroïques sont meme pas durs : ils sont chiants.
Citation :
Publié par elamapi
A notre époque, rien n'est plus simple que de faire quelques stats, ce dont blibli ne doit pas se priver.
Je crois me souvenir que Blizzard avait sorti la liste des mobs qui avaient tué le plus de joueurs.

Donc oui ils savent ce que font les joueurs et ce qui les bloque bien plus par les chiffres que par les whines@Forum.
Citation :
Publié par Innomine
bah ca c'est évidement le souci que tu vas rencontrer si ton niveau de jeu n'est pas très élevé et que tu fais du PU.

Attention ce que j'ai dit n'est pas péjoratif ou dénigrant, tout le monde n'a pas envie / ou le temps de lire des forums pour chercher les caps relatifs à sa classe ou encore la motivation pour s'entrainer sur des dummies.

Maintenant y'a des boss qui demandent de fournir un certain dps pour être tués, il est évident que dans un groupe PU si le dps n'est pas suffisant, bah y'a de gros risques que le dps avec le moins bon dps soit viré.


Mais quelque part tu dois savoir à quoi t'attendre en faisant du PU.


A ton souci je vois 3 solutions :
- tu joues en guilde ou avec des amis
- tu fais des instances normales en attendant d'avoir une meilleure compréhension de ta classe / des mécanismes ou simplement en attendant d'avoir un meilleur équipement
- tu fais le nécessaire pour t'améliorer (ca passe par des gemmages / des enchants / un review de ton interface / un review de tes cycles dps / ...)


Dire "les gens sont méchants, ils m'ont viré donc maintenant je joue plus" c'est un peu la solution de facilité.
Je ne me place pas en tant que victime de certains méchants !
Je connais mon perso (je joue mage depuis 6 ans, en raid). Je joue à AoC, à Eve...je pense que je joue plutôt bien
Mais il est vrai que s'agissant de ma première héro, j'ai un stuff de 20/30 levels de moins que certains, donc nécessairement un dps plus faible.
Par ailleurs, je doute de l'exactitude des addons comptabilisant les dps de chacun...car tout est basé sur ces fameux addons.
Et je te rassure, quand on ne wipe pas devant un boss, personne ne se plaint jamais d'un prétendue insuffisance de mon dps.
Citation :
Publié par artagnan
Je ne me place pas en tant que victime de certains méchants !
Je connais mon perso (je joue mage depuis 6 ans, en raid). Je joue à AoC, à Eve...je pense que je joue plutôt bien
Mais il est vrai que s'agissant de ma première héro, j'ai un stuff de 20/30 levels de moins que certains, donc nécessairement un dps plus faible.
Par ailleurs, je doute de l'exactitude des addons comptabilisant les dps de chacun...car tout est basé sur ces fameux addons.
Et je te rassure, quand on ne wipe pas devant un boss, personne ne se plaint jamais d'un prétendue insuffisance de mon dps.
Il y a faible dps et mauvais dps.

Si le mec est à 6k et des poussières qu'il fait son job cc/kick /placement/focus et que le reste est à 8K mais qu'il débute ça va c'est pas la mort.
Si le mec tourne à 4K dps ou même qu'il est à 6k mais qu'il fait rien de ce qui est nécessaire et que les boss s'éternisent de sorte que le heal est oom. Il n'y a pas 50 solutions, il faut qu'il se stuff ou qu'il gère mieux. Dans ce cas il a rien à faire en hero.
Citation :
Publié par Red Garden
Franchement osef, la difficulté c'est la premiere semaine du lvl 85
Totalement... Tout à l'heure, morte-mine en mode rush, no wipe et je descendais pas en dessous de 80% de mana (C'était dans les situations critiques aussi bas...)

La difficulté n'est pas elevé faut juste des réflexes et savoir jouer avec sa tête. Ah oui, et être stuff.
Citation :
Publié par Red Garden
Franchement osef, la difficulté c'est la premiere semaine du lvl 85
La difficulté était donc réservée aux rushers qui ont up 85 en moins de 2 jours ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés