[Actu] De la difficulté des donjons de Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/1/2011 à 13:45 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Le contenu de Wrath of the Lich King était jugé trop facile. Pour certains joueurs, celui de Cataclysm apparaît trop difficile. Greg Street détaille la volonté de Blizzard : proposer des donjons nécessitant une stratégie de groupe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'était prévisible, vue la difficulté de lk, il fallait s'attendre à des plaintes concernant Cata notamment en héroïque.

En donjon la nécessité de cc de kick et de focus est de retour, ce qui oblige certains à revoir leur gameplay.
En raid faut être beaucoup plus réactif et un heal pourra pas sauver une erreur contrairement à LK. J'espère que blizzard ne va pas céder aux critiques jugeant le jeu trop dur surtout que l'extension n'a pas 2mois de vécue.
Pas étonnant que les Kevins viennent pleurnicher sur la difficulté des donjons, fini le temps du no brain spam mono-touche, et rush sur les pack de mob sans réfléchir. Ils leur faut dorénavant apprendre à jouer correctement leurs classes. Un objectif bien trop difficile à atteindre pour eux.
Forcément, quand tu vois des tanks pas foutus de mettre des marqueurs, des dps pas capables d'asist, et des heal qui perdent leur temps à soigner les précédents qui ont aggro ou sont restés dans les sorts de zones ennemis, ca peut pas fonctionner
bravo blizzard!

Une réaction comme d'habitude par rapport aux enfants des actionnaires qui ont oui-ouiné sur leur parents
"papa, papa sniff, blizzard il est méchant , il a refait comme avant, ou on devait vraiment jouer sont perso, maintenant je peut plus tchater en même temps que je joue, OUIIIINNN!"

Donc vous aller avoir une formidable mis a jour qui va vous nerfé tous ça
Citation :
Publié par boonty
Salut à tous,

Pourriez vous me comparer la difficulté des instances et raid Cata avec la difficulté des instances et raids Vanilla et BC svp ?
T'as qu'a le faire toi même, tu veux pas un café et croissant en même temps ?
Citation :
Publié par Mongrand2010
T'as qu'a le faire toi même, tu veux pas un café et croissant en même temps ?
Hmm la bonne humeur jolienne .... note bien qu'il va avoir du mal si il est pas encore dans la partie donjon de cata (en terme de level) et niveau raid j'en parle même pas.

Sinon pour le sujet bah espérons que blibli reste dans sa vision actuel des choses et ne cède pas au plaintes ^^
Vanilla c'était le jour et la nuit, pour des raisons de stuff. Pas de points de justice, de vaillance, de je sais pas quoi. Tu voulais t'équiper, fallait aller en instance, et prier que ca tombe.

Une fois que t'avais ton T0 sur les instances à 5, tu pouvais envisager les raids a 40. Sauf que la première c'était Molten Core, et que tout le monde prenait des gros dommages de feu.
Donc fallait passer par une phase craft, longue et lourde, ou tout le monde devait s'équiper autant que possible en RF.
MC même, y'avait 6 ou 7 boss, chacun donnait un loot, on était 40...
La vitesse de l'équipement n'était pas du tout la même.

Maintenant, si t'as du temps, tu fais 5 instances normales par jour, tu atteints ton palier 330, et grace aux réputs (hyjal & co) tu le dépasses assez largement en devenant exalté juste en faisant des donjons et les journas, les héros ne sont pas vraiment difficiles, et tout s'enchaine assez bien.
Citation :
We didn't like that the Heroic dungeons in Lich King and early Naxxramas had become zerg-fests. It made the rewards feel like they weren't earned. It made all rewards except the best-in-slot items feel transitory -- why enchant or gem an item when you don’t need the performance boost and you’ll quickly replace it anyway? Furthermore, it set the expectation that everyone would eventually earn all best-in-slot items rather than those being rare and treasured goals. It made class abilities feel less useful and interesting. Who needs that crowd-control or survivability talent when nothing is hurting you? Who needs a mana-conservation talent if you’re never going to run out of mana? Who needs a crit talent if your heals often overheal anyway?

Finally, the encounters, even the bosses, ended up having a sameness to them because you could ignore their mechanics. It didn't matter -- in fact, you didn't even notice -- if the dragon breathes or silences or drops a void zone. The fights all felt the same.
euh, c'est un peu ce qu'on avait lu partout dès la béta LK hein.
et la réponse bleue, ça avait été : " Vous avez tort . La preuve Loken c'est dur, et pis sinon faites des HF" (ne pas rire merci)

sinon oui, les heros cata sont sympa je trouve: des trash en nombre raisonnable, mais certains qui cognent vraiment, des cc qui aident bcp mais sont moins indispensables qu'aux debuts de BC, et surtout quelques boss plus exigeants au debut , maintenant faut pas non plus se leurer dès qu'on a chopé ne serait-ce que du 346 , c'est quand même tout de suite plus tranquille.
Citation :
Publié par Mongrand2010
T'as qu'a le faire toi même, tu veux pas un café et croissant en même temps ?
C'est super de lui répondre avec une vanne ...

En admettant qu'il n'ait jamais eu l'occasion de faire les raids Vanilla et BC au "bon moment" non il ne pourra pas franchement le faire tout seul. alors oui pendant que tu y es tu lui rapporte un croissant tu sera gentil.

Pour revenir au sujet du topic, je trouve ça super de "galérer sans tomber dans l'excès" pour finir correctement instance et raid, j'ai jamais apprécié les périodes où tout le monde faisait nawak et finissait full life et mana ...
Citation :
Publié par boonty
Salut à tous,

Pourriez vous me comparer la difficulté des instances et raid Cata avec la difficulté des instances et raids Vanilla et BC svp ?

J'vais te recopier ce que j'ai mis sur un autre sujet :

La légende urbaine c'est plutôt de croire que c'était plus dur avant et que les gens jouent plus mal (ou pas mieux) qu'avant.

Une instance comme Stonecore Héro à l'époque de WoW Vanilla y'a 1% des groupes qui l'auraient fini.

Les gens jouent mieux, même énormément mieux qu'à l'époque. Je parle du joueur lambda là, même pas des très bons joueurs.


Mine de rien Blizzard a formé les gens :
- a dispell (Lucifron)
- a sortir de flammes (X boss)
- a switch de cible et focus (Majordomo)
- a switch sur les adds (Ragnaros)
- ...

Maintenant quand tu as un encounter avec 2 ou 3 abilités simultanément qui OS pour certaines, ben c'est juste la routine.

Pour avoir monté 3 persos en full PU (en héroïque s'entend), y'a vraiment un gouffre entre un bon groupe et un mauvais groupe. D'ailleurs d'une manière générale c'est surtout flagrant pour les dps, pour la plupart les tanks sont pas trop mauvais (y'a bien sûr des différences de niveau, mais les mauvais tank ont arrêté depuis longtemps), les healers se débrouillent à peu près, par contre au niveau des dps les différences sont flagrantes.

Avoir 3 dps entre 4 et 6k dps chacun (et souvent en plus ils meurent comme des boulets) ou en avoir 3 à 8+ qui savent switch, kick et CC à la volée ca te transforme un enfer en paradis ^^ maintenant si tu tunes la difficulté pour les groupes de 5 bons joueurs bah t'en interdit l'accès à 95% de la population wowienne. Mais, et je sais que je me répète, ce ne sont pas des mauvais joueurs avec un niveau de merde, juste des joueurs moyens qui auraient limite passé pour des pgm à l'époque de vanilla (j'exagère un peu je sais )




Et donc en résumé : les héroïques sont franchement beaucoup plus dures que ne l'étaient les instances normales à Vanilla, mais le niveau moyen des joueurs de WoW a largement progressé depuis le temps.

Si on veut faire une comparaison on peut comparer les héros Cataclysme aux héros BC pré-nerf, c'est je trouve sensiblement du même accabit, avec plus de diversité à Cata
Kick/CC/Control ... c'est comme les fourmis de 18m avec un chapeau sur la tête ... ca m'existe pas. Je chain les instances depuis un moment maintenant, et, au mieux, quand le tank ne rush pas, il y a un CC qui se fera casser 3 secondes plus tard par une focus a la con, ou un zone debile.

Ce sont des sort qui ne servent plus qu'en PVP. Blizzard devrait carrement les virer que ça ne changerait rien.
Citation :
Publié par harts
et a coté de ça, ils nerf deja a tous va...

Bof c'est plus un ajustement de la difficulté des boss qu'autre chose.

Un Tank / CaC qui a 2 de tension va toujours de faire OS par le 3ème boss de Stonecore

10% de ralentissement des adds sur le dernier boss de grim batol, bah si t'as pas des dps réactif qui anticipent un peu et qui ralentissent les adds tu vas toujours wiper.

Que le premier boss de Stonecore fasse 4 ou 5 passage ca change pas tant de choses que ca au combat

...


y'a nerf et nerf, là c'est du light quand même... surtout pour Bli² qui taille parfois à la hache
la difficulté me paraît bien dosée, mais la communauté est vraiment nulle pour ne pas dire pourrie : pour la première fois en 6 ans de jeux, me suis fait éjecter de deux héroiques de suites, mes toutes premières, parce que mon dps n'était pas suffisant...manifestement l'unique critère de qualité d'un groupe pour certain.
conclusions, ça fait deux semaines que je n'ai pas touché au jeu.
Je dois être un surdoué du pve mais... elle est ou la difficulté sur cata? Nan parce que bon j'ai pas encore de sutff de raid mais je roule sur les instances 5 alors j'aimerais savoir, je suis trop fort ou bien les plaintes viennent d'abrutis incapables d'exécuter des actions simples?
Citation :
Publié par artagnan
la difficulté me paraît bien dosée, mais la communauté est vraiment nulle pour ne pas dire pourrie : pour la première fois en 6 ans de jeux, me suis fait éjecter de deux héroiques de suites, mes toutes premières, parce que mon dps n'était pas suffisant...manifestement l'unique critère de qualité d'un groupe pour certain.
conclusions, ça fait deux semaines que je n'ai pas touché au jeu.

bah ca c'est évidement le souci que tu vas rencontrer si ton niveau de jeu n'est pas très élevé et que tu fais du PU.

Attention ce que j'ai dit n'est pas péjoratif ou dénigrant, tout le monde n'a pas envie / ou le temps de lire des forums pour chercher les caps relatifs à sa classe ou encore la motivation pour s'entrainer sur des dummies.

Maintenant y'a des boss qui demandent de fournir un certain dps pour être tués, il est évident que dans un groupe PU si le dps n'est pas suffisant, bah y'a de gros risques que le dps avec le moins bon dps soit viré.


Mais quelque part tu dois savoir à quoi t'attendre en faisant du PU.


A ton souci je vois 3 solutions :
- tu joues en guilde ou avec des amis
- tu fais des instances normales en attendant d'avoir une meilleure compréhension de ta classe / des mécanismes ou simplement en attendant d'avoir un meilleur équipement
- tu fais le nécessaire pour t'améliorer (ca passe par des gemmages / des enchants / un review de ton interface / un review de tes cycles dps / ...)


Dire "les gens sont méchants, ils m'ont viré donc maintenant je joue plus" c'est un peu la solution de facilité.
Citation :
Je dois être un surdoué du pve mais... elle est ou la difficulté sur cata?
ben, en tank c'est assez clair, des trucs du genre :
- tu restes un tick de trop dans la flaque, tu morfles.
- tu oublie de kick, tu morfles.
- tu bouges pas du boss qui aoe, tu creves.
- tu balades pas le boss comme il faut, ca wipe
- tu balances pas un cd de survie sur certains boss ( peu nombreux , certes) : tu depop


dans l'absolu c'est quedalle.
par rapport au 5men LK , ya un monde.

Citation :
je suis trop fort ou bien les plaintes viennent d'abrutis incapables d'exécuter des actions simples?
ou bien ya assez peu de plaintes au final ?
Citation :
Publié par artagnan
la difficulté me paraît bien dosée, mais la communauté est vraiment nulle pour ne pas dire pourrie : pour la première fois en 6 ans de jeux, me suis fait éjecter de deux héroiques de suites, mes toutes premières, parce que mon dps n'était pas suffisant...manifestement l'unique critère de qualité d'un groupe pour certain.
conclusions, ça fait deux semaines que je n'ai pas touché au jeu.
Faut voir le cas.

En gros, si pour l'instance X, un joueur de ta classe, fraichement 85, sous équipé a un dps moyen de 6k et qui tu arrive, toi, dans les mêmes conditions avec un dps de 3k. Il y a un soucis.

Si ca ne fait pas wype, a la limite, le groupe pourra te garder pour le fun, mais si le groupe est déjà tendu, c'est normal qu'il cherche un dps plus conséquent.

Maintenant, si t'as un dps "normal" pour ta classe et ton stuff, ET que ça wipe ET qu'on te kick, alors t'a rien perdu, t'es sur un groupe de loosers, autant passer à autre chose.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Je dois être un surdoué du pve mais... elle est ou la difficulté sur cata? Nan parce que bon j'ai pas encore de sutff de raid mais je roule sur les instances 5 alors j'aimerais savoir, je suis trop fort ou bien les plaintes viennent d'abrutis incapables d'exécuter des actions simples?
Juste un exemple,
si t'es heal et que t'es le meilleur heal du monde, Mais que le tank decide de rush alors qu'il ne te reste qu'0% de mana sans aucun CD, tu wype (ou alors t'es magicien).

Donc si t'es jamais tombé sur ce cas, mais uniquement sur des groupes qui CC/focus/attende ,parfais, t'es pas trop fort, mais trop chanceux.

Dans mon cas, il m'arrive de tomber sur des groupes de gens qui avancent calmement mais surement (du coup .. on fini l'instance assez vite) mais également sur des groupes, ou chaque dps decide de focus un add différent, (de préférence , autre que celui du tank) et ou ça zone directement au pull. Et la ... ben t'as beau y mettre du tien ... tu wype.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés