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Cette actualité a été publiée le 11/1/2011 à 16:45 par Uther sur notre site Wakfu :
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11/01/2011, 18h55 |
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[Actu] Coup d’envoi de la bêta 3
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Ils l'ont déjà dit, la mise en place des deux classes permet d'avoir un aperçu du tout, et d'équilibrer petit à petit plutôt que tout d'un coup. D'ailleurs si tout marche bien ils devraient ajouter des nouvelles classes d'ici peu. J'ai été agréablement surpris par cette bêta. C'est beau, c'est fluide (du moins à Incarnam - les lags provoqués lorsque la map est surchargée sont surement dus à une fuite de mémoire, les devs travaillent dessus.) Les animations et les sons sont vraiment très bons. Tous les petits détails qui font sourire ou qui en jettent (L'anim lorsque on s'assoit sur un tabouret !) sont vraiment plaisants et rajoutent du charme au jeu. Ce qu'on pourrait reprocher, et c'était plus ou moins pareil aux anciennes versions, c'est le fait que l'on soit un peu perdu au début. Alors certes il y'a le Gelutin qui nous sert de tutoriel, mais l'absence de quête réelle se fait ressentir (Quand on arrive sur Amakna surtout). Au niveau des interfaces, c'est simple mais efficace. On retrouve l'inventaire à la Dofus, qui est une bonne chose IMO (L'ancien était un peu bordélique). Mention spéciale pour la carte, qui est assez roxative et bien pensée ! On place des marqueurs en les glissant déposant, on peut noter des infos un peu partout, et c'est vraiment joli ! Le métier de frappeur de kamas a l'air assez équilibré (5 fer et 2 cuivres pour créer 10 kamas de mémoire), et les recettes pour créer des kamas peuvent varier en fonction de la masse monétaire en jeu si j'ai bien compris (ou alors c'est le Gouverneur qui s'en occupe). Petit détail qui était peut-être présent avant mais auquel je n'avais pas prêté attention : on peut récolter des semences sur les monstres, mais pour les replanter il faut que la famille de monstres existe d'abord dans la zone en question. En gros, une famille de monstres pourrait vraiment disparaître d'après ce que j'ai pu comprendre, et ça c'est cool. Niveau sorts/équilibrage de classe, j'ai pas trop touché à tout. Je joue Iop (voie Feu), et j'ai pu débloquer quelques sorts sympas. C'est vrai que ça a l'air de taper moins fort qu'avant, mais ça ne me dérange pas perso. Il reste encore beaucoup de choses à voir, mais en résumé pour cette première impression c'est plutôt positif ! Ils ont fait du bon boulot chez Ankama, ça se voit. Maintenant il faut pas lâcher et mettre le pâté jusqu'à la sortie ! Petit bémol aussi en rapport avec la communauté : j'ai un sentiment qu'une vague de kévins ont envahi le jeu et le forum avec cette v3 (Enfin surtout sur le forum, la plupart n'ont pas compris qu'il fallait être ancien bêta testeur pour jouer à cette version qui reste une bêta (ça non plus beaucoup ne l'ont pas compris !). J'espère que ce sera passager ... |
11/01/2011, 19h38 |
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Vu qu'il n'y a pas de NDA, faites péter les screenshots
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11/01/2011, 21h43 |
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Citation :
Comme ça a été déjà été annoncé, la v3 de Wakfu n'est accessible uniquement aux joueurs ayant déjà joué aux anciennes versions de la bêta. Visiblement si le serveur rejette tes identifiants, c'est que tu ne faisais pas parti de ces anciens testeurs, et tu devras attendre soit l'open, soit la sortie officielle du jeu. N'empêche qu'en cherchant un tout petit peu sur le forum, on trouve. Et +1 au-dessus pour les clins d'œils. En fait c'est toute une multitude de détails qu'on découvre au fur et à mesure qui rendent le jeu attachant. C'est tout con, mais le fait de pouvoir s'assoir sur n'importe quel banc/tabouret, ca rend le jeu bien plus immersif. Tout comme les petites annonces sur les panneaux d'affichage, ... Bref un vrai plaisir pour les curieux ! |
12/01/2011, 01h11 |
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Héros / Héroïne
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Très bonnes impression pour ma part, tout est dit plus en haut. Par contre moi je trouve la communauté très sympa et vachement RP ^^"
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12/01/2011, 01h53 |
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excuse moi, mais j'ai joué a la bêta test 2008 de wakfu, se bizarre qu'il ne m'accepte pas
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12/01/2011, 06h37 |
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IG j'ai eu quelques bonnes surprises, après le principe de la closed bêta filtre pas mal quand même (si j'ai bien compris il fallait jouer en décembre 2009 ? je ne sais plus... en tout cas avec un autre compte qui a déjà participé à la bêta dans je sais plus quelle version, je n'ai pas l'accès). C'est plus le déferlement de joueurs qui se demandent sur le forum pourquoi ils ne pouvaient pas jouer - le tout avec force SMS tout ça - qui me fait me dire, genre, "OMGGGGGGG D:"
Ou plus précisément : Pour les screens, c'est difficile de montrer plus que ce qu'il y a déjà dispo sur le site officiel et dans le topic des screens du forum off'. Voici quand même un aperçu de la possibilité de s'asseoir sur un banc ou un tabouret, le truc qu'on a longtemps regretté dans Dofus Bon là c'est dommage, sur une image fixe on voit juste un Iop qui tire la gueule, alors que dans le jeu y a toute une animation quand il s'assoit ou se relève. En fait c'est ça le souci des screens, ils ne rendent pas compte de toutes les petites animations qui contribuent dans leur ensemble à rendre le tout visuellement très fluide et sympa. |
12/01/2011, 06h42 |
#337929
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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12/01/2011, 17h46 |
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#337929 |
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Des retours JoLiens vis à vis de cette nouvelle V3?
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02/02/2011, 15h24 |
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