[Actu] Coup d’envoi de la bêta 3

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/1/2011 à 16:45 par Uther sur notre site Wakfu :

Citation :
La troisième mouture de Wakfu se dévoile en bêta-test privé. Les serveurs ouvrent aujourd'hui pour quatre jours de tests. Le client du MMORPG est disponible en téléchargement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Entre la V1, V2... la V3 est assez surprenant!
Mais le seul hic de cette nouvelle V3, c'est que les sorts sont baissé à 70% pratiquement et que les Pvs des Monstres ont baissé vers les 20%...
Pour les 2 seuls classes jouable, je trouve que c'est un peu exagéré tous le temps les cra et les iop... faudrait un peu changer, surtout avec cette nouvelle V3, personnellement j'ai vraiment besoin d'une eni avec moi !
Citation :
Entre la V1, V2... la V3 est assez surprenant!
Mais le seul hic de cette nouvelle V3, c'est que les sorts sont baissé à 70% pratiquement et que les Pvs des Monstres ont baissé vers les 20%...
Pour les 2 seuls classes jouable, je trouve que c'est un peu exagéré tous le temps les cra et les iop... faudrait un peu changer, surtout avec cette nouvelle V3, personnellement j'ai vraiment besoin d'une eni avec moi !

Ils l'ont déjà dit, la mise en place des deux classes permet d'avoir un aperçu du tout, et d'équilibrer petit à petit plutôt que tout d'un coup. D'ailleurs si tout marche bien ils devraient ajouter des nouvelles classes d'ici peu.

J'ai été agréablement surpris par cette bêta. C'est beau, c'est fluide (du moins à Incarnam - les lags provoqués lorsque la map est surchargée sont surement dus à une fuite de mémoire, les devs travaillent dessus.) Les animations et les sons sont vraiment très bons. Tous les petits détails qui font sourire ou qui en jettent (L'anim lorsque on s'assoit sur un tabouret !) sont vraiment plaisants et rajoutent du charme au jeu.

Ce qu'on pourrait reprocher, et c'était plus ou moins pareil aux anciennes versions, c'est le fait que l'on soit un peu perdu au début. Alors certes il y'a le Gelutin qui nous sert de tutoriel, mais l'absence de quête réelle se fait ressentir (Quand on arrive sur Amakna surtout).

Au niveau des interfaces, c'est simple mais efficace. On retrouve l'inventaire à la Dofus, qui est une bonne chose IMO (L'ancien était un peu bordélique). Mention spéciale pour la carte, qui est assez roxative et bien pensée ! On place des marqueurs en les glissant déposant, on peut noter des infos un peu partout, et c'est vraiment joli !

Le métier de frappeur de kamas a l'air assez équilibré (5 fer et 2 cuivres pour créer 10 kamas de mémoire), et les recettes pour créer des kamas peuvent varier en fonction de la masse monétaire en jeu si j'ai bien compris (ou alors c'est le Gouverneur qui s'en occupe).
Petit détail qui était peut-être présent avant mais auquel je n'avais pas prêté attention : on peut récolter des semences sur les monstres, mais pour les replanter il faut que la famille de monstres existe d'abord dans la zone en question. En gros, une famille de monstres pourrait vraiment disparaître d'après ce que j'ai pu comprendre, et ça c'est cool.

Niveau sorts/équilibrage de classe, j'ai pas trop touché à tout. Je joue Iop (voie Feu), et j'ai pu débloquer quelques sorts sympas. C'est vrai que ça a l'air de taper moins fort qu'avant, mais ça ne me dérange pas perso.

Il reste encore beaucoup de choses à voir, mais en résumé pour cette première impression c'est plutôt positif ! Ils ont fait du bon boulot chez Ankama, ça se voit. Maintenant il faut pas lâcher et mettre le pâté jusqu'à la sortie !

Petit bémol aussi en rapport avec la communauté : j'ai un sentiment qu'une vague de kévins ont envahi le jeu et le forum avec cette v3 (Enfin surtout sur le forum, la plupart n'ont pas compris qu'il fallait être ancien bêta testeur pour jouer à cette version qui reste une bêta (ça non plus beaucoup ne l'ont pas compris !). J'espère que ce sera passager ...
L'absence de quête ne me dérange pas vraiment, j'aime bien me dire que je vais pouvoir commencer par visiter les endroits que je veux dans l'ordre que je veux. Enfin je le ferai quand ils auront résolu le problème de fuite mémoire, là pour le moment c'est pas jouable longtemps sorti d'Incarnam ^^'

Et puis en fait ça n'est pas tout à fait vrai : en lisant les panneaux d'affichages ou certains passages des livres que nous remet Geror par exemple, on voit que ce serait intéressant de partir à la rencontre de tel maître de clan pour apprendre tel métier, ou de découvrir comment allumer les lampadaires. Ce sont des quêtes implicites qui ne sont pas formalisées comme telles, quoi Actuellement je suis sur un jeu à fond orienté quêtes et histoires (et c'est un régal au niveau du background <3) mais je me rends compte que l'exact contraire a ses charmes aussi (bon niveau background ça va pas voler bien haut je parie ; avec une histoire style "omg ce fut le déluge ! tout est à reconstruire !" c'était assez prévisible...). La liste d'exploits est aussi une suggestion de quêtes à faire à son rythme.

Pour le forum officiel, oui c'est... tragique. Ca me rappelle que le forum off' de Dofus ne me manque pas (en même temps c'est pas super clair au niveau des conditions d'accessibilité à la bêta fermée, je comprends que des joueurs soient perdus, et ça a été remonté sur le forum officiel).

Mais sinon c'est vrai que c'est super beau. Trop de couinements mignons pour moi (faut que je vois quels sons je peux désactiver sans pour autant me priver de ceux qui sont importants), mais visuellement j'aime beaucoup.
bonjour je voudrais bien installer wakfu mais, j'arrive pas à le télécharger quand je le télécharge il me dit sa:
Le serveur download.wakfu.com à l'adresse Ankama requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Avertissement: ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée)

je comprend pas, aidez moi svp
Citation :
Publié par Xoun
j'ai un sentiment qu'une vague de kévins ont envahi le jeu et le forum avec cette v3 (Enfin surtout sur le forum, la plupart n'ont pas compris qu'il fallait être ancien bêta testeur pour jouer à cette version qui reste une bêta (ça non plus beaucoup ne l'ont pas compris !)
Hey , stop les ramenez sur JoL Wakfu!
Lolz@ au dessus.



Sinon , agréable surprise pour cette beta.
Quelques aberrations au niveau des sorts (Aplatir?...) mais sinon , rien de trop flagrant.

Le jeu est fluide , même si les fuites de mémoires restent chiante. (Salut la déco/reco toutes les 20 minutes.)


Graphiquement , et au vu de la pléthore de clin d'œil (Positionnement Super-Mario , Falcon Punch du Iop...) , ce jeu est une tuerie sans passer par la toute dernière 3D kipète'. Pas mal.

Bon , par contre , on attend toujours du neuf niveau politique et au niveau des états (Immolation , Confusion , etc...) qui n'ont toujours pas été revu. Dommage.

L'interaction "Agression" est enfin disponible. Ça excuse presque tout. A défaut , ça soulage. :°
Citation :
Publié par dor2bcorse
bonjour je voudrais bien installer wakfu mais, j'arrive pas à le télécharger quand je le télécharge il me dit sa:
Le serveur download.wakfu.com à l'adresse Ankama requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Avertissement: ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée)

je comprend pas, aidez moi svp
Bon allez, pour cette fois je vais être gentil.

Comme ça a été déjà été annoncé, la v3 de Wakfu n'est accessible uniquement aux joueurs ayant déjà joué aux anciennes versions de la bêta. Visiblement si le serveur rejette tes identifiants, c'est que tu ne faisais pas parti de ces anciens testeurs, et tu devras attendre soit l'open, soit la sortie officielle du jeu.

N'empêche qu'en cherchant un tout petit peu sur le forum, on trouve.

Et +1 au-dessus pour les clins d'œils. En fait c'est toute une multitude de détails qu'on découvre au fur et à mesure qui rendent le jeu attachant. C'est tout con, mais le fait de pouvoir s'assoir sur n'importe quel banc/tabouret, ca rend le jeu bien plus immersif. Tout comme les petites annonces sur les panneaux d'affichage, ... Bref un vrai plaisir pour les curieux !
IG j'ai eu quelques bonnes surprises, après le principe de la closed bêta filtre pas mal quand même (si j'ai bien compris il fallait jouer en décembre 2009 ? je ne sais plus... en tout cas avec un autre compte qui a déjà participé à la bêta dans je sais plus quelle version, je n'ai pas l'accès). C'est plus le déferlement de joueurs qui se demandent sur le forum pourquoi ils ne pouvaient pas jouer - le tout avec force SMS tout ça - qui me fait me dire, genre, "OMGGGGGGG D:"

Ou plus précisément :

-E.jpg

Pour les screens, c'est difficile de montrer plus que ce qu'il y a déjà dispo sur le site officiel et dans le topic des screens du forum off'. Voici quand même un aperçu de la possibilité de s'asseoir sur un banc ou un tabouret, le truc qu'on a longtemps regretté dans Dofus Bon là c'est dommage, sur une image fixe on voit juste un Iop qui tire la gueule, alors que dans le jeu y a toute une animation quand il s'assoit ou se relève. En fait c'est ça le souci des screens, ils ne rendent pas compte de toutes les petites animations qui contribuent dans leur ensemble à rendre le tout visuellement très fluide et sympa.

banc.jpg tabouret.jpg
Message supprimé par son auteur.
La communauté est vraiment sympathique y'a rien à dire ! Même ce mercredi après-midi j'ai eu beau cherché un groupe au hasard je suis tombé que sur des personnes matures !
Et les Rôlistes sont plutôt nombreux, il suffit de passer près de la taverne pour s'en rendre compte ^^

Quant au jeu en lui même, c'est un vrai coup de coeur pour ma part, l'univers est vraiment magnifique et surtout très vivant c'est très réussi de ce côté.

La "forme" a été très bien soignée et c'est juste un plaisir de parcourir le monde des douze sous cette nouvelle forme.

En ce qui concerne le "fond" : l'équilibrage des sorts : on nous propose tous les sorts dès le départ pour une plus grande diversité mais au final beaucoup sont inutiles dès que le sort suivant est débloqué (ébranlé...), certaines voies sont carrément moins efficaces que d'autres, alors qu'on a que deux classes pour l'instant...
L'écosystème, j'ai l'impression que les monstres réapparaissent vraiment très vite à tel point qu'une poignée de joueur peuvent alimenter toute une zone en monstres mais il me semble également assez facile pour d'autres joueurs de venir piétiner les semences ce qui équilibre le tout.

Ce qui concerne la Frappe des Kamas ainsi que les points de citoyenneté, difficile d'en dire quoique ce soit étant donné que ça n'a pour l'instant pas beaucoup d'impact en jeu.
bonjour

en ce qui concerne cette v3 elle est franchement très belle c'est sur , les animations des monstres , des personnages , les différentes emotes etc , ya pas a dire c'est bien réaliser .

Par contre pour le reste .... au secours !!

les sorts des deux classes présentes n'on aucune originalité : le iop ne fais que taper au cac , la cra ne fait que taper aussi mais de loin et ca s'arrête la , aucun effet , seul diffère le coup en point d'action ou de pm ou de wakfu et le montant de dégâts et du coup les combats sont d'un ennui incroyable .

les sorts de support on ete remanier et l'ensemble a ete tellement simplifié qu'il en est devenu aseptisé , béte et ininterressant , on y as perdu en diversité , en possibilité et du coup les combat ce resume en gros a taper , taper encore et taper de nouveau ...

l'écosystème n'existe carrément plus , on ne peu plus planter les arbres ou on le desire , on ne peu plus sortir les plantes de leur zones de pousse naturel , il n'y as toujours aucun impact de l'état de l'environnement sur les animaux et vis versa , en gros l'ensemble de l'environnement est avec la v3 le meme que celui de dofus . Adieu le soi disant concept révolutionnaire.

Le craft est devenu d'une bêtise rare , adieu le joli système de la v2 avec un métier principale et des sous métiers qui en découle , adieu la possibilité de faire progresser une recette en particulier , on commence a vec deux trois recettes de bases sans voir els futur evolutions , tout a ete simplifié a l'extrême a en devenir abrutissant .

Les nouveau pnj , (wakfu devait etre a l'origine un jeu sans pnj gerer par les joueur pour rapel) en plus de rabacher tout le temps les meme messages ils ont des discours qui ferait passer un épisode des telletubbies ou de dora l'exploratrice pour des sommets de culture , cela donne l'impression que le jeu s'adresse a des jeunes enfant entre 6/10 ans et en tout cas si on a plus que cela ca saoule très vite et ca n'aide pas a l'immersion.

pour ceux qui trouve que je suis bien critique je vous invite a aller sur le forum officiel lire les avis des joueurs ( forum general : sujet unique vos avis sur la v3 ) c'est asser édifiant
Je dois admettre que je me lasse déjà de farmer du Piou.
Au bout de quatre jours de test , les joueurs se sont aperçu que cette version était salement creuse , en fait.

D'accord , on a de plus beau graphismes et la possibilité de poser son cul sur une chaise(!) , mais l'aspect "bac à sable" de la v1 , déjà plus trop présent dans la v2 , à carrément disparut dans cette v3.

Il en résulte un jeu légèrement sans saveur , s'adressant plus à un jeune publique plutôt qu'au publique "plus mature que Dofus" que le jeu voulait cibler à la base.
Dommage.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais ce que vous dites me parait assez logiquement découler de la volonté de "simplification".
Le discours était partout "on a simplifié pour que tout soit beaucoup plus accessible". Et ca, ca passe nécessairement par des limitations... qui risquent fort de faire perdre leur saveur au jeu.
Je suis pleinement satisfait de cette nouvelle version sur la plupart des points ; pour moi le seul défaut, celui qui me fait ne pas jouer à wakfu, c'est celui de la diversité des sorts. Rien n'est vraiment marrant à jouer, les sorts se ressemblent tous, avec juste des effets (aléatoires :/) et des couts en PA/PM/PW différents... de la même façon il se révèle bien plus puissant de spammer un seul sort de chaque branche que de varier en fonction de la situation/adversaire... Pas mal de sorts de soutient ont une utilité très limitée également.
Retravailler le game-design à ce niveau serait vraiment bien afin de rendre chaque sort unique de par ses effets, sa zone... (et rajouter 2/3 sorts par branche ne serait pas de refus non plus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés