[Actu] Biographies : Nouveaux personnages

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Il est clair que si le but était d'allonger le jeu... créer du contenu, des quêtes, ou tout ce qu'on veut, aurait coûté infiniment moins cher que de doubler entièrement le jeu avec quantité de perso et de variables

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C'est un bel effort, mais dans le même domaine je trouve que les innovation de GW2 sont bien plus percutante au niveau de la présentation des quêtes.
A voir, les event que j'ai vu de GW2 étaient loin d'être extraordinaires, avoir des mobs qui arrivent, les tuer et aller alors sur le gros boss... ouais pourquoi pas, mais ce genre de truc reste proche des quêtes classiques un minimum construites.

Les events qui vont nous faire détruire des structures, ou des trucs qui vont au delà du simple mouvement de mobs à défoncer pour aller en défoncer des plus gros plus loin, comme par exemple que le village se fasse envahir... etc, c'est ça que j'attends de tester avec envie dans ce jeu.
Je suis hors sujet mais il y aura 3 factions qui se castagnent ?
Sans cela SWTOR me branche bien, je suis à l'affut et j'éspère un vrai MMORPG, avec du PVP, RVR. L'intérêt pour moi étant de prendre ou reprendre des territoires, des places tactiques. Il n'y a que WAR qui me l'a donné jusque là.
Citation :
Je suis hors sujet mais il y aura 3 factions qui se castagnent ?
Sans cela SWTOR me branche bien, je suis à l'affut et j'éspère un vrai MMORPG, avec du PVP, RVR. L'intérêt pour moi étant de prendre ou reprendre des territoires, des places tactiques. Il n'y a que WAR qui me l'a donné jusque là.
Faudrait peut être que tu lises 2-3 infos sur le jeu avant de balancer des trucs
SWTOR on n'a aucune info sur un quelconque RvR, et on sait juste que le PvP ouvert existera, mais quant à sa forme on sait juste qu'il y aura un système comme celui des flag sur WoW (voir plus réduit car rien ne dit qu'un joueurs de l'Empire pourra aller sur une planète de la République).

Et prendre WAR en référence, je devine que tu n'as jamais joué à DAOC ^^
Citation :
Publié par Mygo
enlèves les dialogues et les choix de Mass Effect... bah pour moi le jeu perdrait immédiatement la moitié de son intérêt.
Hmmm ..c'est un peu valable pour tous les jeux de bioware.

Je trouve ça plaisant et tant que ça reste du bonus et non du cache misère, ça va ...mais j'ai tout de même l'impression que, chez eux, le coté "cinématographique" prend l'ascendant sur le coté ludique pour devenir essentiellement contemplatif (si encore y'avais un réel effort de scénario/réalisation ...mais ça reste très convenu et les bonnes idées anecdotiques).

J'ai été happé par Kotor (car fan de starwars depuis plus de 30 ans ...et que SW c'est surtout "le son" donc bingo!), mais moins par tout ce qui a suivit.
Je trouve qu'on (et bioware en porte flambeau) a de plus en plus tendance à confondre "aventure/action participative" avec jeu de rôle ...et que même dans le degré zéro du jdr 'papier", à savoir les livres dont vous êtes le héro, il y avait plus d'incidence des choix d'action/dialogue que dans ce qu'on nous sert actuellement sous l’appellation "jdr".

Désolé pour le hs et le coté "remonté" mais ça me tient à coeur presque autant que ça me navre (j'ai un peu épuré pour évité de passer pour un troll/hateboy ou tout autre étiquette qu'on vous colle quand vous oubliez d'être consensuel).

EDIT: ah vi! pas mal le coup des 3 factions dans starwars (quoiqu'il y aurait pu avoir les neutres/arrivistes peut être ^^)
Citation :
Publié par Mygo
Pour bcp de monde c'est un élément important, voir essentiel... enlèves les dialogues et les choix de Mass Effect... bah pour moi le jeu perdrait immédiatement la moitié de son intérêt. D'ailleurs cet élément ne permet pas juste de raconter une histoire et de faire des choix, c'est aussi ce qui donne leur profondeur aux différents personnages.
Je te parles uniquement des doublages. Pas des dialogues/choix/etc
Et j'affirme que lire va plus vite qu'écouter

Et pour finir, le temps de jeux passé à écouter un PNJ raconter sa vie coute bien moins cher qu'un le même temps à développer des lieux/mob inédit. Forcement si tu me compares à des "spot" de bash... Donc oui, je reste persuadé que les dialogue allonge artificiellement la durée de vie du jeu/d'une instance/etc.
Là où Biowaree va réussir
Avant même d'être fan de Star Wars et de jeux vidéo; j'avais une passion démesurée pour les livres "dont vous êtes le héro" (les sagas Le Loup solitaire et Sorcellerie). J'adorais l'idée qu'on puisse être au commande de son aventure, de ses choix selon son individualité. Je lisais seul jusqu'au jour où en colo je me souviens qu'un animateur, quelques potes et moi nous nous sommes enfermés dans une salle avec un livre Loup Solitaire et on s'est mis à jouer à 5; ce fut ma première expérience de Role Playing papier dés, stylo et c'est pour moi quelque chose de tellement fun et d'inoubliable.

Je n'avais encore jamais touché à une machine, ou à un jeu vidéo d'aucune sorte.

Avant même d'être fan des jeux Bioware, j'étais féru des Final Fantasy, j'ai touché à toute la saga en commençant par le plus célèbre le 7. Les FF -mise à part les 2 online- on y joue seul mais on est imprégné par l'histoire d'un vrai role play, des builds toujours différents (une préférence pour le ff8). Et malgré tout, tu ne peux t'empêcher d'en parler à tes potes qui y jouent aussi : "j'ai fait ci, j'ai battu celui là en X temps, celui c'était plus dur comment t'as fait?, t'as vu Sepiroth, Seifer? quels en****!!" etc...

Dernièment, j'ai terminé le FF XIII que j'ai adoré, mon meilleur ami qui est aussi à la bourre que moi y jouait aussi; nous l'avons fini quasi en même temps.
Ce jeu a plus d'une fois alimenté nos discussions téléphoniques et nous nous sommes plusieurs fois surpris à soupirer : "c'est dommage que l'on ne puisse y jouer à 2"
Mieux encore, cet été on s'est mis sur Mass Effect 2; on jouait en cyber café, nos Pc était cote à cote et là la même rengaine :
Les dialogues, le charisme des personnages, l'histoire, le concept de jeu, les romances, l'ambiance musicale; l'immersion en somme est tout simplement énorme et Bioware est de loin le meilleur dans ce domaine.
Et je me suis dit :
"Le perso principal plus les compagnons font 3 joueurs pourquoi ne peut on pas jouer à 3 potes simultanément?!!"

Je pense que c'est ce qu'est en train d'accomplir Bioware : faire ce qu'ils savent faire le mieux sur une échelle plus large. Le domaine du mmorpg donne deux avantages :
1- la possibilité qu'a le client euh le joueur pardon de forger son individualité au sein même de la masse
2- la possibilité de créer une histoire qui ne finit pas.

Si votre conception du MMORPG c'est le grind to level max (intégrer la masse en faisant comme elle) bien à vous, passez votre chemin. Bioware veut recréer cette ambiance longtemps oublié du role play papier et stylo (SWTOR is a STORY DRIVEN Massively Online Role Playing)...qu'on me fasse tuer 10 rats d'égouts sans que cela en ait l'air avec la qualité d'immersion propre à Bioware. Qu'on me mente et qu'on jette de la poussière d'or sur mes yeux et je signe tout de suite!!

Nous sommes en 2011 ce jeu n'aura rien d'un MMO normal et c'est pour cela qu'il vaudra le détour car quoi de plus normal que Star wars nécessite beaucoup de moyens tant la qualité de l'image nécessite une qualité artistique du même acabi : acteurs talentueux, 4 compositeurs, une équipe de scénaristes prêt à bosser pendant pas mal d'années.
Citation :
Publié par MckieDiz
Ok.
Ton post me fait encore plus peur. En gros, si je résume. Bioware nous fait un jeu avec une histoire que l'on peut faire presque chacun de son côté, solo quoi, mais avec ses amis si ça nous chante.
En faite, c'est un MMO solo, avec une possibilité de multi joueur et de RPG pour compléter la définition du MMORPG.

'fin, la lecture de ton post m'a exactement fait penser à ça. Misère, on est pas sorti.
Faut arrêter deux secondes... WoW si on veut on fait tout solo, mais si on veut faire une instance on doit former un groupe, si on veut faire les quêtes de groupe on doit former un groupe... c'est pareil dans Aion, c'est pareil dans plein de MMORPG... ça sera pareil dans SWTOR.

Oui il y a toute une partie du jeu conçue pour être faite solo... c'est vrai... oui elle a des dialogues doublés... mais est-ce que ça change profondément quelque chose par rapport aux MMORPG où les gens font leurs quêtes solo... solo?

Comme dans la majorité des mmorpg tu auras des quêtes solo, des quêtes de groupe et des instances en groupe... comme dans la majorité des mmorpg ceux qui ne veulent pas grouper pourront jouer tout seul et ceux qui voudront grouper joueront en groupe... comme dans la majorité des mmorpg la plupart fera un mixte des deux.

Le fait que le jeu ait une dimension RPG plus prononcée, avec doublage et choix de texte ne change pas fondamentalement grand chose sur ces points, car ces doublages et choix d'options sont présents tant dans le contenu solo que dans le contenu de groupe.
@ MckieDiz: Et je te souhaites qu'il comble tes attentes!! sincèrement

Par contre: y'a quand même une alternative entre l'action scénarisée et le grind level max (et les "10 rats" tu les tueras même si ça n'est pas l'objectif, ils seront sur le trajet)

@ Nathos: t’exagères un peu: il dit surtout que son envie de multi / coopératif à commencé à grandir lorsqu'il jouait à des jeux solo.



Mais grrr: je vais finir par créer une association pour militer contre le fait d'associer des dialogue + scénario au terme RPG dans les mmos.
Dans un jeu de rôle, il y a un scénario ...mais rp ça veut dire jouer son personnage et ça nécessite plus un cadre, qu'un scénario avec des pseudos choix.

Là où j'ai vu le plus de RP, c'était dans les mmos sandbox, à haut degré de liberté avec un univers ultra riche (craft / housing non instancier ...etc) très peu dans l’ultra scénarisé. Peut-être parce que plus notre histoire est matérialisée, moins on éprouve le besoin de se l'imaginer.

Je me souvient d'aoc où tous les avatars ont en commun d'avoir eu la mémoire effacée, et les femmes d'avoir été violé par un esclavagiste obèse ..vers la fin, la mémoire nous revient (oups: spoil) ..mais même si j'ai bien aimé ce jeu, le RP à petit level m'a toujours fait rigolé vu le contexte et même à la fin, la plus part des BG de joueurs faisaient l'impasse sur ce tronc commun et imposé.

A contrario, dans swg (oué je sais! ca sera différent ^^) y'avait même pas de quêtes au départ et pourtant l'univers (qui s'est très vite enrichit) offre tellement de possibilités d'appropriation par le joueur, que les différents RP y ont réellement trouvé leur place. Il ne lui manque que des serveurs pvp (notez qu'on est soit rebel, soit imp, soit neutre ..et qu'on peut changer de camp), histoire de pouvoir aller jusqu'à "tuer" quelqu'un qui nous a manqué de respect/a piqué sa gonzesse/n'a pas les même conviction politiques ...

*rêve*

PS: oh et: je ne suis pas plus RP que ça qui plus est
Citation :
Publié par Mygo
Le fait que le jeu ait une dimension RPG plus prononcée, avec doublage et choix de texte ne change pas fondamentalement grand chose sur ces points, car ces doublages et choix d'options sont présents tant dans le contenu solo que dans le contenu de groupe.
D'ailleurs le dialogue multi joueur est quelque chose qui sera très intéressant de voir à l'oeuvre....
***je le vois comme : regarder une série américaine dont chaque joueur est un personnage qui peut influencer l'orientation de l'histoire (par ailleurs on ne voit pas d'interface utilitaire pendant les scènes)***

Ce qui fait le plus peur à Nathos, c'est comme je l'ai souvent dit ici, la peur de se retrouver seul dans le jeu (surtout s'il n'a pas le succès escompté).
Pour beaucoup de joueurs un mmorpg se définie par une partie essentiel laissé à la socialisation, plus que la partie esthétique, gameplay ou role play....
à la rigueur un role play multijoueur!! Ce que Bioware tente de faire avec le système de dialogue sus nommé.
Le système de craft est ce qu'il est...et c'est aussi un élément socialisant.
Le pvp warzone est aussi socialisant...plus qu'un open world pvp qui est plus la porte ouverte au 1/5/10vs1 déséquilibré. (Ou alors un open world pvp s'il est vraiment intéressant et organisé...bonus de faction, commercial, farm...etc)

Mais,
les premières minutes d'une connexion à un MMO se compose t'il toujours d'un "coucou" sur le chat de la guilde et/ou d'un grouping pour un raid à l'improviste (mes hommages à Rift au passage)? peut être? cela dépend le joueur...
bon ya aussi facebook pour faire tous ça.


Je n'attend rien de particulier si ce n'est ce que la com de Bioware se tue à nous rappeler...mais quand je dis:

"qu'on me fasse tuer 10 rats d'égouts sans que cela en ait l'air avec la qualité d'immersion propre à Bioware. Qu'on me mente et qu'on jette de la poussière d'or sur mes yeux et je signe tout de suite!!"
Je veux dire que
ce qui m'impressionnerait serait de monter du lvl 1 au 10 sans même avoir eu la présence d'esprit de regarder ma barre d'expérience et les points qui me restent tellement je m'en fiche pas mal; car c'est l'histoire et la suite de l'histoire qui me harponne dans le jeu.

Damion Shubert, très fameux et un des Concepteurs de Swtor, a écrit sa théorie sur les avantages et les inconvénients d'un mmo avec une totale liberté laissé aux joueurs...(à retrouver le lien). Et c'est sur quoi GW2 mise en réalité...

Un mmo ultra scénarisé? jusque là...jamais vu....
Rare que je quote autant ...mais tanpis

Citation :
Publié par MckieDiz
Damion Shubert, très fameux et un des Concepteurs de Swtor, a écrit sa théorie sur les avantages et les inconvénients d'un mmo avec une totale liberté laissé aux joueurs...(à retrouver le lien). Et c'est sur quoi GW2 mise en réalité...
Gw2 ..pas tant que ça, mais suffisamment. Ceci dit, je veux bien le lien par curiosité (si tu le retrouves) histoire de voir ce qui relève de l'argument ou de l'alibi. Des inconvénient, y'en a plein mais surtout deux:

-technique (car ça risque de lagger si tout le monde plante sa maison et modifie la topographie de vastes territoires / arbore des vêtements avec des formes et palettes de couleur trop vaste / qu'il y aura un "fog of war" / besoin de gérer bcp plus l'apparition de mobs/joueurs ...etc etc) et qu'il est plus facile de gérer des mondes fragmentés et limités avec des persos tous humanoides et aux gabarits pré-établis.

-ça nécessite plus d'investissement de la part des joueurs et que, du coup, c'est moins casual friendly (donc moins de sous! et dieu sait si EA aime les sous ^^). Ajoute à ça la thèse comme quoi le joueur n'aime pas se retrouver trop libre car il va devoir réfléchir et risque de se perdre (en fait je crois que cette théorie est aussi appliquée au monde réel, néo) alors qu'il joue en rentrant du boulot et qu'il doit pouvoir s'amuser même en jouant en 30 minutes (sur le sandbox auquel j'ai joué, y'avait une majorité d'adulte actifs et beaucoup avaient une famille).

Citation :
Publié par MckieDiz
Le pvp warzone est aussi socialisant...plus qu'un open world pvp qui est plus la porte ouverte au 1/5/10vs1 déséquilibré. (Ou alors un open world pvp s'il est vraiment intéressant et organisé...bonus de faction, commercial, farm...etc)
En open y'a du bus, mais déjà avec les factions tu te retrouveras rarement avec du 10vs1 ...ou pas longtemps (sauf gros déséquilibre sur serveur ..mais bon: pourquoi ne pas offrir la possibilité de trahir son camp? franchement ça ...je capte pas).
Tu vas rencontré plein de monde en open, car tu vas devoir te faire des alliés de circonstance pour faire face à l'ennemi (mes meilleurs moment de pvp et parmis mes meilleurs rencontres -alliés comme ennemis-).

Ceci dit, je ne parle d'open pvp que comme un choix de serveur. Je comprend très bien que la majeur partie des gens préfèrent quêter pépère. Après le pvp et la carotte ...quel monde matérialiste!

Le pvp en zone prévue à cet effet (et surtout dans ce qu'on appelle à tort BG et qu'on devrait appeler minijeu "capture le drapeau/crâne" etc..) est rarement un lieu de socialisation: c'est plus des lieux d'engueulades qu'autre chose vu qu'il y a la pression du tableau de score (ou autre truc qui pousse à la compétition).

Citation :
Publié par MckieDiz
Un mmo ultra scénarisé? jusque là...jamais vu....
Tout le début de Age of conan (Tortage) c'est le seul auquel j'ai joué (et peut-être le seul existant) mais ca l'est beaucoup moins que ce vers quoi swtor tend. Ce qui est étonnant c'est que la première fois on est déçu de ne plus avoir de dialogue une fois la zone "de noob" terminée, mais lorsqu'on reroll on s'empresse de la passé pour se retrouver dans le vaste monde.
Après y'a pas de choix et toutes les classes/races ont la même zone dé départ, ce qui joue vraiment sur l’intérêt de la re-jouabilité.
http://www.swtor.com/fr/actualite/blog/20100402_001

à la bonne heure (bonheur)

Tout est dit...et il parle même du 3e élément crucial aux MMOs, qui fait tant peur à Nathos et à beaucoup d'autres (et on les comprend) :
La communauté.
de même type qu'a voulu créer Square Enix avec FF online sur le dos de la saga FF...fondement en terme d'RPG
(post edit ) et du rapport conversation multijoueurs-->socialisation...ce que tu n'arrives pas a comprendre. Sais-tu au moin comment il marche?

bonne nuit

ps: je n'ai pas eu le soin de lire la traduction française, j'espère qu'elle est bonne.
ps bis: dans dernier podcast de Torsyndicat (du 22 décembre), Stephen Reid Manager en Chef de la Communauté on line, annonce qu'on en saura un peu plus sur le système de guilde très bientôt.
http://torsyndicate.com/
arf ouille!! bon,
tout ce que tu me demandes,
Damion Shubert y répond dans le lien que je t'es filé....
engeulade, compétition, coopération = socialisation.
En corollaire à ceci, si tu veux monter ton perso en pvp, tu as intérêt à bien choisir les personnes avec qui tu joues, tôt ou tard cela t'amènes à soit créer un guilde pvp soit en rejoindre une.


Un truc:
j'espère que tu ne vois pas le coté socialisation comme :
tout le monde il est beau tout le monde il est gentil?
Merci pour le lien! je matte ça.

J'ai supprimé le passage sur le dialogue multi (avant d'avoir vu ta réponse) car c'est plus le sens de ta phrase de que je n'avais pas compris.

Après, je te quote ..mais n'y voit pas d'attaque personnelle ..c'est juste que j'ai pas sommeil et envie d'écrire des trucs

Pour la communauté ..c'est un des rares trucs sur lequel les développeurs on pas vraiment de contrôle.
Sur swtor il y aura de tout vu la licence.

Bonne nuit à toi aussi!

EDIT: lol! non pour moi la socialisation n'est pas que pour les bisounours mais:

engeulade, compétition, coopération = 2 rapport humains dont je me passe aisément et 1 qui est ce que je recherche.
Là c'est plus la définition des rapports humains sur certains lieux de travail (encore que engueulade ...ca peut être partout).

à la limite affrontement / fairplay / coop ...mais engueulade ..dans et pour un jeu ..c'est plutôt triste.

EDIT2: au bout de 2 paragraphes, je lis pleins de conneries dans ce qu'il écrit! mais à la limite je t'enverrai plutôt mes observations par MP.
Mdr, j'en était sûr: "Beaucoup de joueurs sont submergés par la liberté."
Qui ne s'est jamais fait engueuler par un GM parce qu'il a fait wipe un raid ou parce que il n'a pas focus le heal en arène? ou que sais-je encore?

Digitalyn,
j'ai lu le texte en français: la traduction est correcte et qui, pour moi, n'enlève rien à l'analyse pertinente de l'auteur...(enfin ça se voit il sait ce qu'il dit)
Mais, tu me développeras ce qui te gène tant.

"Beaucoup de joueurs sont submergés par la liberté."
C'est un des points importants d'Eve Online que je qualifie de simulation de vie spatiale:
tu es souvent livré à toi-même ne sachant pas quoi ou que faire ...
et je parle par expérience.
Citation :
Publié par Electre
A la communauté. Les Kevins ils ont bons dos...


La réalité c'est que c'est le jeu qui façonne la façon dont on y joue.

Pas d'accord, c'est la communauté qui façonne le jeu où tu joues exemple:


Si 90% de la république vient pleurer que le chasseur de prime est complètement over cheaté (oui oui je parle le djeun's) sur le forum officiel. Je t'assure que Bioware/EA va décider de la nerfer de suite pour pas perdre XX% de joueur (car oui des gens râlent mais reste comme ça ils râlent plus^^) et donc XX% d'abonnement.

La communauté des mmo actuels le font et le feront encore, le mmo actuel c'est fast food, je veux et j'exige que tu m'obéisse sinon je coupe l'abonnement et t'aura les glande pour payer la mini rolex de ton gosse de 3 ans.
Si tu veux un exemple regarde le nivellement par le bas qu'à eu le mmo dont on ne peux pas citer le nom mais qui domine le marché. En suivant les ordres de sa communauté il perd toute la magie qu'il avait à ses débuts, mais au moins la communauté reste et l'argent aussi.
Citation :
Ils ont du tester RIFt et Tera, et se dire : Mazette on a max taff si on veut sortir le jeu en P2P.

Alors ils ne disent plus rien, ne présentent plus rien de peur d'être ridicule à coté de ces 2 titres qui sortent la même année que SWTOR.
Si tu trouves que Rift est plus intéressant que TOR,ben vas-y...
Tout dépend de ce que l'on cherche dans un jeu et les gout sont tous differents.

Si pour vous les quêtes doublées sont sans intérêt car vous ne les lisez jamais de toute façon.
Si pour vous l'intérêt premier est de farm les instances HL pour avoir le dernier set qui roxx.
Si pour vous un bon joueur est celui qui a son compteur de kills à au moins 5 chiffres.

Ben n'allez pas sur TOR, il vous convient pas.

Vous allez perdre du fric, du temps et quand vous aurez atteint vos objectifs en passant à côté d'une bonne partie du jeu, vous allez crier sur le fofo pour demander plus de contenu HL. Et là c'est mois que ça va gaver.

Je ne vise personne, je parle en général là.

Alors n'essayez pas qu'un jeu corresponde a vos attentes, comparez entre ce que propose le jeu et ce que vous voulez, si il y a assez de points de correspondances essayez le. Sinon passez a autre chose, vous serez déçu.

Dire que faire des quêtes scénarisées et doublées revient moins cher pour allonger la durée de vie que faire des mobs/ instances me semble abusé. Ecire les textes, faires les cinematiques et surtout faire les doublages soit couter extremement cher. on peut juste espérer qu'il reste de l'argent pour autre chose.
Je pense qu'ils vont communiquer du lourd la semaine pro. C'est quasi obligé, on a eut une news sur le blog des dev et une autre sur le background. Maintenant ils vont lâchés la news sur le gameplay en lui même.
Quel surprise nous réserve t'ils ?

Je pense à de l'info sur le pve ou pvp. Et dans les semaines qui suivent, ils vont commencés à communiquer sur l'aspect social du jeu.

Car bon si on fréquente un peu les forums off, ils se sont rendu vite compte que la communauté rp était bien trop importante pour être négligé.
Citation :
Publié par Mygo
Faut arrêter deux secondes... WoW si on veut on fait tout solo, mais si on veut faire une instance on doit former un groupe, si on veut faire les quêtes de groupe on doit former un groupe... c'est pareil dans Aion, c'est pareil dans plein de MMORPG... ça sera pareil dans SWTOR.
Oui, c'est bien ce que je regrette d'ailleurs. Le solo est tellement mis en avant dans les MMO, que le terme "Multi-joueur" n'a quasi plus aucun sens.

Quand tu suis bcp de développement de MMO, les 1ières choses qu'on te mets en avant, c'est :

"Oui, vous pourrez faire des quêtes seuls avec votre bite et votre couteau si ça vous chante. Grouper ne sera qu'une option. Si vous voulez être au plus haut niveau tout seul. Celà vous sera possible sans aucun souci. Les instances ? oui oui, il y en aura voyons. C'est un MMo que nous faisons tout de même. Enfin ... en théorie."

Misère, dire que j'adore l'univers de SW ...


Celà ne m'empêche pas de suivre les MMO qui m'attire. On est jamais mieux servi que par soit même et j'espère bien pouvoir mettre les pattes sur SW:TOR, GW 2 ou encore ArcheAge.
Et oui, si un mmorpg ne permet pas de jouer solo, il voit sa base de clients potentiels fondre drastiquement, le jeu en groupe comme dans des jeux comme DAOC is over.

Citation :
Misère, dire que j'adore l'univers de SW ...
C'est RP, dans Star Wars les agents impériaux, contrebandiers, Jedi, Sith, agissent souvent seuls ou juste accompagnés de leurs compagnons proches -> [ -]
Fragment de réponse de Daniel Erickson au sujet de système de conversation multijoueurs: (PAX septembre 2010)

One of the thing we’re doing right now is the light/dark side system goes by intention. Because you are the guy standing in front the persons saying :
“who know what? let’s not kill him we really don’t need to kill this guy.”
You still get your light side point eventhough Blaine has already shot him in the head.
[...]
One of the thing we always started to see through our testing is : groups stand to pull together. I will use the Han Solo example. When we start out, we see Han Solo is clearly a dark side smuggler. He doesn’t care about anybody. He’s doing his own thing. But he got pushed into taking light side quests things like :
“ok, this once, we save the princess” “All right, we’ll fight the death star” “ok....”
By the end of the campain he’s just light side, right? He’s always played with a light side group so he said :
“All right screwed up, I’ll be light side, and I’m gonna be a general, then I’ll have kids, hang out with this lady, it’s all right...”

But yes, what we’ve always tried to recreate his the real feeling of playing with people, and the people keep asking :
“If I play with people will it change my experience?”
The answer is yes. This is the horrifying thing that happens when you go out and socialize with Humans.

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En ce moment nous nous assurons que le système d’alignement des points obscurs et lumineux fonctionne par intention. Parce qu’il arrive que vous soyez la seule personne qui tienne tête au groupe disant :
« Vous savez ? Ne le tuons pas, cela ne nous sert à rien de tuer ce mec.»
Vous aurez quand même vos point lumineux même si Blaine lui a déjà tiré une balle dans la tête.
[…]
Pendant les phases de test, nous voyons très souvent les groupes prendre l’habitude de jouer ensemble. Prenons l’exemple d’Han Solo. Nous voyons bien dés le départ qu’il est sans aucun doute un contrebandier du « coté obscur ». Il se fiche de tout le monde. Il bosse pour lui-même. Mais on le pousse dans des quêtes nobles jusqu’à ce qu’il se dise :
« ok, juste cette fois allons sauver la princesse » « bon d’accord, allons combattre l’étoile de la mort »
A la fin de son aventure, il est totalement du coté lumineux. Il a toujours joué avec un groupe de lumineux pour afin admettre :
« ok tant pis, je serai du coté lumineux, et je serai un général et j’aurai probablement des gosses avec cette princesse…pas grave…»

Ce qui est sûr c’est que nous essayons de recréer la réelle sensation d’interagir avec les autres, et les gens n’arrête pas de me demander
« est ce que jouer avec les autres changera t’il mon affect ? »
La réponse est oui. C’est cette chose horrible qu’on appelle se sortir et se socialiser avec l’être humain.
C'est quoi le rapport avec la discussion?

N'empêche Erickson dit souvent n'importe quoi mdr... si je résume "Les gens me demandent si jouer avec les autres joueurs changera mon expérience du jeu... et bien oui car au lieu de jouer tout seul tu joueras avec des gens"
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