[Actu] Biographies : Nouveaux personnages

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connais pas beaucoup de jeu capable :
1 - de susciter autant d'excitations
2 - de nous donner des infos chaque semaine
3 - d'etaler du contenu (même scénaristique) sur une longeur de 2-3 ans de "fan friday" (pour un Story Driving Massively Multiplayer Online Role Playing c'est plutôt rassurant)
4 - de se faire autant parler de lui avec le moins de vidéo gameplay



Bon je sens l'arnaque sith encore :
Le chancellier Janarus serait-il Darth Janus?
Bon je pense que je vais jouer la carte de l'impassibilité également, y'a strictement rien à dire, ou si ... y'en a trop à dire, mais ce serais trop vulgaire .

J'ai pas envie de dire "je l'avais dis", car ca ferait trop prétentieux, mais bon enfin voilà quoi ... je sais pas quoi dire, ils sont marrant Bioware sur ce coups, très marrant. ....

Enfin au moins y'a Rift qui est "sérieux" et m'offre la possibilité de me divertir et occasionnellement passer mes nerfs grâce à la Beta 4.

Sur ce, Amen .
Exécrable.
Mon avis sur la politique actuelle de Bioware. Sans parler du DLC qui sort le JOUR même de la sortie de DAO II.
Ça ne serait pas un jeu SW que je souhaiterai les voir se prendre une belle gamelle.

Même Blizzard ne se permet pas se genre de foutage de gueule... (ils le font plus intelligemment )
Si même Mygo se met à être sarcastique , rien ne vas plus pour swtor^^. Ou alors ils nous préparent une super news of the dead.

Du genre : Parce qu'on aime la France, les français auront un accès privilège pour le Beta test , à savoir une open beta francophone !

Ouaip faut que j'arrête de rêver la xd.
Le problème avec un petit bout de news par semaine, c'est la menace de gavage. J'aime l'univers, je l'achèterai et le testerai quoiqu'on en dise pendant les mois/années avant sa release.
Trop d'info tue l'info.
Citation :
Publié par carracas
La semaine prochaine ce sera awesome!!!

ils prévoient une time line. mais on pourra souffler de ce déluge de news la semaine d'après: ce sera fan friday
Mais tu sais que la cuillère n'existe pas hein, heu pardon, le père noel
En même temps avant l'annonce du craft, c'était pareil, personnellement je venais voir vite fait sans trop d'intérêt, et paf voilà l'annonce du craft. On en revient à la même période qu'avant cette annonce, on s'informe sans plus jusqu'à avoir du plus costaux.
Mouais mais des trucs costauds, ceux qui connaissent les infos " officieuses" le savent, il en reste quelques uns ( j'ai pas dit 10 non plus mais de quoi discuter pas mal ) en plus des news attendues ( classes avancees, pvp, factions,...).

Donc du matos il doivent en avoir et il reste max 5 mois si ils n'ont pas de retards.

perso, je pense qu'ils sont tombes sur un os style prob d'equilibre des classes. ils ne savent pas combien de temps ca va prendre pour le resoudre et ils attendent quelques semaines pour savoir si c'est encore sortable dans les temps.

Si ca ne l'est pas, ca sera septembre et donc il restera 35-40 friday update, d'où la sortie homeopatique des news pour tenir ce temps la. Si ils se rendent compte que le prob sera résolu dans les temps, ils nous sortiront les news par paquet de 12 et tout le monde sera content.
Et ils ont peut-être aucun problème, et nous nous faisons pas mal de théorie, on parle du jeux, on peste on encense... on fait jouer les émotions, on alimente les conversation, on fait parler du jeux...

Finalement c'est pas mal leur com, on parle de leur jeux même quand y a rien. Pas besoin de grosse pub de leur part juste d'une info weak par semaine et de temps en temps une grosse info.

J'aime pas cette com mais eux voyent qu'on en parle que ce soit en bien ou en mal on en parle et c'est le plus important.
Je sais pas ce qui me fait le plus rire
Ah si les commentaire en dessous de la news.
Ils vous doivent rien du tout Bioware que je sache il develloppe leur jeu comme ils le desirent, si le jeu est une merde a la sortie que vous l'avez acheter là oui ralez et vous aurez raison, mais durant la phase de developpement vous avez rien payer que je sache alors eh bien desolé vos seigneuries les pleureurs mais ils font comme ils veulent
Moi c'est ce genre de commentaire qui me font rire. Redescends un peu sur Terre, on a appris que le cout de développement de TOR est très elevé donc à mon avis ils vont vouloir le rentabiliser (c'est même sûr). Sauf que si tu n'attires pas le client, tu feras comment pour le rentabiliser ? Alors si, ils doivent des choses aux futurs clients, car ce sont ces mêmes clients qui assurent leur gagne-pain. Je trouve qu'on a tendance à l'oublier ça, sans client le meilleur des jeux va à la dèche au passage hein.
Citation :
Publié par Innovator
Moi c'est ce genre de commentaire qui me font rire. Redescends un peu sur Terre, on a appris que le cout de développement de TOR est très elevé donc à mon avis ils vont vouloir le rentabiliser (c'est même sûr). Sauf que si tu n'attires pas le client, tu feras comment pour le rentabiliser ? Alors si, ils doivent des choses aux futurs clients, car ce sont ces mêmes clients qui assurent leur gagne-pain. Je trouve qu'on a tendance à l'oublier ça, sans client le meilleur des jeux va à la dèche au passage hein.
Ce ne sera pas un problème, le coût marketting 1 ou 2 mois avant la release va être à la hauteur, ils ne sont pas à quelques millions près.
Le budget sert avant tout à la qualité du jeu dans le jeu, le seul moyen d'attirer et d'alimenter le client sur du long terme.
La qualité du marketting et animation hors jeu c'est autre chose...et cela ne veut souvent rien dire (parfois même cela veut dire : mauvais jeu à maigre contenu).
Qui plus est, comme l'a dit le patron D'EA, leur objectif n'est même pas d'atteindre 1 million d'abonné, mais de pondre un grand jeu qui perdura pendant plus d'une 10 aines d'année de par sa qualité.

Il n'a pas dit qu'il ne le fera pas, il n'a pas dit qu'il ne sera pas content d'avoir au moins le million d'abonnés; mais de toute façon c'est Star Wars; on s'attend au moins à plus de 900.000 joueurs -le nombre d'inscrit au forum officiel- si ce n'est plus dés les premiers mois de la release. Après si le jeu est bon...un bon bouche à oreille à l'ancienne et voilà c'est plié.
Cela n'empêche pas que contrairement à ce que pense Artaban, les développeurs ont certaines obligations (selon moi) par rapport aux clients (ou futurs clients dans notre cas). Faut pas oublier que le but premier reste de vendre (même si ce n'est pas l'avis de tout le monde, ceux qui sont tout en haut de(s) l'entreprise(s) le pensent)
Tes obligations selon toi...et là je te cites complètement
ne sont pas les mêmes pour tout le monde...d'ailleurs tu ne dis même pas lesquelles....c'est quoi tes règles a toi que tu voudrais imposer au devs...plus de lait dans le biberon?

L'obligation des devs pour moi comme pour beaucoup, c'est de pondre un jeu de grande qualité. Le seul moyen de vendre sur du long terme...jte dis.

Va sur le site Darth Hater. Sur le même sujet "Biographies et nouveaux personnages"
Je n'ai vu personne se plaindre autant que sur ce site ou sur le fofo officiel.
Et là, le débat est constructif, ils ont remarqué contrairement qu'ici;
que Darth Janus aurait sans doute un lien avec les quêtes de l'agent impérial, qu'il a un vaisseau amiral qui pourrait servir d'instance ou de supermarket pour Agent.
Que jew'l aurait un lien avec les contrebandiers ou les bh, des quêtes a proposés, des têtes à faire tomber ou des loots intéressant etc...
etc...
constructif quoi, ils ne se prennent pas le tête, ils n'ont peu être pas les même exigeances, zont peut etre pas les même crocs je sais pas enfin...
ce sujet hors sujet de ce topic "Biographie" m'exaspère...On est sensé parler de quoi là?!!
Citation :
Publié par Artaban
...
Tu vis dans quel monde pour croire qu'une société ne doit rien à ses futurs clients potentiels et ne doit pas tenir compte de leurs attentes? La logique du "ils vous doivent rien, si c'est nul achetez pas", ça n'a rien à voir avec ce dont on parle...
Ils ont du tester RIFt et Tera, et se dire : Mazette on a max taff si on veut sortir le jeu en P2P.

Alors ils ne disent plus rien, ne présentent plus rien de peur d'être ridicule à coté de ces 2 titres qui sortent la même année que SWTOR.

Peut être qu'ils vont refaire les animations des personnages histoire d'être un peu plus crédible.
Ça ressemble à du troll mais je te suit à 100%!
Avouez-le, avouons-le; Ce titre est "excitant" car c'est du Star Wars.
Ce titre est excitant car c'est du (KO)TOR. Mais honnêtement, hormis le BG (SW) il n'y a rien d'excitant parmi les informations officielles, ou officieuses...
Citation :
Mais honnêtement, hormis le BG (SW) il n'y a rien d'excitant parmi les informations officielles, ou officieuses...
Il n'y a rien dans les mécaniques de combat, dans les modes de PvE (type de quêtes connues, forme des instances...) et de PvP connus pour l'instant, rien dans tous ce qui touche à la personnalisation et la puissance graphique...

Mais toute la partie RPG doublée et toute la partie craft, elles sont des parties qui restent très excitantes... et la partie RPG l'est doublement car comme tu l'as dis c'est du BG Star Wars, mais c'est aussi et surtout du BG SW qui nous est délivré dans un mode propre aux RPG solo, et ce même dans les phases de jeu multi, avec les dialogues.

Le coté RPG doublé avec choix a tellement été mis en avant que les gens ont tendance à oublier que c'est un point fort le considérant presque comme la normale.
Citation :
Le coté RPG doublé avec choix a tellement été mis en avant que les gens ont tendance à oublier que c'est un point fort le considérant presque comme la normale.
Tu as vu beaucoup de vidéo ou cette partie est présenter ?
Parce que des doublages ça peut être très bon, comme très très vite énervant.

Ceci dit, moi ça m'excite pas tant que ça. Les PNJ sont un outil pour moi, et les joueurs des compagnons. Pas envi de faire causette avec des PNJ (sans compter que ça rallonge artificiellement la durée du jeu les doublages, c'est du bénéf pour eux)
Pour bcp de monde c'est un élément important, voir essentiel... enlèves les dialogues et les choix de Mass Effect... bah pour moi le jeu perdrait immédiatement la moitié de son intérêt. D'ailleurs cet élément ne permet pas juste de raconter une histoire et de faire des choix, c'est aussi ce qui donne leur profondeur aux différents personnages.
Seulement la moitié?

V's Anna > Bioware aurait pu sortir un Jade Empire Online, un Dragon Age Online, un Mass Effect Online, ... ou une licence inédite, je m'y serais intéressé de la même manière que TOR, parce que tous les features données aujourd'hui (Compagnons, Quêtes à choix, Dialogues, Compétences d'équipage, ...) me donnent envie de jouer à ce jeu (et pas parce qu'on peut jouer un Jedi ).

Bon par contre, c'est vrai qu'ils commencent à lourder avec leur Lore là...
Citation :
Publié par V's Anna
(sans compter que ça rallonge artificiellement la durée du jeu les doublages, c'est du bénéf pour eux)
Oui, payer des millions pour créer une histoire, et doubler le jeu en trois langue, c'est sûrement très rentable juste pour "rallonger artificiellement la durée du jeu", mais surtout très inintéressant.

Tandis que bash des mobs (hey, des fois y a une quête, qui te dit de bash des mobs héhé) durant des jours et des jours pour faire un niveau, c'est vraiment génial, immersif, mais très coûteux.

Bref, v'là la gueule du "gros bénéf'".
La bande son et les dialogue poussé sont pour le moment le seul truc vraiment bien de SWTOR pour ce qui a été présenté je trouve. C'est un bel effort, mais dans le même domaine je trouve que les innovation de GW2 sont bien plus percutante au niveau de la présentation des quêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés