[Actu] Interview de BlueHole par le fansite ThisIsGame

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/1/2011 à 19:10 par Mintia sur notre site Tera :

Citation :
Aujourd'hui nous revenons sur l'interview de BlueHole par le fansite ThisIsGame concernant la prochaine Bêta ouverte de Tera et les changements effectués depuis le dernier stress-test.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce jeu m'avait intéressé lors de son annonce, malheureusement, n'ayant pu accédé aux différentes Beta, et suites aux différents retours...je n'éprouve plus aucun enthousiasme à son égard.

A voir si j'aurais le courage de téléchargé le jeu pour l'open...
Citation :
Les développeurs se concentrent aussi sur l'aspect fun de Tera tout en ne négligeant pas l'équilibrage du jeu. Tera a ainsi vu son rendu graphique devenir plus brillant comme le confirme les récents posters fournis par le studio.
Mince, moi qui espérait tout l'inverse devant certaines textures de vêtements ou de peau qui faisaient un peu trop "plastique" à mon goût .

Citation :
le rendu du jeu a été éclairci depuis les dernières Bêtas fermées.
Mince, moi qui aurait aimé des zones d'ombre totale pour être parfois surpris par des monstres embusqués...

Citation :
Une est orientée pour le PVE et est récupérable au niveau des donjons et des quêtes. L'autre est orientée PVP et peut être récupérée au niveau des champs de bataille.
Ah ça au moins c'est appréciable. Enfin je trouve ça plus logique que devoir farmer des zones PvE pour avoir du matos PvE. Surtout si cette zone PvE est une zone instanciée où l'on ne peut être dérangé.

Citation :
L'éligibilité [de l'Archon] sera donc basée sur deux choses : puissance et communauté.
Si ça peut éviter que les Archons ne soient que des nolife du PvP suréquipés, et permettre à des joueurs moins puissants mais plus charismatiques d'accéder à cette fonction, c'est pas plus mal

Citation :
D'après Bluehole il semblerait que les lanciers et les prêtres rencontrent un succès plus important que les autres classes. Ce qui peut être étrange en comparaison des nombreuses remarques faites sur la difficulté à jouer le prêtre.
Ou alors c'est parce qu'il y a des joueurs qui aiment la difficulté et qui en ont marre des jeux fastfood pré-mâchés
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ah ça au moins c'est appréciable. Enfin je trouve ça plus logique que devoir farmer des zones PvE pour avoir du matos PvE. Surtout si cette zone PvE est une zone instanciée où l'on ne peut être dérangé.
Il faut juste voir si les stuff seront équivalent ou si un des deux sera clairement avantagé.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Si ça peut éviter que les Archons ne soient que des nolife du PvP suréquipés, et permettre à des joueurs moins puissants mais plus charismatiques d'accéder à cette fonction, c'est pas plus mal
On est d'accord. Si ils respectent vraiment cela, c'est une très bonne chose.


Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ou alors c'est parce qu'il y a des joueurs qui aiment la difficulté et qui en ont marre des jeux fastfood pré-mâchés
Et il faut avouer que les gens apprécient de plus en plus les classes qui manquent régulièrement pour monter un groupe. Et c'est tant mieux
Oh mon dieu je croyais que c'était une OB internationale XD Complètement à côté de la plaque, j'ai pas suivi l'actu de ce jeu depuis un baille. En tout cas plein de bonnes choses dans cet article.
[Réaction négative] "Tera ne sera pas un jeu difficile" naaaaaaaaaaaaaaaan !!
Je vois venir le 1 -> lvl max en deux jours ! Le full stuff rapide, et le système de ciblage bousillé par des hit box de 3*3*3 mètres. [/Réaction négative]
Mmmh... BG. *,-*
C'est vrai que pour l'équilibrage des classes avant la sortie du jeu c'est pifomètre, un peu. En théorie après l'OBT il devrait y avoir moins de problèmes à ce sujet.

C'est fou ce qu'on peut râler sur un jeu qui n'est pas sorti. J'avais pas goûté à ça depuis... WoW ? Oo
Cela me conforte de plus en plus dans mon opinion vis-à-vis de ce MMO, et j'avais raison sur bon nombre de points, depuis longtemps comme bien d'autre, maintenant tout est clair comme de l'eau de roche, je peux enfin arrêter de suivre définitivement les news de loin (oui je les suivais de loin depuis longtemps maintenant ^^) , ce fût fort sympathique l'aventure TERA.

(Je préviens par avance que ce n'est pas a prendre mal et je ne viens aucunement troller , au contraire je souhaite tout le bonheur à la future communauté de ce jeu)

Néanmoins j'aimerais souligné un point positif, contrairement à un jeu coréen récent, eux ils te filent du stuff pvp ... en pvp xD !

Reiken.
Citation :
Publié par Lyash
C'est fou ce qu'on peut râler sur un jeu qui n'est pas sorti. J'avais pas goûté à ça depuis... WoW ? Oo
Heu..je ne vois pas trop le rapport avec Wow...
Wow pendant ses beta, le seul point sur lequel il y'avait débat, c'était le graphisme cartoon qui troublait pas mal de gens et principalement ceux qui n'ont jamais joué à Warcraft. Pour ceux qui connaissaient le background, ce style graphique coulait de source.

Pour le reste, il n'y avait pratiquement rien qui fesait râler, les quêtes étaient amusantes et variés, le gameplay particulièrement facile à prendre en main et j'en passe, il ne révolutionnait en rien le genre mais c'était un condensé des meilleurs des mmorpg qui l'on précédé.

Même côté bug, leur nombre était plutôt contrôlé, très peu étaient vraiment réellement visible.

Tera, oui, il a été source de mécontentement sur X features. Ils les ont modifié à mesure pour essayer de coller au mieux à son futur public, maintenant, à voir si cela deviendra réellement un bon mmorpg, car le graphisme fait rarement tout dans un jeu, Asheron call 2 s'en souvient encore...
Message supprimé par son auteur.
Perso je trouve pas cela si mal, si sa reste en 10vs10, par la suite il dise l'augmenter en 25vs25 pas mal non plus, je pense que 25vs25 sa sera bien sympa tout en restant fluide, faut dire que les graph son pousser, la fluiditer risque de prendre un coup pour les personnes avec des ordinateurs plus modeste, je vois mal du 50vs50 sur Tera je plin certain joueur, jouer sans fluiditer pour moi nui au game play donc NON.
Np jean claude , tout le monde a le droit d'avoir son avis

Après c'est vrai qu'au niveau des développeurs , faire en sorte que lorsqu'on appuie sur une touche on baisse les graphismes , ca me parait totalement infaisable .
Faudrait pas pouvoir faire comme certains jeux .
C'est le PC client le problème , je vous jure !
J'adore le pvp instancié en petit format, je pense que c'est de loin celui qui requiert le plus de skill pour un groupe.
J'ai toujours trouvé ca un peu lol d'être "coincé" dans un bus et avancer/reculer/nuker toute une soirée. Je comprend le côté épique qu'on peut ressentir (et je l'ai parfois ressenti aussi) mais en dehors de ca en terme de jeu , je trouve ca plutôt ennuyeux.

Extense parle de baissé les graphismes : évidemment c'est la solution miracle. Ou pas.
Je ne crois pas que les gens apprécierais de joué toute la journée en BG avec des graphismes pourri.
Et d'ailleurs, peut-être que même en 10v10 et en baissant les graphismes: ca ram pour certaines config?
J'ai eu la chance de testé TERA en 1680x1050 avec un c2q@3Ghz et une gtx 275 OC... sois une config plutôt récente avec laquelle je joue à peu prêt à tout de manière correcte.
En solo je voyais déjà des ralentissement fréquent sur mes spells. Qu'en sera t-il sur du 10vs10?

Et qu'en aurait-il était si TERA avais choisis du contenue type RvR de masse? Certainement un jeu injouable pour une très grande majorité.

L'idée est là. Si les devs annonce que leurs jeu se limite volontairement à du 10vs10 pour le moment, c'est pas pour rien.
Si le pvp compétitif y est majoritairement instancié , c'est peut-être pas pour rien non plus.
t po obliger de rester dans le bus en open ein

c'est justement ca qui fait la beauté du pvp open roam a un fg pour casser des masses. a la Daoc quoi ou 8 bon joueurs cassé 50 PEON qui bussé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés