[Actu] Planning de sortie d'ArcheAge

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Dans AA tu peux absolument jouer tout seul en étant crafteur only (ou presque), il n'y a pas de restriction a ce niveau là. Tu monteras moins vite, tu pourras pas forcément aller chercher toi même toutes les ressources mais tu pourras revendre ce que tu produits pour acheter les MP que tu ne peux pas aller chercher en personne.

Même si c'est pas forcément ma façon de voir le jeu car tu te coupe forcément d'une part des possibilités de game play tu peux complètement te la jouer commerçant si ça te dit, le peut que l'on connait du craft et de ses possibilités ne l'interdise pas.
Mon but n'est pas de faire mon autiste mais ne connaissant pas necessairement mon temps de jeu, j’espère pouvoir jouer un commercant/crafteur si je n'ai que le temps de ça. Si j'en ai l'opportunité je toucherai a tout bien évidemment. Vu la rareté des sandbox, ca serait dommagde passer a cote de ce qui est offert.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
...
Justement c'est pas un problème d'enfermement ou de limitations. Sur un sandbox il est extrêmement courant que les joueurs se cantonne à une activité précise. Ca ne veut justement pas dire qu'ils vont rester dans leur coin bien au contraire, ça créé une indépendance entre les types de joueurs. Un artisan/producteur aura par exemple besoin de joueurs PvP pour le défendre / l'escorter si il ne veut pas risquer de tout perdre. Et vice versa, un joueur qui se cantonne exclusivement au PvP aura besoin de ce même artisan pour s'équiper, entretenir son clan et son territoire. Ce n'est pas ne pas participer aux evenements mais y participer à sa manière, à sa place, et dans son rôle. Bref, c'est plus une question de spécialisation (adaptable au temps de jeu) que d'isolement, et au final ça n'a rien de vraiment mauvais, c'est même une bonne chose dans un monde ouvert et libre tel que ceux que propose en général les sandbox.

Pour ce qui est du reste, je suis d'accord avec toi, comme d'habitude.
Citation :
Publié par Hanoï
Pour ce qui est du reste, je suis d'accord avec toi, comme d'habitude.
Nous somme fait l'un pour l'autre !

Se soir Mumble tête à tête ?
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Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 21/07/2012 à 21h09.
Le jour où ce jeu sort en Europe, je démissionne sur le champ, je mets des chaînes et cadenas aux fenêtres et portes de chez moi, je bousille mon téléphone portable et mon fixe à coup de pierre, et enfin je me fais installer une chaise à trou avec perfusion de nutriments pour une durée de 3 ans ... après on verra
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Pourquoi toujours ranger les joueurs dans des catégories ? Les PvPistes, les PvEboys, les crafteurs etc
Les gens aiment bien les petites cases. Ils y sont tellement habitués qu'ils sont perdus sans.
C'est aussi un moyen d'exclure l'autre car ses idées déplaisent. L'exemple typique sur JoL étant d'accuser systématiquement ses interlocuteurs de trolling alors qu'ils ne font qu'exprimer un désaccord.

Ceci dit pour en revenir au sujet, Archeage va justement mélanger ces "cases" avec le "sandpark" et c'est une idée qui peut être autant prometteuse que dangereuse (tout le monde se souviendra de l'awesome PvPvE).
Mouais... Faudrait surtout assumer un jour qu'on ne peut pas contenter tout le monde et ouvrir les yeux sur le fait qu'à essayer de le faire, on finit par ne contenter personne. Pour avoir suivi TERA à ses tous débuts, on nous promettait aussi la lune et le résultat est pire encore qu'à pleurer.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Tu peut pas comparer Tera et ArcheAge.

Tera a jamais voulu être proche d'un sandbox, le concept de base c'était un jeu basé sur le GvG.
Ils sont ensuite partis sur un wow-like pour les raisons que l'ont sais.

Pou ArcheAge c'est très diffèrent, le jeu a toujours afficher l'intention d'être sandbox, seulement, afin de ne pas effrayer les nouveaux gamers issus de la génération wow et qui ne connaissent rien d'autre (c'est pas un troll mais un constat), ils ont eu l'idée -assez brillante imo- de proposer sur les premiers levels une progression linéaire de theme park avec 2 factions et tout ce qui permettra a ce type de joueur de garder des repères.
De la même manière je trouve tout a fait logique que toute leur com' vise ce même type de joueurs, puisque ceux déjà intéressés par les SB sont déjà au fait de l'existence de ce jeu.
Citation :
Publié par Irvy
Rien à voir,

Mais est ce qu'on sait s'il faudra avoir un numéro de sécu coréen pour jouer au jeu à la release coréenne ?
La réponse est dans ta question:

Corée, que ça soit Béta ou release, les inscriptions de compte demandent un kssn.
d'après ce que j'ai lu les droits du jeu on était pris pour 40 million de dollars en chine, et c'est ça qui rend les investisseurs européens et américains frileux.
De mon point de vue tout à fait théorique, ce jeu pourrait recruté 1 million de joueur sur un serveur en anglais, et rien qu'en anglais ; avec une bonne com bien sûr. (avec un abonnement au jeu sur quelque mois l'investissement est vite revenue)
Je suis peut être optimiste, traité moi de fou, mais je commence à bavé sur l'idée de pouvoir y joué ; et moi aussi j'ai eu démissionné pour jouer à un MMO
Citation :
Publié par akranok
Le jour où ce jeu sort en Europe, je démissionne sur le champ, je mets des chaînes et cadenas aux fenêtres et portes de chez moi, je bousille mon téléphone portable et mon fixe à coup de pierre, et enfin je me fais installer une chaise à trou avec perfusion de nutriments pour une durée de 3 ans ... après on verra
Et là, on te coupe ta connexion internet ... et c'est le drame

Citation :
Publié par Emitai
moi aussi j'ai eu démissionné pour jouer à un MMO
Ah ouais ... ya des cas, quand même
Si on me coupe ma connection internet alors que je suis sur ArcheAge ? ... Il me sera difficile de survivre à ça, du coup j'irais m'immoler dans les bureaux de mon FAI en me plaçant judicieusement à côté d'une corbeille à papiers
Bizarre quand même de voir que les investisseurs ne se ruent pas dessus en Europe/US. Au final il n'y a pas d'autres Sandbox que Eve sur le marche donc même sans avoir un grand nombre de joueurs ils savent que ils seront gagnant sur la durée.

Pour les level je trouve cela dommage aussi. Pour moi un système a la Eve est le mieux si on veut pousser les utilisateurs a créer du contenu. Le risque est que tout le monde ne passe son temps a rush le level max ce qui transformera le jeu en une machine a pex....
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