DAoC élu meilleur jeu PvP de la décennie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sildegil
...
Etant donnée que la vaste maorité des JoLiens ont débuté par DaoC, et n'ont donc connu ni Ultima Online, ni Asheron's Call, critiquer DaoC sur ce site est un crime de lèse-majesté.

Une sorte de syndrome de la "première fois" empêche toute lucidité à son endroit.
C'est la nostalgie qui fait ça - pas autre chose.

Daoc a posé les bases d'un jeu PvP multi faction a une époque ou l'offre en Français était inexistante. Il a réussit a réunir en son sein plusieurs types de joueurs dont les objectifs étaient différents (pvp - pvm - Rp - et j'en passe).
Son alchimie a pris car tous les joueurs on fait l'effort de passer sur les cotés loupés du jeu (et ils étaient nombreux) pour se concentrer sur ce qui les faisaient rester.
De toute façon il n'y avait pas d'autre alternative aussi massive et sur le même thème alors autant aller y chercher et trouver ce qui intéressait.

Par la suite le rajeunissement du public , l'offre se diversifiant , les systèmes de gameplay évoluant ont rendu les vieux jeux obsolètes. C'est bien de citer AOnline mais c'était une véritable bouse infâme même à l'époque.

Daoc possède une image de jeu exceptionnel a son époque. C'était vrai dans un contexte particulier mais personne ne conteste que il ne fut pas exempt de défauts...d'énormes défauts par ailleurs.
Mais globalement à l'époque on acceptait de passer sur les défauts - on acceptait de jouer a des jeux non finis non équilibrés parce que c'était une époque différente et les clients étaient différents : moins exigent moins dans l'urgence du plaisir immédiat sinon je change de crémerie (l'offre était trop faible).
Et Daoc on y jouait en communauté avec ses potes ses amis...changer de jeu ça voulait dire faire migrer plusieurs personnes c'était pas faisable facilement. Là encore les systèmes ont évolués vers un principe massivement monojoueurs Maintenant ont peux tout faire tout seul et on change de guilde / serveur / jeu comme on change de chemise donc globalement on s'investit bien moins.

Ce type de jeu correspond plus une époque ou il n'existait pas de référence de comparaison en français. Il était seul et donc s'il est facile de le critiquer maintenant à l'époque c'était une chose de critiquer mais globalement t'avait rien d'autre.
Là dessus je suis d'accord avec ce qui a ete ditent, je n'ai pas encore trouvé un mmo au niveau de DAoC pour le RvR, cote PvE aussi ca ete super avec son lvling pour enfin atteindre le LvL 50 et debuter les bus que nos potes faisant ds la guilde avec nos alliés, ca ne se faisait pas en 2 jours, quel souvenir lorsque SI est arrive oui merveilleux, Mythic a bien mérité son titre, la question est "a quand un DAoC 2 ??????"
c'est bien vrai ça! on risquera pas de revoir mieux avant une decennie...Sinon un daoc 2 ou équivalent on verra jamais tant qu'ils seront aveuglés par leurs deux factions classiques les developpeurs de mmos...
Daoc2 existe, il s'appelle WAR, priez plutôt pour daoc 3 ou dadaoc dark age of dark age of camelot.

Vive le jeu ou il n'y a pas de méchants d'en face et de gentils chez nous. S'identifier a autre chose que des bisounours ou des vilains...
Tremblez luris! fuyez kobis! les highlanders sont là!
daoc le meilleur jeux rvr-pvp de la décennie c'est tout à fait mérité aucun jeux lui arrive à la cheville dans ce domaine même eve online pour y avoir joué ne fait pas le poids puis bon comparer un space opera à daoc lol quoi.
__________________
http://img379.imageshack.us/img379/9413/signaturedaocgh3.jpg

ML 10 Nomade CL 5 9L8
oui me rappelle de mes debuts sur le 1er serveur que je me suis connecté, Orcanie, debut 2002, avant de rejoindre Broceliande 1 mois apres quel souvenir j'en ai eu des frissons lors des vaux et affrontement pour prendre le fort hibernians au nord en sautant du bateau apres addon Catacomb j'ai stoppé le jeu la guide migrait vers WAR et AOC et je ne les ai pas suivit malheureusement enfin de compte je me corrige en disant tant mieux vu le niveau de WAR et AOC
Bravo Daoc

J'ai essayer de nombreux MMO , depuis 8 ans .

Wow - Eve - GW- Ryzom- et enfin de le très décevant WAR et vraiment aucun n'arrive a la cheville de Daoc .

C'est pour sa qu'on y retourne toujours , on part avec l'espoir de trouver un NOUVEAU jeu qui nous apportera autant de plaisir de jeu et finalement on s'y ennui très vite .

Daoc est le seul MMO que je trouve complet .
J'avoue, DAOC le mérite, mais pas très loin devant Lineage II.
Mais je préférais les anciennes zones frontières. Les nouvelles se ressemblent trop, trop vastes et le système de reliques est moins bien.
L'ambiance de DAOC était vraiment sympa et le RvR excitant. Aucun jeux n'a su reprendre les éléments de ce succès, pas même Mithyc avec WaR ou une troisième faction lui aurait donné un second souffle.
Jamais joué à DAOC mais vu les retours ce jeu doit être proprement génial.

Pour ma part mon premier jeu pvp ce fut L2, et il reste une référence pvp pour une grande part de la communauté lorsque l'on parle de référence pvp sur des forums communataires internationaux, cela m'étonne de ne même pas le voir apparaître ici (pas de gagner mais pas dans les 3 premiers ?).

Depuis le début des années 2000 que je traîne sur les MMO, les 2 seuls jeux dont on entend parler en boucle pour le pvp c'est L2 et DAOC, l'un est GvG l'autre est RvR.

Mon avis c'est que chacun de ses jeux est une référence dans son domaine.

DAOC est l'ultime jeu RvR avec 3 factions qui apportent ce petit plus par rapport à l'horrible déséquilibre et mort annoncée à l'ouverture des serveurs d'un jeu à 2 factions et nécessairement un déséquilibre des populations ... (RF online a essayé et c'était pas brillant brillant).

L2 est le jeu GvG ultime (en terme de pvp) avec un système politique extrêmement bien foutu et une gestion des status pve/pvp/pk que je n'ai retrouvé nulle part...

Citation :
Publié par þakka
Je regrette n'avoir jamais joué à ce jeu. Je doute cependant que le système de factions soit si valable que ça.
( qu'importe leur nombre )
Prenons par exemple ce qui se passe tout simplement en ce moment...
Hib possède 5 relics,
du coup la zf hib a été repeinte en bleue et en rouge hier soir
Je suis persuadé que cela, on ne peut rien y faire, tout s'équilibre, ou du moins tente de s'équilibrer...
Citation :
Publié par dKh
Daoc c'est le meilleur jeu pvp et rvr de tout temps, et je parle pas en l'air, j'en ai testé des rpg ...

Oui, mais faut pas tuer tes amis sinon c'est nul daoc ! x)
Citation :
Publié par Vianox
Personnellement, je n'approuve pas le choix de DAoC... le jeu est vieux et abandonné (dans le sens où il n'a plus de perspective d'avenir ambitieuse), dépeuplé, et ne tient sa place qu'à des nostalgiques qui ne jouent même plus au jeu pour ces mêmes raisons. Alors le considérer comme le meilleur jeu PvP de la décennie, je trouve ça curieux. Il tournerait encore s'il était si bien que ça, non ?

À l'inverse L2 a des grosses màj gratuites en perspective, dont une qui va jusqu'à modifier les graphismes du jeu (de manière significative). Des sièges avec toujours un nombre de joueur dépassant la centaine, et un PvP ouvert sur le monde entier.

Quant à Lineage 1, il date de 1998 (donc le classer dans les MMOs 2000-2010 et ignorer son grand frère je trouve ça un peu gros).

*n'a plus qu'à attendre que les fanboys viennent lui rouler dessus*
euh daoc n'est pas dépeuplé,
ya quelques anénes avec la sortie de mmo oui ca a été le cas, mais depuis les comptes des joueurs euro ont été repris sur les serveur us.

la clust ywain apporte du fight a toute heure (sauf peut etre en journée a matinée debut d'aprem a l'heure euro).
et pour 'lavenir, ya la clust des serveurs allemand qui est prévu pour itnégrer ywain...donc avant de s'emmerder sur un jeu dépeuplé faudra attendre 1an^^.


mais tu as raison le jeu est vieux, le pve est pourris, et pour pvp faut passer dut emps a faire un groupe..
et pas mal de joueurs ont arrété d'y jouer, sauf que le jeu etait plutot bon car ils y ont joués longtemps. ca provue pas qu'il est mauvais mais qu'on en a fait le tour...
aion, warhammer age of conan, les gens ont arretes d'y jouer en moins de 3-6mois.
Et daoc n'est pas un jeu hardcore, d'autres mmo ont des systeme de mort pénalisante, alors ouai ca tiens les joueurs plus longtemps en durée d'abonnement, sauf qu'ils passent leur temps a avoir peur et a pas pvp...je prefere encore daoc...sur eve ma dose d'adrénaline c'etait l'attente et la peur, pas la qualité du pvp...tu combats +en 1semaine sur warhammer ou daoc qu'en un an sur eve.

si daoc continue d'etre joué et hanté par des revenants, c 'est car le gameplay pvp y est bien+ riche qu'ailleurs...c'est pas de la kikoo instance, oepn rvr, roam/bus/solo, ya 3 royaume, et les fight peuvent etre longs et tendus.

Et si c'est un jeu méconnu c'est car le budget marketing de daoc n'a jamais été le centieme de celui de blizzard....pas aprceque c'etait un jeu merdique.
et puis blizzard c'est blizzard , ils assurent la qualité et la pub avec leur fric, et des millions de joueurs acheteront les prochains jeux blibli les yeux fermés, que ce soit un diablo, un fps , un jeu de course ou un mmo..
j'irai pas comparer le pvp de wow a daoc, ca a pas le meme gout, mais celuide wow a du faire des progres depuis, tant mieux pour tous
Citation :
Publié par Electre
Il y a énormément de défaut sur DAOC. Si c'était le 'meilleurs" jeu les grosses guildes ne serait pas partie sur des nouveaux jeux.
lis le titre !

meilleur jeu "Pvp"

Surtout que les "Grosses Guildes" comme tu dit , qui sont partie de Daoc , se retrouve sur WOW ou War a passer 90% de leur temps a faire des Raid Pve ... pour récupérer du stuff ... Pve !

Mea culpa ! Wow doit etre le meilleur jeu Pvp puisque toutes les grosses guildes y vont Pve !
Citation :
Publié par Electre
OMG toutes les guildes font du PVE sur WOW.

Il n'y a aucunne guilde qui fasse du PVP ailleurs que sur DAOC.

Non aucunne !!!!!
Bah non , d'ailleur sur WoW tu peut PvP afk , il existe des soft pour ca !

C'est pas génial ? quand t'a fini de pvp afk tu peut retourner te faire chier en Pve !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés