DAoC élu meilleur jeu PvP de la décennie

Répondre
Partager Rechercher
PS: @Vianox
Il tourne encore DaoC et très bien vu son age ( relatif aux mmo ).
Tu parle beaucoup de graphisme et il est vrai que daoc et largement dépassé a se niveau...
Par contre son Game-Play est au dessus de tous les jeux proposés actuellement et pourtant j'en ai testé.
Un beau jeu donne le kiki tout dur certes, mais rapidement l'ennui s'installe (en moyenne 4/6 mois) sans un bon Game-Play.
DAoC - Hibernia
tout a été dis ...

9 ans et que du bonheur passé sur ce jeu ... nostalgie !
Lors de sa sortie, c'etait un jeu qui sortait de l'ordinaire ... 3 factions jouables, un univers connu de tous (albion/camelot), un open rvr ...

j'ai pu tester DAOC juste apres AO (les premiers MMO next gen post T4C ) et c'est dur de retrouver un jeu comme celui la.


Apres les critiques vis à vis des 2 factions dans warhammer, vient du fait du BG ... warhammer et warhammer 40k c'est 2 faction et pi c'est tout.
C'est pas Mythic qui va révolutionner 20 ans de d'histoire.

Ensuite les graphismes ... bah les gouts et les couleurs ca ne ce discute pas. On aime ou pas.

Finalement, il faut juste refaire un MMO comme avant sans licence et avec un univers ouvert pour 3 factions et un développement libre au niveau des races ( caribou lurikeen ... ) et paysage.


Mythic (et EA accessoirement ) n'ayez pas peur de faire un DAOC2 et faite comme Rift :
"nous faisons un jeu en prenant toutes les bonnes choses qui font les autres jeux"


Longue vie a DAOC !

ps: hib/ys powaaa
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Trop dur pour certain ?
Totalement d'accord. ToA imposait un rythme de PvE trop soutenu. Il est devenu aise de se stuff, mais trouver des groupes est encore difficile. Après on n'obtient que ce qu'on veut se donner.
Citation :
Publié par Greldi
Mais c'est trop basé sur l'interrupt.
si t'es tank ou hybride t'intterrupt ou tu te fait exploser...on a filé trop de bonus aux mages. kikoo 700+/1.5scd.
le syndrome dark age of caster est toujours présent...
ya des tank sur alb ? y a autre chose que des team tri ou bimage de viable ? ..et c'est la course aux armes proc pet ml10...

alors que par exemple, d'autres mmo +perfectibles en interet rvr et complexité pvp. offrent un gameplay tank beaucoup moins reducteur...warhammer par exemple..
Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. Tu as raison pour le pur archétype "tank" de WAR, mais le problème c'est que sur WAR le tank recoupe des fonctions qui sur daoc sont sur les soutiens, ou sur des tanks hybrides.
La contrepartie en est que le jeu de Mdps et de soigneur sur WAR est très pauvre(genre PG/DK tu heales, tu heales, tu heales...et euh...tu tankes-en healant bien sûr-), et qu'en plus leur rapport de force est déséquilibré à l'inverse, en faveur des Mdps.
Je ne sais pas si toujours le cas maintenant, mais il y a 6mois un gros KT/tueur après debuff armure faisait du salvage de n'importe quoi, y compris un tank de stuff/RR moyen, aussi vite qu'un thauma feu démonte un zerk standard.
Alors pour un tissu il fallait des soigneurs au taquet, et un élu/CSF très réactif...et encore ça ne suffisait pas toujours!
Je dois bien avouer m'être éclaté à jouer CSF en 6v6 cependant!


@Vianox: ce qui compte c'est d'avoir son serveur plein, ce qui est le cas. En tout cas sur le court terme on s'en fiche que ce soit le seul. Le fait qu'il n'y ait plus grand-monde qui y joue influe plutôt sur l'évolution du jeu à moyen/long terme. Mais de ce point de vue-là j'ai été moins déçu par daoc qui a pas mal évolué entre la 1.95(quand j'ai arrêté) et la 1.108 actuelle, que par WAR qui a fait du surplace en terme d'équilibrage pendant plus d'un an( me décevant énormément).
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Totalement d'accord. ToA imposait un rythme de PvE trop soutenu. Il est devenu aise de se stuff, mais trouver des groupes est encore difficile. Après on n'obtient que ce qu'on veut se donner.
TOA a été quoi qu'on en dise, la meilleur extension que mythic ai sortie, un stuff révolutionnaire , des nouveau stats , des nouvelles races , des nouvelles classes , des nouvelles compétences ( donc facon de jouer), une nouvelle utilisation de l'espace ( l'eau) et de réel défi Pve qui demandai réflexion et organisation.

Aucun autre addons de daoc n'a apporter autant de changement.

Maintenant c'est vrai que ToA a mis sur la touche une bonne partie des casual de l'époque, mais pour d'autres quel bonheur
rendons grâce a dieu ( et a mythic ) de nous avoir offert ce joyau inégalé !


DAOC FTW !
__________________
Petron Dhel nain Gardien - Sirannon [LOTRO]
Dekdarion de Karilon Sentinelle 50 CL10 ML10 RR6L0 Gaheris [closed]
Truefion GrenadierVoltigeur Thane-Les Gendarmes de St True Pets- Glastonbury [closed]
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Bravo pour ce titre bien mérité ! Un jeu développé par des passionnés qui n'avaient pas encore été corrompu par l'aspect business que WoW a engendré. Merci à ces personnes qui nous ont procuré des années de plaisirs vidéo-ludiques
GW2 aura trois "factions" ( ça sera du serveur contre serveur, et ça tourne chaque semaine ), et à ma connaissance sera le seul dans ce domaine ( avec une certaine qualité, j'parle pas des 50 F2P asiat ... )avant longtemps, car pas d'annonce pour un autre mmo avec 3 factions.
Il y a énormément de défaut sur DAOC. Si c'était le 'meilleurs" jeu les grosses guildes ne serait pas partie sur des nouveaux jeux.

Une récompense honorifique à défaut d'être réelle.

Ceci dit aucun jeu n'a osé donner autant de liberté dans les affrontement de faction dans un MMO après DAOC. Sans doute car ça générait souvent des crash serveur quand les joueurs se mobilisaient trop.
Cette hommage a DAoC est bien mérité, certainement plus fondé sur l'aspect nostalgique que sur des données objectives.

Perso j'ai arrêté ce jeu au lancement de ToA qui pour moi a dénaturé à jamais le soft initial. Mythic aurait dû sortir un DAoC 2 plutôt que de faire WAR. Dommage qu'ils aient été aveuglés par le succès de WoW.
Citation :
Publié par Galidor
c'est tellement vrai ....le jeu qui m'as procuré le plus d'émotions aussi bien en rvr que en pve (donjons SI par ex...) inoubliable DAOC....qui restera une ref pour beaucoup d'entre nous en mal de retrouver une once du plaisir que ce titre nous a octroyé...
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Rien de plus normal pour cette perle de jeu.
Bon ... ben leur reste plus qu'à nous pondre un DAoC 2.
Tu crois que tu vas trouver un développeur/éditeur pour un MMO basé sur un ancien modèle économique (l'abonnement) pour 4000 ou 5000 joueurs ?
Alors qu'il semblerait que ce soit plus simple de joueur les moines copistes en reprenant ce qui marche dans un autre jeu...
Citation :
Publié par October70
Choix logique.

Du PvP progressif par tranche de niveau grace aux vaux (petite zone RvR bien sympa) couplé a une certaine facilité de se stuff grace a l'artisana bien sympa ce qui permettait d'aller au combat assez facilement.
Et surtout, pas de PK venant pourrir l'ambiance du jeu, forcement beaucoup de joueurs dont je fais parti en garde un excelent souvenir.
Tu as oublié l'épisode peu glorieux de Camlann :-)



Citation :
Publié par Endhy
Excellent !! et tellement vrai !

Et comme d'autres, je pense que la troisième faction (vrai faction !) manque à tous les jeux qui espère faire un PvP massif à la hauteur de Daoc.

Les joueurs de Daoc sont partis car le jeu avait vraiment vieilli mais tous sont nostalgique de son PvP et ne recherchent qu'une chose => le retrouver dans un nouveau jeu...
Exact !! comme beaucoup je n'ai pas résisté aux sirènes des "marchands de rêve"
alors dans l'ordre ...
WoW est son super RvR open avec les ennemis apparaissant petit à petit juste devant notre nez afin de lutter conte le lag ?
AoC c'est pas du RvR mais un GvG prometteur alors que rien n'a était prévu pour ?
War et son end game inexistant ? son lag impressionnant transformant les tentatives RvR en séance diapo ?
AION...mon dieu... je suis pas très bon à trouver les subtilités qui font qu'un jeu est équilibré ou pas ... mais alors lui.. il décroche le pompon...
Je suis une bouse en PvP (et j'assume), je passe chez un gold seller passer quelques commandes puis je m'achète un équipement et devient un roxxor du PvP: désabonnement direct ...


Citation :
Publié par SHA-512
Personne ne reste indifférent mais un bon paquet est parti pour en vanter les mérites chaque jour sur tous les autres MMO. alors je me suis toujours posé la question, qu'est ce qui fait fuir les joueurs si ce jeu est SI bien que ca ?
Mon ressenti la dessus .. la "fuite" a eu lieu lors de la sortie de WoW et WAR.
Retourner à DAOC est un pas très difficile à franchir (je me tâte depuis des mois) car c'est un jeu exigeant (old school pour résumé) ou le leveling était des plus ardu.
Alors tu hésites ..
tu es sur WOW .. ca te plais pas .. tu dis que tu vas attendre AOC ... on t'as menti ... tu dis que tu vas aller sur WAR .. on t'as encore menti ... tu vas sur AION (pour là les devs n'ont jamais dis que c'était du RvR)... tu attends GW2.
bref .. tu attends jusqu'a ce qu'un éditeur a enfin propose un "truc" en parfaite adéquation entre le discours marketing et la réalité... et là je pense qu'on peut s'accrocher ...

Tu veux un bon exemple de marketing foireux ... vas dans la section Anarchy Online, recherche un post concernant le refonte du moteur graphique, lit la date de la news de Funcom et regarde la date d'aujourd'hui ... et regarde comment on tient en haleine une communauté de joueur pendant des années...

Franchement, ras le cul des discours foireux ... et longue vie a DAOC qui ne vie que par sa communauté de joueur et au moins comme ca il n'ai pas polluer par les margoulins essayant de nous vendre des monts et merveilles !
Qu'un site plutôt sérieux consacre DaoC comme meilleur jeu pvp de la décénie, c'est franchement inquiétant.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la décénie fût pauvre en MMO avec pvp décent mais tout de même, de là à consacrer cette daube...

Quid de Darkfall ? de EvE ? Ces deux jeux ont leurs défauts mais c'est déjà autre chose que Dark age of Crowd Control. Dans un autre genre, Atlantica Online méritait une mention.

Etant donnée que la vaste maorité des JoLiens ont débuté par DaoC, et n'ont donc connu ni Ultima Online, ni Asheron's Call, critiquer DaoC sur ce site est un crime de lèse-majesté.

Une sorte de syndrome de la "première fois" empêche toute lucidité à son endroit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés