DAoC élu meilleur jeu PvP de la décennie

Répondre
Partager Rechercher
Où plutôt RvR, par Tentonhammer

Citation :
Dark Age of Camelot was a brilliant success in the PvP, or RvR market. Having launched in October of 2001, nine years later it's still considered by many to be the ultimate player versus player combat of any MMO game. This was no mistake. It was a careful consideration by the BioWare Mythic team (at the time known as Mythic Entertainment) and the secret of its success may have very well been a simple addition of a third faction.

When a game only has two factions battling against each other, balancing becomes very difficult without imposing artificial rules and enticements, like bonus experience for the underdog, to try to lure more players to that faction. With three factions though, the entire community becomes self-policing. If one faction becomes too powerful, they'll have a much more difficult time fending off two opposing factions instead of holding their ground against one.

An aging game, but one well deserving of Best PvP Game of the Decade. Well done, Mythic!
DaoC est un jeu à succès merveilleux dans le monde du PvP ou du RvR. Lancé en octobre 2001, neuf ans plus tard il est toujours considéré par beaucoup comme le meilleur jeu existant en terme de PVP de tous les MMO du marché. Ce n'était pas une erreur. C'était un très beau tour de force de l'équipe Bioware Mythic (anciennement Mythic Entertainement) et le secret de ce succès est probablement le simple ajout d'une troisième faction.

Quand un jeu met en conflit deux factions, l'équilibre devient très difficile à préserver sans imposer des règles et artifices étranges, comme par exemple des facilités pour les factions très sous peuplées. Avec trois factions, la communauté entière s'entretient d'elle même. Si l'une devient trop puissante, elle se voit obligée de contrer une alliance ce qui est plus dur que de se battre contre un seul royaume.

Un jeu vieillissant mais méritant largement son titre de meilleur jeu PvP de la décennie. Bien joué Mythic


Etaient en concurrence pour le choix final :

Shadowbane
Lineage


http://www.tentonhammer.com/node/93244/page/3
Rien à ajouter. Tout est dit. Ha si, elle est où la 3ème faction sur WAR? Non parce que je crois que Mythic n'avait pas trop compris pourquoi leur jeu était vraiment spécial...
heu ouai ... super si c'est aussi valable que leelh jeu MMOG de l'année 2010 sur JoL. Ce prix honorifique va en faire rire plus d'un.

Jeu meilleur jeu de la décénie en PvP ? par rapport a qui d'autre? Guild wars ? Aika? lineage 2? Eve online ?
c'est tellement vrai ....le jeu qui m'as procuré le plus d'émotions aussi bien en rvr que en pve (donjons SI par ex...) inoubliable DAOC....qui restera une ref pour beaucoup d'entre nous en mal de retrouver une once du plaisir que ce titre nous a octroyé...
Normal.
D'un point de vue occidental, je trouve ce choix justifié. Sur la scène mondiale, je ne suis pas sur qu'il aurait pu finir 1er.
Eve est assez à part dans la conception même de mmo pour ne pas avoir à le comparer à DAOC and co. Sinon il aurait surement chiper la 1ere place.
Citation :
Publié par SteelArmor
heu ouai ... super si c'est aussi valable que leelh jeu MMOG de l'année 2010 sur JoL. Ce prix honorifique va en faire rire plus d'un.

Jeu meilleur jeu de la décénie en PvP ? par rapport a qui d'autre? Guild wars ? Aika? lineage 2? Eve online ?
c'est valable pour toute récompense, les awards, les oscars, les gérards.

force est de constater qu'on entend toujours revenir les mêmes titres sur la question du PvP. maintenant pourquoi plus DAoC que EvE.. voir ma première phrase.

par contre sur ce site si je me souviens bien les jeux en concurrence ne m'avaient pas l'air spécialement populaires dans ce domaine.
Choix logique.

Du PvP progressif par tranche de niveau grace aux vaux (petite zone RvR bien sympa) couplé a une certaine facilité de se stuff grace a l'artisana bien sympa ce qui permettait d'aller au combat assez facilement.
Et surtout, pas de PK venant pourrir l'ambiance du jeu, forcement beaucoup de joueurs dont je fais parti en garde un excelent souvenir.

Il merite au moins le titre de meilleur jeu PvP de la decenie dans un univers d'Heroïc Fantasy.
Normal...

Je me permets de quote ce paragraphe :

Citation :
Quand un jeu met en conflit deux factions, l'équilibre devient très difficile à préserver sans imposer des règles et artifices étranges, comme par exemple des facilités pour les factions très sous peuplées. Avec trois factions, la communauté entière s'entretient d'elle même. Si l'une devient trop puissante, elle se voit obligée de contrer une alliance ce qui est plus dur que de se battre contre un seul royaume.
Si ça pouvait entrer dans le crâne des développeurs des MMORPG se voulant PvP/RvR une bonne fois pour tout.
DAoC - Midgard
Enfin un titre mérité.
Excellent !! et tellement vrai !

Et comme d'autres, je pense que la troisième faction (vrai faction !) manque à tous les jeux qui espère faire un PvP massif à la hauteur de Daoc.

Les joueurs de Daoc sont partis car le jeu avait vraiment vieilli mais tous sont nostalgique de son PvP et ne recherchent qu'une chose => le retrouver dans un nouveau jeu...

Dommage qu'un Daoc 2 avec les grands principes du jeu original au niveau RvR, et l'ergonomie les features des jeux actuels ne voit jamais le jour, je suis sur que ce serait un succès.

Un souvenir ludique inoubliable, mon meilleur.
Citation :
Publié par Hanshi
Rien à ajouter. Tout est dit. Ha si, elle est où la 3ème faction sur WAR? Non parce que je crois que Mythic n'avait pas trop compris pourquoi leur jeu était vraiment spécial...
Ils ont pas non plus compris qu'on voulais jouer a un RPG pas a un FPS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés