Questions - réponses avec Jake Song. (communauté Russe)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà la dernière série en date de question réponse avec Jake song, envoyée par la communauté russe. (on ne peut pas lui enlever le mérite d'y répondre rapidement en tout cas! 3 interviews en moins d'un mois. Si vous avez des questions à soumettre vous pouvez toujours les proposer sur le post de Hax https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1110034


Citation :
1. We have heard that the Syncopate company is negotiating with XLGames to purchase the distribution rights of ArcheAge in Russia. Many gamers would like clarification on this and if there are any other companies which would are potential suitors to distribute the game in Russia. Do you plan to release ArcheAge in other countries at the same time as in Korea or will gamers in other countries have to be patient and wait?
–> We have not initiated any discussions with any Russian publisher. We have no launch schedule as of yet, but we will continue to diligently develop the game. =)

2. The second question is related to ArcheAge’s revenue model. Is it going to be P2P or F2P? If you are not ready to answer this question now please let us know what payment way you personally think is preferable.
–> We have not made any decision regarding the business model, but we are open to each market’s needs. Enjoy!

3. We do not know much about the PvP system. We just know a little about the PK system and castle sieges. Please tell us more about castle ownership and if there will be any bonuses related to this? What kind of penalties should we expect from death in PvP?
–> Players can take over a territory and build his/her own castle. Even players who are not a member of the landlord’s guild or similar group can build houses and live in the territory. A little bit of tax will have to paid in this case, and this will be the income of the landlord. Other guilds or groups can take over the landlord’s territory through sieges. If taken over, the players who have been living in the territory will, depending on the landlord’s decision, continue to live there as is or have to pay higher taxes. There is no penalty for PvP between different guilds or groups (there may be certain rewards in some cases). But there will be strict penalties for PvP between groups within the same faction (e.g. going to jail for a certain time, being expelled from the faction and becoming a pirate faction if continuously repeated). A pirate faction can be an enemy force of all factions.

4. We would like to clarify if there will be any battlegrounds in ArcheAge?
–> This is just in an idea stage. We are thinking of implementing a battleground system so that more players can easily experience PvP. But the aforementioned landlord/territory system will be separate from this battleground system.

5. What about clan politics? Is it possible to influence the world any other way besides sieges?
–> We call clans expeditionary forces. They can conquer territories and engage in war. Whether an expeditionary force is an enemy or ally depends on how the relationship is built between them.
In the beginning, players will belong to the NPC’s faction, but later on players can build their own expeditionary force and create a new faction.

6. We do not know anything about the dungeons. Could you please tell us about PvE system and about the dungeons in particular.
–> We are developing dungeons, but we are trying to make them slightly different than that of other games. Of course, PvE specialized contents such as raid will be possible in these dungeons.

7. Our gamers were very impressed by the video with sea battles. Again we do not know much about them. What type of ships will be participating in the game? Is there going to be any motivation to explore the ocean and islands?
–> Diverse ships will be added over time (e.g. fishing boats, large sailing boats, etc.). There will be unknown creatures living in the sea, undiscovered islands, and there may be something deep down the sea.

8. End-game content is a big headache for all developers. What kind of activities you offer for high-level players?
–> Taking over the resources that are only available in the original continent, the profit that can be made through them, and the castle sieges to fight over such profits are all continuously recyclable content. Of course, we will constantly provide additional dungeons, items, and so on.

9. Achievement systems are a main feature of many games. Do you plan to implement it in ArcheAge?
–> We are developing a territory achievement system and fame/title system depending on players’ activities (these will be achieved through both PvP and PvE).
source http://archeage-online.com/post/category/news-articles


Ok alors les factions les BG.. Rien compris :x

Sinon cette histoire de fame et de titres a l'air sympathique. Faudra voir comment
ce sera géré par contre.
J'ai l'impression que le système de faction ressemble un peu a celui de Darkfall;
Si tu frag un membre de ta propre race ou des races allié a la tienne tu as des pénalités et du deviens PK si tu continues.
En tout ça confirme le fait qu'on puisse tuer n'importe qui et devenir un pirate!

Par contre je suis déçu pour les BGs j'espère qu'ils vont pas en mettre mais bon :x
Cette histoire de free faction c'est en faite des alliances de clan right ?
Car je pige toujours pas l'intérêt d'imposer du RvR dans un jeu GvG...

Bon sinon on échappe pas aux BGs à la noix et aux achievement pour les kikoo, reste à voir si ca restera gadget. Et si ca permet de ramener des casuals c'est un compromis à faire pour XLgame.
Et puis faut espérer que se soit un réel challenge et d'une certaine utilité d'être Pirate histoire d'évincer la ribambelle de futur xXxJackSparrow93xXx en herbe.
Je vois dans L2 pour être un clan marginal tout en étant compétitif fallait avoir de sacré balloche !
Citation :
Cette histoire de free faction c'est en faite des alliances de clan right ?
Car je pige toujours pas l'intérêt d'imposer du RvR dans un jeu GvG...
J'en déduis à peu près la même chose. il y aurait les factions de NPC au départ, mais la possibilité pour les joueurs de créer leur propre faction (alliance de guilde, clan etc...).

Maintenant le terme "landslord's guild" reste très flou. Est ce que la construction d'un château octroie un périmètre de terre lui appartenant (création d'une région appartenant à une faction)? Est ce que le nouveau continent serait dès le départ divisé en régions que les factions pourraient conquérir en contrôlant des points précis? ....
Citation :
Publié par MrObvious
Bon sinon on échappe pas aux BGs à la noix et aux achievement pour les kikoo, reste à voir si ca restera gadget.
Je suis étonné que tout le monde prenne l'annonce des BGs aussi bien, perso c'est une grosse déception.
Ah mais je ne la prend pas bien du tout, mais ont ne peu rien y faire c'est maintenant une feature ( de merde ) récurrente des MMOs...
Après comme ils le disent si les BGs n'ont pas d'importance et ne sont la QUE pour satisfaire les casuals trop frileux du vrai PvP, c'est pas trop grave.
Tu sais dans L2 certain n'ont jamais participé à un siège ni même PvP hors d'une arène...

Après le fail Aion, puis le fail TERA, il faut bien se faire une raison et se dire que les MMOs comme ArcheAge seront des perles rares au vu des navets themepark ( SWTOR ) qui sortiront en 2011, alors je suis près à faire un compromis.
Phoque les bg et les raids!
C'est étonnant et décevant comme ils reviennent sur le fait qu'ils ne souhaitaient pas faire d'instanciation...

Citation :
Publié par sax65
Est ce que la construction d'un château octroie un périmètre de terre lui appartenant (création d'une région appartenant à une faction)? Est ce que le nouveau continent serait dès le départ divisé en régions que les factions pourraient conquérir en contrôlant des points précis? ....
Si on recoupe avec les informations précédentes qui parlent de territoires semblant être prédéfinis et auxquels sont attribués des ressources on peut en conclure que ces territoires seront dès le départ séparés en région et non par zone d'influence.
Ceci dit ça reste assez évasif pour leur permettre de modifier ça à leur guise.
Citation :
Publié par MrObvious
si les BGs n'ont pas d'importance et ne sont la QUE pour satisfaire les casuals trop frileux du vrai PvP
Sauf qu'on sait bien que cela ne se passe jamais comme ça.
Les Bgs sont toujours plus rentables en terme de réput/point pvp (ou quoique ce soit qui permette de récupérer le stuff PvP) donc toutes les personnes désirant optimiser leur temps de jeu se retrouvent dans les Bgs... et à terme le Pvp outdoor se fera entre 5 pélos.

Je vois pas l’intérêt des Bgs dans un jeu proposant une grosse zone pvp ouverte :x
Nan mais je sais bien xD

Mais tu vois j'ai pas de ligne direct avec Jake Song et je doute fort qu'il lise JoL donc voila.
Je critiquerai cette feature le moment venue avec plus de détail.
Je prie pour qu'ils ne foutent pas de BG ou que si ils en implémentent ils les gèrent correctement..

Histoire que ce ne soit pas accessible h24 7/7.. Et que la carotte ne soit pas assez importante pour que les BGs volent tous les joueurs à l'open.

Mais sinon j'ai du mal à comprendre ces histoires de factions, même si ça s'éclaircit ce serait bien qu'on ai plus de détails.
De ce que j'ai compris il y auras des factions au début, c'est pas plus mal pour les joueurs qui débuteront seul, les factions de joueurs apparaitrons aprés(je pense qu'il faudras faire des hauts faits de guilde pour que le guilde se transforme en faction a part entière).
Ce qui me fait plaisir c'est la faction de pirates, là les pk il va falloir qu'ils assument les conséquences de leurs actes
Les "Arenes" c'est certes moche... mais si les "BG" actuels volent les joueurs OPEN PVP, c'est peut être aussi parce que le contenu OPEN PVP de tous les jeux du maché est tellement pourri, que ca sert a rien d'en faire.

Ici, l'open mass pvp sert à prendre une région, récupérer des taxes et s'enrichir tout en montant une alliance qui deviendra une faction... peut être en plus qu'on aura une certaine assise sur els ressources et le contenu pve... donc bon, si les bgs peuvent servir aux joueurs PVE qui voudraient s'initier au pvp sans se faire rouler dessus par un bus à le faire... why not
Non mais rappelez-vous, ArcheAge ne sera en aucun cas un jeu aussi hardcore qu'ont pu l'être Lineage ou UO à leurs sorties. Jake Song cherche à trouver le juste équilibre entre une grande liberté laissée aux joueurs et une plus grande facilité de prise en main et d'évolution. Un jeu qui ne se veut pas de niche comme l'est Darkfall, donc à partir de là il faut forcément faire des concessions.

Je suis pas très surpris par l'annonce de BG, je ne pense pas du tout que ça impactera le world PvP avec les sièges. Jake a plutôt l'air de voir les BG comme une sorte d'introduction au PvP pour guider les néophytes du genre MMO. Sinon pour les factions, c'est clairement dit dans l'interview, il y a des factions de PNJ et d'autres créées par les joueurs. Il est possible de devenir ennemi des factions de PNJ et ainsi devenir membre de la faction pirate qui se fait abattre à vue sur les continents qui ne sont pas prévus pour l'affrontement entre factions de joueurs et contrôlés par les PNJ. Voilà, c'est tout.
Citation :
Publié par Ricomax
Sauf qu'on sait bien que cela ne se passe jamais comme ça.
Les Bgs sont toujours plus rentables en terme de réput/point pvp (ou quoique ce soit qui permette de récupérer le stuff PvP) donc toutes les personnes désirant optimiser leur temps de jeu se retrouvent dans les Bgs... et à terme le Pvp outdoor se fera entre 5 pélos.

Je vois pas l’intérêt des Bgs dans un jeu proposant une grosse zone pvp ouverte :x
oép il a tout dit , ça se WOWcratise !
Ce système de château à construire me rappel DAOC en plus poussé (et en plus beau ^^)! J'aime beaucoup ! Et puis je vois pas pourquoi c'est gênant d'avoir des BGs pour des combat équilibré en petit comité ... ca peut avoir son charme du moment que le World pvp n'est pas désert. Espérons que les développeur feront tout pour attirer les joueurs dans des batailles épiques de BUS vs BUS !

Les factions, ca me fait clairement penser à darkfall. Y avait 3 factions NPC en gros, mais tu pouvais fragger qui tu voulais. Par contre, fragger un mec de ta faction faisait baisser ta reput et te faisait devenir rouge, ce qui te forcer à aller dans des villes neutres (pirates). Ce système est vraiment très sympathique et j'espère que c'est là où ils veulent en venir.

Pour les bg et les arènes, les réponses ne paraissent pas claires du tout. Ca peut aussi bien être une kikoo arène useless pour péter des mecs de ta faction sans pénalité. Faut pas forcément voir ca comme un élément de gameplay à part entière.

Après c'est encore trop flou pour être sûr de quoi que ce soit hélas...
Citation :
Publié par Maxoo
Et puis je vois pas pourquoi c'est gênant d'avoir des BGs pour des combat équilibré en petit comité ... ca peut avoir son charme du moment que le World pvp n'est pas désert.
Parce que les Bgs se font forcement au détriment du world pvp.
300 personnes dans des bgs c'est 300 personnes de moins sur le continent Pvp, 300 cibles potentielles de moins...
L'équilibre entre Bgs intéressant et Pvp outdoor intéressant, mais plus que les Bgs, est bien trop complexe à trouver (ce ne sont pas les exemples qui manquent) pour que je sois satisfait par ce compromis :x
faut voir, de toute maniere c'est encore bien loin.

J'ai prevu d'aller wine sur un forum quand je l'aurais trouvé pour dire que je veux pas de BG !!
et au pire faut se dire que les mecs en BG ce sont des mecs qui défendent pas leur coin
Citation :
Publié par iPie
et au pire faut se dire que les mecs en BG ce sont des mecs qui défendent pas leur coin
Ca sert a quoi de piller/voler une zone si on brûle pas le propriétaire ? =s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés