Arf! merci pour la réponse et encore désolé pour le HS!
*ronge son frein*
(le bg, ça peut être intéressant team vs team -mais ça reste répétitif- je préfère 1000 fois l'adrénaline du pvp sauvage et imprévu)
EDIT (2eme réponse entre temps ^^):
ARF! hmmm y'aurai donc a priori que du pve avec "minijeu" instancié? :'(
L'argument technique, je ne le comprend pas complétement (même si je sais que pvp+lag=peu de plaisir):
En leveling* si on est 15/20 sur une ptite zone, qu'on tappe du mob les uns à coté des autres où qu'on se tappe entre nous, c'est du pareil au même non?
*car oui: une fois haut niveau, le pvp se recentre souvent naturellement sur la(les) dernière(s) zone(s) (si en plus les donjons hl y sont concentrés) donc oui là: ca peut poser problème (mais plus la concentration que le pvp).
Après je ne recherche pas le jeu pur pvp ultime: juste un combat le plus dynamique possible et le plus ouvert possible, mais je sais me contenter (du moins un temps) de "ce qu'on m'offre" (pi les bugs, le lag ..tant que ca reste acceptable, ca va): je me suis régalé sur aoc (même si trop instancier pour moi) on a eu de grandes batailles sur swg (genre 50/70 joueurs + troopers / ATST et des freezes de 3 sec :'( ) ...etc.
Mais si on ne peut pas ...là :/
-encore dsl du hs-
Je ne m'y connais pas énormément mais je crois que c'est différent la gestion du lag en PvE ou PvP. Je m'explique :
PvE : les "infos" (animations, degats subis, etc.) venant du mob sont sur le serveur. Pour les voir afficher chez toi il suffit d'un simple serveur -> Ton pc. Et vice versa. En gros tu communique avec le serveur.
PvP : Les "infos" venant du joueur adversaire doivent d'abord transiter par le serveur puis aller vers toi : Ennemi -> Serveur -> Ton pc. Et vice versa.
Si y'en a que quelques un, ca doit aller, mais si il y en a 50 qui font des mouvement différents
. Et là ce n'est que d'un point de vue "lag" sans considérer que tu "rame"; c'est à dire en supposant que ton pc gèrent de la mort qui tue pour afficher toutes les animations/effets particules en même temps.
Tu me diras "oui et alors, c'est le cas dans beaucoup de jeu et ca marche très bien". Le souci avec Tera c'est son gameplay actif. Là où dans d'autre mmo ramer+lagger un peu ne fait "que" retarder le moment ou tu cliques sur ton skill et où il se déclenche (ce qui est déjà en soit insupportable xD), dans Tera tu pourra gérer tes esquives, mouvements, afin d'éviter flèches sorts ou autres... Donc le lag rend le jeu "encore plus" injouable si je puis dire.
Pour l'avoir testé à la Paris Games Week : oui il faut de la réactivité pour esquiver les coups. Ca se joue à peu de temps, on se prend quelque baffes le temps de choper l'animation des skills du mob pour prévoir où et quand esquiver. Alors contre un joueur xD.
Et oui les graphismes vus dans les vidéos sont ceux du jeu IG. J'y croyais pas trop aussi mais j'ai été agréablement surpris.
Reste à voir ce que donnera le PvP... Un peu déçu tout de même. Je m'attendais à plus. Et je ne crois pas a cette "repousse de limite" vers le 10v10 et 15v15 pour "plus tard".
Les promesses avant une sortie ou la sortie je commence à comprendre ce qu'elle donne
M'enfin, peut être que ca fera un bon jeu PvE. Moi ce qui m'interesse c'est surtout le gameplay. Marre des point'n'click. Et non je ne veux pas retourner sur AoC. ^^ Bien que ce soit un super jeu
.