Enfin là, dans ton exemple, je ne vois qu'un clic inutile...
On peut faire une interface de craft ne nécessitant qu'un unique clic.
Sur la moitié gauche de l'écran, l'inventaire (tout d'un coup, sans scrolling, 100 items ça tient sur un écran si on les place en grille). Sur la moitié droite de l'écran, en haut la liste des recettes déjà effectués/apprises sous forme d'arbre par catégories, avec un champ de recherche textuelle au sommet. Sur le bas de la moitié droite, la grille de craft, un bouton pour lancer le craft, un pour fermer, et un pour recommencer le craft précédent.
- Le glisser-déposer entre l'inventaire et la grille de craft fonctionne.
- En ouvrant la fenêtre de craft, le focus est déjà sur la zone de recherche.
- Taper du texte dans la zone de recherche filtre uniquement les recette contenant ce texte (sans avoir à confirmer, filtre dynamique).
- Un clic gauche sur une recette met automatiquement les ingrédients (s'ils sont présents) dans la grille de craft.
- Un clic droit sur une recette lance directement le craft avec les ingrédients.
- Lorsqu'un craft est fini, on retombe sur la fenêtre de craft, elle n'est pas fermée.
C'est un exemple, on peut faire des variantes, et je vous en épargne le dessin sous paint, mais dans tous les cas, cette fenêtre de craft permet de lancer une recette en un seul clic, et trois lettres au clavier (si c'est la première fois qu'on la fait de la journée). Si on veut répéter, un unique clic suffit.
Je peux le faire. SE peut aussi, non ?