[Actu] Une nouvelle mise à jour en détails

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/12/2010 à 01:16 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Il semblerait que le studio Square-Enix ait demandé à sa nouvelle équipe gérant Final Fantasy XIV de mettre les bouchées doubles. Une nouvelle mise à jour arrive à peine une semaine après celle renforçant le contenu en jeu. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Etrange la news de JoL, car cette mise a jour a été annoncée avant que la nouvelle équipe arrive XD

Mais bon, on leur en voudra pas hein

Sinon, système de recherche sympathique bien qu'un peu primaire.
On pensait tous que l'on pourrais rentrer un nom d'objet et rechercher celui ci, mais ce n'est pas le cas.
On choisit un quartier marchand, un type d'objets (prédéfinis et qui doivent se vendre dans ce quartier, chaussures, sandale, armes de pugi ou autres) et cela vous affiches tous les d'objets correspondant a cette recherche quelques soit leurs niveaux et leur restriction de classe.

Dommage que les catégories soient placées de cette manière.

Tannerie >> uniquement les compo qui servent a crafter. avant on pouvait y vendre les pièces d'armure que l'on fabriquait mais maintenant, on est obligé de les vendre dans les quartiers des novices / vétérants / champions.

Armurerie par contre, on peut y vendre les pièces d'armure que l'on craft ...


allez comprendre.


L'avantage de cette maj sur le système de recherche est que l'on ne peut trouver que les objets vendus au bon endroit. Ca obligera encore plus les vendeurrs a mettre leur objets dans le bon quartier.

Tu vend un objet dans le mauvais quartier (genre un casque dans l' allée des epiciers), pas de bol, le système de recherche n'aura pas le champs "casque dans la recherche" dans cette allée.
Citation :
Publié par Shaelis
L'avantage de cette maj sur le système de recherche est que l'on ne peut trouver que les objets vendus au bon endroit. Ca obligera encore plus les vendeurrs a mettre leur objets dans le bon quartier.

Tu vend un objet dans le mauvais quartier (genre un casque dans l' allée des epiciers), pas de bol, le système de recherche n'aura pas le champs "casque dans la recherche" dans cette allée.
Yep c'est pour ça.
ça oblige à terme les vendeurs à choisir le bon quartier et les acheteurs sauront toujours où aller.

Je ne vois pas de problème à ce niveau-là.
J'ai pas encore essayé, mais cette amélioration s'annonce de bon augure à mon goût, ça devrait permettre la fin des cristaux à tous les étages, et les objets au bon endroit, même si comme le dit shaelis une ou deux incohérences persistent on a encore une avancée dans le bon sens.

Merci SE!

Maintenant on attend du contenu pour tous les niveaux et de l'xp faisable en groupe et en solo hors mandats et bien sûr des quêêêêtes et partant de tout ça le jeu ne ressemblera plus à une béta
Citation :
Publié par Fabtor
Ils auraient dût faire une AH...mais non ils voulaient nous "louer" leurs servants
Non mais de toute façon, à mon avis, même avec une AH il faudrait un servant, vu le stockage plutôt bordélique... même si je préfère le principe de mule sur FFXI.
Citation :
Publié par Shaelis
Etrange la news de JoL, car cette mise a jour a été annoncée avant que la nouvelle équipe arrive XD

Mais bon, on leur en voudra pas hein

.
Il y avait des spéculations disant qu'un changement dans les marchés aurait lieu. Il n'a jamais été dit que c'est Tanaka qui gérait cela et encore moins que ce serait disponible en décembre juste après la mise à jour de contenu. Il n'y avait aucune date et aucune explications. Voir une telle mise à jour arrivé après si peu de temps n'est certainement pas anodin.
super

sauf que j'ai pas encore trouvé le quartier marchand a Ul'dah !

si quelqu'un pouvait me dire ou je le trouve ^^

Franchement je trouve que c'est pas simple de s'y retrouver dans ce jeu ! un peu bordélique, il y'a très peu d'indication !

dsl je débute :/

Citation :
Publié par Glaystal
Il y avait des spéculations disant qu'un changement dans les marchés aurait lieu. Il n'a jamais été dit que c'est Tanaka qui gérait cela et encore moins que ce serait disponible en décembre juste après la mise à jour de contenu. Il n'y avait aucune date et aucune explications. Voir une telle mise à jour arrivé après si peu de temps n'est certainement pas anodin.

News du 15/10 sur the lodestone :

Citation :
Ajustement des marchés et des servants



Q : Au-delà des modifications apportées aujourd’hui, qu’est-ce qui va changer dans le système de marchés ?

R : Avec la mise à jour qui vient d’être effectuée, il est désormais plus simple d’accéder au bazar de chaque servant. D’autre part, la réduction de la commission prélevée sur les objets vendus dans la zone qui leur est dédiée va permettre une organisation plus claire des marchés.
En plus de ces changements, nous prévoyons d’autres améliorations pour une future mise à jour, comme la possibilité de rechercher les objets vendus dans chaque zone, ou l’affichage d’un repère visuel à côté du nom des servants proposant l’objet recherché. Nous continuerons à travailler à l’optimisation du système de marchés afin de le rendre toujours plus simple et plus agréable d’utilisation.
Et ici : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...31590482deaefd
Ou la recherche dans les quartiers de ventes est bien prévue pour une des mise a jour de novembre ou décembre.


et il en on reparlé récemment aussi, mais j'ai pas le temps de chercher.





Citation :
Publié par Nydaunvan
super

sauf que j'ai pas encore trouvé le quartier marchand a Ul'dah !

si quelqu'un pouvait me dire ou je le trouve ^^

Franchement je trouve que c'est pas simple de s'y retrouver dans ce jeu ! un peu bordélique, il y'a très peu d'indication !

Le quartier marchand d'uldah est une zone instanciée. Dirige toi vers une flèche verte qui se nomme "le dunes" et il te sera proposé d'y entrer
Si l'equipe qui met les bouchées doubles ne fais que ca alors on a pas la meme notion de bouchées doubles ... ON VEUT DES QUETES , c'est si dur à comprendre ?
QUETE > all... Sans quête pas de MMO , sans jeu en equipe pas de MMO , sans histoire en equipe pas de MMO , sans donjons pas de MMO ...

Donc leur systeme de recherche ils peuvent se le caler ou je pense
Citation :
Publié par Shaelis
texte
Y a une sacrée différence entre prévoir quelque chose et le faire. Enfin de toute manière, le débat n'a pas lieu d'être ici.


Citation :
Si l'equipe qui met les bouchées doubles ne fais que ca alors on a pas la meme notion de bouchées doubles ... ON VEUT DES QUETES , c'est si dur à comprendre ?
QUETE > all... Sans quête pas de MMO , sans jeu en equipe pas de MMO , sans histoire en equipe pas de MMO , sans donjons pas de MMO ...

Donc leur systeme de recherche ils peuvent se le caler ou je pense
C'est toujours mieux que rien, une chose à la fois. De toute manière, il y a peu de chances que l'on voit prochainement des quêtes apparaître. ils sont fort accrochés à leur système de mandats. Personnellement entre des quêtes et les mandats, j'vois pas vraiment une grosse différence.
Il manque juste un côté plus scénarisés après le reste...ca reste du bash...
Citation :
Publié par hokutoshinken
Si l'equipe qui met les bouchées doubles ne fais que ca alors on a pas la meme notion de bouchées doubles ... ON VEUT DES QUETES , c'est si dur à comprendre ?
QUETE > all... Sans quête pas de MMO , sans jeu en equipe pas de MMO , sans histoire en equipe pas de MMO , sans donjons pas de MMO ...

Donc leur systeme de recherche ils peuvent se le caler ou je pense
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les quêtes sont un moyen scénarisé de faire bash les gens sans qu'ils sans rendent compte mais ne sont en aucun cas indispensable.

Par contre, il est vrai que le jeu manque encore de contenu pour occuper les joueurs car les mandats sont répétitif, mais bon, les instances aussi a la longue, a part les 2/3 première fois, ne sont elles pas aussi répétitive ?

Laissons le jeu s'améliorer a son rythme. Pour le moment nous ne payons pas, donc on va éviter de trop se plaindre.

Ce que je vois actuellement, c'est que le jeu évolue dans le bon sens. Que cela continue.

-----------------------------------------------

Citation :
Publié par Glaystal
Y a une sacrée différence entre prévoir quelque chose et le faire. Enfin de toute manière, le débat n'a pas lieu d'être ici.

Oui Glaystal, je ne veux pas lancer de débats, c'était juste pour argumenter suite a tes propos ou tu disais :

Citation :
Il n'a jamais été dit que ...et encore moins que ce serait disponible en décembre juste après la mise à jour de contenu. Il n'y avait aucune date et aucune explications.
Il y avait donc bien une date "mise a jours de novembre ou décembre" et une explications (que le systeme de recherche serait implémenté et aussi les vendeurs marqué d'un icone) exactement comme le patch qu'on a eu.

Sur ce, cloturons le sujet.
Citation :
Publié par hokutoshinken
Si l'equipe qui met les bouchées doubles ne fais que ca alors on a pas la meme notion de bouchées doubles ... ON VEUT DES QUETES , c'est si dur à comprendre ?
QUETE > all... Sans quête pas de MMO , sans jeu en equipe pas de MMO , sans histoire en equipe pas de MMO , sans donjons pas de MMO ...

Donc leur systeme de recherche ils peuvent se le caler ou je pense
Sérieux svp das argument et pas se genre de commentaire je suis le premier a dire que je suis un peut perdu sans un système de quête, l'habitude dans avoir je dirait mais le système de mandat n'est pas mauvais il faut juste qui les scénarise un peut et qui ne les limites pas a 8 toute les 36heure c'est tout.

Tout changement a tjr été dur a accepter mais pour que le monde du jeux vidéo avance il et temps de casser l'habitude et les tabous pour nous faire passé dans un autre niveau car depuis 2 ans sérieux le mmorpg stagne sur place et me déçoit énormément alors pour une fois qu'un éditeur ne fait pas comme les autre moi je patiente et je suis de leur coté.
Citation :
Publié par Grendier
Sérieux svp das argument et pas se genre de commentaire je suis le premier a dire que je suis un peut perdu sans un système de quête, l'habitude dans avoir je dirait mais le système de mandat n'est pas mauvais il faut juste qui les scénarise un peut et qui ne les limites pas a 8 toute les 36heure c'est tout.

Tout changement a tjr été dur a accepter mais pour que le monde du jeux vidéo avance il et temps de casser l'habitude et les tabous pour nous faire passé dans un autre niveau car depuis 2 ans sérieux le mmorpg stagne sur place et me déçoit énormément alors pour une fois qu'un éditeur ne fait pas comme les autre moi je patiente et je suis de leur coté.
Y a quand même des critères minimaux a respecter pour un MMO en 2010, comme:
- Un moteur qui fonction sur un PC type dual core-GTS 250/HD 4850.
- Un monde qui est minimum crédible avec des quêtes un minimum scénarisé (pnj).
- Des outils communautaire comme un forum officel avec un manager.
Citation :
Publié par Grendier
le système de mandat n'est pas mauvais il faut juste qui les scénarise un peut et qui ne les limites pas a 8 toute les 36heure c'est tout.

[...] pour une fois qu'un éditeur ne fait pas comme les autre moi je patiente et je suis de leur coté.
Les mandats scénarisés, ça fait des années que ça existe : DDO.

Pour tout ceux qui veulent voir ce que ça donne, je tiens à rappeler que le jeu est sous forme de pseudo-F2P et se télécharge en streaming (donc on peut jouer immédiatement). Indépendamment du système de classes et de gameplay qui n'a rien à voir avec FF14, vous pourrez voir ce que peut donner le système de mandats s'il est orienté dans une optique de contenu, et non de brainless bash.

Vous découvrirez que ça peut être très agréable et que ce que SE en a fait est ridicule.
Citation :
- Un monde qui est minimum crédible avec des quêtes un minimum scénarisé (pnj).
Les quêtes de FFXIV sont excellentes et très background. J'en ai fait 4 et j'ai beaucoup aimé. Par contre c'est clair, il n'y en a pas encore assez. On en veut plus. Pour l'augmentation de l'inventaire jusque 100 places par exemple, une quête aurait été sympa plutôt que de nous le donner comme ça.
Citation :
Publié par rwan
Y a quand même des critères minimaux a respecter pour un MMO en 2010, comme:
- Un moteur qui fonction sur un PC type dual core-GTS 250/HD 4850.
- Un monde qui est minimum crédible avec des quêtes un minimum scénarisé (pnj).
- Des outils communautaire comme un forum officel avec un manager.
C'est se que je dit temps que l'on sera coincé dans c'est fameux critère on aura tjr un 50eme mmorpg ou rien ne change.

Pour le moteur bah c'est vrais qui demande bcp mais moi j'arrive a jouer aux jeux sans ramer et pourtant j'ai juste une xfx 260 GTX donc voila.
Pour les quêtes sa revient a se que je disait.
Pour le forum je suis d'accord avec toi même si j'ai peur quand mettant un forum sa devient plus un défouloir a insulter et a ouin ouin en tout genre.
Citation :
Publié par Glaystal
Y a une sacrée différence entre prévoir quelque chose et le faire. Enfin de toute manière, le débat n'a pas lieu d'être ici.




C'est toujours mieux que rien, une chose à la fois. De toute manière, il y a peu de chances que l'on voit prochainement des quêtes apparaître. ils sont fort accrochés à leur système de mandats. Personnellement entre des quêtes et les mandats, j'vois pas vraiment une grosse différence.
Il manque juste un côté plus scénarisés après le reste...ca reste du bash...
Il y avait des tonnes de quêtes dans FF11 qui ne nécessitaient pas de bash quoi que ce soit avec scénario et PNJ charismatique. Des quêtes qui ne rapportaient rien sauf de l'immersion et du plaisir. D'autres qui rapportaient des sorts. Ok il y avait aussi les white lizzard de la jungle pour le scroll de TP ... juste un enfer. Bref, il y avait de tout.

Alors que le mandat -> PNJ toujours le même de la ville -> éthérite -> clic -> on y va.
Immersion : nulle
PNJ charismatique : 0
Cinématique : 0
Rève et plaisir : 0
Répétitivité : totale
Coffre : 30% (houah trop bien ! plaisir de trouver un coffre : 0)

Les mandats ce sont des quêtes journalières répétables, le pire du pire du bash/farm. Nous, on parle de quêtes uniques, la différence est flagrante.

Et puis au final, tu préfères quoi : un PNJ+un scénario (même minime)+cinématique (même juste un mouvement de caméra)+farmer 200 lézards pour un bout de marbre+1 skill unique en récompense, ou te taper 20 fois le même mandat qui te demande de tuer 10 lézards pour 5000 gils ?

Tu préfères flipper comme un malade en faisant de l'infiltration dans un camp de mobs qui te déchirent en un coup pour cliquer sur un objet ou faire 1 mandat qui te demande de tuer 10 marmottes ?

Voila moi ce que j'attend avant de revenir sur FF14, même si j'accueille avec plaisir les nouvelles modifs.
Citation :
Publié par SHA-512
Au vu des screen et des différentes étapes FF XIV continue à incroyablement s'engouffrer dans ses problèmes d'interface.

Si certains trouvent cela positif, c'est qu'ils doivent avoir beaucoup de temps libre.

???
Euh, faut pas pousser non plus. J'étais le premier à pester contre cette horrible interface qu'ils nous avaient pondu, notamment par sa lenteur, et le nombre de trucs a cliquer/valider. La les devs ont presque réglé tous les problèmes et les lenteurs, elle est beaucoup plus facile a utiliser maintenant... Sur cela on ne peut pas leur en vouloir.
Et au contraire, au vu des patchs, on ne peut que les applaudir et constater qu'ils sont sur la bonne voie, même s'il leur reste un gros travail à fournir pour que je me pose définitivement sur ce MMO.
Euh, l'interface est loin d'être parfaite actuellement.

Elle est utilisable, contrairement à celle qu'on avait au début, et c'est certain que c'est un mieux. Mais elle est encore loin de l'état de l'art.

Quand on pourra mettre ses skills où on veut à l'écran, utiliser des boites de dialogues avec plus de trois options à la fois (salut le lfg), voir la composition de sa party sans avoir à naviger dans des menus, vendre un item en un seul clic, voir autre chose à l'écran que le dos de son personnage entouré des énormes bordues de toutes les fenêtres, ou encore pouvoir parler dans n'importe laquelle de nos trois boites de chat, ouais, on arrivera à avoir une interface de qualité.

Je suis d'accord que l'interface n'est plus une urgence maintenant, mais c'est uniquement relativement au reste du jeu. Un jour, il faudra bien la retravailler. Et par conséquent, c'est normal de continuer à la critiquer (c'est comme le système de servants, c'est pas parce qu'il est amélioré qu'il faut arrêter de le critiquer, sinon on aura jamais d'AH).
Non mais on le sait/voit/s'en rend compte que elle n'est pas parfaite (loin de là).

Sauf que ceux qui suivent un peu l'actu de FF14, donc les interviews et/ou patchnotes savent qu'en début 2011 (ils avaient parlé de janvier non?) on devrait avoir un choix alternatif pour une interface plus pc-friendly. Ils savent aussi que de nombreux efforts de simplification ont été faits et que c'est bien plus agréable à utiliser aujourd'hui qu'en octobre.

Donc pour sortir
Citation :
Publié par SHA-512
FF XIV continue à incroyablement s'engouffrer dans ses problèmes d'interface.
Faut vraiment n'avoir rien lu de ce qui s'est dit ces derniers mois.
Ben la conception même de leur recherche d'objets (qui est quelque chose de récent, ça date d'après les retours massifs) est tout de même un choix étrange.

Tout le monde aurait pensé à faire une boite de dialogue unique avec un arbre contenant les catégories d'objets sur un coté, et les items se listant de l'autre. Avec dans un coin un champ de recherche textuelle. Je doute qu'il y a des jeux avec un système de marché dont l'interface s'éloigne beaucoup de cette disposition. Peut-être que ça existe, mais je n'en connais pas (si on me dit FF 11, je vous croit )

Après, peut être que c'est difficile à mettre en place sur une console, sans doute (encore que, ça se navigue bien avec 4 directions et un moyen de changer le widget en focus). Sauf que là, le jeu, il a été repoussé sur console, et leurs seuls joueurs sont sur PC. Je pense qu'il est plus important de designer en premier l'interface PC, quitte à prendre tout son temps (et attendre les retours) pour faire celle console, plutôt que de rusher une interface console bancale et espérer que les joueurs arrêtent de gueuler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés