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voici le lien du wiki
Les articles connexes en bas de page sont eux aussi très intéressant, en particulier ceux sur le socialisme libertaire et le communisme libertaire. Les deux citation sur la page communisme libertaire (anarcho-communisme) résume bien la manière dont je voudrais former un clan sur ER. Ça donne quoi en réalité : un clan ou chaque décision est pris par l'ensemble des personnes par vote démocratique ou la majorité ne serai pas à 50% mais situé entre 80% et 100% de votant positif pour accepter une décision. Faire découvrir l'expérience communautaire au travers d'un jeu, construire en somme quelque chose qui est quasiment impossible à réaliser dans la réalité. Le tout ayant une orientation RP et PvP, parce-que bah oui le PvP j'aime et ça permet une plus grande cohésion du rp et évite de se retrouver avec les kikoulol rpiste. Pour le moment ont serai deux, et encore ... c'est vite dis car nos point de vue diffère sur le coté PvP du jeux, l'un étant à tendance pacifiste et l'autre (moi) plutôt guérilléros. (Déjà qu'on est pas d'accord sur comment comptabiliser les vote blanc ^^) Enfin on en reparlera surement dans le mois qui vient je compte mettre un serveur mumble en place pour dialoguer de tout ça. il sera bien entendu ouvert à toutes personne voulant tenter l'aventure d'être dans une structure qui à pour mérite de ne pas reprendre les principes qu'utilises 99% des clan. |
25/12/2010, 14h00 |
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Er q1 2011
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Comme je l'ai proposer a Unlock (et avant lui à d'autre), jouons ensemble dans les premiers temps, prenons ici sur le forum rendez vous,
et voyons IG notre entente sur des questions basique comme:
Personnellement, j'ai/j'avais une idée de ce que je voulais faire en jeu. J'y tiens/j'y tenais à un certains point mais tout est relatif. Je ne vis pas que d'illusion, je m'adapterais en fonction de la réalité d'ER. Citation :
Conquête de territoire et Temps de siège Il manque pas mal de Qotw mais le site ( https://earthrise.jeuxonline.info/jol.php?article=5233 ) peut répondre à quelques unes de vos questions. A savoir qu'à mon sens le jeu se lance sur une Beta en Février (ou quelque chose comme ça). Donc y participer offre au joueur un droit de regard comme si nous étions détenteur de part dans le projet (ou quelque chose comme ça ). Et enfin pour ceux que ça intéresse j'ai proposé ce concept de guilde, plutôt pacifiste porté sur la défense des ressources (territoire) avec un RP écolo, une spé Médic (pour un mercenariat PvE/PvP crédible et viable cf.Freeleveling). Et avec quelques idées d'activité d'un genre Nathuraliste/Cartographie. (biensure sans obligation) |
25/12/2010, 15h58 |
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Citation :
Le fait est que tous ces articles datent de 2008 (époque où ER créait un petit buzz justement dans la communauté de joueurs sandbox), et que depuis on a des QOTW sur des "détails" précis qui peuvent aussi bien se caler sur du themepark ou du sandbox (en exagerant plus ou moins bien sur): - Assurance (ah ca la dessus ils n'arrêtent pas, encore et encore et encore) - Range - Combat en groupe ... (si j'ai raté un QOTW dans la 2ème moitié de 2010 sur l'aspect monde persistant, sur les systemes entre joueur, ou sur l'aspect economique, merci pour le lien) Quant au fameux mythe du "on garde le secret", ca n'a marché pour aucun mmo ces 10 dernières années. A chaque fois que cet argument était avancé, c'était pour couvrir du vide (Je crois que les forums jol pourraient en faire un bon historique). Ca n'aide pas à être confiant. Je me rend compte que ca doit énerver ceux qui veulent soutenir ER et que je passe pour un vieux lourd. Mais je tenais juste à donner une fois mon avis en temps que long term follower et qu'il ne soit pas déformé. Après on peut choisir de les soutenir comme Unlock le fait. Mais il faut le faire en connaissance de cause, sinon ca se retournera contre ER à sa release avec de la mauvaise presse (sans parler bien évidemment de la déception du joueur). Personnellement j'attends un peu plus de concret, ayant entendu trop de blabla dans les mmos ces dernières années. Voila j'arrête de vous casser les pieds avec mon avis à 0.50 euros . ps: Pour le moment je soutiens Avatar Creation (studio de 10 dev) et leur boulot remarquable sur Perpetuum. |
26/12/2010, 11h37 |
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Qui vivra, verra ...
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26/12/2010, 12h16 |
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Tu peux tres bien faire un clan multi faction tout en restant cohérent coté rp
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26/12/2010, 19h22 |
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Citation :
(en y incluant nos heures probable de présence ig) edit : continuez la lecture |
27/12/2010, 13h22 |
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Citation :
parce que les gens n'en sont pas capable ? Foutaise oui.... je n'ai jamais trouvé de clan FR ou les chef n'avaient pas de kiki tout dure et/ou savaient diriger. Si tu veux je peux te donner plein d'exemple... le dernier en date étant l'agence CQFD sur globale agenda; un peu plus loin la même sur FE en double dont une super vicieuse. Voici comment je vois les choses :
Personnellement je trouve qu'il ne faudrait utiliser que le 1 car en théorie on ne lance pas un vote tant que des personnes trouvent toutes les idées saugrenues. Alors non ils ne faut pas toujours des chefs ! le pouvoir et la domination des hommes sur les autre hommes est un des dernier vestige du règne animal. Nous sommes assez intelligent pour au delà de ca ! la preuve puisque certaine personnes y sont parvenu ou là et même encore là (faut voir le docu pour voir la communauté) alors si des gens le font en vrais on peut le faire dans un jeu vidéo.... Aucun souci pour les alliances il suffit d'être un poil diplomate et une petites guilde FR orienté RP peu être allié à une des plus grosse guilde PvP du jeu (déjà vue dans FE) |
27/12/2010, 19h33 |
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Citation :
pour ceux qui ne sont pas là régulièrement ce sont des règles à définir. Pour la question du contact ou même tout autre décision cela suit une logique simple : Lorsqu"une personne propose une idée elle en devient le 1er leader (disons le porteur de l'idée) d'autre personne peuvent se raccrocher par la suite à son opinion ou alors proposer des opinions diverse pour eux me devenir pendant un instant les leaders de leurs idées. C'est aussi une des facette de la mentalité libertaire ou l'on est à tour de rôle leader, indépendant ou soumit (pour employer des termes conventionnel, voir la théorie sur les rats, un bon exemple est dans un bouquin de bernard werber). Tu rencontres une autre guilde et la trouve intéressante, c'est alors à toi d'exprimer aux autres membres du clan ton opinion et de faire que des gens te suivent ou t'aide à leader dans ton projet. Pour les décision qui doivent être prit dans la minute c'est aussi simple, les membre présent prennent la décision et ensuite on discute sur le forum de la légitimité de la décision, ainsi si une mauvaise décision est prise le clan peut toujours la révoquer. Tu remarqueras que dans mes propos même si mon optique de clan est plus axes pvp que celle de Müad'Dib mais en aucun cas je ne porte vers l'agression ainsi en suivant l'optique du clan ils nous sera impossible de tomber dans la KOS list d'un clan de hardocre gamer. pas sure... regarde Global agenda ! |
27/12/2010, 20h27 |
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Citation :
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27/12/2010, 21h43 |
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40 personnes on voté pour ER ça nous laisse de quoi faire quelques clan sympa
Citation :
Les seul vrais antagoniste sont Continoma et Noir, ou là nous avons une limitation du BG soulève l'impossibilité de faire une guilde Noir/Conti |
28/12/2010, 13h06 |
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Citation :
Selon moi une faction c'est le CollTech,...,Syndicat. Les regroupements sont des alliances. Pour le reste ne nous emballons pas ( je sais j'me répète). |
28/12/2010, 13h15 |
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28/12/2010, 13h23 |
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28/12/2010, 13h46 |
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