JOL d'Or 2010 : les espoirs 2011

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : les espoirs 2011
ArcheAge, le MMORPG ouvert 251 19,06%
Black Prophecy, le MMO de combats spatiaux 53 4,02%
Blade and Soul, le MMORPG d’arts martiaux 85 6,45%
DC Universe Online, le MMO de Super héros 54 4,10%
Earthrise, le sand box de science-fiction 52 3,95%
Firefall, le MMO compétitif 45 3,42%
Guild Wars 2, le blockbuster 557 42,29%
Rift, le MMORPG dynamique 266 20,20%
Star Wars: The Old Republic, le MMO scénarisé 406 30,83%
Tera Online, le MMO d’action 155 11,77%
The Secret World, le MMO ésotérique 146 11,09%
Wakfu, l’expérience « cross media » 58 4,40%
Sondage à choix multiple Votants: 1317. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous clôturons notre série de JOL d'Or 2010 en regardant vers 2011. Quels sont les MMOG suscitant d'ores et déjà le plus d'engouement, voire d'impatience de la part des joueurs au regard des concepts, images, vidéos voire des promesses (tenues ou non) des développeurs ?


Plus largement, l'année MMO 2011 est manifestement porteuse au moins de diversité, voire d'originalité. On y attend des MMO très scénarisés (theme park) et d'autres au contraire très ouverts (sand box), des jeux qui conduiront le joueur dans le passé, dans le futur et même dans le présent, ou encore des titres axés sur le PvE, alors que d'autres misent sur les affrontements entre joueurs.
Qu'ils affichent un budget imposant ou pas, les MMO de 2011 puisent aussi leur inspiration ou leur gameplay chez les jeux consoles, voire s'exportent sur consoles – on l'imaginait mal il y a encore quelques années.

Lesquels sont ceux que vous essaierez, voire dans lesquels vous vous investirez ? Lesquels au contraire vous laissent de marbre et vous semblent sans saveur ? Plus largement, pensez-vous que 2011 sera un bon cru en matière de MMO? N'hésitez pas à partager votre point de vue sur le sujet, au travers du sondage ou à la suite !
Bin pareil, d'autant plus que parmi les grosses productions, c'est le seul qui me semble avoir ne serait-ce qu'un tout petit peu d'ambition (autre que de celle de vouloir battre WoW évidemment).
Faut juste espérer qu'il sorte bien en 2011
Ça fait un moment qu'on a pas eu autant de promesses. C'est presque dommage, on est quasiment assuré de voir un bon jeu se planter.

Celui que j'attends le plus c'est forcément Rift. J'avais beaucoup d'espoirs pour Earthrise il y a un moment mais je me suis lassé, il faudrait que je retourne voir ce que ça donne.

Pour le reste... Archeage et Tera ne m'enthousiasment pas du tout, GW 1 m'a tellement pas plût que je n'ose pas m'intéresser au 2 même si tout ce qui est annoncé à l'air excellent. DC semble trop orienté action pour moi mais je le testerai sûrement. Reste SWTOR ... je n'aurais jamais imaginé que Bioware puisse choisir l'un de mes univers préféré et réussisse l'exploit d'en faire un MMO ou rien ne plaise.
j'ai voté ArcheAge, EarthRise et Rifts.

3 styles très différents, mais je les trouve intéressants.
mais les expériences passées nous ont appris à ne plus fanboyiser avant la release d'un mmo !!!
Ca va être dur de choisir en 2011, beaucoup de jeu prometteurs... La date de sortie sera surement déterminante, pour ceux qui ne compte pas tous les tester

Pour ma part :

Archage, qui semble vraiment complet

Guild Wars 2, Graphiquement magnifique (et confiance en ArenaNet)

Star-Wars, Pour l'univers et changer un peu du med-fan



Sans aucunes hésitations SWTOR, c'est celui qui me semble le plus intéressant et doté d'un studio aux reins solides derrière pour s'assurer un bon suivi. Tera est celui que je suivrai le moins je trouve le design tout simplement insipide, peu inspiré et très F2P dans l'esprit. Je reste intrigué par the Secret World qui sera peut être une bonne surprise. J'ai tenté en 2009/2010 de me tourné vers de petits studios avec des projets novateurs pour sortir un peu du mainstream et chaque expériences s'est mal finie (la dernière, APB, a quand même atteint des sommets), je me tourne donc en 2011 vers le projet qui semble avoir le meilleur suivi.
Message supprimé par son auteur.
GW 2 l'immanquable, si tout est aussi bien que les développeurs le disent c'est bien plus qu'un espoir.
Ensuite FireFall et Black Prophecy. Choix personnel car deux style qui m'intéresse, étant joueur d'Ogame quoi de plus normal =)
Et sinon, à vue des vidéos c'est alléchant!
Je suis pas non plus indifférent à ArchAge et Wakfu, qui ont l'air prometteur et innovateur... Mais m'intéressent moins que les trois d'au dessus ^^
Mon choix Star Wars: The Old Republic : Le coté scénarisé à la DAO ou même à la Wow dernière extension c'est avenir d'un certain type de MMO, j'adore

Maintenant si je suis déçu ou que j'ai beaucoup plus de temps que prévu
ArcheAge : Je crois que ce jeu va répondre aux envies de certains, et il me tente de l'essayer
Blade and Soul : Toujours été fan d'arts martiaux
Le premier sondage de la liste qui n'oublie pas la meilleure moitié des réponses possibles. C'est cool.

Swkotor, GW2 et Archeage.
Ca fait beaucoup de choix, mais etant donné qu'il n'est pas possible de savoir ce qu'ils vaudront vraiment à la release, je met les 3.
Au moins pour l'instant, ce sont ceux qui sur le papier ou vidéos promettent le plus, pour moi.
J ai voté Guild War2, bien que le 1 ne m ai pas plus du tout (en meme temps normal ce n etait pas un mmo tout juste un jeu multi joueurs).
C est le seul qui me parrait vouloir innover...

Starwars bien que l univers soit pour moi mythique ce qu est en train d en faire bioware ne me plait pas du tout... ce ne sera qu une copie de wow dans l univers starwars, aucun risque aucune innovation et pour moi un gameplay ultra usé qui ne m interesse plus du tout (une barre d action qq pouvoir sur lesquels il faut cliquer, il est vraiment temps que ce gameplay poussif soit remplacé !!) et ce n est pas leur pietre partie dans l espace (un tunnel shooter moisi fallait oser !!) qui va rattrapper les choses au contraire... bref un mmo qui arrivera avec au minimum 5 ans de retard...
Citation :
Publié par MasT3R
J ai voté Guild War2,...
C est le seul qui me parrait vouloir innover...


pourtant les jeux innovants dans la liste c'est pas ça qui manque :
-Earthrise un sandbox sci-fi
-Rifts avec son système d'âmes et les rifts (avec effet sur l'environnement etc...)
-TSW et son ambiance "sociétés secretes wars"
-ArcheAge qui mise sur un monde persistant et modifiable
-Wakfu et un écosystème intelligent (enfin si ca a pas trop été nerf)

au final GW2 me semble un des moins innovant, mais je peux pas dire que je suis un féru de la série.
Citation :
Publié par Badbob


pourtant les jeux innovants dans la liste c'est pas ça qui manque :
-Earthrise un sandbox sci-fi
-Rifts avec son système d'âmes et les rifts (avec effet sur l'environnement etc...)
-TSW et son ambiance "sociétés secretes wars"
-ArcheAge qui mise sur un monde persistant et modifiable
-Wakfu et un écosystème intelligent (enfin si ca a pas trop été nerf)

au final GW2 me semble un des moins innovant, mais je peux pas dire que je suis un féru de la série.
- Earthrise le peu que j en ai vu m a pas convaincu
- Rifts me parrait une pale copie entre wow et aion
- TSW ArcheAge et Wakfu connait pas
The Secret World, sans grande conviction.

Rift semble être un mixte WoW-Aion, peut-être bon mais pas mon genre.
ArcheAge semble être complet mais je n'accroche pas à ce que j'ai vu.
Le traitement des armures féminines dans Tera ne me donne pas envie d'en savoir plus.
SW:tOR, je n'aime pas les MMOG scénarisé, et je n'aime pas la licence.
EarthRise semble suivre Mortal dans le genre bonnes idées potentielles mais applications foireuses.
Les autres m'inspirent encore moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés