[Actu] Récupérer ses accès via SMS

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/12/2010 à 18:56 par Accipiens sur notre site Dofus :

Citation :
La campagne a débuté en avril dernier : on nous annonçait alors qu'un nouveau système de récupération de mot de passe était en préparation. En novembre, a été mis en place un nouveau système de certification des comptes Ankama grâce auquel il est désormais possible de lier les comptes à un numéro de téléphone portable ou fixe. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
d'un autre coté ca leur coute d'ouvrir une ligne juste pour ca, tout comme ca coute (du temps et un peu d'argent) de mettre en place de nouvelles sécurisations.

C'est quand meme mieux de payer 50 centimes pour recevoir un sms avec 100% de garantie que de demander un email qui arrive une fois sur 30 sur ta boite, et possibilité que ca arrive aussi chez quelqu'un d'autre qui aura pris soin de te voler plus ou moins ton compte.

Bon après faut que ce système marche, je ne m'avance pas j'ai rien testé ^^'

Bon après si il y a comme actuellement 10 milliard de personnes qui donnent leur compte et qui de ce fait re-demandent leur mot de passe ou autre c'est sur c'est tout bénéf^^
Ce qui va attirer les gens sans réfléchir c'est qu'un sms ca arrive ipso facto, alors que le support c'est pas dans la minute (sauf si une minute = 2 mois)
Citation :
Il faut toujours trouver des sources de bénéfices... on en a encore la preuve avec ce système et son sms de 0.50€ à sa réception.
Citation :
Ils ont oublié d'ajouter dans les règles de sécurité, ne pas prêter son téléphone certifié.
What else?
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Ils ont oublié d'ajouter dans les règles de sécurité, ne pas prêter son téléphone certifié.
C'est encore plus chaud là, ouais. Suffit de voler le portable et tout passe à la trappe.
Citation :
Publié par Squeez
C'est encore plus chaud là, ouais. Suffit de voler le portable et tout passe à la trappe.
Ton pote du college joue a dofus, meme pas besoin tu lui taxe un appel, et au lieu de lui niquer son forfait en appelant pour t'abo, tu demande ses id, nice!
Citation :
Publié par Lytchi... </3
What else?
- Une incompréhension du système pendant un bon moment de la plupart des utilisateurs qui se seront bien fait bai... le temps de réaliser qu'il fallait faire vite pour certifier. Même encore actuellement personne n'a totalement saisis comment le tout fonctionne (preuve par le message au dessus).
- Une simplification du mode de récupération d'un code qui simplifie par la même le vol de compte. Et là, plus besoin de hurler à la triche, il suffit d'un peu de jugeote pour le ndc et d'un petit taxe de portable comme cité précédemment.
- Un bon gros apport de sousous à peine caché pour le studio, au dépend des joueurs qui payent déjà largement assez en abo et autres "privilèges" foireux.
- Un bon gros loupé en terme de communication, vue la petite panique pendant le message semi loupé dans les canaux en jeux, et la tentative limite bien moche de nous faire croire que c'est une révolution \o/ (on dirait du Apple *va se manger des pierres*)
- Absolument rien de réglé en terme de vol/prêt/"hack" de compte, que se soit pour les anti-prêt ou les pro-prêt.
- Une nouvelle source de conflits permanents entre Joliens (mais ça c'est autre chose ;d). J'en oublis sans doute. Que du bon quoi.
Citation :
- Un bon gros apport de sousous à peine caché pour le studio, au dépend des joueurs qui payent déjà largement assez en abo et autres "privilèges" foireux.
Tout d'abord, j'avoue ne pas avoir lu toute la (longue§§) conversation au sujet de ce nouveau système.

Je vois pas en quoi ca vous gêne qu'ankama ajoute un système (aussi surtaxé soit il) pour récupérer son mot de passe ou sa réponse secrète, après tout il y'a toujours l'ancien moyen pour ceux que ca gène de payer 50cts pour gagner tout le temps perdu par le passage par le support.

Après, il est déjà plus dur de voler un portable qu'une adresse email/rep secrète, normalement entre pote on se vole pas et je doute qu'un inconnu te voyant dans le metro se dise "lui c'est sur ! il joue a dofus et sur mon serveur, je vais lui voler son telephone §§"
Citation :
- Une simplification du mode de récupération d'un code qui simplifie par la même le vol de compte. Et là, plus besoin de hurler à la triche, il suffit d'un peu de jugeote pour le ndc et d'un petit taxe de portable comme cité précédemment.


Faut pas oublier, à l'étranger, payeront-ils plus cher? Tel est la question (une petite pensée aux belges, québécois... )


Edit : Ah nice. AG rox du paté quoi! :d
Citation :
Publié par Tokeii

Après, il est déjà plus dur de voler un portable qu'une adresse email/rep secrète, normalement entre pote on se vole pas et je doute qu'un inconnu te voyant dans le metro se dise "lui c'est sur ! il joue a dofus et sur mon serveur, je vais lui voler son telephone §§"
Dans les 2 cas, il manque le nom de compte AG, après si tu prêtes ton téléphone à un "ami", il est plus susceptible de connaitre le nom de compte AG que celui qui te vole ton adresse courriel. Même si dans le cas de la boite courriel, il peut être possible de le deviner o/

Citation :
Publié par Lileeth
- Un bon gros loupé en terme de communication, vue la petite panique pendant le message semi loupé dans les canaux en jeux, et la tentative limite bien moche de nous faire croire que c'est une révolution \o/ (on dirait du Apple *va se manger des pierres*)

http://www.appletouch.fr/wp-content/uploads/2010/10/guignols.png

"C'est une révolution, il faut tout racheter"
Ce sont impréssionants quelques commentaires, vous êtes aussi habitués à avoir des 'potes' IRL qui vous font un coup pour un jeux?Perso dans mon cas c'est impensable que mon ami vole mes items... bref il faut changer de ville si vous avez ce genre d'amis
Bonne initiative de la part de AG.
Citation :
Publié par la-fouine
et oui ankama savent se faire de la tune il on tout compris déjà quand tu voit que il sorte des figurines du dessin animer wakfu, sinon je pense que cela et totalement inutiles
ouais d'accord ça a juste aucun rapport .

Comme d'hab, si ça vous plaît pas personne vous oblige à le faire, arrêtez de toujours voir le mal partout omg. Ils offrent un service qui peut être bien pratique, ouais c'est payant mais c'est normal et pas obligatoire, je vois même pas comment on peut venir chialer là dessus sérieux.

Vous m'faites penser aux Apple haters (j'ai vu Steve Jobs en survolant les derniers messages d'ailleurs) qui continuent d'acheter de la Pomme .

Bon sinon ça sera inutile pour moi vu que tous mes mdp ont la même structure, suffit de tous les essayer si je l'oublie et que j'ai jamais eu de problème de sécurité du compte. Je sais pas si ça va vraiment être utilisé mais si ça a une utilité pour certains tant mieux .

edit : ah ouais et marrant qu'on puisse ne serait-ce que pense pouvoir se faire voler son compte en prêtant son téléphone à un pote. Si ton pote sait que tu joues à Dofus et qu'il veut te foutre à poil il aura pas attendu que tu lui prête ton tel pour (essayer de) le faire. Et faudrait penser à changer de pote si on en arrive là
Probleme
Bonjour a tous moi je n'ai perso rien contre ce nouveau système mais moi j ai perdu mon pass car ca fait 3 mois que j avais plus jouer a cause de l école enfin bref je veux recuperer mon passe et la je vois ma question secrete qui est une nouvelle " Quel est votre numero de transport "le probleme c'est que je ne connais pas la reponse etant donner que je n etais pas au moment ou ils ont changer le systeme merci de bien vouloir m'aider car j ai envoier un message support mais il ne reponde pas ca fait 1 mois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés